Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 154
  1. #1
    Etant Fan des jeux du style TowerDefense, je voulais vous montrez mes préférés :

    BewarePlanetEarth que vous pouvez tester ici dans sa version démo :
    http://lightmare-studio.com/fr/category/beware-planet-earth/



    Plants VS Zombie que vous pouvez tester ici dans sa version démo :
    http://www.popcap.com/games/plants-vs-zombies/online


    Kingdom Rush que vous pouvez tester gratuitement dans sa version complète :
    http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush
    Dernière modification par Ariath ; 27/05/2015 à 18h52.
    -_-

  2. #2
    Zombie ruined my day, c'est pas vraiment un TD m'enfin le but est quand même de repousser des vagues successives d'ennemis.Le gros défaut pour moi c'est qu'il est court :



    Unstoppable Gorg, un autre TD avec un gameplay légèrement différent dans la mesure ou vous pouvez faire tourner les axes (sur lesquelles sont situés vos tourelles) sur eux même :



    Dig or Die, un autre TD avec un gameplay légèrement différent car il reprend quelques principes dans le style de Terrearia.En gros vous ramassez des ressources le jour et vous construisez vos tours pour vous défendre la nuit.
    Dernière modification par Ariath ; 27/05/2015 à 18h44.
    -_-

  3. #3
    Sympa de faire de la pub

  4. #4
    Le jeu sera t-il steamable à l'avenir ?

  5. #5
    J'ai un pote justement qui m'a parlé de BewarePlanetEarth, découverte total, je le trouve vraiment sympa. Les graphismes sont aux petits oignons. Pas mal de type de mob et les tours sont plutôt variées. Pour le moment pas déçu de mon investissement.
    Dommage qu'il ne soit pas sur Steam car il y gagnerait vraiment en visibilité.

    Sinon Unstoppable Gorg est également excellent dans sont genre et dispo' sur Steam cette fois.

  6. #6
    Le jeu me tente bien, surtout que le style graphique est clairement similaire à plants vs zombies.

  7. #7
    Citation Envoyé par Quittouff Voir le message
    Sympa de faire de la pub
    Yep, c'est le but du fofo, donner son avis toussa pi faire découvrir aux autres..Sinon bah quand j'aime un jeu, je le dis ! Et quand j'aime pas je le dit aussi !


    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Le jeu sera t-il steamable à l'avenir ?
    Je crois que c'est en pour-parler.


    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    Le jeu me tente bien, surtout que le style graphique est clairement similaire à plants vs zombies.
    Oui oui c'est tout de même assez similaire, tu peux toujours essayer la démo pour te faire une idée.Mais franchement je m'éclate bien avec.Si t'aimes ce genre de jeux fonce sans même réfléchir
    -_-

  8. #8
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Oui oui c'est tout de même assez similaire, tu peux toujours essayer la démo pour te faire une idée.Mais franchement je m'éclate bien avec.Si t'aimes ce genre de jeux fonce sans même réfléchir
    Ouaip, j'ai essayé et j'ai bien accroché. La première chose qui saute aux oreilles c'est le thérémine de la bande son, ça met direct dans l'ambiance.
    Le dernier niveau de la démo est difficile, on a l'embarra du choix en matière de tours et il y'a beaucoup d'éléments à prendre en compte. J'imagine que la difficulté est plus progressive dans la version complète.
    Mon seul petit regret c'est le format de l'image en 4/3.

    Je craquerai surement sous peu.

  9. #9
    J'ai vraiment apprécié PvZ.
    Et là c'est un copier/coller de PvZ il me semble, d'après ce que j'ai vu des videos (je n'ai pas encore pu tester la démo).
    On collecte des engrenages (au lieu des soleils), on voit les zombies, euh non les aliens au départ de la partie, il y a la même progress bar au cours de la partie, le style artistique est assez ressemblant, bref, un vrai PvZ bis.

    Reste que si le jeu est aussi efficace, je suis acheteur.

  10. #10
    C'est vrai que ça ressemble a du PvZ mais fan que je suis de PvZ j'ai sauté sur ce BPE, la difficulté et vraiment bien dosée, c'est très progressif et les challenges sont sympathiques, les derniers challenges en extrême sont vraiment balèze pour certain, pour dix euros c'est un bon petit investissement.

    Comme dit plus haut il mériterait vraiment d’être sur steam. En attendant je vais lui faire de la pub auprès des potes.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  11. #11
    J'ai vraiment eu du mal à croire que c'était pas produit par popcap(qui ont fait PvZ).
    Le style graphique ressemble énormement, pleins d'idées de gameplay sont reprises. Mettre autant d'efforts dans le plagiat c'est à saluer .

  12. #12
    BewarePlanetEarth est bien plus complexe que Plant VS Zombies pour quantités de raisons : le tracé change à chaque niveau, le zapper permet plein de subtilités et il faut gérer la surchauffe de ses machines. De plus les niveaux sont intelligemment conçus : on est souvent obligé de sacrifier de la défense en début/milieu de partie si on veut dégager assez de profit pour bâtir une défense solide en fin de partie.

    Seul petit défaut : j'ai l'impression que les machines disponibles ne sont pas très nombreuses ( mais je ne suis qu'au début de l'automne) : ça commence à devenir chaud, d'ailleurs .

    En tout cas, c'est un excellent jeu, très amusant, c'est ce qui compte au final.

    Félicitations aux développeurs.

  13. #13
    Je le répéte mais BPE est beaucoup plus dynamique surtout avec le mécanisme de gameplay du zapper qui sert a tout plein de chose.On a toujours un clique a faire, y'a pas de temps mort.
    -_-

  14. #14
    Je sèche là, mais vraiment, au niveau 2 de l'automne ( une dizaine de tentatives). Il y a une brutale augmentation de la difficulté alors que les niveaux précédents sont passés relativement facilement ( pas perdu une seule vache sur la totalité de l'été).

    Pas moyen d'avoir l'argent nécessaire pour bâtir une bonne défense, je me fais submerger au bout de deux minutes. J'ai bien compris qu'il fallait disposer des
    Spoiler Alert!
    frigos
    aux emplacements optimaux pour ralentir les mobs histoire de les tuer à petit feu grâce à la nouvelle tour mais rien à faire ! Même en utilisant le combo arrosoir + surcharge des machines à engrenage, pas moyen de dégager assez de blé. Même en utilisant
    Spoiler Alert!
    la bombe acide
    sur les
    Spoiler Alert!
    ninjas
    pour faire un max de dégâts. Utilisation à plein du zapper également.

    Et ses saloperies de
    Spoiler Alert!
    soubrettes qui me pique mon fric
    parvenu au niveau des machines .

    Si vous avez dépassé ce stade, un conseil serait bienvenu ^^.

  15. #15
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je sèche là, mais vraiment, au niveau 2 de l'automne ( une dizaine de tentatives). Il y a une brutale augmentation de la difficulté alors que les niveaux précédents sont passés relativement facilement ( pas perdu une seule vache sur la totalité de l'été).

    Pas moyen d'avoir l'argent nécessaire pour bâtir une bonne défense, je me fais submerger au bout de deux minutes. J'ai bien compris qu'il fallait disposer des
    Spoiler Alert!
    frigos
    aux emplacements optimaux pour ralentir les mobs histoire de les tuer à petit feu grâce à la nouvelle tour mais rien à faire ! Même en utilisant le combo arrosoir + surcharge des machines à engrenage, pas moyen de dégager assez de blé. Même en utilisant
    Spoiler Alert!
    la bombe acide
    sur les
    Spoiler Alert!
    ninjas
    pour faire un max de dégâts. Utilisation à plein du zapper également.

    Et ses saloperies de
    Spoiler Alert!
    soubrettes qui me pique mon fric
    parvenu au niveau des machines .

    Si vous avez dépassé ce stade, un conseil serait bienvenu ^^.

    Salut j'ai fini le jeu donc je peux peut être t'aider.
    T'es sur que c'est le Niveau 2 Automne ?

    Perso je mets toutes mes machines a engrenage en haut du niveau (5 je crois) ensuite j'en met 2 en bas (j'échelonne le tout durant le stage bien sur).Pour la defense je mets les stations essences (celle qui commence doucement puis plus elle tire plus elle fait mal) je mets un ou 2 frigo plus des barbucs dés que j'ai des sous.Et je prends les bombes a 150 ca tue instantanément les ninja rouges.

    Pas besoin d'autre chose je pense.

    Rééssaye et si tu sèches je te ferais un screen.
    -_-

  16. #16
    Hello tout le monde !

    Un grand merci pour tous vos commentaires, ça nous fait vraiment plaisir ! C'est vraiment cool de lire ce genre de discussions sur le jeu!

    @Poon: concenant la difficulté, c'est une des choses les plus compliquées à régler dans un jeu de ce type. On pense qu'on est arrivé à un équilibre qui a satisfait la plupart de nos PlayTesteurs, mais c’est toujours un peu trop facile ou trop dur pour beaucoup de gens.

    Pour la 2ème map d' Automne, place tes générateurs près des vaches (pour que la soubrette n'ai pas le temps de les attraper), et utilise plus le Barbecue et le lance-poison!.... Le piège acide est effectivement une solution idéale contre les assauts des ninjas !....et comme dit Ariath, le lance-flammes est aussi une excellente solution: place-les au début du chemin, là où ils tireront longtemps et ne refroidiront pas !

    N'hésitez pas à consulter ce thread sur le forum: Foug (le game designer) et Quittouff (le programmeur) ont rédigé quelques conseils et anecdotes sur le jeu !

    http://forum.canardpc.com/threads/69...r-D%C3%A9fense

    Bisou!
    Gwen / Lightmare studio

  17. #17
    J'ai testé la démo, et cela m'a vraiment plus, que cela soit au niveau graphique, musical ou du gameplay bien que relativement classique. Mais j'attendrai une arrivée sur steam pour éventuellement me le prendre.

  18. #18
    @ Ariath et LightmareGwen : merci, vos conseils m'ont permis de passer le niveau ! J'ai bien avancé depuis .

  19. #19
    Wow... notre premier topic dédié

    Donc je me (re)présente, je suis Foug, game designer et animateur sur BPE. Je suis vraiment ravi de voir que le jeu plaît. Concernant la ressemblance avec PvZ, nous assumons l'inspiration pleinement (je suis, à titre personnel, un grand admirateur de George Fan, le game designer de PvZ). Cependant, j'espère que vous constaterez rapidement qu'en dehors de quelques mécaniques de base (récoltes d'engrenages et cooldowns des tours) et du style graphique du jeu, le jeu est tout de même bien différent

    Le but n'était pas de plagier un jeu, mais d'en extraire ce qu'on trouvait bon, de le synthétiser et de faire un autre bon jeu grâce à cette analyse. C'est ainsi que BPE a bénéficié d'une hybridation avec le time management, un genre assez peu représenté dans les productions gamers (à mon grand dam vu que j'en suis fan ).

    Encore une fois, nous sommes ravis de lire vos commentaires

  20. #20
    Puisque vous êtes dans le coin, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur le contenu gratuit ?
    Une nouvelle campagne ?
    De nouveaux challenges ?
    De nouvelles machines ?
    Une date de sortie approximative ?

    Oui oui j'ai bien conscience que le jeu est sortie trés récemment, mais je suis boulimique de ce genre de jeu je crois que j'ai une addiction...en fait je pense que je vais vous assigner au tribunal pour avoir continué à faire de moi un drogué des TD
    Dernière modification par Ariath ; 17/03/2013 à 13h07.
    -_-

  21. #21
    Aaaah non je ne peux hélas rien dire pour l'instant... on veut aussi un peu profiter du soleil :D

    On prépare quelques trucs sympas, mais on n'a pas encore exactement décidé quoi, dans quelles proportions (est-ce tout ce à quoi on a pensé ou non), et surtout quand on le sort. Mais on vous tient au courant :D

  22. #22
    Bon j'ai testé la démo, très beau boulot franchement. Par contre je prendrai pas le jeu et je vous explique pourquoi, alors que j'ai pris PvZ sans hésiter :
    - Je suis pas un fan des tower defense. Votre jeu est un tower defense, alors que PvZ ne l'ai pas (ou si peu) du coup plus facile d'accès.
    - Le jeu est bien dur (trop) j'ai réussi le dernier niveau de la démo à l'arrache et franchement j'y croyais pas, on est vite submergé on capte plus rien, on tire du laser dans tout les sens et des bombes et sa passe. Mais honnêtement si c'est que l’automne. Je pense que l'hiver ou le printemps seront totalement impossible.
    - euh c'est tout en fait

    Non mais le jeu est très bien fini, très beau, pas de bug. Franchement j'aurai aimé l'acheter, mais je suis vraiment pas la cible. Car c'est quand même du tower defense pur jus, avec un (ou plusieurs) chemin ou les ennemis défile pour se faire poutrer.
    PvZ changer un peu le système, et par exemple Orc Must Die aussi (que j'adore).
    Donc je pense que votre jeu vise les fans de tower defense, et je pense qu'ils seront comblé. Mais pas moi
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #23
    Mon premier et unique TD est Plants vs Z, j'en avais pas trouvé d'autre qui me plaise. Pas très envie des chars et autres machins peu lisibles. EDIT : AgentDerf a un peu raison, PvZ n'est pas l'archetype du TD, mais perso ça reste un genre qui m'intéresse, même sous la forme de BPE.
    Donc ce jeu m'intéresse énormément. Mais ce dont je voulais parler :

    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Mais j'attendrai une arrivée sur steam pour éventuellement me le prendre.
    C'est pareil, j'achèterai sur steam par souci de simplicité, donc j'espère vraiment que vous arriverez à le mettre.

    Je suis surpris de la résolution du jeu, à moins que le jeu définitif propose plus de choix dans les options ?
    Dans le même genre, ma souris est plus lente dans votre jeu que sur windows, et je me vois mal changer sa vitesse à chaque fois que je veux jouer, là encore peut-être une option ou bien je suis le seul à qui ça arrive ? Ceux qui ont testé ça vous l'a fait ?
    Graphiquement j'adore.

  24. #24
    Citation Envoyé par Tohwaku Voir le message
    Wow... notre premier topic dédié

    Donc je me (re)présente, je suis Foug, game designer et animateur sur BPE. Je suis vraiment ravi de voir que le jeu plaît. Concernant la ressemblance avec PvZ, nous assumons l'inspiration pleinement (je suis, à titre personnel, un grand admirateur de George Fan, le game designer de PvZ). Cependant, j'espère que vous constaterez rapidement qu'en dehors de quelques mécaniques de base (récoltes d'engrenages et cooldowns des tours) et du style graphique du jeu, le jeu est tout de même bien différent

    Le but n'était pas de plagier un jeu, mais d'en extraire ce qu'on trouvait bon, de le synthétiser et de faire un autre bon jeu grâce à cette analyse. C'est ainsi que BPE a bénéficié d'une hybridation avec le time management, un genre assez peu représenté dans les productions gamers (à mon grand dam vu que j'en suis fan ).

    Encore une fois, nous sommes ravis de lire vos commentaires
    Bon, je vais faire mon gros lourd de service mais : y a t-il un mode coop de prévu ?
    Je sais bien que ça ne se code pas en un jour, mais bon, ça change la dimension d'un tower defense je trouve .

    Bravo pour le travail en tout cas.

  25. #25
    Yo les gens ! Alors dans l'ordre :

    AgentDerf > hmmm on commence à avoir pas mal de remarques qui corroborent un truc qu'on craignait, à savoir qu'on a mal exprimé ce qui est couvert par la démo en terme de difficulté. Il faut savoir que les saisons se succèdent ainsi dans le jeu final : printemps, été, automne, hiver. Comme on nous reproche souvent que le printemps est trop facile (en effet, c'est essentiellement un tutorial), on a voulu mettre dans la démo un niveau un peu costaud pour montrer que le jeu en a sous le capot, pour peu qu'on aille suffisamment loin. Le problème c'est qu'il n'est peut-être pas forcément clair que c'est tout de même un niveau relativement avancé dans le jeu, et du coup, il est vrai que ça peut très bien décourager les gens qui se retrouvent à se faire démonter. En tout cas, sache que le jeu est en réalité très progressif, et qu'arrivé au même niveau après t'être tapé tous les levels qui le précèdent, tu ne devrais avoir aucun mal à le passer.

    Yog-Sothoth > c'est ce qu'on craint ; que beaucoup (toutes proportions gardées) de personnes se retiennent d'acheter le jeu en attendant une sortie Steam. Seulement voilà, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, car Steam a plus de chances de nous accepter si on a au préalable vendu beaucoup d'unités. Pour l'instant on continue d'essayer d'y placer le jeu, mais leurs critères d'acceptation étant des plus obscurs, on ne peut pas avoir la certitude que ça ne soit qu'une question de temps, hélas. Concernant la résolution du jeu, on a en effet décidé de sacrifier le widescreen pour ne conserver qu'un format 4:3 (le 16:10 n'aurait de toute façon apporté que de l'espace cosmétique mais non utilisé en terme de jeu). Il n'y a pas de possibilité de l'activer dans le jeu final non plus. Pour le coup de la souris plus lente sur Windows, c'est assez étrange en effet... quelle est la résolution de ton bureau ? Normalement, en fullscreen, le jeu prend cette résolution (tout en restant en 4:3 évidemment).

    cokoyan > Hélas non, le mode co-op impliquerait une réécriture complète du code afin d'en faire un jeu online. C'est bien évidemment quelque chose qu'on aurait adoré faire (on aurait bien aimé se tirer la bourre au Zapper), mais cela aurait demandé un tout autre budget, qui n'est pas à notre portée pour un premier jeu. Peut-être dans une suite, si on en fait une, et surtout si on survit jusque là :D

  26. #26
    C'est quand même bizarre qu'ils l'acceptent pas sur steam? Il y a pleins de jeux tout pourri sortie de nulle part sur Steam, et le votre il est propre, bien fini, tousa tousa...
    Peut être que c'est Popcaps qui fait pression

    Il existe bien en anglais aussi votre jeu?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  27. #27
    Oui oui, la version Anglaise est supportée par le même installer, d'ailleurs. Leurs critères sont des plus mystérieux, ils refusent de communiquer la moindre raison, si ça se trouve ce sont les Illuminati qui sont derrière tout ça
    Je crois savoir que SQUIDS de The Game Bakers galère aussi avec Steam (cf. article Gamekult sur Greenlight), alors qu'il est apparemment très bon et bien polish. C'est vraiment mystérieux. Bon après il y a Steam Greenlight qui va peut-être changer la donne, mais à mon avis ça risque de faire comme Kickstarter : promouvoir les grands noms/marques déjà connus (qui n'ont pas besoin de ça pour (re)passer sur Steam), et repousser encore plus dans l'ombre les studios qui démarrent et n'ont pas fait leurs preuves, indépendamment de la qualité de leurs jeux, soit l'opposé de ce qui pourrait (devrait ?) apporter un tel système.

  28. #28
    Citation Envoyé par Tohwaku Voir le message
    Yog-Sothoth > c'est ce qu'on craint ; que beaucoup (toutes proportions gardées) de personnes se retiennent d'acheter le jeu en attendant une sortie Steam. Seulement voilà, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, car Steam a plus de chances de nous accepter si on a au préalable vendu beaucoup d'unités. Pour l'instant on continue d'essayer d'y placer le jeu, mais leurs critères d'acceptation étant des plus obscurs, on ne peut pas avoir la certitude que ça ne soit qu'une question de temps, hélas. Concernant la résolution du jeu, on a en effet décidé de sacrifier le widescreen pour ne conserver qu'un format 4:3 (le 16:10 n'aurait de toute façon apporté que de l'espace cosmétique mais non utilisé en terme de jeu). Il n'y a pas de possibilité de l'activer dans le jeu final non plus. Pour le coup de la souris plus lente sur Windows, c'est assez étrange en effet... quelle est la résolution de ton bureau ? Normalement, en fullscreen, le jeu prend cette résolution (tout en restant en 4:3 évidemment).
    Là je suis sur un portable en 1366x768 et c'est peut-être le souci avec ma souris nan ? Si ça garde la reso mais affiche du 4:3 ça me parait curieux.
    Enfin bon, je l'ai acheté pour soutenir, il se télécharge, mais si vous êtes un jour sur steam, ça se fait de pouvoir lier un jeu à notre compte après coup ?

  29. #29
    Merci beaucoup, j'ai vu passer ton achat en direct

    Pour Steam, je peux rien promettre, j'ai pas la moindre idée de comment ils gèrent les clés :/ Je te souhaite un bon jeu en tout cas !

  30. #30
    C'est sympa de passer en tout cas, j'espère que vous resterez et suivrez l'évolution du topic.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •