Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 357 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 10703
  1. #4441
    L'adaptateur DSD te permettra de mettre un volant du commerce sur ta base ou un volant moddé sans devoir passer par la case quick release du commerce et les modifications qui vont avec

  2. #4442
    Voici la nouvelle roue 599XX evo de Thrust

    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/pr...antara-edition

    Edit : Disponibilité à partir du Q4 2015 a 179€
    Dernière modification par murderous972 ; 06/08/2015 à 18h24.

  3. #4443
    Pas mal, il fait 200g de plus que le TM Leather 28 GT Wheel Add-On (Pfiou le nom à rallonge) expliqués en partie par le diamètre plus important, et le revêtement Alcantara qui est plus qualitatif mais qui n'est peut-être pas stable dans le temps ?

    En tout cas à titre perso j'espère que la T300 servo base va également être annoncée, histoire de ne pas acheter le T300rs par simple impatience...et se retrouver avec la roue et les pédales d'origine qui pourrissent dans un placard.

    Je regrette ces annonces à l'aveugle mais Thrustmaster ne peut peut-être pas faire autrement ? Avec Intel on connait la Roadmap 2 ans à l'avance donc pas de mauvaise surprise...mais on est pas du tout dans le même type de produit hélas.

    J'espère/Je redoute qu'ils annoncent dans 6 mois une T700 servo base mais peut-être que je me fais des films (PG-13 de préférence) ?

    Désolé je réfléchis à voix haute :-D

  4. #4444
    Je doute qu'ils annoncent un T700 de sitot, le T300 n'a qu'une année d'existence. Après tout c'est du business alors tout est possible.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Dougli Voir le message
    Je regrette ces annonces à l'aveugle mais Thrustmaster ne peut peut-être pas faire autrement ?
    Z'ont peut-être tout simplement pas envie.

    Il n'y a pas tant de concurrence, sont pas forcément pressés.
    Ça doit bien marcher pour eux.

  6. #4446
    Citation Envoyé par Dougli Voir le message
    Pas mal, il fait 200g de plus que le TM Leather 28 GT Wheel Add-On (Pfiou le nom à rallonge) expliqués en partie par le diamètre plus important, et le revêtement Alcantara qui est plus qualitatif mais qui n'est peut-être pas stable dans le temps ?

    En tout cas à titre perso j'espère que la T300 servo base va également être annoncée, histoire de ne pas acheter le T300rs par simple impatience...et se retrouver avec la roue et les pédales d'origine qui pourrissent dans un placard.

    Je regrette ces annonces à l'aveugle mais Thrustmaster ne peut peut-être pas faire autrement ? Avec Intel on connait la Roadmap 2 ans à l'avance donc pas de mauvaise surprise...mais on est pas du tout dans le même type de produit hélas.

    J'espère/Je redoute qu'ils annoncent dans 6 mois une T700 servo base mais peut-être que je me fais des films (PG-13 de préférence) ?

    Désolé je réfléchis à voix haute :-D
    Thrustmaster, c'est pas Fanatec qui annonce un produit un an à l'avance et le day one, le stock frisant le ridicule, le serveur du site qui est down
    Ou encore le système d'invitation complètement débile
    Thrusmater annonce une disponibilité tel jour et tu l'auras
    De plus, je les trouve particulièrement réactif
    T500, TX, T300, T80, les pédaliers, les rims, les shifters
    Ils sont à l'écoute des joueurs
    Personnellement mais je ne suis pas le seul, l'aspect plastique des volants leur avait été reproché: résultat, une bien meilleure finition avec ces nouveaux volants en Alcantara
    Le pédalier merdique du T300? T3PA et T3PA Pro
    Ils sont hyper réactifs, ça fait plaisir à voir
    De toute façon tu n'as pas trop le choix, entre un Logitech qui se foute de notre gueule avec le G27 bis à 400 boules et Fanatec, dont je boycott personnellement leurs produits destinés à tous les pigeons du sim racing (plus de 1600 euros, faudrait pas abuser)

    PS: Je suis dans le même cas que toi, j'ai revendu récemment mon T300, vu que j'ai plus de PC, je compte reprendre la PS4, j'envisage le combo T300 servo + T3PA + 599XX ou un nouveau volant F1 en Alcantara

  7. #4447
    T3PA pro 180€
    TH8A 150€
    Volant Alcantara 180€
    Base 280€
    Total pour un volant Thrusmaster : environ 800€ tout de même.
    Vu de mon porte-feuille c'est une fortune. Vu sous l'angle mathématique, entre du Fanatec à 1.600€ et un G27 d'occaz/en soldes à 150€... ils sont pile au milieu, pour un produit sûrement capable de rivaliser avec les Fanatec.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #4448
    Bien résumé. Par rapport aux prix fanatec on croirait à du pas cher, mais ça reste des tarifs stratosphériques.

  9. #4449
    Tiens j'ai reçu mon obutton Revolution, https://www.obutto.eu/
    Je ferai un compte rendu d'ici quelques semaines afin d'avoir un peu de recul.

    A chaud :
    Fastidieux à monter tout seul, il vaut mieux un peu d'aide mais rien d'insurmontable, j'ai tout fait seul.
    On est bien assis, les réglages d'inclinaison du siège et de profondeur sont pratiques.
    Les possibilités de réglages sont bonnes mais imparfaites, ça manque de trous pour régler avec justesse la hauteur des différents éléments, ainsi je trouve le volant trop haut, l'écran est soit un peu trop bas, soit trop haut, ça aurait pu être réglé avec plus de coches.
    Le support volant a pu supporter le poids de mon RFR, non sans bronché, mais un coup de manivelle et ça tient très bien. Pas encore testé son niveau de rigidité en jeu, mais si j'appuie dessus, si je le secoue, ça bouge mais je ne pense pas qu'en jeu ça pose problème.
    Le support volant gène la lisibilité de l'écran, ainsi une partie de la barre des tâches est masquée par ce dernier. ça pourrait être réglé si je plaçais l'écran plus haut mais du coup je serai obligé de lever légèrement la tête, l'écran n'était plus perpendiculaire à mon superbe visage. Je testerai pour voir si c'est inconfortable ou non.
    Une autre solution c'est de retirer le support, ça se fait très facilement et très rapidement, mais avec le poids du rfr je ne sais pas si c'est quelque chose que j'ai envie de faire à chaque fois. Parfois on a envie de faire une petite session courte et la motivation baisse si on doit porter un truc qui pèse une tonne pour le retirer 15 minutes plus tard.
    Notons que je ne parle que du support, parce qu'avec le volant de 35 cm c'est encore pire, mais j'avais prévu le coup en achetant un quick release.
    M'enfin je vais tester en levant l'écran. D'ailleurs pas facile à régler, il faut enlever deux vis, soulever le support (avec les écrans forcement car il faudrait les dévisser), puis remettre les vis. Autant le dire tout de suite, tout seul c'est quand même bien chiant.

    Le support clavier souris est très bon, j'aurais aimé qu'on puisse l'incliner mais ça reste une bonne solution pour de la bureautique, à voir quand même sur plusieurs semaines pour constater si des douleurs n’appariassent pas. Mais je peux déjà dire que je suis à nouveau capable de taper sans regarder le clavier alors que je ne pouvais plus le faire avec la table sur tréteau et sa chaise pliante que j'utilisais depuis mon déménagement il y a 3 mois.
    En tant que bureau classique c'est vraiment pas mal, je pourrais reprocher la difficulté qu'il y a de sortir du siège, d'un côté il y a le support clavier souris qui est amovible mais les câbles bloquent un peu le chemin, de l'autre il y a la boite de vitesse qui gène.
    S'il y a une invasion de communistes alors que tu es dans le siège, tu es foutu.
    Pour les jambes on peut les plier et les tendres sur le support incliné, la présence du pédalier ne gène pas pour se détendre les jambes.

    A chaud c'est donc un bon bureau, un bon cocpit pour du racing et un bon mix des deux. Le contrat qui était de gagner de la place en évitant un cockpit à côté du bureau classique semble gagné mais je ne le saurais vraiment qu'en poussant les tests.

    Maintenant est ce le meilleur bureau classique, est ce le meilleur cockpit de simracing ? Bah je n'en sais rien. Si j'étais méga riche avec une grande maison, j'aurais peut être fait un choix différent avec un pc dédié au sim racing et un pc dédié au reste, mais au final je sais que ça aurait été pénible car contraignant. Ici on peut passer d'une activité à une autre à la volée sans bouger ses fesses, sans avoir à allumer d'autres machines, sans avoir à gérer des switchs pour les écrans (j'imagine le bordel pour swither d'un triple écran pour le bureau à un autre triple écran pour la simu).

    Bon je confirmerai mes impressions dans quelques semaines.

  10. #4450
    Le volant en Alcantara, c'est peut-être du confort mais je demande à voir dans la durée et pour l'entretien.
    On peut très bien se passer du TH8A. Moins immersif mais de base avec les palettes, il y a déjà de quoi bien s'amuser.

    Pour moi, le ticket d'entrée d'un volant Thrustmaster, c'est plus ~560€ (280 + wheel genre GTE 100€ + 180).
    800€, c'est 800€ max toutes options.

  11. #4451
    Ils font la même stratégie que Fanatec, du haut de gamme sauf contrairement à ces clowns, ils ont compris, que c'est stupide claquer 1,5k pour un volant
    Donc ça va du T80 au TX Servo, de 100 euros à 800 euros toutes options en passant par des intermédiaires comme le TX de base, T300/T500
    Tu veux un volant apascher pour jouer à driveclub? T80 à 99 boules
    Tu veux jouer à Project Cars sur PS4? T300 à 300 boules
    T'es l'Hamilton sur iRacing, TX Servo toutes options comprise à 800 boules

    L'Alcantara semble moins bien vieillir que le cuir ou le plastique mais honnêtement j'avais gardé mon CSW et le volant F1 environ 2 ans, pas d'usure particulière (je ne jouais pas régulièrement, j'avais des périodes intensives et d'autres moments ou le volant était rangé dans le placard)
    Le feeling est bien meilleure, ça agrippe parfaitement les mains, c'est un régal de ce côté là en plus du côté esthétique (l'Alcantara est visuellement agréable)

  12. #4452
    @zeXav Mouais, mettre 550€ dans un volant et pas avoir de boite en H, c'est dommage quand-même. Si t'es prêt à mettre ce prix, autant rallonger un peu pour le shifter. Ou mettre moins et prendre le T300

    @LeSage: classe l'obutto.

  13. #4453
    Difficile de faire l'impasse sur le shifter, qui peut servir de frein à main si on joue aux palettes (perso mettre 500€ pour devoir appuyer sur un bouton pour déclencher le frein à main...).
    Et si pas Alcantara, un cuir au moins, le feeling est teeeellement meilleur que sur une roue en plastoc ! Se laver les mains avant d'y jouer permettra de limiter la détérioration.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #4454
    D'un autre côté le frein à main on ne s'en sert que dans les jeux de rally, donc bon, à moins de n'aimer que ça on peut en faire l'impasse sans problème.
    La boite de vitesse c'est pour rajouter du plaisir et renforcer l'immersion, ça n'est pas utile en soit, c'est un achat que l'on peut faire bien plus tard.

    Bon volant + pédalier bas de gamme, c'est ça le starter, on peut mettre le prix sur le volant car c'est l’élément principal et pas sur le reste.

    Ensuite au fil des mois et des années on améliore son équipement en rajoutant un meilleur pédalier, une boite de vitesse, des roues plus esthétiques, plus d'écran etc.

  15. #4455
    Le lien pour l'archive du kwiki des volants de JC:
    http://www.canardpc.com/au-grenier-a...e?wikipage=135

  16. #4456
    Cool merci. Il faudrait que je fasse un truc en pdf comme pour le tuto de montage pc, ça serait plus pratique. (et que j'en profite pour le mettre à jour aussi)

  17. #4457
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    D'un autre côté le frein à main on ne s'en sert que dans les jeux de rally, donc bon, à moins de n'aimer que ça on peut en faire l'impasse sans problème.
    La boite de vitesse c'est pour rajouter du plaisir et renforcer l'immersion, ça n'est pas utile en soit, c'est un achat que l'on peut faire bien plus tard.

    Bon volant + pédalier bas de gamme, c'est ça le starter, on peut mettre le prix sur le volant car c'est l’élément principal et pas sur le reste.

    Ensuite au fil des mois et des années on améliore son équipement en rajoutant un meilleur pédalier, une boite de vitesse, des roues plus esthétiques, plus d'écran etc.
    C'est pas faux. Je prenais un ensemble car le G27 est un ensemble et je comparais entre les 3 marques, mais , oui, on peut aborder une marque en achetant à la pièce (d'ailleurs le remplaçant du G27 a viré le shifter ).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #4458
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Mon colis est arrivé au SAV aujourd'hui même.
    5 jours max de réparation annoncés.
    Je viens confirmer l'excellente réactivité et prise en charge du SAV Thrustmaster pour mon souci sur le T300RS.
    - 03/08/2015 : Colis livré (accusé Colissimo) au SAV
    - 07/08/2015 : Volant de retour
    Ma base a été réparée.

    Mes 1ers tests me donnent satisfaction.
    Je n'ai plus ce cran au centre et plus de bruit étrange.

    J'avais demandé ce que ça pouvait être.
    Huilage à faire ?
    M'ont pas dit exactement. Le problème n'était pas courant.

    J'attends de voir sur une semaine.

  19. #4459
    Ok, c'est rassurant.
    Avec la base disponible seule maintenant ça commence à me titiller.
    Je vais quand même attendre des tests de la base seule parce qu'elle est quand même estampiller xbox one avant tout.
    Et y a déjà la différence de rotation 1080° qui passe à 900° (mais ça au final je m'en fiche, déjà les 900° je ne les utilise pas.

  20. #4460
    1080° c'est le bien dans ETS2 (et sans doute tout jeu de "manoeuvres" !). Après en rally c'est sûr, comment dire... Mais qui peut le plus peut le moins !
    L'éthique est mon esthétique

  21. #4461
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé le G27 sous Windows 10 ?
    Je n'arrive absolument pas à le faire fonctionner correctement. Aucun problème pour le volant, par contre le pédalier est à la rue et le programme Logitech Gaming Software est indiqué comme non compatible avec mon OS. J'ai tenté les drivers Windows 7, et ça a changé : maintenant c'est plus ma pédale d'accélération qui est à peine détectée, c'est la pédale de frein qui est tout le temps activée...

  22. #4462
    Si je dis pas de bêtises, cooly08 au moins s'en sert sans soucis.
    Perso, j'ai fait l'upgrade ce matin (8.1 vers 10) j'ai testé vraiment vite fait, et pas de soucis non plus apparemment.

    Pour les drivers: tu choisis bien dans le menu déroulant sur la page de download Logitech la version 64b? le 32b marche pas sur un OS 64b.

  23. #4463
    Je confirme, je n'ai pas de soucis avec windows 10 et le G27.

    Tu as regardé si tu as bien ton volant branché sur un port USB2 et non 3 ? Ça peut poser un souci il me semble.
    Sinon vérifie que tu as bien branché le volant ou qu'il n'y a pas un problème avec les prises.

    Peut-être aussi que tu as un souci de pilotes pour les ports usb.
    Jettes un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y pas des trucs qui n'ont pas été détectés.

  24. #4464
    Coucou, c'est moi, c'est Haïk - vous vous doutez du pourquoi j'intervient hein?

    Spa, c'pas SPA, c'est Spa!

    C'est pas un acronyme comme VIR, c'est le nom d'une ville.
    Voilà, c'est tout.



    Citation Envoyé par MOKA Voir le message
    je trouve que SPA est le meilleur exemple, SPA avec ses courbes rapides qui se pilotent "avec les cojones" est jouissif en F1 ou LMP1/LMP2 mais dés que tu passes avec des GT3, c'est déjà vachement plus poussif.
    Je suis pas tout à d'accord avec toi du coup, je trouve Spa très chiant en F1/monoplaces/protos car justement tu passes les courbes rapides à fond.
    C'est aussi malheureusement le cas en GT3 dans à peu près toutes les simus, alors qu'IRL elles ne passent jamais à fond le Raidillon/Eau ou Blanchimont - et c'est pourtant là que le circuit prend tout son sens à mon goût.

  25. #4465
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je confirme, je n'ai pas de soucis avec windows 10 et le G27.

    Tu as regardé si tu as bien ton volant branché sur un port USB2 et non 3 ? Ça peut poser un souci il me semble.
    Sinon vérifie que tu as bien branché le volant ou qu'il n'y a pas un problème avec les prises.

    Peut-être aussi que tu as un souci de pilotes pour les ports usb.
    Jettes un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y pas des trucs qui n'ont pas été détectés.
    C'était visiblement un gros conflit. Je sais pas trop à quoi c'est dû mais y avait des pilotes dans tous les sens.
    J'ai tout nettoyé, téléchargé le driver Windows 8 en 64b et ça a fini par fonctionner, à peu près.

  26. #4466
    Citation Envoyé par MOKA Voir le message
    Euh, faudra que tu me files tes setup, ça fait 10 ans que j'essaye de passer à fond partout en F1 et proto et que je n'y arrive pas ! :D
    Bon, pas partout - et j'ai pas de setups, je conduis pas de monoplaces, question de principes
    Mais j'imagine que Blanchimont c'est à fond, et l'Eau Rouge peut-être aussi?

  27. #4467
    Vous avez dit raidillon? a fond?



  28. #4468
    Test du G29 : http://www.clubic.com/jeu-video/arti...c-ps3-ps4.html

    Selon eux, G27 < G29 < Forza Motorsport CSR...

  29. #4469
    " la sensibilité semble avoir été améliorée et le retour de force est sans comparaison"
    Du conditionnel et une remarque tout à fait floue, après avoir platement raconté que jouer à Project Cars avec, c'est cool.
    Le test qui ne t'apprend rien de concret, pour livrer une telle analyse n'importe quel gosse pouvait tester le volant...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #4470

Page 149 sur 357 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •