Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 54 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1618
  1. #1
    Suite du topic précedent ayant atteint la limite de posts.


    Rappel (pas trop à jour) :
    Avant de vous lancer dans le commerce, n'oubliez pas de jeter un œil à tout ce que vous pouvez crafter

    une idée de la cote pour la revente d'objet https://spreadsheets.google.com/spre...Xc&hl=en&gid=0

    Petit rappel de base sur les côtes :

    Légende
    1scr=1 scrap (métal level 1)
    1rec=1 reclaimed (métal level 2)
    1ref=1 refined (métal level 3)
    (Mann&Co) = Disponible uniquement sur le store Mann&Co (pas de drop ou de caisses)

    Accessoires :
    Les peintures :
    Team spirit : 1.33-2 ref en moyenne (Mann&Co)
    Noir & blanc : 4Ref (Mann&Co)
    Autres couleurs : 1rec
    Nametag : 1ref
    Description Tag : 2rec
    Clé : 2.66ref (Mann&Co)
    Gift Wrap : Rare en trade, et difficilement évaluable, en moyenne 2 pour un refined (Mann&Co)
    Noise Maker : Élément surement amené à refaire surface sur le store pour noël, en quantité limité car uniquement en vente (1 boite pleine=1rec) (Mann&Co)

    les caisses :
    Séries 1-2-3-4-5 : Dans l'absolu rien, le prix dépend du pigeon qui vous les achètent. On a tout vu de 1 peinture pour 4, j'ai même fait une fois 16 pour 2 refined (certes gros coup de cul). En moyenne perso je fait 6 crates 1 reclaimed pour que ça parte vite, mais libre à vous de faire le prix qui vous semble bon.

    Les armes :
    Avant tout rappelons que toutes les armes sont craftable/droppable, vous trouverez les plans sur www.tf2items.com. Seul leur statut de vintage ou non change leur prix.
    Les vintages : en moyenne 2 armes/1 scrap (sauf le crit'o'cola qui s'échange pour 1 refined)
    Les armes du polycount : de moins en moins recherchées puisqu'elles sont récupérées par plus de monde chaque semaine.
    Les autres : selon les besoins du gars en face, mais vous en tirerez rarement plus qu'une autre arme ou un scrap
    Sticky/rocket jumper : Craftables comme les autres, ils sont moyennement recherché. Max 1/2 reclaimed. autant les acheter sur le store pour 50cents chacun si vous les voulez vraiment.

    Passons aux choses sérieuses.

    Les chapeaux :
    La nous sommes dans le subjectif, donc je vais mettre ce qui se pratique à peu prêt, sachant que tout dépend des chapeaux que vous aimez ou pas. Au final un chapeau ne vaut que ce que l'on est prêt à payer pour l'avoir ou pour ce que l'on va en faire.

    Différence vintage/classique : Les vintages sont les chapeaux pré-update Mann&Co. Dans l'absolu ce sont les mêmes, sauf qu'ils apparaissent en bleu dans votre backpack, et que vous pourrez dire "J'y étais" ! Leurs côte est supérieure à celle des chapeaux normaux du 2:1 en moyenne mais encore une fois tout dépend du chapeau concerné, certains chapeaux vintage particulièrement peu aimés ne valent parfois pas plus qu'un chapeaux non vintages même si celui-ci est rare.

    Faites attention le Vintage merryweather ou le Vintage Tyrolean lorsqu'il sont vraiment vintage, sont bleu et comporte deux fois le mot vintage.

    Voici un tableau répertoriant les chapeaux pouvant être vintage (en bleu).

    Les vintages plus recherchés actuellement sont :
    - Le masque du medic
    - Le vintage tyrolien du medic
    - Le vintage merryweather du pyro
    - Le whiskered gentleman du pyro

    Et dans une moindre mesure :
    - Le brainslug du pyro
    - Le Hallmark du démo
    - le safe'n' Sound de l'ingé
    - le fedora du spy
    - Les Ze googles du medic
    - Le kabuto du Soldier
    - Le old baker boy du scout
    - Le towering pilar of hats

    Chapeau venant des caisses :
    Ceux qui ont ouvert des caisses, le comprendront aisément, la déception à la découverte d'une paire de gunboats ou d'un superbe equalizer est aussi grande que la joie à la découvert d'un chapeau (même si on espérait un Unusual). Toutefois le nombres de ces chapeaux est très important sur le marché entrainant automatiquement une baisse de leur prix. Le nombre de sombrero et bonnets de nuit du pyro sur le marché est impressionnant et il n'est pas rare de les voir à 1ref+1rec.

    Les chapeaux sortant des caisses sont :
    Série 1 : Old Guadalajara / Napper's Respite
    Série 2 : Sober Stuntman / Pugilist's protector / Chieftain's Challenge
    Série 3 : Troublemaker's tossle cap / Bombing Run / Stout Shako
    Série 4 : Whoopee Cap / Heavy Duty Rag / Handyman's handle
    Série 5 : Bloke's Bucket Hat / Safe'n'sound / Ze googles

    Dans l'absolu les échanges se font souvent, vintage contre vintage, vintage contre deux non-vintage ou vintage contre 1 non vintage plus 2-3 accessoires. Mais encore tout dépend du chapeau.

    Les chapeaux de Set
    Introduits par l'update Polycount, ce sont des chapeaux craftables très facilement en mettant 4 refined plus une arme précise. Certains leur donne plus de valeur, personnellement étant donné qu'ils sont facile à crafter j'estime qu'ils ont autant de valeur qu'un chapeau non vintage, peut être un poil plus à cause du refined supplémentaire mais pas grand chose au final. Pas grand intérêt par rapport aux autres, sauf qu'ils ajoutent des bonus lorsqu'ils sont utilisés avec des armes spécifiques (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont craftables).

    Les unusuals :
    Pour le moments, c'est la folie des Unusuals, mais pour combien de temps, à chaque nouvel unusual découvert il y'en à plus sur le marché et ceux ci perdent automatiquement de la valeur. Les différents effets sont pris en compte (et bien entendu le couvre chef en lui même) pour estimer leur valeur.
    Voici un classement approximatif des effets disponibles (il y'en à 19 en tout).

    Confettis < Mouches < Logo TF2 tournant < Logo peace'n'love tournant < coeur tournant < Effet plasma < Flames < effet sunbeam

    Chapeaux & armes limités :

    Il existe quelques items vraiment rares :
    - Médaille de Soldier (distribué par Valve à 11111 exemplaires (en pleine nuit pour nous évidemment)
    - Chapeau et armes de Sam & Max, offert pour la pré-commande de Sam & Max épisode 3 (chapeau avec oreilles de lapin, Lugermorph (vintage) et Big Kill)
    - Le chapeau de Bill, offert pour la pré-commande de L4D2
    - Earbuds (écouteurs ipod), offert pendant le lancement de TF2 sous Mac à tout ceux lançant le jeu sur cette plateforme.

    Ces items sont rares, en particuliers les médailles mais surtout les items de Sam & Max qui bien qu'ils soit environ au mêmes nombre que les médailles se négocient plus cher. Le chapeau de Bill et les earbuds sont présent sur environ 20% des comptes existant mais les earbuds se négocient souvent plus cher car elles sont plus demandées.

    D'autres items en rapport avec d'autres jeux existent, mais ils n'ont que peu de valeur étant donné la quantité distribuée :
    - Le parasite d'Alien-Swarm, offert en finissant deux niveaux du jeu
    - La poêle et le chapeau d'Elis, offert pendant une promo L4D2 à tout les possesseurs du jeu

    Rappel sur le craft de chapeaux :
    Souvent redouté, mais toujours marrant (pour les autres). Crafter deux chapeaux ensemble pour en obtenir un autre est une opération risquée, souvent le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Par exemple j'ai crafté une camera beard et une casquette d'ingé hier pour obtenir un beanie.... ça craint, sauf que ce beanie, un gars le cherchait contre un Bombing Run comme quoi tout est échangeable.

    Et c'est ça le vrai problème, trouver preneur pour son offre.

  2. #2
    J'inaugure




    Tout est clean, sauf le Fedora et le Panama ( en bas )

    Par contre, le Name tag n'est pas à vendre, tout le reste si.

    ____________________
    J'ACHETE tout vos hat (craftable et sans numero de craft) ou armes LVL 100 que j'ai pas, ajoutez moi si vous en avez

  3. #3
    J'avais encore jamais vu l'abréviation "scr" pour "scrap"
    Rust fanboy

  4. #4

  5. #5

  6. #6
    Oldawa, tu demandes combien pour les petits anges/démons pyros ?

  7. #7
    Il me semble que le lien de la spreasheet indiquée n'est plus le bon (document Google déplacé ou supprimé). Ce n'est pas tf2spreadsheet.blogspot.com maintenant ?
    Les aventuriers du jambon perdu
    [BC] Giraf: l'accent de Dutilleul me manque, tu vois où je suis tombé

  8. #8
    Citation Envoyé par Dachnavar Voir le message
    Oldawa, tu demandes combien pour les petits anges/démons pyros ?
    Je le vend à 4 - 4.33, disons 3.66 si tu veux. Il est clean et droppé :P

  9. #9

  10. #10
    Monsieur Odd, tu la fais à combien une de tes Pyrovision ?

  11. #11
    Le fedora coûte combien Oldawa ?

    Je vends toujours, un scotman skullcutter strange, une lollichop strange et une strange part "revenge kills" !

  12. #12
    Citation Envoyé par Bobob Voir le message
    Le fedora coûte combien Oldawa ?

    Je vends toujours, un scotman skullcutter strange, une lollichop strange et une strange part "revenge kills" !
    Fedora du spy ou du scout ?

    Le spy, je le fais à un ref ( peint en gold ) mais je peux baisser le prix.
    Le scout, c'est 2 ref, mais je peux aussi baisser le prix.

  13. #13
    Je parle de celui du Spy. Il est "sale" ? (Celui du Scout je l'ai déjà)

    Je viens de me rendre compte en plus que j'ai plus de métal... Je vais voir si je peux crafter des trucs !

  14. #14
    Citation Envoyé par pafabou72 Voir le message
    Monsieur Odd, tu la fais à combien une de tes Pyrovision ?
    J'en sais foutredieu rien, ça vaut quoi ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'en sais foutredieu rien, ça vaut quoi ?
    Bah j'en sais rien ^^

  16. #16
    Citation Envoyé par Bobob Voir le message
    Je parle de celui du Spy. Il est "sale" ? (Celui du Scout je l'ai déjà)

    Je viens de me rendre compte en plus que j'ai plus de métal... Je vais voir si je peux crafter des trucs !
    Oui, très dégueulasse même.

    Ok, ajoute moi au pire, si tu le veux vraiment on va s'arranger.

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'en sais foutredieu rien, ça vaut quoi ?
    Citation Envoyé par pafabou72 Voir le message
    Bah j'en sais rien ^^

    - Eh dit donc, tu as une banane dans l'oreille.
    -Quoi ??
    - Je dis que tu as une banane dans l'oreille.
    - Hein ???
    - JE DIS QUE TU AS UNE BANANE DANS L'OREILLE !!!
    - Parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille...


  18. #18
    À échanger.



    Oldawa, tu en veux quoi du

    - Strange rainblower ?
    - Helmet Without a Home ?
    - Apparatchik's Apparel ?
    - HazMat Headcase .


    Heeks, tu en veux quoi du

    - Strange rainblower ?
    - Helmet Without a Home ?
    - Gentleman's Ushanka ?

  19. #19
    Citation Envoyé par AdvanS3b Voir le message

    Oldawa, tu en veux quoi du

    - Strange rainblower ?
    - Helmet Without a Home ?
    - Apparatchik's Apparel ?
    - HazMat Headcase .
    Stranges rainblower vendus, désolé

    Helmet, 1.66 ref
    Apparel, 2.66 ref environ
    Hazmat, 3.33 ref environ

    Encore une fois, je peux baisser un peu

  20. #20

  21. #21
    Un peu de ménage dans mon backpack plus tard :

    premiere page a vendre :http://www.tf2outpost.com/backpack/zanzibard
    (sauf le strange huntsman qui est réservé)

  22. #22
    Je recherche un Jaraté strange et un flare gun strange...

  23. #23
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    M'sieur Odd, t'en veux combien de la peinture blanche ?

  24. #24
    Citation Envoyé par AdvanS3b Voir le message
    ...

    Heeks, tu en veux quoi du

    - Strange rainblower ?
    - Helmet Without a Home ?
    - Gentleman's Ushanka ?
    comme d'hab, prix spreadsheet moins la remise canard

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    1.11 Ref pour 2 PyroVision ça te va ?

  26. #26

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par Oldawa Voir le message
    M'sieur Odd, t'en veux combien de la peinture blanche ?
    4 ref ?

    Citation Envoyé par pafabou72 Voir le message
    1.11 Ref pour 2 PyroVision ça te va ?
    Vouep ! (Mais je suis curieux, t'en fais quoi ?)

    http://steamcommunity.com/id/monsieurodd

    Flubber, combien le decal tool ? J'ai une pancarte et j'aimerais faire de la propagande anti toi.

  29. #29
    Citation Envoyé par Heeks Voir le message
    Je te prends la sucette en non-strange Flamby.
    2 Unusuals pour toi mon petit Heeks

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Flubber, combien le decal tool ? J'ai une pancarte et j'aimerais faire de la propagande anti toi.
    T'as du bol c'est le stock de largeman, 2rec le Decal tool.

  30. #30
    :fait-ses-courses:

    Je prendrais les vêtements spies + les vêtements heavy apparatchik + le masque à gaz pyro + le strange market gardener + le fedora troué du scout

    Tu me diras combien ça fait, j'ai 11 ref et 3 clés en stock
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •