Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 336 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10052

Discussion: Photo : Matériel V2

  1. #8941
    Clairement, le boîtier avec zoom de kit est un produit d'appel, c'est après que les dépenses commencent...

    Hop, 35/1.4 commandé.

  2. #8942
    Attention tu mets le doigt dans l'engrenage, tu n'a pas besoin du f1.4 tu devrais rejoindre le groupe des f16 (quoique un F16 ça coûte encore plus)
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  3. #8943
    Bravo ! Notre secte grandit de jour en jour.

  4. #8944
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message

    Hop, 35/1.4 commandé.
    Tiens, voilà ta carte de membre :


    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Bravo ! Notre secte grandit de jour en jour.

    La secte du "Shut Up And Take My money! ".

  5. #8945
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Quand je lis ça on voit que les marges ne se font plus sur les boîtiers, mais bien sur l'optique, donc la prolifération des boîtiers est pas un problème.
    Ben si, ça peut justement le devenir. Si tu embrouilles trop la clientèle, tu la perds, aussi bien pour les boîtiers que pour les optiques. CQFD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8946
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mon impression est que Fuji, à force de produire un nouveau boîtier toutes les deux semaines, va finir par perdre ses potentiels clients, pour deux raisons : 1. ils ne sauront pas quel boîtier choisir dans la jungle des références proposées / 2. Ça fout toujours les boules de constater que ton boîtier que tu as acheté il y a 3 mois est déjà remplacé par un modèle plus récent, le rendant obsolète avant l'heure… Moi, c'est simple, à chaque fois que je tombe ici sur un message contenant X-quelque chose, je le zappe (véridique). Celui-ci est une exception…
    Franchement, je te trouve un poil dur, Panasonic ou Olympus n'ont pas une gamme moins étendue sur le µ4/3

  7. #8947
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Franchement, je te trouve un poil dur, Panasonic ou Olympus n'ont pas une gamme moins étendue sur le µ4/3
    Ben je connais surtout la gamme Panasonic GX et GF, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des tonnes de références !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8948
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Franchement, je te trouve un poil dur, Panasonic ou Olympus n'ont pas une gamme moins étendue sur le µ4/3
    Justement, ils se calment là, ils ont franchi le cap de la découverte de leur public et se recentrent sur quelques modèles à partir de 2014.
    Panasonic: GM (petit), GX (moyen), GH (type réflex orienté vidéo). D'ailleurs on trouve du G et du GF récent à vil prix car ces lignes ne sont plus renouvelées. J'ai vu du G5 à 250€ et du G6 à 370€, pour des modèles avec EVF et plein de contrôles externes avec écran orientable et capteur 16Mpx, c'est pas mal...
    Olympus: Pen lite (E-PL), OM-D (3 modèles mais il n'y en aura probablement plus que 2, style M10 et M1, à l'avenir).

    Je comprends parfaitement la recherche que fait Fuji avec plusieurs boîtiers en ce moment, ils regardent quelle formule capture le plus l'intérêt dans un marché en berne. Les boîtiers qui ne marcheront pas ne seront pas renouvelés - peut-être d'ailleurs ne verra-t-on jamais de X-Pro2 depuis que le X-T1 semble avoir rencontré un vif succès. Dans tous les cas et tant qu'ils continuent à étoffer leur gamme d'objectifs en restant cohérent (genre pas en suivant l'exemple de Sony, quoi) et qualitatifs, je ne vois pas le problème.

  9. #8949
    Sur le site d'Oly, il y a toujours 3 Pen et 3 OM-D listés. Sur celui de Pana, les G et GF et GX1 sont toujours listés. Fuji en a 6 sur leur site (l'X-E1 l'est encore). Mon propos n'était pas de dire que Fuji faisait mieux qu'Oly et Pana mais Ash parlait de "jungle de références" à leur propos, et je trouvais que c'était exagéré, c'est tout

    Après, le premier X interchangeable a été lancé en 2012, donc bon, qu'ils étoffent encore leur gamme n'est pas déconnant - mais là, oui, c'est bon, ça suffit

  10. #8950
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sur le site d'Oly, il y a toujours 3 Pen et 3 OM-D listés. Sur celui de Pana, les G et GF et GX1 sont toujours listés.
    Yep, les modèles sont encore produits, mais pas renouvelés. Oly sort un E-PL7 mais ne prévoit pas d'E-PM3 ni d'E-P7. Idem, Panasonic ne prévoit aucun G7 ou GF7. Vu les faibles volumes de vente de ces petits constructeurs, c'est pas tellement étonnant qu'ils rationalisent.

    Ash en a surtout marre que ça ne parle que de Fuji X ici ; parle-lui de m4/3 et il sera heureux.

  11. #8951
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ash en a surtout marre que ça ne parle que de Fuji X ici ; parle-lui de m4/3 et il sera heureux.
    Oui, parlez-nous micro 4/3, parlez-nous macro ! On veut du rêve ! Bon, en même temps, je ne suis pas le mieux placé pour demander quoi que ce soit vu que ça fait quelques années que je me contre-fous du matériel photo. Plus ça va, plus je deviens pragmatique : le bon appareil photo n'est pas celui qui me plaît le plus mais celui qui me convient le mieux. Pour être tout à fait honnête, je trouve le X Pro-1 bien plus sexy que le GX7, mais il ne correspondait pas à ce que je recherche aujourd'hui dans un boîtier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #8952
    Je poursuis ici la discussion commencé sur le topic des photos concernant mes soucis de MAP avec mon nouvel OM-D E-M10.
    J'ai refait des tests ce soir, et je pense avoir un problème quelque part quand même.

    Je suis en mode MAP S-AF, avec mise au point sur le rectangle central, petit rectangle. Je peux donc pas faire mieux en terme de configuration d'AF.
    J'utilise le zoom 14-42 EZ en position 42mm.

    Voici les photos, la première photo est prise avec la MAP AF, la seconde avec retouche manuelle du point en mode loupe, la MAP étant faite à chaque fois sur les fesses du chat:



    Clairement, la première n'est pas nette comme voulue, la seconde est bonne.
    Y'a quelque chose que je fais mal ou bien j'ai un objo/boitier défectueux ?

    ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

    Hop, second test, la MAP étant faite sur les feuilles qui dépassent au centre:
    AF

    MF

  13. #8953
    Chez Fuji le rectangle c'est une zone avec une possibilité de focus peaking qui surligne en blanc les arrêtes visibles de ce qu'il y a dans le petit rectangle.

    La map se fait sur ces arrêtes.

    Il y a 5 mode de map d'ailleurs et si je devait maper le cul d'un chat je prendrai le mode map avec une croix qui fait la map au centre de la croix et pas le rectangle.

    Ma conclusion est la suivante en photographie on ne map pas sur le cul d'un chat; c'est mal.

    Deux on lit le manuel, je suis sur que tu as un descriptif des différents mode de map et des contraintes en fonction des dit mods.

    Sur le XM-1 par exemple si le verrouillage portrait est sur on tu n'as pas de possibilité de faire un focus peaking etc..

    ça paraît dingue mais j'ai découvert plein de truc sur mon boîtier au fil des mois simplement en lisant le manuel.

    J'ai passé une journée à vider deux batterie pour essayer tous les types de map en prenant des objets sur mon bureau.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  14. #8954
    En effet, ce comportement n’est pas normal. Je pencherai pour l’objectif parce que je vois pas bien le boîtier responsable d’un tel décalage, mais l'idéal pour en être sûr serait de tester un autre objectif pour confirmer que c’est bien ton 14-42 qui déconne. Si tu n’en as pas d’autre, peut être vis-tu près d’un canard équipé en m43? T’es dans quel coin?

    Petite question: il se passe la même chose si tu fais la map très près devant toi, puis a nouveau très loin, puis très près encore?

  15. #8955
    @Caca Président j'ai déjà lu une bonne partie du manuel, notamment celle sur l'AF, et y'a pas 50 modes dispos. Pas de croix possible sur le E-M10, uniquement des rectangles de différentes tailles.
    @Qiou: je pense aussi que ça vient de l'objo en cherchant sur le net, je suis pas le seul avec ce souci sur le 14-42 EZ (ça rassure...). J'ai aucun autre objo sous la main, mais demain je vais passer chez Magma pour leur montrer le souci et voir ce qu'ils peuvent faire, en espérant pouvoir échanger l'objo. Je pourrais peut-être tester avec un autre objo différent.

    pour ta question, j'ai pas testé, je le ferai demain.

  16. #8956
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Ma conclusion est la suivante en photographie on ne map pas sur le cul d'un chat; c'est mal.
    Ptain j'ai ri

  17. #8957
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    …je pense aussi que ça vient de l'objo en cherchant sur le net, je suis pas le seul avec ce souci sur le 14-42 EZ (ça rassure...).
    De toutes façons le 14-42 PZ est sujet à beaucoup de soucis, raisons pour laquelle j'ai commandé la version "standard" pour ma compagne. Le problème récurrent sur ce modèle étant principalement le phénomène de "shutter-shock" qui correspond à un flou de bougé lié au choc de l'obturateur à certaines vitesses (en particulier 1/160s).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8958
    Est-ce qu'on peut renommer le topic avec la citation de Caca président svp...

  19. #8959
    Huhu j'avoue que j'ai ris aussi en l'écrivant.

    jullebarge tu serai sur Lyon je te prêterai volontiers mon 14/42 pz ou bien le 20mm pour vérifier cette histoire de map ou de stab.

    Tu es à fond à 42 mm quand ça se produit ?
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  20. #8960
    Je suis sur Paris, mais merci quand même

    Oui je suis à fond 42mm, mais il me semble avoir reproduit le souci aussi à moins.

    Je reviens de chez Magma, j'y suis allé pour rien, le responsable photo étant parti manger...
    mais le mec du SAV a fait quelques tests rapidement, et n'a pas reproduit le problème, en reprenant exactement les mêmes réglages que hier soir
    Je comprends plus grand chose, est-ce que mes sujets des photos postées précédemment étaient délicats pour l'AF ? Il me semble que non mais je doute maintenant.

  21. #8961
    Sur tes exemples, tu as pu utiliser un rectangle de mise au point assez petit pour que tout son contenu soit dans le même plan ? S'il déborde du cul du chat ou des feuilles du premier plan et contient un bout de second plan, c'est possible que la mise au point se fasse entre les deux plans (pour maximiser le contraste global de la zone).
    Accessoirement, plus le collimateur est petit, plus la mise au point sera difficile, mais ça ne doit pas un problème en plein jour.

  22. #8962
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je suis sur Paris, mais merci quand même

    Oui je suis à fond 42mm, mais il me semble avoir reproduit le souci aussi à moins.

    Je reviens de chez Magma, j'y suis allé pour rien, le responsable photo étant parti manger...
    mais le mec du SAV a fait quelques tests rapidement, et n'a pas reproduit le problème, en reprenant exactement les mêmes réglages que hier soir
    Je comprends plus grand chose, est-ce que mes sujets des photos postées précédemment étaient délicats pour l'AF ? Il me semble que non mais je doute maintenant.
    On peut se caler ce week-end si tu veux, par exemple dimanche aprem, sur Paris. Je ramène mon E-M5 et quelques objos, comme ça on pourra tester ensemble et tenter d'isoler le problème (avec le 14-42 sur mon boîtier, avec un autre objo sur ton boîtier, etc.). En plus il doit faire beau. Si ça te branche, tu m'envoies un MP et on s'arrange sur le lieu et l'horaire.

  23. #8963
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Voici les photos, la première photo est prise avec la MAP AF, la seconde avec retouche manuelle du point en mode loupe, la MAP étant faite à chaque fois sur les fesses du chat:

    Clairement, la première n'est pas nette comme voulue, la seconde est bonne.
    Y'a quelque chose que je fais mal ou bien j'ai un objo/boitier défectueux ?[COLOR="Silver"]
    La mise au point de la première est floue non seulement sur le postérieur du chat, c'est floue aussi sur d'autres zones assez eloignées qui n'ont rien à voir. Regarde les boulons sur le toit ocre rouge, c'est flagrant.

    A mon avis c'est un flou de bougé induit par un manque de lumière, iso mal réglé, vitesse d'obturation trop lente.

    Tout ça pour dire que tu as trop de paramètres qui peuvent conduire à ce flou.

    A mon avis, pour bien faire un test, tu devrais poser ton appareil, et prendre comme sujet de test un truc moins fouillis, pour être capable reproduire plusieurs fois la même fotos en changeant qu'un seul paramètre, celui des zone de mis au point.
    Dernière modification par Angelina ; 18/06/2014 à 15h12.

  24. #8964
    Bonne idée, genre une règle ou une feuille de papier millimétré, incliné à 45°. Fallait écouter Caca Président.

    Ça pourrait être aussi le fameux shutter shock dont parle Ashley.

  25. #8965
    Bah en tout cas les poils et les feuillages, c'est un peu ce qu'il y a de plus dur à mettre au point.

  26. #8966
    Lundi soir, j'ai dégainé l'appareil pour shooter un jeune merle peu farouche réfugié sur un piquet devant du feuillage. 30mm oblige, il était tout petit dans le cadre, AF-C et zone centrale, j'avais un rectangle de MAP qui l'englobait bien, mais qui dépassait un peu sur le feuillage au dessus de lui => La MAP se faisait soit sur le bestiau, soit sur le feuillage derrière malgré qu'il occupait même pas 20% du rectangle. Mais je le voyais dans le viseur. C'est peut-être la même chose chez toi, le boitier privilégiait peut-être les zones plus colorées du rectangle au détriment du chat.

  27. #8967
    Merci à tous pour vos retours et avis.
    Je vais refaire des tests demain soir sur des sujets différents et plus "stables", et je vous tiendrai au courant

  28. #8968
    Besoin d'un conseil avisé : j'envisage d'offrir pour les 30 ans de Mlle un APN compact répondant à son profil ; le reflex qu'on s'est offert à deux en février est au final trop imposant et compliqué pour ce qu'elle en ferait, sans compter que je m'en sers souvent.

    Hors tourisme, 90% de ses sujets photos sont nos chats. Elle apprécie le mode rafale du reflex, mais pas assez que pour privilégier celui-ci à son Iphone, plus pratique et toujours à porté de main. Il me faudrait donc :
    - APN compact, peu importe la taille du capteur (même si plus grand que celui d'un Iphone est un plus)
    - un mode rafale velu
    - un mode automatique d'une part, et priorité ouverture d'autre part ; le reste, c'est bonus

    Des suggestions ?

    Merci !

  29. #8969
    Un budget ?

    Sinon je dirais RX100.

  30. #8970
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Besoin d'un conseil avisé : j'envisage d'offrir pour les 30 ans de Mlle un APN compact répondant à son profil ; le reflex qu'on s'est offert à deux en février est au final trop imposant et compliqué pour ce qu'elle en ferait, sans compter que je m'en sers souvent.

    Hors tourisme, 90% de ses sujets photos sont nos chats. Elle apprécie le mode rafale du reflex, mais pas assez que pour privilégier celui-ci à son Iphone, plus pratique et toujours à porté de main. Il me faudrait donc :
    - APN compact, peu importe la taille du capteur (même si plus grand que celui d'un Iphone est un plus)
    - un mode rafale velu
    - un mode automatique d'une part, et priorité ouverture d'autre part ; le reste, c'est bonus

    Des suggestions ?

    Merci !
    à voir les reflex Pentax. Moins encombrant que les Canon/Nikon, optiques sympas (+ compatible avec les anciennes de la marque qu'on trouve pas cher en occasion), performant, solide.
    Plus tu peux en trouver d'occasion pas très cher.

Page 299 sur 336 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •