Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 433
  1. #61
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    Pour les ponts, je joue actuellement sur un serveur où ils sont plutôt bon! Enfin excellents en fait!
    Je prendrait des screens (oui pas maintenant parce que le serv' est 100% no cheat et les villes sont espacées de 2000 cubes...).

    EDIT:
    Quelques exemples:
    -Le pont menant à noktys
    -Le pont menant à volsung
    faut aimer les ponts ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #62
    De quoi faut aimer les ponts? Au moins ceux ci sont des projets à eux tout seuls!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  3. #63
    La classe ces ponts, mais si tu jouais moins en mode admin-cheaté Batel t'aurais ptetre la motivation de le faire sur Tatsu !


  4. #64
    C'est quoi cette provocation izu?
    Viens sur ce serveur et on verra qui c'est l'admin cheaté!
    Et puis, j'ai jamais dit que j'était pas motivé O-
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  5. #65
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    De quoi faut aimer les ponts? Au moins ceux ci sont des projets à eux tout seuls!
    La carte est géante, ca aide à faire des ponts immense.
    Pour donner une idée, le pont menant à noktys est aussi grand que Dystopia ...

    Personnellement, je préfère le bateau ou le métro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #66
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    C'est quoi cette provocation izu?
    Viens sur ce serveur et on verra qui c'est l'admin cheaté!
    Et puis, j'ai jamais dit que j'était pas motivé O-
    D'accord, on verra, M. Creative

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    La carte est géante, ca aide à faire des ponts immense.
    C'est une map géante comme ça qu'il nous faut pourtant !


  7. #67
    Pour moi c'est simple : biome géant extreme hills, je viens pas. Ce biome est LAID. L'herbe est dégueulasse. Le relief est cool, mais sans plus à cause de cette couleur caca d'oie sur la végétation. Donc en avoir partout, non merci.
    Un biome géant de neige, ça sera chiant très rapidement aussi. Et je ne parle pas des marais, horribles.

    À mon avis, on risque de ne pas satisfaire énormément de monde avec un large biome :/

    Pour le métro, j'ai adoré l'idée des voies en surface de la map 5. Normalement, si on entoure les voies de barrières, et qu'on y place des torches dessus (je crois pas qu'on pouvait à l'époque de la map 5), ça devrait tenir les mobs à l'écart. Autre solution : créer des salles sombres de temps en temps proche des voies pour forcer le pop des mobs dans ces zones. Et ça fera office de donjons

    Sinon niveau projets, on a quoi comme diées là ?
    - village suspendu (jungle)
    - ville sous-marine (map 3 représente \o/ )
    - truc au spawn, classique ? (pour les ptits nouveaux n'aient pas trop de mal ?)

    D'ailleurs, cette fois, faudra faire un bon truc au spawn. La map 6 a été choisie un peu à l'arrache, du coup on avait déjà construit n'importe comment. Je dirais qu'il faudrait avoir le spawn dans une sorte de cour intérieure d'un beau bâtiment (genre hôtel de ville) avec un mur de règles et d'annonces. Et virer cette fichue protection

    Enfin déjà faut trouver une bonne map.

  8. #68
    J'ai aussi un projet un peu spécial de château, j'en parlerai en temps utile. Je ne le commencerai en tout cas pas avant que la map soit élargie, pas question d'être entouré de projets de tous les côtés.

    Pour le spawn, bien d'accord avec Killer, on fera un truc propre et sans bavure, entouré par une muraille non ? Plan d'urbanisme à prévoir, avec parcelles je pense, sinon c'est le bordel. Dans l'idéal j'aimerais bien que les bâtiments publics servent à quelque chose, genre stand de duel, bâtiment d'enchantement public, ferme publique (avec melons+pistons au sous-sol), mobomatic (si il le faut...), etc.

    Pour les biomes, c'est vrai qu'à moins d'avoir une map gigantesque (j'aimerais bien), on contentera peu de monde avec deux large biomes. Du coup bah ouais, je vote pour small biomes

    Pour le métro, pourquoi ne pas le faire parallèle à chaque segment de route, avec stations régulièrement ? Ça serait sympa je trouve.


  9. #69
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    C'est une map géante comme ça qu'il nous faut pourtant !
    Ca lag ...

    ---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Pour moi c'est simple : biome géant extreme hills, je viens pas. Ce biome est LAID. L'herbe est dégueulasse. Le relief est cool, mais sans plus à cause de cette couleur caca d'oie sur la végétation. Donc en avoir partout, non merci.
    TP !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #70
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Ca lag ...

    ---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h22 ----------



    TP !
    Si faut carrément utiliser un TP pour rendre beau le décor, autant changer de biome...
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  11. #71
    Bof, les larges biomes ne le sont pas tant que ça.
    Si la map est assez grande, on pourra en avoir 3 ou 4 des biomes.
    Et ça donnera du cachet a la map selon moi.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  12. #72
    Bah à tester. Le serveur de Tatsu peut supporter quelle taille de map au maximum ? (estimé)

    Si possible avec Nether et End activé (histoire de grailler quelques endstone et autres blaze rods...).

  13. #73
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Pour le spawn, bien d'accord avec Killer, on fera un truc propre et sans bavure, entouré par une muraille non ? Plan d'urbanisme à prévoir, avec parcelles je pense, sinon c'est le bordel. Dans l'idéal j'aimerais bien que les bâtiments publics servent à quelque chose, genre stand de duel, bâtiment d'enchantement public, ferme publique (avec melons+pistons au sous-sol), mobomatic (si il le faut...), etc.
    On construit le spawn dans le chateau de Roger

  14. #74
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Bah à tester. Le serveur de Tatsu peut supporter quelle taille de map au maximum ? (estimé)
    Sans MC mania, plus grande que l'actuelle. En y repensant, c'est vrai que découvrir des zones vierge 6 mois après le début, c'est sympa.

    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    On construit le spawn dans le chateau de Roger
    Pas possible, trop compliqué. Et puis Exy va être jaloux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  15. #75
    Si je résume donc ce qui semble être l'avis général :

    - On veut une map plus grande, mais pas non plus titanesque. L'idée d'élargir après une ou deux semaines est bonne.
    - On abandonne l'idée de "large biomes" car il n'y aurait pas assez de biomes pour contenter tous les joueurs dans la durée et il est difficile d'atteindre un consensus sur le ou les rares biomes qui seraient présents.
    - Certains admins sont d'accord pour faire du full legit, ce qui implique jouer comme les autres joueurs tout le temps sauf lorsqu'ils exercent leurs fonctions d'admins (bugfix, jeux, flicage et autre...). Je dis "certains" car tous n'ont pas répondus et il suffit d'un seul pour que tout soit remis en question
    - Le métro sera en plein air (sauf exceptions bien sûr) et sera donc fait legit également (rails compris), on fera des trucs travaillés comme on sait si bien le faire, pas juste des rails posés en ligne droite dans la forêt.
    - Si les projets communs "utiles" comme la capitale, le métro et les jeux sont délaissés par les joueurs, alors les admins ne s'occuperont pas de ça à leurs places (sauf en qualité de joueur).
    - A la capitale, on spawn dans la cour intérieure d'un bâtiment (type château ?). La capitale sera sécurisée (éclairée, par mes soins) et entourée d'une muraille qui devrait faire un beau projet communautaire.
    Pour la capitale, je propose également le retour du système de parcelles (pas forcément tracées par les admins par contre, juste par des connoisseurs de la ville), et des grandes portes qui ont trop la classe au milieu de la muraille par lesquelles tout le monde passera pour sortir de la cité (que celui qui n'a jamais escaladé les remparts de la capitale map 5 me contredise ! ), et de faire la gare le long de la muraille, elle ne serait pas en souterrain et ferait un sas (un trou) dans le mur.

    On ne m'a pas trop répondu mais personne n'a réagi quand j'ai demandé :
    - Que le serveur passe en hard, qui s'y oppose ? (On doit être en normal) ;
    - Que la carto soit HD (Comme les cartos qu'on a vu passer sur ce topic et comme c'était le cas lors de la map 5), personnellement je trouve ça très important, ce n'est pas trivial.

    J'espère que si Tatsu passe par là il nous donnera son avis Et nous dira si on aura droit au Nether ou pô.

    P.S. Oui, je m'ennuyais en attendant 19h et les soldes steam


  16. #76
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    P.S. Oui, je m'ennuyais en attendant 19h et les soldes steam
    Source ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #77
    Bah c'était pas à 19h finalement, mais j'y croyais.


  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    On ne m'a pas trop répondu mais personne n'a réagi quand j'ai demandé :
    - Que le serveur passe en hard, qui s'y oppose ? (On doit être en normal) ;
    - Que la carto soit HD (Comme les cartos qu'on a vu passer sur ce topic et comme c'était le cas lors de la map 5), personnellement je trouve ça très important, ce n'est pas trivial.
    Ok pour le serveur en Hard. Et si le carto HD crée pas de lags sur le serveur (en parallèle plutôt) ça me va aussi.

    Sinon pourquoi pas refaire un vrai village médiéval pour le spawn vu que certains sont pour les murailles ?
    Et sinon pour le stade quelque chose de décidé ?

  20. #80
    Vous savez que le serveur sera le même ?

    Le carto HD consomme beaucoup de ressource pour pas grand chose ...

    Concernant le mode hard, la différence n'est pas énorme avec le mode normal. Ca c'est plus un choix de tatsu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #81
    Le carto HD consomme beaucoup de ressource pour pas grand chose ...
    Vraiment ?

    Pour le mode hard, c'est plutôt un non-choix, la difficulté étant par défaut. J'en avais parlé à Tatsu, ça ne le dérangeait pas de changer si on atteignait un consensus là dessus.


  22. #82
    nether + mode hard sur le serveur = je vais spamer le chat avec mes morts... a vous de voir!

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Grany Voir le message
    nether + mode hard sur le serveur = je vais spamer le chat avec mes morts... a vous de voir!
    Mettez Grany dans l'End.

  25. #85
    Dans ce cas va falloir bien gérer la bouffe.
    On meurs de sa faim en hard !


    Carto HD je suis contre, l'actuelle est déja très bien, et je préfère qu'on mette le CPU du serveur a faire une map plus grande qu'a faire une joli carto avec du displacement mapping dessus.
    Ensuite pour grany, dès qu'on a l'API, moi je propose de faire un script pour la faire respawner avec 5000 de vie.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  26. #86
    Un village maya dans des reliefs escarpés, ça serait sympa

  27. #87
    Va pour le Hard aussi ... les cultures communautaires n'en auront que plus de sens (on s'organisera des tours de garde pour surveiller Grany).
    Va pas pour le carto HD : tout ce qui peut éviter ce %ù$&# de lag doit être envisagé.
    Va moyen pour les grandes maps (voir ligne précedente) : on aura déjà bien assez à faire pour spawnville, GMT et stade en full legit. Après, on élargit au fur et à mesure des besoins/du remplissage de la map (Sur la map 5, on avait attendu 1 mois pour lancer le village viking).

    Ouala pour mon avis à moi perso ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #88
    Perso je ne fais pas de projet si il ne peut pas être un tantinet isolé/caché à la vue comme sur par exemple la map 5. Un bon projet, c'est aussi une ambiance et pour une bonne ambiance il faut un environnement qui colle avec le projet, pas une galerie de musée. Donc si ce n'est pas une grande map, bof. Attention, je ne dis pas une map gigantesque, juste plus grande que la map 6.
    Niveau lag, faudra m'expliquer en quoi ça ferait lagger le serveur. Plus de chunks chargés si plusieurs personnes sont d'un bout à l'autre de la map ? ...Ouais, enfin comme sur la map 6 quoi.

    Pour la carto HD, c'est pareil, sauf que c'est encore plus simple : si ça fait lagger, on peut la désactiver. Et après recherches je ne vois personne qui se plaigne que ça cause des ralentissements. Au moment où ça render, oui, bien sûr, mais c'est une à deux fois par map (Quand Tatsu fait un /dynmap fullrender)


  29. #89
    Coucou, je suis rentré de weekend :3
    C'est fou ce que vous pouvez poster comme pavé en si peu de temps...


    La map 7 est prévue pour la mise à jour 1.3, c'est à dire pas avant le 1er aout.


    • Je tiens à dire qu'il n'y a eu aucun give sur la map 6 (en tous cas pas de ma part, je ne sais pas pour les autres admins). Donc de ce côté là les objectifs sont atteints.
    • Oui, je joue en creative. Souvent (pas toujours). Et j'aime ça. J'aime jouer en creative. Voilà, comme ça c'est clair pour tous. Ça vous gêne ? Tant pis.
    • J'ai été moins présent ces dernières semaine sur le serveur, pas par manque de motivation, mais plutôt par manque de temps. Du coup quand je viens sur le serveur, j'ai souvent des demandes concernant les adminshops (ce qui est normal après tout...). Et ça prend du temps de s'occuper de la communauté. C'est pourquoi quand je j'ai le temps de jouer je joue en creative, pour rattraper ce temps passé à m'occuper des autres.
    • Il n'y aura plus d'adminshops. Ça me prend trop de temps à gérer. Les ressources inaccessibles de façon legit seront probablement proposées dans des dispensers protégés au spawn, comme on fait avec le sable et la sandstone.
    • J'en ai un peu parlé avec Tatsu : la map 7 verra le retour du Nether. (pour l'ender c'est pas encore décidé). Toutefois il est déconseillé d'y faire des projets, le nether sera probablement reset de temps en temps pour que les ressources soient accessibles à tous, et pas seulement aux premiers arrivés.
    • Il est possible aussi que l'on active le feu, pour se rapprocher d'un Minecraft un peu plus vanilla et un peu moins protégé (reste à savoir si on active ou pas la propagation du feu).
    • Je pense que tout le monde est au courant, mais on supprime Minecart Mania qui bouffe énormément de ressources serveur et qui n'est plus maintenu.
    • Le retour au carto HD a été envisagé aussi par Tatsu. Il faudra faire des tests sur le serveur pour voir si c'est possible (je rappelle que Tatsu prend en charge seul le coût de la location du serveur chaque mois).
    • Avoir une carte trop grande est vite décourageant pour les joueurs : si il faut se taper 5 min de marche en pleine nuit en hardcore pour rejoindre un projet, je vous paris que les joueurs vont vite déserter les projets trop loin du spawn.
    • Le métro legit vanilla c'est bien, mais comme dis plus haut, il est hors de question que DavLink se tape tout tout seul. Vous voulez un métro, il va falloir bosser dessus.


    ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Pour la carto HD, c'est pareil, sauf que c'est encore plus simple : si ça fait lagger, on peut la désactiver. Et après recherches je ne vois personne qui se plaigne que ça cause des ralentissements. Au moment où ça render, oui, bien sûr, mais c'est une à deux fois par map (Quand Tatsu fait un /dynmap fullrender)
    Les chunks de la map où il y a des modifications (des joueurs qui jouent) sont générés toutes les 10 secondes environ

  30. #90
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Perso je ne fais pas de projet si il ne peut pas être un tantinet isolé/caché à la vue comme sur par exemple la map 5.
    Je pense que tu n'a simplement pas eu de chance. Les gens ont eu tendance à se mettre au nord est, la ou il n'y avait pas un océan a traverser.
    Mon château est complétement isolée, même si il était 4 ou 5 fois plus gros (donc la taille de dystopia), il le serait encore.


    Si tu t'étais mis dans le désert au sud est, tu aurais été tranquil.
    Mais il est vrai qu'avant de s'installer pas loin d'un projet, il faut demander, ce que peut on du faire à coté de dystopia ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •