Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 177

Discussion: Batifoler en Ecosse

  1. #31
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    - Perth, Pitlochry



    J'ai habité à Perth et bossé à Pitlochry pendant 9 mois...



    Et j'y retourne vendredi pour 9 jours !!!

  2. #32
    Stop it now please

  3. #33
    Tain ca donne envie.

    On a l'intention de se faire le Loch Coruisk entre autres. Prendre le bateau le matin, se faire le tour du loch (ca fait à peine 6km) et l'ascension et reprendre le bateau le soir.

    Faut compter combien d'ailleurs pour grimper?

  4. #34
    L"Ecosse

    Je tape l'incruste après la guerre mais personne ne parle de l'option Ferry avec sa propre voiture dessus.

    Pour 550 neuros, on (2 adultes/1 enfant) a pu traverser la manche (arrivée à Hull en Angleterre) tout compris (et A/R evidemment). On part le soir, la traversée se fait de nuit dans une cabine couchette et au réveil, on peut faire route faire l'Ecosse que l'on atteind très vite.

    Sinon mon coup de coeur durant ce voyage, c'est l'ile d'Arran (surnommée la petite Ecosse). Moins spectaculaire que Skye mais qque chose a fait mouche chez moi la-bas. Bourré de ballade (comme tte l'Ecosse) dont la moitié n'est même pas indiqué sur guides. On a accès à des ballades de tous niveaux et c'est très adapté à un voyage avec un jeune pousse (de presque 2ans dans notre cas). Le fait d'etre proche de son point d'attache quelque soit l'endroit de l'ile ou on se trouve permet de rentrer pour la sieste par ex. Et puis c'est une vraie ile, pas de pont casual pour aller sur le continent, c'est en bateau ou à la nage.

    On a loué 3 maisons pour 1sem et ca permet de réduire les frais de bouffe tout en économisant sur le logement et surtout ca donne le tps de s'imprégner de la région ou se trouve. Le hors saison diminue encore drastiquement les prix (Mai est parfois 2x moins cher que juillet) et...le nombre de touriste.

    Perso c'était L'ile d'Arran, Dalavish sur les bord du lac Awe (3min à pied depuis notre chalet !!!) et Glenelg sur les bords de l'ile de Skye (avec un mini ferry qui fait la traversée si on a pas envie de faire le tour et de passer par le pont, le dernier de ce type au monde qui embarque 3-4 voitures maximum avec un pont pivotant et en prime la sympathie des écossais).

    Bref j'y retournerai c'est sur, le pays est magnifique et les habitants le sont tout autant. La puissance et la sauvagerie de la nature qui monte en puissance au fur et à mesure ou on monte dans le nord est saisissante.

    L'Ecosse

  5. #35
    Glenfiddich...
    Visite gratuite, une dégustation de leurs 3 scotchs offerts.
    Tu repars le porte-feuille léger et les sacs lourds.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  6. #36
    Ah ben voilà, z'avez gagné, bravo, je pars là-bas au printemps prochain.
    En prévision, tite question pour ceux qui y sont allé : y en qui avait pris le "guide vert michelin - écosse" ? et si oui est-ce qu'il vaut le coup ?
    En général ce guide est plutot bien fait pour les différentes région de France mais pour l'étranger je ne sais pas du tout.

  7. #37
    Oui il est pas trop mal, surtout pour les balades (tracés, itinéraires...), mais ne pas oublier d'acheter la carte michelin qui va avec sinon il perd grandement de son intérêt
    Par contre, pas de vraies infos sur le logement, la bouffe... comme on peut trouver dans le routard. C'est un peu dommage.

    Il va pas me resservir avant un bail, si tu veux jte le passe ^^
    VS

  8. #38
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Oui il est pas trop mal, surtout pour les balades (tracés, itinéraires...), mais ne pas oublier d'acheter la carte michelin qui va avec sinon il perd grandement de son intérêt
    Par contre, pas de vraies infos sur le logement, la bouffe... comme on peut trouver dans le routard. C'est un peu dommage.

    Il va pas me resservir avant un bail, si tu veux jte le passe ^^
    Tu sais où le déposer vu que t'es déjà passé sous mon bureau

  9. #39
    Tient, pour les amateurs de whisky, la visite du Speyside (la zone autour de la riviere Spey, a l'est d'Inverness) peut être franchement intéressante, avec moulte distillerie prestigieuses (Glenfidish, The Balvenie,...) et aussi la distillerie Dalmore, au nord D'inverness (2h de route quand même).

    Hop, pour l'exemple: Dalmore: http://www.whisky.fr/distillerie-dalmore

    Et The Balvenie: http://www.whisky.fr/distillerie-balvenie

    Et pour les amateurs: http://www.whiskyguild.com/index.htm
    Dernière modification par Shamanix ; 08/08/2012 à 09h32.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #40
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    moulte distillerie prestigieuses (Glenfidish, The Balvenie,...)
    HERETIIIQUE!!!!
    "Glenfiddich", à prononcer "Glaine"-"Fi"-"Dik" pour les mauvais élèves.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #41
    Ha oui, j'ai oublier un "d"

    AU fait, comment se prononce "skye",de l'île du même nom ?

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  12. #42
    AU fait, comment se prononce "skye",de l'île du même nom ?
    Me semble que c'est "Skaï", ou p'tet même "Skaïeu".
    Et l'île d'Islay c'est "Aïla".

    Sont bizarres ces écossais.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #43
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    HERETIIIQUE!!!!
    "Glenfiddich", à prononcer "Glaine"-"Fi"-"Dik" pour les mauvais élèves.
    Non mais fais pas attention à Sham, c'est une serviette.

  14. #44
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha oui, j'ai oublier un "d"

    AU fait, comment se prononce "skye",de l'île du même nom ?

    http://www.highlandactivities.co.uk/...2_1504585c.jpg
    Oui c'est Skaï
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  15. #45
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Oui c'est Skaï
    Merfi Fofie.

    @Chatnoir : D'ailleurs, avec ton avatar, ça me rappelles que je n'ai put finir ME3 qu'après être rentré d'écosse courant Juin.
    Et j'ai beaucoup aimé le dialogue de Ken qui dit que l'homme trouble doit vraiment être un connard car ce n'est pas un amateur de sctoch, mais de bourbon.

    En rentrant d'une semaine de distilleries et de châteaux, où on découvre un peu cet univers, ça fait toujours marrer. ^^
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #46
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Merfi Fofie.

    @Chatnoir : D'ailleurs, avec ton avatar, ça me rappelles que je n'ai put finir ME3 qu'après être rentré d'écosse courant Juin.
    Et j'ai beaucoup aimé le dialogue de Ken qui dit que l'homme trouble doit vraiment être un connard car ce n'est pas un amateur de sctoch, mais de bourbon.

    En rentrant d'une semaine de distilleries et de châteaux, où on découvre un peu cet univers, ça fait toujours marrer. ^^
    Moi je suis pas raciste, j'aime autant le scotch que l'irish Whiskey, le bourbon, ou un bon Whisky japonais

    Edit: Et c'est Chenoir, pas chatnoir, et c'est une vulgaire gerbille de toutes façons
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #47
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Edit: Et c'est Chenoir, pas chatnoir, et c'est une vulgaire gerbille de toutes façons
    Avec toutes les emmerdes qui lui sont arrivées, je pense qu'il mérite son sous-titre. ^^

    Et sinon, je ne m'y connais pas plus que ça en Whiskies. Juste que j'ai appris à connaitre les scotchs à mon séjour là-bas et je ne regrette pas.
    Il y a un bar a bourbon aussi a Montpellier, où j'en ai goûté des pas mauvais.

    Taaaaant de choses à découvrir, mais là il faudrait un topic du whisky.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #48
    Citation Envoyé par Yegor Voir le message
    L"Ecosse
    Grave.

    J'y suis allé une semaine en Juin avec ma nana et on a vraiment beaucoup apprécié. On est restés dans les highlands et le peu d'habitants au kilomètre carré est vraiment quelque chose d'agréable, d'autant plusque les écossais sont bien sympathiques. Et ce vert, partout.

    On a bien kiffé pour les animaux également, des dauphins (deux fois, de loin bien sûr), des aigles royaux, des phoques (au retour vers Aberdeen), des cerfs mais malgré nos recherches pas de macareux, j'étais tristesse. Par contre, un requin (certainement un bleu et surtout son aileron) à Neist Point sur l'île de Skye, c'était d'ailleurs vraiment superbe. Il a croisé tranquillement dans une baie à 30-40 mètres de nous pendant un bon quart d'heure.

    Pour le loch ness, on a suivi la route est et franchement c'était loin d'être surfait, si tu t'y perd un peu, tu peux trouver des ballades dans des sous bois bien humides et verdoyants avec vers la fin un sympathique point de vue sur le loch.

    Awesome country is amesome.
    FhtagngathF !

  19. #49
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    mais là il faudrait un topic du whisky.
    Il existe déjà je crois, quelquepart sur le fofo.

  20. #50
    Pourquoi pas, c'est une bonne idée, si quelqu'un veut s'y collé...

    Edit: Ha, effectivement, il existe déja: http://forum.canardpc.com/threads/67...-se-distinguer

    Je vient d’ailleurs d'y poster mes préférés
    Dernière modification par Shamanix ; 09/08/2012 à 12h26.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  21. #51
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Fin Octobre pour nous l'écosse (Avec Chenoir, ShinSh et SuperMenteur, normalement), on devrais donc éviter les insectes

    Sinon, c'est quoi le nom du château ou a été tourner Higlander SVP ?
    Nous on a prévus de se faire Eilean Donnan déja, sur la route de Skye, ou on devrais visiter Talisker (slurp ) et les environs d'Elgol, dont le loch Coruisk.
    Y à t-il moyen que je puisse vous accompagner ?

    Shamanix m'a dit qu'il serait préférable de demander la permission à l'ensemble des voyageurs. Je peux tout à fait comprendre que vous vouliez seulement le faire entre-vous. N'hésitez surtout pas à me donner un coup de pied en me fessant un signe de refus.
    Dernière modification par Isokino ; 13/08/2012 à 21h41.

  22. #52
    Le gros problème c'est le logement, l'avion et la voiture quoi. La plupart des B&B sont limités à 4 personnes (pour ceux qu'on a trouvé), et je peux payer l'avion pour 4 personnes mais pas plus malheureusement. Pour la voiture, vu qu'on est 4 personnes relativement fortes, ca va déja être limite.

  23. #53
    Ok, je te remercie pour ta réponse.

  24. #54
    Désolé hein. Ca aurait été avec plaisir mais la ca risque d'être dur.

    Mais si il y a un désistement t'es le premier qu'on met au courant, ca te va?

  25. #55

  26. #56
    Habahvoui, voila Iso, u a ta réponse, sorry aussi.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #57
    Question con (oui enfin de moi quoi) : la monnaie la-bas, c'est la livre sterling ? ils acceptent l'euro ou pas ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Question con (oui enfin de moi quoi) : la monnaie la-bas, c'est la livre sterling ? ils acceptent l'euro ou pas ?
    C'est effectivement la livre sterling (GB oblige). Il me semble que l'euro est accepté dans quelques magasins de souvenirs pour touristes, et peut-être dans d'autres endroits mais ça reste exceptionnel.

    en bref, vérifie bien auprès de ta banque les taxes à chaque retrait d'argent et paiement, car tu seras dans une zone non euro. Je te conseille de faire changer des euros en livres sterling avant de partir (ou les changer sur place, peu importe), cet argent liquide te permettra de payer tous les "petits" achats (bouffe, metro/bus...), parce que si tu payes tout par CB au fur et à mesure, la facture sera salée (pour moi par exemple, Mastercard au Crédit Agricole du Languedoc, c'est 1.9% + 0.55€ à chaque paiement, et 1.9% + 3.45€ à chaque retrait. Ouais, ça craint).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #59
    Ah ouais quand même !!!
    Je me doutais pas de tout ça.
    Merci pour les infos Anansi.

  30. #60
    Livre sterling mais les billets sont différents, évite de payer hors Ecosse avec

    Et je n'ai jamais vu de billets de £50 ou £100, faut aimer se balader avec une grosse liasse de £20.
    I'm not gay. My boyfriend is.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •