Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 105 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3142
  1. #2881
    Pour un usage bureautique tu peux oublier, la machine est bien trop modeste pour remplacer un PC classique.
    Et oui il faut une distribution de linux compatible.

    Le débit des ports USB et du port ethernet est partagé, d'où les plaintes que tu as lues.


  2. #2882
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Salut les canards, j'aimerais virer le vieux PC bien trop bruyant et bien trop gros du salon et le remplacer par un Raspberry. Du coup avant de faire tout et n'importe quoi j'aurais quelques petites questions pour vous !
    Pouet.

    Comme le dit mon confrère un Raspberry va être un peu juste pour ça. Tu peux quand même te faire un mini-PC aux alentours des 260 €:
    Boîtier intégré Gigabyte: https://www.amazon.fr/gp/product/B01...5RDHNB96&psc=1
    8 gigots de RAM: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1
    250 gigots de SSD: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #2883
    Merci, du coup je vais effectivement regarder du coté des mini pc et autrer barebone !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  4. #2884
    Je pense qu'il vaut mieux partir sur autre chose, car même si le raspberry pi peut supporter cela (sauf netflix ou j'ai un doute). Mais c'est lent quand même. Et avec 1Go de ram, faut pas compter faire les 3 en même temps.
    Si c'est juste pour faire du monotache ça passe, même au niveau des site il ne faut pas viser le trop lourd.
    Genre youtube, ça passe pas. Deezer non plus (il faut refresh la page tous les 2 morceaux sinon y' rien qui sort). Spotify encore moins car le client n'est pas compilé pour arm et la version web demande un DRM qui n'existe pas sur Arm.

    ça dépend bcp de ton utilisation mais tu risque fort d'être déçu.
    Après si tu peux en avoir un à prêter ou dépenser les 30€ pour faire un test ça se joue.

  5. #2885
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je pense qu'il vaut mieux partir sur autre chose, car même si le raspberry pi peut supporter cela (sauf netflix ou j'ai un doute). Mais c'est lent quand même. Et avec 1Go de ram, faut pas compter faire les 3 en même temps.
    Si c'est juste pour faire du monotache ça passe, même au niveau des site il ne faut pas viser le trop lourd.
    Genre youtube, ça passe pas. Deezer non plus (il faut refresh la page tous les 2 morceaux sinon y' rien qui sort). Spotify encore moins car le client n'est pas compilé pour arm et la version web demande un DRM qui n'existe pas sur Arm.

    ça dépend bcp de ton utilisation mais tu risque fort d'être déçu.
    Après si tu peux en avoir un à prêter ou dépenser les 30€ pour faire un test ça se joue.
    Je suis parvenu à installer Netflix sur mon raspberry 3,via une version de chrome et
    un plugin particulier.
    Le visionnage fonctionne mais les performances sont limitées, il faut ménager les ressources vidéos.
    L'accès à la page principale de sélection et laborieuse, la patience est de rigueur.
    L'expérience n'est pas agréable afin de profiter du film.
    En plein écran 1080p, il y a des saccades et en mode fenêtré cela tourne correctement.

    Chapeau bas tout de même pour les bidouilleurs.

  6. #2886
    Salut, je viens de recevoir mon 3B

    Pour l'alimentation il faut apparemment 2.5A en 5.1V, mince naïvement je pensais que n'importe quel usb standart ferai l'affaire, vous avez acheté un tranfo dédié ?

  7. #2887
    Ouaip j'avais pris celui proposé par kubii pour mon raspi 2.

  8. #2888
    J'avais pris un pack et il y avait un adaptateur secteur inclus.
    2,5A oui, ça sert en cas d'alimentation d'un hDD externe.


  9. #2889
    Le RPi 3 consomme effectivement plus que le 2.

    J'ai des alims Aukru achetées chez Amazon pour les RPi. En voici une en 3A
    https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur...dp/B01566WOAG/

  10. #2890
    Oublie pas que si tu prévois pas de mettre un bouton externe, il vaut mieux prendre la version de l'alim avec un interrupteur, il n'y en a pas de base sur le Pi.

  11. #2891
    Un Pi n'est pas fait pour être éteint à l'interrupteur d'alimentation, cela ne ferme pas l'OS et peut provoquer des corruptions de la carte sd.
    Aussi on peut se demander si c'est utile dans l'absolu vu la consommation de que quelques watt que ça représente.


  12. #2892
    J'ai pas dit qu'il fallait l'éteindre comme ça non plus.
    Mais quand tu le fermes proprement par appli, il reste quand même en veille et tu peux voir les leds allumées, là un bouton sur l'alimentation permet de tout couper, et c'est sans risque.

  13. #2893
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un Pi n'est pas fait pour être éteint à l'interrupteur d'alimentation, cela ne ferme pas l'OS et peut provoquer des corruptions de la carte sd.
    Aussi on peut se demander si c'est utile dans l'absolu vu la consommation de que quelques watt que ça représente.
    Avec un bouton poussoir et un OS qui le permet, on peut l'éteindre proprement.
    J'y connais rien, mais je sais juste qu'on peut par exemple avec Recalbox et un boitier de ce type: https://nuxii.fr/fr/boitiers/110-pac...diacenter.html
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  14. #2894
    On a des leak pour le pi 4 ? Genre : PoE, SATA ou vrai controleur gigabit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #2895
    C'est quoi le faux du Gb actuel ?

  16. #2896
    Il n'est pas gigabit (il est annoncé comme 10/100) et il partage son débit avec le contrôleur USB.


  17. #2897
    C'est surtout le partage, la saoul...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #2898
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On a des leak pour le pi 4 ? Genre : PoE, SATA ou vrai controleur gigabit.
    Et support hardware du hevc, tant qu'à faire.
    pouet!

  19. #2899
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et support hardware du hevc, tant qu'à faire.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On a des leak pour le pi 4 ? Genre : PoE, SATA ou vrai controleur gigabit.
    Si vous voulez de la puissance et du débit, il y a ça. Le Raspberry Pi, c'est d'abord fait pour être pas cher et pour l'éducation, où les besoins en performances sont moins pressants que pour voir du 4K HDR.

  20. #2900
    Way si c'est pour un media center, y'a une pelleté de trucs sous Android moins chers et avec de meilleures specs (x265, gigabit, plus de ram et de stockage interne).


  21. #2901
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Si vous voulez de la puissance et du débit, il y a ça. Le Raspberry Pi, c'est d'abord fait pour être pas cher et pour l'éducation, où les besoins en performances sont moins pressants que pour voir du 4K HDR.
    PoE, c'est pas de la perfo, c'est juste un cable de moins, donc de l'embarqué plus simple. Et le PoE n'est pas si rare en embarqué.
    SATA, c'est de la perfo... OK.
    Vrai contrôleur réseau, c'est pas seulement de la perfo, c'est aussi une pile réseau plus propre dans le noyal.

    Et au final, un controleur réseau "normal" n'est pas plus cher qu'un controleur réseau usb. Le PoE est-il plus cher que la prise soudée supplémentaire, son routage, ... ? Pas sûr.

    Et j'ai rien demandé de plus en perfo CPU. Oui, un décodage HEVC hardware serait sympa, mais c'est probablement moins utile pour l'éducation low cost qu'un encodage h264 hardware. Vu qu'on sait bien que l'avenir, c'est plus le h264 que le hevc, inutile de l'enseigner.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Avec un bouton poussoir et un OS qui le permet, on peut l'éteindre proprement.
    J'y connais rien, mais je sais juste qu'on peut par exemple avec Recalbox et un boitier de ce type: https://nuxii.fr/fr/boitiers/110-pac...diacenter.html
    Un Illuminated LED shutdown switch de chez http://mausberrycircuits.com/ remplit très bien son rôle chez moi.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  23. #2903
    Ça a l'air pas mal, mais ça oblige à avoir le câble USB et HDMI en façade.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  24. #2904
    Tiens en truc plus "costaud", j'ai entendu parler des odroid, ça vous parle ? Apparemment c'est pas mal pour une recalbox.

  25. #2905
    Ou encore la Tinker Board d'Asus.

    Mais c'est le genre de truc je me demande si Recalbox marche bien dessus, je trouve pas trop de retours.


  26. #2906
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tiens en truc plus "costaud", j'ai entendu parler des odroid, ça vous parle ? Apparemment c'est pas mal pour une recalbox.
    Il y a une grille de compatibilité sur le site de batocera.linux (le fork de recalbox).
    Apparemment le Odroid XU4 apporte un gain de performance pour certains émulateurs (PSP, N64, Dreamcast), mais le Odroid C2 est équivalent au RaspberryPi 3 (pour cet usage en tout cas).

  27. #2907
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Si vous voulez de la puissance et du débit, il y a ça. Le Raspberry Pi, c'est d'abord fait pour être pas cher et pour l'éducation, où les besoins en performances sont moins pressants que pour voir du 4K HDR.
    J'aime le concept, j'aime moins le prix. Sinon ils y a aussi le roku 4, etc.

    Ceci dit l'intérêt du pi pour moi est sa diffusion et les choix d'OS et de logiciels qui vont avec. C'est un tout, un compromis. Et comme tout compromis, ils ne peut être parfait pour mon utilisation propre, j'en suis conscient.
    pouet!

  28. #2908
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    PoE, c'est pas de la perfo, c'est juste un cable de moins, donc de l'embarqué plus simple. Et le PoE n'est pas si rare en embarqué.
    SATA, c'est de la perfo... OK.
    Vrai contrôleur réseau, c'est pas seulement de la perfo, c'est aussi une pile réseau plus propre dans le noyal.

    Et au final, un controleur réseau "normal" n'est pas plus cher qu'un controleur réseau usb. Le PoE est-il plus cher que la prise soudée supplémentaire, son routage, ... ? Pas sûr.

    Et j'ai rien demandé de plus en perfo CPU. Oui, un décodage HEVC hardware serait sympa, mais c'est probablement moins utile pour l'éducation low cost qu'un encodage h264 hardware. Vu qu'on sait bien que l'avenir, c'est plus le h264 que le hevc, inutile de l'enseigner.
    Je suis sur que les gens de la fondation se sont posés les mêmes questions et ont tiré les conclusions que l'on sait pour la partie réseau. Le POE, ça serait en effet très cool dans un paquet d'usages, mais : encore faut-il avoir des switches POE. C'est quand même pas donné donné pour un particulier de s'en payer un, même si on peut imaginer qu'un paquet d'établissements scolaires pourraient en avoir ne serait-ce que pour alimenter des bornes wifi ou autres. Quant au décodage/encodage H264/H265, je ne suis pas sur de piger ta réflexion ou ce qu'elle est sensée impliquer. La plupart des exemples de projets mis sur la page officielle du rapsberry n'en n'ont pas besoin.
    Surtout, je suppose que le problème est de réussir à trouver un SOC et un fabricant de SOC volontaire pour libérer et supporter toutes les fonctionnalités; je pense que c'est pour ça que la partie graphique n'a pas évolué depuis les débuts.

    Enfin bref, je voulais surtout rappeler que les origines et les buts du projet sont peut-être un petits peu différents des usages que l'on peut vouloir en faire. Maintenant, ça me plairait tout beaucoup d'avoir un modèle avec plus de fonctions, un vrai support de stockage en flash, des ports USB3, une prise gigabit Ethernet et une puce wifi vraiment performante. Peut-être que ces usages parfois inattendus pousseront la fondation à proposer des modèles plus couteux mais plus adaptés à un usage média center... Après tout, je m'en suis payé un pour faire un media center en supposant que ça serait plus facile et moins couteux à changer qu'un NUC lorsqu'un nouveau modèle plus intéressant sortirait, j'espère bien ne pas m'être trompé !

  29. #2909
    J'aimerais partager un disque dur externe via Wifi pour des clients windows (smb) avec une gestion des droits et un "maximum" de sécu.
    Un Raspberry Pi peut faire le taf ? ou c'est trop puissant ?
    45€ le Raspberry Pi pour partager le disque, c'est presque plus cher que le disque lui même, des alternatives existent ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #2910
    Cowboy je m'étais renseigner sur le sujet, et en effet un raspberry Pi pour se faire un mini nas n'est pas vraiment intéressant niveau prix il vaut mieux prendre un syno de base à env. 90€
    Sur le raspb même avec une carte IDE (il me semble de mémoire) tu n'aurais pas mieux que 30Mo/s. Par contre je vais m'en monter un en download machine.

Page 97 sur 105 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •