Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 51 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1518
  1. #1
    Suite du précedent topic ayant atteint la limite de post.

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Le bon topic pour bien démarrer sur Über (première partie du topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=6752)

    Bon j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des différences entre Uber et les autres serveurs CPC. Je pense qu'il est assez complet. S'il manque des infos, n'hésitez pas à me le rappeler.

    La page d'accueil d'Uber permettant de retrouver les différents outils associés est la suivante : http://www.uber.fr/

    L'historique :
    Uber n'est pas, dans son histoire et son vécu, un serveur CPC pur souche. Il est bien hosté chez Gandi au même titre que les autres serveurs, mais n'a pas la même histoire.
    Les administrateurs du serveur sont également les mêmes admins que les serveurs Canard PC, pour des raisons pratiques.

    L'évolution d'Über:

    Fin 2006, en prévision d'une soirée xFire mélangeant chat avec les membres de la redac' et des parties de Counter Strike : Source contre eux, j'avais monté le tout premier serveur -officieux- Canard PC sur mon propre PC, avec ma petite connexion Free.

    Au début, il tournait le soir, puis petit à petit sa bonne humeur, son ambiance délirante et sa notoriété grimpante m'ont contraint à le laisser tourner 24/7: mon serveur était devenu le coin incontournable des canards qui jouaient à un fps, et pas forcément CS:S puisque même les réfractaires à ce jeu étaient bien obligé de reconnaitre que Le Serveur Avec des Vrais morceaux d'Idiots, c'était de la boulette.

    Au bout de 6 mois, vu qu'il était plein tous les soirs, voire même en journée, que ma connexion peinait à assurer les 14 slots, et que mine de rien je paye l'électricité, j'ai donc lancé ce qui devait être une grande collecte pour la location d'un serveur, et qui fut en fait une enchère éclair: plus de 1200€ de promesse de participation en moins d'une journée. Il a fallu évidemment restreindre, et c'est ainsi qu'est né le Serveur des Idiot v2, 23 slots powered by Nitroserv pendant une année complète, de la générosité d'une grosse vingtaine de membres ayant participé chacun d'une trentaine d'euros.
    Septembre 2007, sortie de TF2. Ca fait 2 mois que je suis en mission à 150km de chez moi, sans PC ni même internet, j'ai passé le serveur sous la responsabilité d'un ptit nouveau plein de bonne volonté et surtout de connaissances techniques, un certain Flubber, assisté par de grands habitués du serveur comme Oni-Oni, Sheraf, j'en passe.

    A mon retour de mission, j'apprenais la naissance des serveurs CPC officiels TF2 powered by Gandi, enfantés bien évidemment par Flubber. Notons que cela tombait à pic, mon boulot me prenant de plus en plus de temps, contrairement à Flubb qui, au contraire, voyait son temps libre s'agrandir à mesure que se rapprochait la délocalisation de sa boite. C'est donc tout naturellement qu'il a pris les rennes des serveurs communautaires CPC.

    Enfin, à l'approche de l'échéance du serveur NitroServ, la rédaction de Canard PC m'a gracieusement proposé, alors qu'il était déjà question de relancer une collecte pour renouveler la location, de le remplacer par un serveur de chez Gandi, bien plus performant et, il faut le reconnaitre, bien plus gratuit. J'ai bien sûr accepté, non sans m'être au préalable assuré de son indépendance vis-à-vis du magazine (très important ça): on faisait ce qu'on voulait sur le Nitroserv, et on comptait bien continuer.
    "Pas de souci, ses le vautre vous en fesez se que vous vouler" me rassura alors Half.

    Voila pour la petite piqure de rappel historique, Uber est le fils spirituel de mon Serveur des Idiots, notre serveur, d'où les 20000 réponses dans ce topic face aux 5000 des 4 autres serveurs.

    Les différences :
    Les slots :
    Ce serveur étant un serveur dit "de la communauté", étant fait à la base pour que les anciens / habitués puissent se retrouver hors des serveurs CPC standards.
    De là est parti le système de "slot", les anciens dont la liste est maintenue par les administrateurs.
    Les slots fonctionnent de la façon suivante : un habitué possède un moyen (connect uber.fr:27016 dans la console) de se connecter au serveur. En fonction de son immunité, il ejectera quelqu'un déjà présent sur le serveur pour jouer à sa place.
    L'outil associé aux slots est Asylum.
    Asylum est un outil permettant aux administrateurs de gérer les slots des joueurs inscrits sur l'outil.
    Vous pouvez retrouver Asylum sur http://www.uber.fr/asylum/ et toutes les infos nécessaires sur le topic de flubber : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35418

    Les maps:
    Uber possède les versions les plus customs des maps, et sert également de serveur de maptest.
    Pour récupérer les différentes maps disponibles sur uber, vous pouvez vous rendre sur http://www.uber.fr/maps/ qui pointe sur le miroir (merci ShinSH) http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/. Vous pourrez y trouver un fichier allmaps.zip contenant les maps du mapcycle d'Uber (à 24h près).

    Serveur Vocal :
    Le serveur vocal de Canard PC est également celui d'Über: mumble.canardpc.com:64738.

    Les stats :
    La plupart des joueurs d'Uber ne joue que sur Uber, et il a été décidé de séparer les stats des serveurs globaux CPC des stats d'Uber. Il est donc normal de ne pas apparaitre sur le psychostats CPC lorsqu'on ne joue que sur Uber et inversement.
    Les stats d'Uber sont disponibles sur http://www.uber.fr/stats/

    Le sourceban :
    Les règles de fonctionnement d'Über sont globalement les mêmes que sur les autres serveurs CPC, à savoir pas de spawnkill, pas de cheat, pas d'insultes, etc. Cependant, les décisions de ban sur Uber peuvent se voir attribuées sans sommation, contrairement aux autres serveurs CPC. Pour ne pas empêcher un joueur ayant subi un ban sur Uber de jouer sur les autres serveurs, Uber possède un sourceban séparé, installé à l'adresse : http://www.uber.fr/sourceban/.
    Il est évident que les bans de cheat sont répercutés sur les 2 sourceban simultanément et qu'on ne peut espérer jouer sur les serveurs CPC si on se fait repérer pour cheat sur Uber et inversement.

    Les sujets de ce topic :
    1° Le spawnkill ça fait partie du jeu
    2° Le regroupement de canards ensembles pendant les parties ça déséquilibre
    3° Le class-restrict c'est abusé
    4° Le All-talk c'est plus convivial
    5° Les moules-crits ça puent
    6° L'utilisation de scripts c'est pour les boulets
    7° Les CTF c'est de la merde

    Ces 6 sujets sont a répéter dans un ordre aléatoire toutes les semaines afin que toute forme de débat soit inutile et non constructive.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 30/01/2016 à 20h29.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #2
    Si on ferme le topic chaque fois qu'un Wotw domine un Glubber par l'esprit....

  3. #3
    Hourrah ! Sus au Dalow !

    Ce topic est nostre !

    Gloire au Maistre ! Louee soit sa haine des infideles !


    Gloire a Uber !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  4. #4
    Fr3 ? ça n'existe plus !

  5. #5
    Je pense avoir besoin de rappeler les Mérites du Maitre :











    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Si on ferme le topic chaque fois qu'un Wotw domine un Glubber par l'esprit....
    Tu m'as acheté et fais croire que tu allais me balancer à VALVe pour trade arnaqueur...






    Mais merci infiniment quand même, hein... Bisous...





    Edit : Le Porte Parole de la Vérité Vraie qui a mis une de mes œuvres en avatar...

    Je suis Joie, Amour, Gloire, Beauté et Glubber...


  6. #6
    Pouet.

    (oui, je voulais juste être sur la première page).
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  7. #7
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Les sujets de ce topic :
    1° Le spawnkill ça fait partie du jeu
    2° Le regroupement de canards ensembles pendant les parties ça déséquilibre
    3° Le class-restrict c'est abusé
    4° Le All-talk c'est plus convivial
    5° Les slots sur Uber et leur remplacement par un pass qui sert à rien
    6° L'utilisation de scripts c'est pour les boulets
    7° Les CTF c'est de la merde

    Ces 6 sujets sont a répéter dans un ordre aléatoire toutes les semaines afin que toute forme de débat soit inutile et non constructive.
    Il manque "les random crit c'est lourd"
    Rust fanboy

  8. #8
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Il manque "les random crit c'est lourd"
    Putain oui, je vais modifier le 5 étant donné qu'il n'y à plus de slots sauf pour les admins.

  9. #9
    Cay bÔ §§
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    La moto c'est vraiment un truc de bof. Je vous laisse j'ai du sel à mettre dans ma cafetière.

  10. #10
    Le 1er post est une usurpation scandaleuse votre honneur ! Ou alors Poisse est un multi de Maxwell (ou alors j'ai rien compris). Et pis les adresses en Uber.fr, ben elles marchent pas d'abord ! :drapeaubreton:
    Nan mais hô !

    Longue vie au topic et au serveur Uber §

  11. #11
    J'ai plus de slot mais moi au moins j'ai des Percy Pigs... :evil:

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    J'ai plus de slot mais moi au moins j'ai des Percy Pigs... :evil:
    Coïncidence, je ne pense pas !

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Hourrah ! Sus au Dalow !

    Ce topic est nostre !

    Gloire au Maistre ! Louee soit sa haine des infideles !


    Gloire a Uber !
    Le Wotw a plus de skill en couleurs que toi.

  16. #16
    Bonjour,

    On aura des admins compétents sur Uber maintenant ?

    Merci.

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Le Wotw a plus de skill en couleurs que toi.
    Ils ont surtout un petit logiciel pour faire ca. Gros noob. Si tu crois que je ne vous espionne pas sur votre petit forum d'hommelettes.

    Et puis ca manque de fluo, ton truc, de toute facon. LE FLUO, c'est TROCOOL !

    Et mon Diwy, je t'en prie. J'aurais bien mis la Venus, mais je ne sais pas si ca aurait tres bien rendu en avatar aussi petit.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  19. #19
    Mais y en a 7 des sujets, pas 6.
    Ou alors il faut en choisir 6 parmis les 7 ? En même temps ?

    Genre le spawnkill de canard dans la même équipe en full heavy, sur CTF_sawmill, en utilisant des scripts pour optimiser les randoms crit, c'est dla merde ?

  20. #20
    Le Porte Poisse est à l'origine de tout ça
    Je vois la chose d'une toute autre façon maintenant, longue vie aux glubbow (Oui, je me cherche encore )
    Les sectes say rigolow
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #21
    Non c'est Maxwell, encore un coup de ces puputes de Glubber pour se faire aimer.

  22. #22
    Effectivement c'est triché... Il est marqué nul part le nom de "Maxouwell" dans le post ctrl+c ctrl+v de Poissou, il faut se rendre sur le topic 2 fois plus idiot pour avoir la vrai identité de notre héros. Il est fort ce poissou, honteusement vicieux mais fort
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #23
    Ah mais ouai, je n'ai pas fais gaffe que Maxxou avais mis "je" partout. Je modifie ça.

    ---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

    Voila c'est corrigé par la magie du Quote.

  24. #24
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Ils ont surtout un petit logiciel pour faire ca. Gros noob. Si tu crois que je ne vous espionne pas sur votre petit forum d'hommelettes.

    Et puis ca manque de fluo, ton truc, de toute facon. LE FLUO, c'est TROCOOL !

    Et mon Diwy, je t'en prie. J'aurais bien mis la Venus, mais je ne sais pas si ca aurait tres bien rendu en avatar aussi petit.
    Ça a été codé pour la marre aux connards à la base, clique sur Bub en signature, salope.

  25. #25
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Ah mais ouai, je n'ai pas fais gaffe que Maxxou avais mis "je" partout. Je modifie ça.

    ---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

    Voila c'est corrigé par la magie du Quote.
    Je dois être en ignore list de Froust / Odd / Fubber...
    Je suis vexation.

  26. #26
    Nop JeLaB, juste que c'est déjà dur pour Froust de lire alors si en plus il doit lire les posts avant le sien.

  27. #27
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    +1...on veut flipmode.
    Le peple a parlet.


  28. #28
    Citation Envoyé par JeLaB Voir le message
    Je dois être en ignore list de Froust / Odd / Fubber...
    Je suis vexation.
    Wo putaing grave J'ai pas calculé, je lis sans comprendre, faut dire aussi que mon chef me balance des boules de papiers et des ciseaux car je m'endors sur mon bureau (Pour les ciseaux c'est pas vrai, dommage pour les vacances gratuite aux Seychelles payé par la boite...)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #29
    En route vers de nouvaylles aventures
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  30. #30
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    En route vers de nouvaylles aventures des Glubbers
    Merci, merci...


    Put***, je suis fier de faire partie de ce Mouvement de Soutien Tactique (oui, MST, bon...)



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •