Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 433
  1. #1
    Bon, ben voilà. l'inévitable, l'inéluctable, le tant attendu topic.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire n'étant pas admin, mais bon trop tard c'est fait.
    Je l'ouvre surtout pour Izual, il bout tout seul dans son coin, il enrage de ne pas pouvoir s'exprimer et je plussois.

    allez zou quoi qu'on fait, comment qu'on fait par ici les suggestions et doléances.

  2. #2
    Ban grany!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  3. #3
    Bon, on peut donc fermer les autres.

  4. #4
    Non mais c'est juste que ce genre de topic est important et que pour l'instant le seul truc qu'on sache à propos de la map 7 c'est qu'elle est "pour très bientôt"... Comme personne n'aime être dans le flou complet on a besoin d'un topic comme celui-ci pour dresser le bilan et faire des projets.

    - Question à Tatsu : aura-t-on un Nether ?
    A priori on devrait avoir de nouveau accès au Nether j'imagine ? Et donc les adminshops perdraient de leur essor - même si j'espère qu'Exy ou un autre continuera de nous vendre d'excellents matériaux come les roches du Stronghold (l'idéal étant un truc automatisé mais bon). Les GN (Gold Nuggets, un lingot d'or en donne 9) perdraient donc leur intérêt parce que si on les conservait comme monnaie ils deviendraient une monnaie arbitraire. Le fait qu'on en ait besoin pour les adminshops leur donnaient une valeur. Même si l'idée d'une monnaie arbitraire ne me dérange pas, il est probable que d'autres matériaux plus utiles s'imposent de facto à leur place, comme les diamants... Y réfléchir à l'avance pourrait nous faire tous partir sur un pied d'égalité. Je n'ai pas vraiment de suggestions.

    - Niveau wishlist, pour moi c'est simple : Qu'on ait une map plus grande, que le serveur passe en difficulté maximale et surtout que la carto DynMap HD (type map 5) soit réactivée. Pleaaaaase !

    - Carton avait aussi parlé de faire la map en mode large biomes, j'avoue que ça me branche bien moi aussi.

    - Et sinon pour finir ce post, j'aimerais parler un peu du legit et du creative. Eh oui, comme à chaque changement de map ! Mais ce sujet a la vie dure...

    Vous le savez, je n'aime pas le creative. De plus, je trouve que creative et survival ne peuvent coexister que très difficilement sur une même map. Mais à vrai dire j'aimerais qu'on ne parle pas ici des bienfaits du creative ou du survival (cela a été fait lors de la préparation de la map 6, avec jugements de valeurs etc.), mais plutôt qu'on regarde ce qui se passe sur le serveur. Et si la conclusion est que le serveur passe en creative parce que c'est la meilleure chose pour le serveur, bah au moins on aura pris une décision !
    Je trouve que Tatsucraft n'a plus grand chose en commun avec le serveur que j'ai rejoint il y a plus d'un an, principalement parce qu'il y a moins d'actifs. On peut attribuer cette baisse d'activité à pas mal de choses, notamment à la pauvreté (supposée ) du relief de cette map, mais moi j'aimerais faire le lien avec l'usage du creative.
    Des efforts ont été faits à ce niveau suite au ras le bol général après la map 5, j'en conviens et je remercie d'ailleurs les admins de ce point de vue là. Il y a eu beaucoup moins de give, et je pense que le serveur s'en est mieux porté. Mais le creative est toujours là.

    Je ne voudrais pas citer des exemples ou des personnes, parce que la réflexion devrait porter plutôt sur le serveur que sur des attitudes, mais il faudrait que les admins se mettent en tête que ce n'est pas motivant pour un joueur de commencer à construire un truc quand il voit que des admins font les mêmes trucs 10x plus rapidement et sans prendre de risques.

    Deux poids deux mesures. Il est tout à fait normal et tout le monde comprend qu'un admin se give des trucs de temps en temps, passe en mode fly de temps en temps, et de façon générale rattrape le temps perdu à administrer le serveur par ce biais, ou même en se givant des outils en diamant. C'est bien le moins. Mais c'est beaucoup moins cool que des joueurs normaux soient mis en creative, que des projets soient finis à coups de creative, que des joueurs soient aidés par l'apparition de matériaux à profusion, et ainsi de suite. On ne dira jamais assez le bien que ça fait d'être en survival legit : comme le dit souvent Gwynyam, si Carcassonne avait été faite en creative, elle n'aurait eu aucun intérêt, or aujourd'hui c'est évident qu'elle ne se ferait pas à coups de pioches.
    C'est pareil sur le serveur, un joueur a du mal à se faire son trou si il est sur un îlot survival entouré de constructions creatives, ou si on vient lui faciliter la vie avec des commandes admin.
    Et ce serait bien que les admins arrêtent de traiter ce sujet avec dédain comme c'est souvent le cas. Quand il est évoqué avec des joueurs normaux, on s'apperçoit que le sujet ne laisse pas indifférent. Des solutions toutes simples ont été évoquées notamment par Grany sur le sujet du métro

    Alors, quelle conclusion à ce pâté ? Je pense que si on veut rassembler du monde, attirer de nouveaux joueurs et passer du temps ensemble sur des projets, il faut endiguer le mode creative. Pas parce qu'il pue, mais parce qu'il est démotivant. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir deux styles de jeu, un pour les admins (avec outils et commandes qui simplifient ponctuellement la vie), un pour les joueurs (continuellement legit), mais que les joueurs et les admins soient globalement logés à la même enseigne. My two cents...


  5. #5
    Ca y est Grany ... t'as ouvert les vannes ... maintenant plus rien ne pourra l'arrêter.

    D'accord avec Yzual : il faut que les admins jouent en survival pour pas démotiver les joueurs ... quitte à ce qu'ils aient qu'une cabane en rondins comme baraque (rappelez-vous SHinSH vivait dans des grottes).
    Moi je promets de m'y coller en tout cas ... le creative ... c'pas drôle.

    Par contre faut que les gens participent aux projets communs, sans quoi on n'aura pas de GMT ni de stade ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  6. #6
    Bizarrement, j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de creative sur la map 6. Les trucs de Nonok, le stade, un peu au spawn et le GMT, après je vois pas du tout.

    Bon j'ai pas visité depuis plus d'un mois donc j'ai forcément loupé des trucs.

  7. #7
    Les constructions (magnifiques, cependant) d'Exy étaient je pense faites à coup de creative.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  8. #8
    Ba moi j'ai un grand regret sur le stade. J'aurais vraiment voulu y faire des trucs, mais des vrais trucs pas juste mettre des feuilles par ci par la pour faire jouli.
    Ah sûr, il aura moins de gueule dans les premiers temps! Certes ça ne sera sans doute pas le dysney land rêvé par gwyn! et oui exy je sais, le serveur a une réputation a tenir de "on fais pas de la merde nous parce qu'on a des gros kikis!"

    Cependant,
    Comme le GMT, c'est un projet de long terme et qui de plus est, à mon avis, un projet des plus gratifiant car chacun sera fier de dire " on joue a celui la, c'est le mien, il est chouette einh!" (même si il est tout pourrit! mais ca j'y reviendrais plus tard).
    J'ai été extrêmement frustrée d'avoir vu apparaitre du jour au lendemain des jeux comme ça paf.
    Par définition le stade est censé être un endroit d'échange et de convivialité et je trouve que le faire tous ensemble est un bon moyen de rassembler.

    Je reviens maintenant sur l'aspect du "tout pourrit". Tout d'abord l'important c'est de s'amuser, d'essayer de reproduire une idée, un concept. C'est pas toujours réussit tout de suite et là il est nécessaire d'accepter que d'autres joueurs s'en mêle. alors certes ça sera pas comme on l'a pensé, imaginé idéalisé, mais c'est pas grave, il faut accepter le multi dans ce qu'il a de non individualiste. Le différent n'est pas forcément plus laid!
    Et puis soit, on commence par construire des jeux faciles à faire avec peu de moyens et petit a petit au fur et a mesure que les richesse s'accumulent on fait des jeux plus sophistiqués. Deuxième option on fait tout comme on peux au début et après chacun apporte ces richesses pour améliorer l'esthétique au fil du temps. a voir

    Autre chose, le manque de projet communautaires a fait fuir pas mal de nouveau car arrivant là et ne sachant pas quoi faire ils se sont vite emmerdés. Le stade, au même titre que le GMT, un projet de long terme qui se doit de perdurer tout au long du temps de vie de la map.

  9. #9
    Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais si on essayait de ne faire qu'une seule ville ou deux max ? Le but étant bien sûr de se retrouver et de bosser tous ensemble sur un grand projet. A la limite, comme tout le monde ne voudra pas faire qu'un seul type de maison on se fait plusieurs types de quartiers avec commerces etc. Batiments communs type Mairie ou Stade. De mon point de vue, en voyant le nombre de personnes connectée en ce moment je serais d'avis qu'on aille pas tous bosser dans notre coin

  10. #10
    si on a des biomes larges, on pourrait faire une grande ville par biome, ça permettrait:
    1. d'avoir un style bien définit par ville
    2. d'éviter de se lasser dans la construction puisque que l'on pourrait switcher entre plusieurs styles

  11. #11
    C't'une idée SK ... mais je ne nous vois pas dire à tous ceux qui se co : "bon ben vous construisez qu'en ville ... le reste de la map on verra après". Il va falloir fliquer tous ceux qui partent dans leur coin, ça s'annonce pas simple.

    Okay pour ton avis Grany ... Je rappelle juste que le stade est resté à l'état de jachère pendant près de deux mois sans un seul cube de posé ... si t'étais si frustrée fallait s'y mettre !
    J'ai fini par m'y coller, sans quoi y'aurait toujours pas eu de jeux sur Tatsu 6. Du coup, on a tout fait en creative, pour faire vite, pour qu'on ait des jeux.

    Sur la map actuelle, j'ai passé les 2 premiers mois à farmer de l'xp pour essayer de faire vivre le commerce en faisant tourner les boutiques d'Algax et de Gropoal ... je le referai pas.
    Du coup je serai plus dispo.

    Pour le stade, je vois bien une grande aire (mais vraiment grande cette fois-ci, qu'on soit pas contraints d'ajouter des bouts de ci de là) réservée dès le début de la map avec dedans au centre le métro, les vestiaires et la place d'accueil ainsi que le traçage des allées. Ensuite, chacun pourra y construire son projet de jeu, avec ou sans aide.
    Puisqu'on a dit qu'on voulait tout faire legit, y'aura préalablement un gros boulot de terraforming et il faut que le stade soit à l'extérieur de la ville car il prend vite beaucoup de place.

    Pour le GMT, Davlink l'a dit cent fois : il veut bien le faire legit ... mais pas tout seul ! Creuser des kilomètres de couloirs des nuits entières tout seul c'est pas hyper fun à la longue. Exy et moi avons bien donné un ptit coup de main de temps à autres mais il a fini par sortir la hache d'admin.

    Pour le début de map, il faut d'urgence un panneau d'accueil avec les consignes et les projets ainsi qu'un cochon taquin IV.
    Je suis d'avis que l'on spawne à l'intérieur d'un bâtiment et que le panneau des règles et des projets y soit hyper visible.

    ouala ouala mes idées pour

    P.S.: par contre, l'été je bouge ... donc pas dispo pour MC ... dsl
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  12. #12
    On aura qu'un ou deux biomes max avec large biomes sur un map de taille tatsukanienne.

    Et le GMT legit, ok, mais faut se bouger pour creuser hein.

  13. #13
    Je passe juste pour dire une chose : il faut plus d'annonces des projets/besoins d'aides/idées sur le forum.

    En lisant ce sujet j'ai découvert des informations qui devraient avoir été mises sur le forum, vraiment. Les fils de discussion du serveur doivent servir à ça et les joueurs et admins doivent en abuser.

    X a besoin d'aide sur le métro ? Qu'il poste un message je serais ravi d'aller piocher pour le bien commun surtout si je garde la pierre après.
    Z a un projet où il faut creuser un carré de 60*60 juqu'à la bedrock ? Poste le et des travailleurs volontaires viendront joyeusement casser du caillou le soir même !

    Si un projet n'avance pas, faute de travailleurs et que le creuser seul vous gonfle (et je le comprends évidemment), laissez le en plan ! Quand quelqu'un aura fait le spawn -> le stade à pieds une dizaine de fois il viendra creuser le tunnel restant pour relier la ligne.

    Bien entendu ça passe aussi par ne pas hésiter à demander de l'aide en jeu via le chat, je n'ai jamais vu un seul type continuer à creuser tout seul après avoir dit "help" sur le chat depuis que je suis sur le serveur.

    Informer-Demander-Poster, il n'y a que ça.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #14
    Je pense faire partie des "nouveaux" du serveur, je n'ai connu que cette map-là. Du coup j'en profite pour donner mon avis de noob !

    Quand je suis arrivée sur le serveur, je n'ai pas eu envie de construire quelque chose. Je crois que c'est naturel : quand on débarque, on observe, on fait connaissance... Il y a une certaine réserve, surtout que les projets réalisés sont très aboutis, et peuvent effrayer les nouveaux qui ne se sentent pas à la hauteur.

    Franchement, j'aurai pu très vite me lasser et ne plus revenir. Je suis restée car parrainée par Blind_God, je me suis intégrée à ses projets avec une idée simple : miner, miner, miner, et ramener les ressources. Je n'ai donc rien construit de mes mains, mais j'ai quand même l'impression d'avoir participé et je sais que ce que j'ai fait a été utile (enfin je crois... Bliiiiiiiiind ???)

    En revanche il y a quelque chose que j'ai énormément apprécié : pouvoir collaborer à un projet (quel qu'il soit) : on me donne une tâche, je réalise, on bosse ensemble. J'ai eu peu d'occasion de voir ces collaborations se mettre en œuvre (peut-être aussi car je ne me connecte pas non plus si souvent) mais j'ai trouvé ça génial car ça a avancé très vite et le fait de bosser ensemble donne tout son sens au coté "social, collectif" du serveur. Et quand c'est arrivé (projets de construction, de tournage de vidéo...), tout le monde a participé.

    Je pense donc qu'il peut être intéressant de poster sur le forum les projets qui se préparent, afin que chacun sache quand, où, comment, quoi... Mais aussi qu'il ne faut pas hésiter, lorsqu'on est sur un projet, à inviter du monde à participer, à déléguer,... En ce qui me concerne, je donnerai un coup de main avec plaisir !

    C'était un avis de noob !

  15. #15
    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    mais j'ai quand même l'impression d'avoir participé et je sais que ce que j'ai fait a été utile (enfin je crois... Bliiiiiiiiind ???)
    Retourne miner du lapis pour Santorin §§§
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #16
    Tinya : J'approuve. Postez, postez, postez !

    A propos du métro legit : au début de la map 6, on l'a creusé legit. On était régulièrement 5-6 a miner là-bas et je me souviens notamment que la ligne spawn<->dystopia a été creusée à la main entièrement (comme d'autres sûrement).
    Et je trouve ça super.
    Blind : a cette époque, le topic du métro a regorgé de messages sympatoches sur "j'ai miné X bout", "besoin d'aide sur tel tronçon", la classe quoi.


    Pour le GMT, Davlink l'a dit cent fois : il veut bien le faire legit ... mais pas tout seul ! Creuser des kilomètres de couloirs des nuits entières tout seul c'est pas hyper fun à la longue. Exy et moi avons bien donné un ptit coup de main de temps à autres mais il a fini par sortir la hache d'admin.
    Je propose un truc simple : si le métro ou quoi que ce soit d'autres est abandonné/ralenti faute de main d’œuvre, alors que les admins ne complètent pas cette main d’œuvre par leurs pouvoirs. Personne ne creuse le métro ? Alors le métro ne sera pas creusé. Responsabilisons nous !

    Concernant le stade, j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout, je ne sais pas, les jeux sur minecraft ça m'a saoulé..? Mais faut pas oublier que si le stade est resté en plan deux mois, c'est parce que max devait s'en occuper et qu'il n'a pas pu, et c'était difficile pour quiconque d'autre d'aller y poser des cubes sans lui en parler (mais il n'était pas disponible). Donc à priori ça devrait aller pour le stade map 7.

    Sur le tout-legit : oui, il y a des arguments qui s'entendent sur le fait de faire le métro et les jeux rapidement (en creative). Pourtant, moi ça ne me dérange pas si mon projet n'est pas desservi par le métro avant trois mois parce que la ligne manque de main d’œuvre. Je préfère mille fois ça à une ligne creusée en cheatant.

    Puisqu'on a dit qu'on voulait tout faire legit, y'aura préalablement un gros boulot de terraforming et il faut que le stade soit à l'extérieur de la ville car il prend vite beaucoup de place.
    Mais l'a-t-on dit ? Je veux dire, tu l'as dit, d'autres aussi, mais on avait aussi dit ça au début de la map 6. Il suffit de quelques exceptions pour que tout s'écroule... Si on décrète "tout legit" (mais on peut très bien ne pas le faire, c'est juste que je le propose), alors c'est tout legit. C'est à dire dans l'idéal interdiction pour les admins de give et de passer en creative hors activités purement adminesques (bugfix, réparation de grief, etc). Parce que sinon ça va refaire comme à la map 6 et dans deux mois les mineurs en sueurs que nous sommes côtoieront des gens qui volent et construisent leur palais avec ressources infinis et outils givés.

    Concernant les projets legit, si je compte bien participer au métro, je compte aussi m'auto-proclamer responsable de la sécurité de la capitale Fini, le spawn de mobs dans la ville. J'espère bien construire une muraille (entièrement legit, est-il besoin de le préciser ?) autour également, avec le concours j'espère de Roger (et d'autres !) et les donations de cobble des résidents.


  17. #17
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    C't'une idée SK ... mais je ne nous vois pas dire à tous ceux qui se co : "bon ben vous construisez qu'en ville ... le reste de la map on verra après". Il va falloir fliquer tous ceux qui partent dans leur coin, ça s'annonce pas simple.
    Owi, des planques avec des pistons door super complexes pour se cacher en forêt des admins exterminateurs venu de l'espace. Minecraft, bac à sable post apo je dis.
    Sérieusement, j'veux pas être parqué dans un camp, m'voyez ? Et j'pense que beaucoup d'autres aiment l'idée de s'adapter au décor, au relief pour réaliser un petit projet, ou une immense œuvre.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  18. #18
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Owi, des planques avec des pistons door super complexes pour se cacher en forêt des admins exterminateurs venu de l'espace. Minecraft, bac à sable post apo je dis.
    Sérieusement, j'veux pas être parqué dans un camp, m'voyez ? Et j'pense que beaucoup d'autres aiment l'idée de s'adapter au décor, au relief pour réaliser un petit projet, ou une immense œuvre.
    Ah oui, j'ai oublié de donner mon avis à dessus. Perso je trouve pas ce que soit une bonne idée. A la limite on peut demander aux joueurs de se concentrer sur la capitale la première semaine, mais pas plus...


  19. #19
    Chuis d'accord avec toi Izual : si les projets communautaires n'avancent pas ... et ben ils n'avancent pas ... et pis c'est tout.
    On fera des jeux avec un dé à coudre rudimentaire et une arène en planches jusqu'à ce que les canards se motivent pour construire les trucs de ouf qu'ils savent faire.

    Faudra juste que Dav' apprenne à faire autre chose que du GMT
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  20. #20
    Le truc aussi, c'est de faire des jeux. Un stade, c'est beau, mais inutile si on ne s'en sert pas

  21. #21
    Bon je débarque avec un kilo de pavés a bouffer.

    Je lirai ça demain, juste mon avis en bref :
    • Le creative c'est le mal
    • Je veux bien creuser un GMT si chui pas seul
    • Le stade, faut le concevoir comme un ville américaine, avec des routes à angles droits, on perd en charme, mais ça résous le problème si non doit faire des extensions
    • les biomes XL c'est le bien
    • fin de la liste
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  22. #22
    Ok avec tout ce qui a été dit depuis mon dernier post

  23. #23
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Le truc aussi, c'est de faire des jeux. Un stade, c'est beau, mais inutile si on ne s'en sert pas
    Le système du doodle a marqué ses limites sur Tatsu 6 ; il faut donc qu'on s'organise entre admins pour initier des jeux à dates régulières ... Moi je ne pourrai pas bloquer tous les samedis soirs (ou autre) ... c'pas possible.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #24
    Changer de map! Youpiiii

  25. #25
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Faudra juste que Dav' apprenne à faire autre chose que du GMT
    Bah... c'est déjà le cas, non?

    Full survival OK.
    Cependant : lorsque l'on mine intensément, les pioches s'usent très vite. Pourra-t-on prévoir un système pour obtenir des outils performants plus facilement? (... se rappelle du kit coin ...)

  26. #26
    Bah... Non ?


  27. #27
    Full legit c'est full legit ... ce qui veut dire pour un projet communautaire : exploration de cavernes en commando et rafle masse fer pour alimenter les chantiers en outils.

    Owi ... ça doit faire 3 maps que j'ai pas fait ça !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #28
    Bah honnêtement, je dois être a 3 stack de fer de stock sur la map 6.

    C'est pas comme si le fer manquais.

    Sinon, pour les Biomes XL. Ya des objections ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  29. #29
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Full legit c'est full legit ... ce qui veut dire pour un projet communautaire : exploration de cavernes en commando et rafle masse fer pour alimenter les chantiers en outils.

    Owi ... ça doit faire 3 maps que j'ai pas fait ça !
    uééé j'ai fait ca avec carton, on s'est gavé. Moi j'ai presque pas mourrut et carton s'est fait de l'xp pour ses enchantements!

  30. #30
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    C'est pas comme si le fer manquais.
    Moi j'ai fini par me servir des blocs de fer comme tapisserie

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Sinon, pour les Biomes XL. Ya des objections ?
    Ben comme dit Killer, sur une taille de map Tatsukanienne on risque de n'avoir que 2 ou 3 biomes larges différents : ce serait un monochromatique
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •