Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 422
  1. #1
    Bon, vu que j'adore ça, les films de peur, je voulais savoir quels films vous ont tordu les boyaux de stress, vous ont fait mouiller le canapé, vous ont empeché de sortir le soir pendant un mois ou regarder Télétoon juste après pour se calmer.

    Attention, je parle de films de PEUR, pas d'Horreur. Par exemple, Dark Water, l'original japonais (et pas le remix américain bouseux) est flippant alors qu'il n'y a pas une goutte de sang. Alors que Evil Dead, c'est goret mais ça fait marrer. Bon, ce genre de films est souvent sanglants, mais je cherche vraiment la trouille plus que le dégoût. Par ailleurs, merci de ne pas spoiler le flim, parce que des gens vont surement le voir après avoir lu les avis. On peut très bien décrire des petits aspects sans dévoiler le fin mot de l'intrigue.


    Mon petit Best-of :

    Shining

    Un écrivain en mal d'inspiration accepte de garder un grand hôtel isolé pendant l'hiver avec sa femme et son fils. Une ambiance lourde s'installe, et malgré la lenteur de la réalisation, Stanley Kubrick oblige, la sauce prend progressivement pour bien tordre l'estomac.
    Extrait :



    Le Projet Blair Witch


    On a beau dire que c'est mal filmé et ridicule, je l'ai vu, comme REC, sans trop connaitre, avec 3 potes, seuls dans le soir. Ça marche bien, très bien, surtout que j'habite la campagne. Filmé au caméscope à main, on ne s'y prend que dans les bonnes conditions : dans le noir, et sans gros lourds qui commentent. Et alors ça marche très bien.

    [REC]

    J'ai raté le buzz, je ne savais pas ce que c'était quand je suis allé le voir. Résultat : j'ai bien stressé dans mon fauteuil, surtout vers la fin, avec la trappe. Comme Blair Witch, c'est aussi "filmé à la main", mais là encore c'est prenant et bien fait.


    Dark Water (L'original)

    Du Hideo Nakata (RIng) des plus classique. On retrouve les petites filles aux cheuveux noirs, c'est pas gore pour un sous, c'est lent, mais il arrive à bien nous scotcher avec de la flotte, peu d'effet et une bonne bande son. Excellent.

    Ils.

    Une bonne production française de chez nous. Un couple seul dans une grande maison se fait harceler par un ou des mystérieux assaillants. Rondement mené.


    The Ring, le remake américain.

    Pour une fois, j'ai préféré le remake, question de goût. C'est le plus connu et pas forcément le meilleur, c'est un grand classique, n'empêche que ça marche toujours.


    Allez, à vous. Et pour la bande à b0b0, pas besoin de me citer les Bisounours IV ou la vengeance des Teletubbies, merci.

    Dernière modification par znokiss ; 29/08/2008 à 03h40.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Event Horizon, ça a un peu de mal à démarrer mais une fois qu'on est dedans ce film prend aux tripes :



    Shining aussi. Rec j'ai pas vu mais le trailer m'a donné envie là ( putain la fillette j'ai eu un petit sursaut )

  3. #3
    Je crois mon plus gros flip c'etait Les griffes de la nuit, faut dire à 10 piges...


    Blair Witch tout pareil, je l'ai regarder la nuit, tout seul chez mes parents qui habitent à coté d'un bois. J'ai hésité pour allé fumer ma clope dehors après

  4. #4
    Ah bah tiens, content de voir que je suis pas le seul à penser du bien de Event Horizon J'ai aussi trouvé ce film bien flippant, aussi bien par ses scènes "BOUH !" (j'ai beau m'y attendre, ça m'a toujours) que par son ambiance. Pis y'a des salles dans le vaisseau qui sont superbement SilentHillesques <3

    Dans le genre film qui fait peur sur les deux fronts, j'avais beaucoup aimé The Grudge, même si la dernière fois que je l'ai revu il était un poil tombé à plat, j'ai soit changé soit j'étais pas en bonne condition.

    Il y a aussi "The Others" avec Nicole Kidman, mais lui aussi jouant sur le côté "BOUH", pas forcément l'ambiance.

    Je pense que The Descent va pas tarder à sortir, même si une fois les monstres apparus je m'ennuie dans ce film. Mais tout ce qui passe avant, leur première apparition comprise, est vraiment flippant. Et puis cette sensation de claustrophobie dégagée dans la première partie du film, ouah.

    Enfin, un peu sur le même schéma que "Ils" (j'attends aussi The Strangers tiens), j'ai revu tout récemment Motel avec Luke Wilson et Kate Beckinsale. Pas vraiment "flippant" au sens du terme, mais c'est un film qui tient très longtemps aux tripes, avec beaucoup de suspense, de tension ... bref un film très stressant, je sais pas si ça entre dans la catégorie, en tout cas j'adore.

    Petit tour fini, m'est avis que j'risque de repasser ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  5. #5
    Le premier film à m'avoir bien fait flipper, c'est Les dents de la mer, que j'ai regardé en douce, planqué derrière le canapé. Et je rajouterais aussi Psychose, d'Alfred Hitchcock, que j'ai dû revoir plus tard pour comprendre de quoi ça parlait. Mais la scène de la douche avec la musique qui fait quiiik quiiik quiiik m'avait bien marqué.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  6. #6
    Tout le monde parle de la scène de la douche, alors que la scène du fauteuil roulant, vers la fin, est tellement plus flippante...
    The grudge ? Mouais, j'avais regretté de payer pour ça, à l'époque. Par contre, merci Rakanishu, Motel sera ma prochaine soirée.
    Dernière modification par znokiss ; 29/08/2008 à 07h53.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Dans le genre "film stressant", il y en a un qui m'avait fait son petit effet à l'époque: Tesis, d'Alejandro Amenabar, l'histoire d'une jeune étudiante qui fait une thèse sur la violence dans les médias et qui tombe par hasard sur un réseau de snuff movies. Tiens, et pendant que j'y suis, je recommande aussi La nuit du chasseur, avec Robert Mitchum, et Freaks, de Ted Browning, réellement flippant par son côté réaliste. Mais là on sort définitivement du cadre du film d'horreur.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  8. #8
    Bizarrement le film qui m'a fait le plus "bad triper", c'est Blade Runner, quand je l'ai revu il y a 5, 6 ans. Je ressentais une putain d'empathie envers les réplicants, et du coup j'avais mal et peur pour eux.

    Les films qui font peur, ça me fait juste rire ou chier, j'arrive pas à m'immerger comme dans un jeu ou un bouquin.

    Bon allez quand même, des trucs comme Gremlins ou La Mouche quand j'étais petit, mais bof quoi...

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tout le monde parle de la scène de la douche, alors que la scène du fauteuil roulant, vers la fin, est tellement plus flippante...
    The grudge ? Mouais, j'avais regretté de payer pour ça, à l'époque. Par contre, merci Rakanishu, Motel sera ma prochaine soirée.
    J'vais te tanner d'ici quelques jours pour connaître ton avis, je te préviens ! ^^ (regarde pas la bande annonce, si tu peux ^^') (faut juste savoir que c'est un couple qui se rend compte que ce sont les futurs stars d'un snuff movie dans la chambre qu'ils occupent dans le motel et vont tout faire pour s'en sortir)
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  10. #10
    La première fois que j'ai vu Predator tout petiot genre 7ans chez mon cousin le pire c'est que le lendemain je suis parti en randonnée dans la jungle de l'île de la réunion et je flippais comme un couillon.

  11. #11
    Et hop, je rajoute Haute Tension, un autre truc frenchie de chez nous, gore et trouillant mais au scénar tord boyaux fouchtrement bien monté, surtout à la fin :


    Et Old Boy, de Park Chan Wook, moins gore, mais génialissime. Un gars se fait kidnapper et enfermer en cellule pendant ... 15 ans !
    Puis il se retrouve dehors, et mène l'enquête. Prenant.
    Dernière modification par znokiss ; 29/08/2008 à 08h42.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et hop, je rajoute Haute Tension, un autre truc frenchie de chez nous, plus gore que trouillant mais au scénar tord boyaux fouchtrement bien monté, surtout à la fin.
    C'est marrant, je dirais plutôt qu'il est bien flippant, sauf à la fin, avec son twist à deux balles
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  13. #13
    Le twist est haï par pas mal de monde, moi j'avais bien aimé, même si effectivement niveau cohérence fallait fermer les yeux.

    Sinon dans le genre film français d'horreur j'avais bien aimé A L'Intérieur, avec ses deux parties clairement distinctes :
    La première où on sent la menace toujours présente et diffuse mais pas encore agressive (on l'aperçoit derrière la vitre, elle apparaît derrière le canapé où somnole la femme enceinte ... Bref elle apparaît cachée dans pas mal de plans)
    La seconde toute en tension, avec la femme enceinte fuyant cette **** voulant son bébé.

    Par contre là aussi c'est très gore ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  14. #14
    Pour ma part, j'attends Martyrs de pied ferme. Il a l'air pas mal celui-là.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  15. #15
    Citation Envoyé par jakbonhom Voir le message
    C'est marrant, je dirais plutôt qu'il est bien flippant, sauf à la fin, avec son twist à deux balles
    Effectivement, assez flippant, genre la scène sous le lit. J'ai corrigé mon post. Par contre, le twist de fin, même si un poil invraisemblable, je l'ai trouvé magnifique.

    Le trailer de Martyrs, qui me fait penser à Hostel (mais là, on retombe dans le goret).


    Y sonat pas mauvais dans le genre, les réalisateurs français... ça me rappelle un peu Calvaire, tient.
    Dernière modification par znokiss ; 29/08/2008 à 08h49.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    hum, les films qui m'ont fait flipper à mort quand j'étais gosse (surtout paske j'arretais de regarder quelques secondes quand c'était chaud, et donc que je m'imaginais le pire):

    C.H.U.D (oui oui, maintenant c'est plus pareil, mais la scène où le gars est enfermé dans les égouts m'a trop foutu la trouille). Ce film m'a pourri des tonnes de nuits de sommeil, j'arrivais plus à m'endormir.

    Prédator: je suis arrivé chez un pote qui le regardait, je connaissais pas du tout et je ne savais pas de quoi ça parlait. Je pigeais pas trop au début pourquoi y avait des images "caméra thermique" de temps en temps

    Planète interdite

    La malédication du loup-garou (les premiers épisodes, après c'est plutot chiant)



    Sinon, les films que je trouve toujours flippant, ou stressant:

    Alien 1

    REC (bonne surprise celui-là).

    Blair Witch 1

    Dents de la mer 1

    Descent

    Hurlements 1 & 5 (les autres j'ai pas vu)

    me rappelle plus du titre, mais certaines scènes d'un film ou une donzelle est coincée dans le métro

  17. #17
    Pour ma part, mes premières grosses flippes adolescentes ont été devant Il est revenu (TV film basé sur le roman Ca de Stephen King) et Les Dents de la Mer. Je ne pense pas que j'ai été au bout de ces deux films la première fois que je les ai vus.

    Récemment, c'est Motel, cité plus haut, qui m'a vraiment fait effet. Un film passé légèrement inaperçu, mais qui vaut son pesant de trouille.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  18. #18
    Citation Envoyé par Kudjat Voir le message
    1. La malédication du loup-garou (les premiers épisodes, après c'est plutot chiant)

    2. me rappelle plus du titre, mais certaines scènes d'un film ou une donzelle est coincée dans le métro
    On peut rajouter Le loup-garou de Londres. La transformation m'avait marqué quand j'étais gamin; je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, et la scène de métamorphose tient toujours bien la route.
    L'autre film dont tu parles doit être Creep, avec Franka Potente, une petite série B, mais assez bien ficelée.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  19. #19
    L'Echelle de Jacob, pas vraiment un film d'horreur, mais quelques scènes hautement flippantes


  20. #20
    Tiens, personne ne l'a cité mais LE film flippant qui a traumatisé mon enfance : Ça, l'adaptation de Stephen King.

    Pendant quelques temps, impossible pour moi de passer à côté de bouches d'égout (bon j'étais très très jeune). Dans le même genre, encore maintenant, impossible d'écouter l'intro de La lettre à Elise sans repenser à Ça. Par contre depuis, grâce aux conseils de ma psy, j'ai su transformer ma peur irrationnelle des clowns dans quelque chose de plus positif : l'épuration ethnique de cette aberration de la nature.

    "Tu veux un ballon ... ils flottent en bas. Ils flottent ..."


  21. #21
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et Old Boy, de Park Chan Wook, moins gore, mais génialissime. Un gars se fait kidnapper et enfermer en cellule pendant ... 15 ans !
    Puis il se retrouve dehors, et mène l'enquête. Prenant.
    Old Boy c'est bien. Mais je suis pas sur que ça rentre dans la catégorie des films "qui font flipper à mort du calebute". Ce serait plutôt à la limite un film gore. Mais ça ne l'est pas trop pour autant, la scène la pire n'est pas montré
    Spoiler Alert!
    le héros qui joue au dentiste avec un marteau sur un autre type
    , mais l'effet est là, on imagine super bien la scène. Mais ça fait pas peur, c'est juste violent. Mais bien violent, pas de la violence archi-gratuite.

  22. #22
    L'exorciste : vu tard et j'était pas bien pendant la première nuit.

    Jurassik Park : ça peut paraitre étonnant, mais c'etait la premiere fois que je goutait au joie du Dolby Digital et un T-Rex qui arrive par derriere ça fait peur quand t'a 10 ans (ça peut faire mal aussi)

    Ghostbuster 2 : vu au cinéma, la trouille de ma vie surtout la scène ou yanosh mets les plein phare (mais j'ai un gros soucis avec tout ce qui touche au yeux genre la réparation dans Terminator, j'y arrive toujours pas, et la scène de torture dans Ace Ventura en Afrique est insupportable... Comme le Film )

  23. #23
    L'Exorciste aussi, je l'ai vu la 1ère fois à l'âge de 10 ans, alors que j'étais habitué à voir des films d'horreur, il m'a traumatisé. Depuis c'est mon film d'horreur culte.
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  24. #24
    Dans le genre flippant, Bienvenus chez les ch'tis se pose là.

    Maintenant, c'est assez rare que je sois mal à l'aise devant un film, tout dépend du contexte dans lequel on le regarde.
    A ce titre, y'a une quinzaine de jour, on s'est maté Abandonnée, sous une tente, en plein orage dans le Jura. Et j'avoue qu'il est difficile de pas avoir un peu les boules. Vraiment cool.

  25. #25
    Simetierre, adapté de Stephen King.
    Ça a sûrement pas très bien vieilli, mais une vraie bonne flip.

    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Dans le genre film qui fait peur sur les deux fronts, j'avais beaucoup aimé The Grudge, même si la dernière fois que je l'ai revu il était un poil tombé à plat, j'ai soit changé soit j'étais pas en bonne condition.
    Tout pareil.
    J'ai flippé comme une midinette la première fois que je l'ai vu ; la dernière fois, plus rien.

    Citation Envoyé par Emile_Zoulou Voir le message
    Dans le genre flippant, Bienvenus chez les ch'tis se pose là.
    Ça c'est hors compétition.

  26. #26
    Mon palmares de films qui m'ont vraiment fait peur.
    A replacer dans le contexte, car certains, vus maintenant, doivent etre risibles :

    The Thing
    Event Horizon
    Ring et Dark Water

    et juste pour une scène (celle des gosses devant s'entretuer pour rentrer dans la bande) La Cité de Dieu

    [edit] et dans une moindre mesure : Evil dead 2, Shining, Rec, Blair Witch, Scream (oui je sais...)
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  27. #27
    Dans le genre où j'ai bien flippé au ciné, même s'il n'est pas forcément fantastique : The Descent



    et puis plus récemment, REC.

  28. #28
    Très bon The Descent, au cinéma ça devait être franchement bonnard.

  29. #29
    Ca l'était. Avec un bon sentiment de claustrophobie comme il faut, notamment dans les passages où elles se faufilent dans les boyaux. Etouffant par moment.
    Dommage que ça rende pas aussi bien en DVD. Faudrait tester sur un bon home Cinema pour voir.

  30. #30
    Citation Envoyé par Emile_Zoulou Voir le message
    Très bon The Descent, au cinéma ça devait être franchement bonnard.
    Clair, je l'ai vu sur Canal, ça perdait un peu de son charme, quoique ça reste par moment efficace (
    Spoiler Alert!
    l'apparition des crawlers sur la caméré
    )

    Sinon dans mes flippes : The Thing , Suspiria, [Rec], Dark Water, Jaws, Night Of The Living Dead, Le Féline, La Maison Du Diable (Robert Wise).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •