Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 51 PremièrePremière ... 363839404142434445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1524
  1. #1351
    Truc de fou là... Je suis en train de faire quelques beats pour des potes et je tente de trouver de nouvelles sonorités un peu plus électroniques. Hop, je lance Ableton et commence à fouiller du côté de Sylenth1 :



    En 5 minutes, je trouve exactement les presets utilisés par Rone, CUTS (le film Ex Machina) et M.O.O.N (Hotline Miami) sur ces titres :



    https://soundcloud.com/moon_music/dust

    https://invada.bandcamp.com/track/bunsen-burner-2

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #1352
    D'ailleurs les canards qui font un peu de son, vous conseilleriez quoi comme matos et software pour commencer ?

    Sinon :




  3. #1353
    Selon le style que tu veux faire, tu peux partir déjà sur :
    -un clavier maitre (un petit truc USB 2 octaves suffit)
    -une carte son / interface audio (ou alors ASIO4ALL) pour avoir un minimum de latence si tu composes en direct
    -un casque ou des enceintes correctes. Selon ta préférence.

    Pour le soft, c'est vraiment selon l'affinité et le style :
    -FL Studio pour la simplicité, le faible cout d'achat
    -Reason pour son ergonomie et son côté assez complet pour créer des musiques
    -Ableton Live pour le côté 'Live' et enregistrement

    Perso, j'ai commencé avec le dernier pour - à la base - apprendre un peu la basse et pouvoir l'enregistrer. Je compose maintenant dessus et je trouve pas que c'est le truc le plus facile à utiliser pour ça. À côté, j'enregistre aussi mes potes avec un micro et je m'en sors bien avec ce soft. On va dire qu'il me sers un peu à tout et que j'ai fait mes marques dessus.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #1354
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Perso, j'ai commencé avec le dernier pour - à la base - apprendre un peu la basse et pouvoir l'enregistrer. Je compose maintenant dessus et je trouve pas que c'est le truc le plus facile à utiliser pour ça. À côté, j'enregistre aussi mes potes avec un micro et je m'en sors bien avec ce soft. On va dire qu'il me sers un peu à tout et que j'ai fait mes marques dessus.
    Ouais perso je conseillerais pas Live pour débuter en composition, la "philosophie" du logiciel se prête à la compo, mais quand on a déjà touché à des softs plus "classiques".
    Moi j'ai débuté avec Fruity Loops, j'aimais pas du tout, trop rigide (il était spartiate à l'époque), je suis passé sur Reason assez rapidement, que je continue de voir comme le meilleur soft pour démarrer, à la fois très accessible avec un peu d'investissement et absolument infini dans ses possibilités, y'a vraiment de quoi laisser libre cours à ses envies. (juste appuyer sur tab et commencer à tripoter des fils, c'est jouissif ^^)

    Par la suite tu pourras balancer ton Reason dans Live, ça fera la transition naturellement vers une solution plus propice à l'improvisation, sur Live on peut écrire, mais on peut surtout se lâcher, le clavier midi devient indispensable, on met le cerveau de côté, on lâche la souris, on s'amuse. Mais faut commencer modeste, ne pas se prendre pour Autechre, déjà composer un truc simple, en faire un morceau avec un développement, un début, une fin, après l'appétit vient en trifouillant.

    Have fun, c'est une super expérience la MAO

  5. #1355
    Moi à l'époque, j'ai pas touché Reason parce que je ne trouvais pas la dernière version complète en tipiak.

    Un pote l'a acheté, je l'ai utilisé deux semaines et je n'arrivais pas à reprendre par rapport à Live. Faudrait vraiment que je m'y remette. Surtout que tu peux balancer Reason dans Live (avec deux PC distincts maintenant même ! ).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #1356
    Merci pour les conseils Dès que j'ai plus de 30 secondes pour moi par jour je m'y met !

  7. #1357
    Un mix qui vient de chez трип, le label de Nina Kraviz.
    Le mix de label du mois pour Resident Advisor.
    On navigue entre l'electronica, l'ambient, la tech pure, de l'acid..
    J'aime ce label.
    https://soundcloud.com/resident-advi...-the-month-mix

  8. #1358
    Si vous êtes au Havre fin janvier, Ez3kiel tient un concert gratuit ayant pour thème Blade Runner :

    Nous travaillons actuellement sur un concert littéraire autour de l'oeuvre de Philip K. Dick "BLADE RUNNER" (Les androïdes rêvent-ils encore de moutons électriques ?) en collaboration avec l'excellent comédien Pascal Greggory.

    Cette création se jouera dans le cadre du Festival "le Gout des Autres" (festival littéraire portée par la Ville du Havre), qui - pour sa 6ème édition consacrée aux littératures des nouveaux mondes - a souhaité nous réunir pour écrire la troisième partition de cette science-fiction pessimiste aux allures cyberpunk !
    => Vendredi 20 janvier 2017 - 21h

    Magic Mirror - Quai des Antilles, Le Havre

    Gratuit (dans la limite des places disponibles)

    Plus d'infos ici : http://www.lehavre.fr/evenements/31957/agenda/44162
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #1359
    Hop les Canards !

    J'ai pas lu le topic, du coup je suis pas sûr d'être au bon endroit ou de coller au style...

    Mais je pose ma question quand même : vous connaissez des groupes/artistes/oneshots dans le style de Warrior Concerto par The Glitch Mob (comprendre des instruments classiques utilisés sur des musiques type Glitch Hop etc...) ?

  10. #1360
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Truc de fou là... Je suis en train de faire quelques beats pour des potes et je tente de trouver de nouvelles sonorités un peu plus électroniques. Hop, je lance Ableton et commence à fouiller du côté de Sylenth1 :
    En 5 minutes, je trouve exactement les presets utilisés par Rone, CUTS (le film Ex Machina) et M.O.O.N (Hotline Miami) sur ces titres


    Quand t'entends les tracks en radio et que tu reconnais les presets ensuite



    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    D'ailleurs les canards qui font un peu de son, vous conseilleriez quoi comme matos et software pour commencer ?
    Ableton Live > All

    Commence VRAIMENT par celui là (et les autres tu verras ensuite lais aucun n'est au niveau) (et c'est pas un logiciel juste pour le live, c'est un le meilleur séquenceur actuel).

  11. #1361
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ableton Live > All

    Commence VRAIMENT par celui là (et les autres tu verras ensuite lais aucun n'est au niveau) (et c'est pas un logiciel juste pour le live, c'est un le meilleur séquenceur actuel).
    Je vais surement tester tous ceux proposé pour me faire mon propre avis, mais merci

    Au passage


  12. #1362

  13. #1363
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Truc de fou là... Je suis en train de faire quelques beats pour des potes et je tente de trouver de nouvelles sonorités un peu plus électroniques. Hop, je lance Ableton et commence à fouiller du côté de Sylenth1 :

    https://www.lennardigital.com/sylenth1/screenshot3.jpg

    En 5 minutes, je trouve exactement les presets utilisés par Rone, CUTS (le film Ex Machina) et M.O.O.N (Hotline Miami) sur ces titres :



    https://soundcloud.com/moon_music/dust

    https://invada.bandcamp.com/track/bunsen-burner-2

    Je note ça dans un coin merci

    Des conseils pour des personnes qui débutent dans la MAO ? J'ai eu un LaunchkeyMini et je du mal à trouver les sons que je cherche dans Ableton Live, je perds mon temps à essayer pleins de trucs mais je concrétise rien...
    ID PSN : Elvandil

  14. #1364
    Pour les sons, créé ton squelette de projet et trouve des banques de son ensuite. Pour de l'électro, tu peux tout faire avec 3 ou 4 VST. Il faut juste prendre le temps de les maitriser un minimum (j'adore Sylenth1 perso, je cale toujours une piste même dans les prods hiphop).

    - - - Mise à jour - - -

    J'aime moyen mais y'a pas à dire, y'a du joli travail. J'adore la progression du titre mais le reste ne me parle pas trop trop...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #1365
    Helena Hauff pour Essential Mix.
    Elle pose une putain d'ambiance, et nous offre un set électrique et tendu.
    Electro, idm, acid, techno, Hellena Hauff nous transporte dans une rave cyberpunk (ça ne veut rien dire mais je fais comme certains journalistes).
    http://www.bbc.co.uk/programmes/b08fdvbt

  16. #1366
    Tain ce topic est mort..
    Je viens de prendre mon billet pour la soirée du samedi (je serais surement là le vendredi soir aussi) à Astroplis, des canards ont prévu d'y aller?

  17. #1367

  18. #1368
    Pour ceux qui aime la Synth Wave ça peut être interessant à suivre


  19. #1369
    L'album live de Carpenter Brut est dispo' en précommande

    https://carpenterbrut.lnk.to/CARPENTERBRUTLIVE

    Avec la reprise de Maniac déjà écoutable.
    https://carpenterbrut.bandcamp.com/a...penterbrutlive

  20. #1370
    Le live à la cigale était incroyable.

    On sait de quel(s) live sont tirés les morceaux ?

    Dingue l'ascension de cet artiste quand même, il y a quelques années j'avais vu un de ses premiers lives dans une petite boîte de nuit, on était 50 avec un son pourri. Maintenant il rempli les plus grosses salles de france et à fait une tournée aux US .

  21. #1371
    Et il y a déjà sa tournée avec les dates 2018 !! http://www.infoconcert.com/artiste/c.../concerts.html

    Je sais pas si c'est déjà passé, perso j'ai pris ma place
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #1372
    J'avais complètement raté la sortie du dernier Black Sun Empire - The Wrong Room

    Ca révolutionnera pas le genre, y'a quelques fillers assez malvenus mais aussi 2-3 killers tracks qui balancent de sacrées patates. Genre ça:

  23. #1373
    C'est le Sonar en ce moment, et il y a plein de live par là:
    http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...lectro/videos/

    Par exemple dans 45mn c'est Derrick Carter, Chicago House.

  24. #1374

    Des canards sur place pour partager un verre?

  25. #1375

  26. #1376
    Yo les copains,

    Vous savez où il est possible de chopper les trucs d'Acid Arab ? Ils ne sont pas sur iTunes store et sur leur bandcamp y'a que Musique de France.

    Plus confidentiel, dans le même genre de mix acid/orient, si vous savez où on peut se procurer des disques des 2 lyonnais de Sheitan Brothers, ça m'intéresse. Sur leur bandcamp ils ne vendent qu'un 2 titres.
    edit : ils ont sorti un disque chez Heist (le label de Detroit Swindle, dont je cherche aussi les vieux singles comme The wrap et co).
    edit : non en fait juste leur 2 titres, et ils vont sortir un disque l'an prochain mais pour le moment ils font que du live.

    edit : rien à voir, mais j'ai réussi à retrouver la putain de zik qui apparaît dans le series finale de Person of Interest



    Je savais pas que c'était issu de la BO de Ex Machina, j'ai le film en DVD mais je l'ai toujours pas maté.

    edit : et si ya des canards lyonnais branchés trance, je retourne voir La Ptite Fumée au transbo en décembre, je viens de voir qu'il y passent avec Hilight Tribe. Leur show au karna en mars était vachement bon).
    Dernière modification par Koma ; 14/08/2017 à 12h31.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #1377
    Vu que l'affaire me semble suffisamment intéressante pour en parler ici, je m'aventure hors des limites du topic des bons plans pour porter à votre attention l'existence d'un bundle créé par l'éditeur NewRetroWave au contenu assez conséquent (soyons clairs, il s'agit de toutes leurs productions)

    Plusieurs paliers et plusieurs tarifs sont disponibles.

    https://groupees.com/nrwultra

  28. #1378
    À noter que tous les gains partent en dons pour des associations qui viennent en aide aux victimes d'Irma.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #1379

  30. #1380
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    À noter que tous les gains partent en dons pour des associations qui viennent en aide aux victimes d'Irma.
    Vep ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •