Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 177

Discussion: Batifoler en Ecosse

  1. #61
    Hop je m'ajoute à cette discussion parce que ya des billets pour Edimbourg en partance de ma ville pour 32€ A/R.


    Je compte y aller avec Alexandra, on est baroudeur et plutôt fauchés, étudiants oblige. Mais à la limite on s'en tamponne de manger des racines et de pas se laver tous les jours. On veut surtout en prendre plein la gueule niveau paysage, verdure, vent et reflux iodés.
    Plusieurs questions donc, il y a j'imagine un paquet de cars d'Edimbourg vers l'Ile de Skye notamment? C'est cher, c'est long, sinon que prendre comme moyen de transport?
    J'aurais bien emmené mon vétété mais les 70€ de supplément bagage ça va pas le faire.

    Pour le logement on peut tout improviser dans les pensions/habitants ou ces gens sont bougons et hostiles ? C'est quoi le meilleur rapport Q/P sinon ?

    L'île de Skye c'est bien beau mais je suis sûr qu'il y a des coins qui valent autant si ce n'est plus la chandelle non ?


    Un grand merci d'avance !


    Dernière modification par Hellzed ; 26/09/2012 à 16h11.

  2. #62
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Plusieurs questions donc, il y a j'imagine un paquet de cars d'Edimbourg vers l'Ile de Skye notamment? C'est cher, c'est long, sinon que prendre comme moyen de transport?


    Pour le logement on peut tout improviser dans les pensions/habitants ou ces gens sont bougons et hostiles ? C'est quoi le meilleur rapport Q/P sinon ?
    Alors y'a des bus toute la journée depuis Edimbourg pour Skye en effet, c'est pas cher mais en revanche le trajet dure 6-7h. Voilà un lien pour te renseigner : http://www.citylink.co.uk/index.php

    Ensuite pour ce qui est des logements, sur Skye en tout cas, c'est très touristique donc en pleine saison je te conseillerais de réserver si vous voulez aller dans des B&B ou même des hôtels. Par contre les habitants et les Écossais en général, sont adorables et très accueillants. Mais peut-être pas au point de t'accueillir à l'improviste, je sais pas
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  3. #63
    Merci pour ta réponse.

    Je me suis un peu renseigné de mon côté, il y a une superbe ligne de train depuis Edimbourg vers Fort Williams pour le même prix que le car qui fait sacrément envie, mais au final le plus interessant pour nous serait le combo bagnole/camping surtout qu'on est du genre à renifler la terre.
    J'ai une tente d'alpinisme qui passera dans le bagage cabine avec les duvets ultra lights de mon raid estival, et la location d'une citadine pour une semaine (j'ai pas trouvé mieux avec la politique de Ryanair c'est soit 3jours soit 7 ou plus) coûte à peine 150€ via Ryanair.
    Pour le reste on achètera un Butagaz là bas et on se permettra deux ou trois campings histoire d'avoir de l'eau chaude; un peu.

    Ca me paraît pas mal, il faut maintenant que j'en parle à la principale intéressée.

  4. #64
    Edit: ayant que 21 ans et qu'un an et demi de permis ya un paquet de fees (prés de 20€ par jour), soit le prix de la location doublé pour une caisse de petite taille. Je suis un peu dans le pétrin, va falloir que je prenne contact avec un écossais qui veuille bien me prêter sa voiture pour 6 jours.

  5. #65
    Salut les gens ! Je pars une semaine dès samedi et l'idée qu'on a c'est de réserver une chambre les deux premiers jours vers Inverness pour se balader et visiter, puis aller ensuite vers Skye à notre rythme et revenir à Édimbourg pour les 2 dernières nuits. Donc je compte réserver les 2 premières et 2 dernières nuits et entre deux, trouver un hôtel ou BB sur le moment. Ca vous parait faisable à cette période ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #66
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Salut les gens ! Je pars une semaine dès samedi et l'idée qu'on a c'est de réserver une chambre les deux premiers jours vers Inverness pour se balader et visiter, puis aller ensuite vers Skye à notre rythme et revenir à Édimbourg pour les 2 dernières nuits. Donc je compte réserver les 2 premières et 2 dernières nuits et entre deux, trouver un hôtel ou BB sur le moment. Ca vous parait faisable à cette période ?
    Largement. J'avais fais tout mon voyage comment ça.
    On avait fait les réservation genre 2 jours en avance via booking.com.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #67
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Largement. J'avais fais tout mon voyage comment ça.
    On avait fait les réservation genre 2 jours en avance via booking.com.
    En fait l'idée pour nous c'était carrément de louer sur le moment. Ca te semble jouable de trouver quelque chose dans un endroit parce qu'on trouve le coin sympa ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #68
    En Juin, oui, mais faut rester a proximité de villes pas trop petites histoire d'être sur d'avoir de la place. Après je ne sais pas si c'est très touristique en Septembre.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #69
    Bon, ce voyage fut une tuerie. Une vraie découverte ce pays, dommage de n'avoir fait qu'une semaine, mais j'y retournerai ! Je pense que c'est le pays que j'ai visité que j'ai préféré. Les décors sont magnifiques, ils changent tout le temps, les gens très sympas et même y conduire est plutôt agréable.

    En bonus, une photo que j'ai mise sur le topic des photos... mais au cas où, pour motiver d'autres canards, je la mets ici.
    L'île de Skye, c'est ça :


    Baie de Uig par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #70
    Magnifique photo, ça serait possible de l'avoir en qualité maximale (fond d'écran en vue)?

    Il faudra que j'y retourne, juste pour faire le tour de l'ile. J'avais pas eu le temps d'y passer.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #71
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, ce voyage fut une tuerie. Une vraie découverte ce pays, dommage de n'avoir fait qu'une semaine, mais j'y retournerai ! Je pense que c'est le pays que j'ai visité que j'ai préféré. Les décors sont magnifiques, ils changent tout le temps, les gens très sympas et même y conduire est plutôt agréable.

    En bonus, une photo que j'ai mise sur le topic des photos... mais au cas où, pour motiver d'autres canards, je la mets ici.
    L'île de Skye, c'est ça :

    http://farm9.staticflickr.com/8442/8...c1434bd5_b.jpg
    Baie de Uig par El Bah, sur Flickr
    Ca fini de me convaincre. Je me démerde comme je peux mais faut absolument que je parte la-bas pendant 15 jours.

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Magnifique photo, ça serait possible de l'avoir en qualité maximale (fond d'écran en vue)? .
    Et idem. Vraiment une magnifique photo.

  12. #72
    La photo est à crever.

    Elle suffit presque à me faire acheter le billet pour y retourner là, maintenant, tout de suite.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  13. #73
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Magnifique photo, ça serait possible de l'avoir en qualité maximale (fond d'écran en vue)?

    Il faudra que j'y retourne, juste pour faire le tour de l'ile. J'avais pas eu le temps d'y passer.
    J'adorerai passer une semaine complète sur Skye, y'a de quoi faire vu les balades et les décors !

    J'uploaderai la photo sur dropbox ce soir ou demain et je te filerai le lien.

    ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Ca fini de me convaincre. Je me démerde comme je peux mais faut absolument que je parte la-bas pendant 15 jours.

    Et idem. Vraiment une magnifique photo.
    J'ai eu un bol de cocu, arriver là alors que la lumière est aussi belle, c'était vraiment un cadeau.

    Y'a quelques autres photos sur le flickr de la première image (album Ecosse), j'en ai encore 3-4 à mettre, mais ça peut donner une idée.

    ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    La photo est à crever.

    Elle suffit presque à me faire acheter le billet pour y retourner là, maintenant, tout de suite.
    Ca vaut tellement le coup ce pays. Bon, on a clairement eu de la chance avec le temps et les lumières, mais ça m'a vraiment marqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #74
    Je rêve d'y aller comme ça, en début d'automne: les gens sur place me disaient que c'est le meilleur moment, et pour l'instant je n'ai fait qu'au printemps et en été.

    La lumière fait tout en Ecosse. Je crois que c'était N. Bouvier qui disait qu'on ne trouve cette lumière qu'en Ecosse et dans certains coins d'Iran, et que c'est elle qui rend les paysages écossais aussi fantastiques. Ta photo l'illustre bien je trouve.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  15. #75
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    La lumière fait tout en Ecosse. Je crois que c'était N. Bouvier qui disait qu'on ne trouve cette lumière qu'en Ecosse et dans certains coins d'Iran, et que c'est elle qui rend les paysages écossais aussi fantastiques. Ta photo l'illustre bien je trouve.
    Ah ben j'ai cherché rapidos et effectivement il dit que c'est qu'en Ecosse, à l'est de l'Iran et à Java qu'on trouve cette lumière.

    Edit :
    On m’avait dit que les paysages d’Ecosse sont parmi les plus beaux du monde. On ne m’avait pas dit que la lumière et non la géologie qui a fait tout le travail. La géologie est ce qu’elle est partout : une croûte usée, arrondie ou encore dentelée. La lumière (ciels rapides, énormes nuages au galop, éclairage éperdument changeant) est inimaginable et fabrique en une journée plus d’images magiques que l’œil n’en peut absorber. A partir de n’importe quel relief moche, modeste, commun. Il n’y a que dans l’Est iranien ou à Java que je l’ai vue jouer si vite et si librement avec ce que la planète lui propose. Je comprends mieux désormais que les Ecossais soient à la fois si poètes et si peu rhétoriques ; ils sont “sonnés” par la lumière comme un boxeur groggy.

    Nicolas Bouvier, Voyage dans les Lowlands
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #76
    Ué, j'ai retrouvé la citation. Du coup je la poste, ça fait chic et cultivé et tout. En plus le texte est joli.

    Edit: ah ben téléscopage.

    Enfin, ça fait quelques années que j'y suis pas allé après y avoir été plusieurs fois d'affilée (j'avais fait mon M2 sur les paysages du Lochaber) et tout ça (dont ta photo, encore!) ravive cette envie de retourner dans les cailloux, au point de sentir que je ne vais pas tarder à craquer.
    Dernière modification par Downto ; 26/09/2012 à 14h43.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #77
    Du coup questions en vrac pour toi Bah :
    - Pas trop de touristes à cette période ?
    - le climat était comment ?
    - Y a quand même des animations typiques ou autres à voir en septembre ?

    Purée, avec mon boulot qui me gave à mort en ce moment j'ai trop envie de partir d'un coup en claquant la porte, d'ailleurs tiens : VLAN !
    (oui je sais je fait vachement bien la porte qui claque).

  18. #78
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Du coup questions en vrac pour toi Bah :
    - Pas trop de touristes à cette période ?
    - le climat était comment ?
    - Y a quand même des animations typiques ou autres à voir en septembre ?

    Purée, avec mon boulot qui me gave à mort en ce moment j'ai trop envie de partir d'un coup en claquant la porte, d'ailleurs tiens : VLAN !
    (oui je sais je fait vachement bien la porte qui claque).
    Alors :

    Non pas trop de touristes, mais je peux pas comparer avec d'autres périodes. Mais il me semble que même dans les trucs très touristiques, genre autour du chateau d'Edimbourg, y'avait pas une mer de monde. Par contre évidemment dans les petites villes de Skye (enfin j'en ai fait qu'une), tu croises pas mal de touristes, mais je pense que c'est plus une impression liée au fait que dès que tu as 100 personnes là-bas, ça double la population.

    Le climat était top. Parfois quelques pluies, mais si tu es dans la campagne ça change hyper vite. On a pas eu de vraies averses, sauf un jour entier du matin à la nuit à Edimburgh, mais le lendemain ciel bleu toute la journée.

    Par contre si tu fais un peu de randonnées (genre sur Skye), faut prévoir t-shirt, pull, veste de pluie et tu risques de beaucoup enlever et remettre tout ça. Au gré de l'ensoleillement et du vent la température ressentie varie passablement.

    On a pas trop cherché des animations typiques, mais on en a croisé quelques unes quand même. Apparemment d'après les horaires des divers monuments et distilleries septembre est encore compté comme étant en saison touristique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #79
    Partant mardi pour une semaine tes messages me font tout chose dans le bas ventre.
    Merci.

    PS: des conseils pour l'essence, la bouffe, les habits (quelle température à cette saison?), on a pas pris de bagage en soute..?

  20. #80
    Putin l'Ecosse ...

    J'y ai passé un an en Erasmus, c'est vraiment un super endroit pour aller en vacances ! J'y suis déjà retourné une fois depuis, et j'y retournerai encore c'est sur ! Surtout vu le prix des billets d'avion.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #81
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Partant mardi pour une semaine tes messages me font tout chose dans le bas ventre.
    Merci.

    PS: des conseils pour l'essence, la bouffe, les habits (quelle température à cette saison?), on a pas pris de bagage en soute..?
    Les habits faut prévoir un peu de tout entre le "ça va, il fait pas trop froid" et le "là je commence à avoir un peu frais et en plus il pleut". Bref, je dirais que le plus souvent tu seras en pull ou veste légère (pense au parapluie, toujours dans le sac) et pantalon. Tu peux tranquillement oublier le short et pas besoin de la doudoune non plus.

    Nous on avait pris un bagage en soute pour deux, histoire d'avoir assez de pantalons et chaussures au cas où on se fait rincer et que ça sèche pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #82
    En plus des photos j'ai fait un essai de time lapse durant une partie des trajets en voiture dans le pays (on a fait environ 1300km).

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #83
    Ca donne plus mal à la tête qu'autre chose passé 1min, dommage, en ayant bien plus de clichés ça l'aurait vraiment fait.

  24. #84
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca donne plus mal à la tête qu'autre chose passé 1min, dommage, en ayant bien plus de clichés ça l'aurait vraiment fait.
    Ouais, j'aurais dû en prendre 2 fois plus minimum et ça se voit à mort sur les petites routes qui tournent beaucoup. J'ai fait à l'arrache (en partant le matin prendre l'avion je me dis : bon allez, j'embarque et je tente) et je pensais que 1 photo toute les 5 secondes allait remplir trop vite la carte, alors qu'en fait c'est au moins ce que j'aurais dû faire. Conseil si quelqu'un veut faire ça : 1 photo toutes les les 5 secondes minimum, une toute les 2 peut-être (mais du coup le résultat final sera très long, déjà qu'il l'est trop chez moi).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #85
    J'ai fais dodo dans une des maison au fond à droite chez une femme seule... (enfin si on ne compte pas son opulente moustache)

    Et j'ai regardé le couché de soleil tout en haut de la photo en buvant du cidre (vouaip bizarre) avec un autochtone (un brasseur !) et 3 thaïlandais qui ont eu la même idée que moi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #86
    C'est trop bien cet endroit !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #87
    Tiens du coup, la photo tu l'as prise de la route ? ou c'est genre un sentier de ballade dans la verdure ?

  28. #88
    Depuis la "route" (vu ce qu'est une route de campagne là-bas)...

    Depuis là en fait :
    https://maps.google.ch/maps?q=huig+s...07.09,,0,13.42
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #89
    Hop je suis de retour également; grosso modo 1100km en une semaine, camping sauvage, feu/butagaz pour la bouffe, on s'est pleinement éclaté la rétine. Et comme à chaque fois que c'est grisant, une semaine c'est trop court.
    Florilège (compact inside).






    Mes vrais coups de coeurs qui me font saigner encore à l'heure où mes doigts tapent sur le clavier

    Route Tyndrum>Fort William (Glencoe, détour par Kinchlomachin, Glen Navis)
    Route Invergarry>Isle of Skye (5 sister, Loch Invergary, Eilean machin, Man of Storr)
    Route Fort William> Mallaig (Loch Morar et ses 300m de profondeur)
    Dernière modification par Hellzed ; 09/10/2012 à 21h14.

  30. #90
    Belles photos!
    Dernière modification par Downto ; 03/11/2015 à 16h57.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •