Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 105 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3142
  1. #1
    J'ai cherché sur le forum et non il n'y a pas encore de topic pour parler de cet appareil donc je me lance et j'en créé un !

    Pour ceux qui ne connaissent pas je vais essayer d'en faire une brève présentation :

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Le Raspberry Pi est un ordinateur à processeur ARM conçu par l'inventeur de jeux David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi.
    L'ordinateur a la taille d'une carte de crédit, il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.
    Cet ordinateur est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique. Il est cependant suffisamment ouvert (ports USB voire réseau) et puissant (ARM 700 MHz, 256 Mio de mémoire vive) pour permettre une grande palette d'utilisations. Son circuit graphique BMC Videocore 4 en particulier permet de décoder des flux Blu-ray full HD (1080p 30 images par seconde), d'émuler d’anciennes consoles, et d'exécuter des jeux vidéo relativement récents.





    Configuration :
    Modèle A
    Processeur : ARM1176JZF-S (ARMv6) 700MHz Broadcom 2763 (dispose d'un décodeur H.264 HD et d'un VFPv2 pour le calcul des opérations à virgule)
    RAM : 256 Mo SDRAM
    2 Sorties vidéo : Composite et HDMI
    1 Sortie audio stéréo Jack 3 5 mm (sortie son 5.1 sur la prise HDMI)
    1 Port USB 2.0
    Unité de lecture-écriture de carte mémoire: SDHC / MMC / SDIO
    Prise pour alimentation micro-USB (consommation: 400mA + périphériques)
    des Entrées/Sorties supplémentaires devraient être accessibles directement sur la carte mère via des pins 3v3 (à confirmer: GPIO, S2C, SPI)
    API logicielle video: OpenGL : version embarquée OpenGL ES 2.0
    Décodage vidéo : 1080p30 H.264 high-profile

    Modèle B
    Différences:
    2 ports USB 2.0 au lieu de l'unique port du modèle A, via le composant SMSC LAN95128
    1 port réseau Fast Ethernet (10/100 Mbits/s) via le même composant SMSC

    (seul le modèle B est disponible à la vente)

    Site officiel de la fondation : http://www.raspberrypi.org/


    Le principal problème est qu'il est victime de son succès et qu'il est impossible d'en acheter un directement. Il est vendu par deux sites anglais uniquement : element14 et RS. En s'inscrivant sur leurs sites vous serez mis sur la liste d'attente. Si vous commandez aujourd'hui n'espérez pas le recevoir avant 14/16 semaines.

    Perso je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je vais commencer à faire joujou avec dès que j'ai un peu de temps libre . Je compte m'en servir avec OpenELEC d'installé dessus (distribution basée autour de XBMC) et j'en ai commandé un deuxième que j'aimerais utiliser en "mini" NAS.

  2. #2
    Je voulais m'en acheter un pour m'en faire un centre multimédia. Après je me suis rappelé que j'avais la flemme. Mais c'est vraiment cool comme truc pour son prix ridicule.

  3. #3
    J'ai commandé le mien au mois de mars-avril, mais j'attends toujours la commande à cause de sa très forte popularité.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  4. #4
    Oui, très forte demande et bugs d'assemblage ont retardé sa sortie.
    Malgré le délai, j'avoue que ça me tente

  5. #5
    D'après ce que tu annonces, pas de port giga eth, juste fast.
    Tu souhaites faire un NAS, c'est peut-être suffisant pour tes besoins, faut juste le noter.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Je voulais m'en acheter un pour m'en faire un centre multimédia. Après je me suis rappelé que j'avais la flemme. Mais c'est vraiment cool comme truc pour son prix ridicule.
    Vu la disponibilité, tu peux te permettre d'avoir le flemme pour quelques mois encore

    En attendant d'en avoir un, la série "Le Raspberry Pi peut-il..." de PPC :
    Le Raspberry Pi peut-il... remplacer un Media Center
    Le Raspberry Pi peut-il... faire tourner Quake 3
    Le Raspberry Pi peut-il... être overclocké

    Test du Raspberry Pi Model B
    http://www.macgeneration.com/labo/vo...rry-pi-model-b

    Tout savoir sur le RaspBerry Pi
    http://www.journaldugeek.com/2012/04/26/raspberry-pi/
    Dernière modification par Foudge ; 28/06/2012 à 21h51.

  7. #7
    Le mien est prévu pour être envoyé la semaine du 9/07

  8. #8
    Hello,

    J'ai reçu le mien il y a deux semaines, je m'en suis servi une soirée et le lendemain, l'USB était mort. Retourné à RS, aucune nouvelle depuis. Super...


    AiZ

  9. #9
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    D'après ce que tu annonces, pas de port giga eth, juste fast.
    Tu souhaites faire un NAS, c'est peut-être suffisant pour tes besoins, faut juste le noter.
    Oui en effet ça n'est pas du gigabyte . Ils ont aussi annoncé qu'ils produiront probablement des modèles plus puissants dans l'avenir. On peut espérer un proc plus puissant, plus de ram et un port gigabyte .

    En fait ça ne sera pas vraiment un NAS, mais plutôt un serveur de données distant d'appoint. Mes parents ayant la fibre optique je voudrais le laisser chez eux avec un disque dur externe branché avec mes données. Ca me permettrait d'avoir accès à mes données depuis n'importe où. Car chez moi je n'ai que l'ADSL et du coup l'upload limite vraiment trop l'accès à mes données depuis l'extérieur. Je compte aussi essayer d'installer une solution de back up. Càd envoyer les nouvelles données stockées sur mon NAS vers le raspberry pi situé chez mes parents durant la nuit.

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Le mien est prévu pour être envoyé la semaine du 9/07
    Je reçois mon deuxième à ce moment là aussi. Tu l'as commandé chez Farnell aussi ? Je n'arrive plus à me souvenir si j'ai déjà donné une adresse de livraison ou pas. Tu t'en souviens ?

  10. #10
    Oui chez Farnell aussi. Tu donnes toutes les infos comme si tu commandais directement (adresse, numéro de CB et tout) et voilà.
    Normalement t'as déjà tout donné quand t'as cliqué sur le lien du mail qu'ils t'avaient envoyer pour placer ta commande, ils ont plus qu'à envoyer et débiter

  11. #11
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Oui chez Farnell aussi. Tu donnes toutes les infos comme si tu commandais directement (adresse, numéro de CB et tout) et voilà.
    Normalement t'as déjà tout donné quand t'as cliqué sur le lien du mail qu'ils t'avaient envoyer pour placer ta commande, ils ont plus qu'à envoyer et débiter
    Oui c'est bien ce qui me semblait (que j'avais déjà données toutes les infos). Mais je n'arrive pas à retrouver le mail de confirmation de la commande avec l'adresse de livraison que j'ai donné. Tu en as reçu un toi ? Le problème c'est que je suis à l'étranger durant tout juillet et aout . J

  12. #12
    Non pas de mail de confirmation non plus, les seuls mails que j'ai eu c'était pour me dire que je pouvais prendre place dans la liste d'attente des commandes (la commande où tu donnes tes infos) puis ensuite la seule nouvelle que j'ai eu c'était là le mail hier pour me dire qu'il partirait dans la semaine du 9 juillet.

  13. #13
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Non pas de mail de confirmation non plus, les seuls mails que j'ai eu c'était pour me dire que je pouvais prendre place dans la liste d'attente des commandes (la commande où tu donnes tes infos) puis ensuite la seule nouvelle que j'ai eu c'était là le mail hier pour me dire qu'il partirait dans la semaine du 9 juillet.
    Du coup impossible de retrouver quelle adresse de livraison j'ai donnée, pas très pratique quand même .

  14. #14
    Tu le saura juste avant l'envoi :
    We are aiming to fulfil your order earlier wherever possible and you will receive a confirmation email prior to your Raspberry Pi being shipped.
    Sinon le plus simple c'est peut-être de leur écrire pour leur demander non ?

  15. #15
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Tu le saura juste avant l'envoi :


    Sinon le plus simple c'est peut-être de leur écrire pour leur demander non ?
    Ouais ouais, je leur ai déjà envoyé un mail mais ils ne m'ont pas encore répondu. Car je sens que ça sera trop tard pour changer l'adresse de livraison une fois l'email de confirmation reçu ...
    Dernière modification par GxxP ; 28/06/2012 à 15h00.

  16. #16
    Commande envoyée
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  17. #17
    J'ai commandé le mien, Demande le 1 juin, Commandé le 28 chez farnell, et rien depuis, mais je pense que ça sera pour Aout.
    C'est pour me faire un serveur perso. Avec ces choses :
    - Serveur Web (nginx/php/Mysql ou SQLite) : un petit site perso, owncloud + quelques services.
    - Serveur VPN (pptpd)
    - Serveur FTP
    - Un serveur X pour faire des downloads la nuit
    Après j'ajouterai peut être d'autre choses selon mes envies.Peut être une webradio pour les écouter sans avoir un PC allumé.
    Maintenant il faut le recevoir.
    Et pour vous, vous allez y faire quoi ?

  18. #18
    J'ai reçu le mien samedi avec un t-shirt en prime
    Par contre, je n'ai pas de encore de carte SD et je viens de commander celle-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004Q3C98S/

    Je sais pas encore ce que je vais faire avec, mais je vais trouver
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  19. #19
    Paré à la bidouille !



    Installation de Raspbian en cours...
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Les deux miens ce matin.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #23
    Salut les canards

    Moi aussi je fais partis de ceux qui en ont commandé. Étant donné que ma commande est récente, je sais que je ne l'aurai pas avant 12 semaine (annoncé, ca pourrait être pire ou mieux), mais je suis pas pressé.

    Pour ma part ce sera la distrib QtonPi vers laquelle je vais me tourner avec pour objectif de développer un petit serveur de supervision pour automates programmables. Quand je serait proprio (d'ici 1 ou 2 ans si tout se passe bien) ce sera domotique home made de partout
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #24
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    J'ai commandé le mien, Demande le 1 juin, Commandé le 28 chez farnell, et rien depuis, mais je pense que ça sera pour Aout.
    C'est pour me faire un serveur perso. Avec ces choses :
    - Serveur Web (nginx/php/Mysql ou SQLite) : un petit site perso, owncloud + quelques services.
    - Serveur VPN (pptpd)
    - Serveur FTP
    - Un serveur X pour faire des downloads la nuit
    Après j'ajouterai peut être d'autre choses selon mes envies.Peut être une webradio pour les écouter sans avoir un PC allumé.
    Maintenant il faut le recevoir.
    Et pour vous, vous allez y faire quoi ?
    Un serveur X pour downloader la nuit, c'est pas un peu overkill ? (surtout si tu as un serveur web, tu dois bien trouver des downloader et autres qui se commandent par interface web).

  25. #25
    Je confirme, déjà t'a wget, et puis si ça te suffit pas, je suis sûr qu'il existe des torrent manager en ligne de commande, ou au moins avec des interface dans la ligne de config (un peu la même que celle de make menuconfig)

  26. #26
    Perso j'utilise rtorrent comme client torrent shell, il tourne dans un screen en arrière plan c'est impec. Si tu veux une interface graphique y'a des applis android qui peuvent le contrôler .

  27. #27
    Dites, c'est moi, ou on peut plus en commander pour l'instant de raspberry?

  28. #28
    C'est comme ça depuis quelques temps. Tu t'inscris sur la liste d'attente et une fois que ton tour est venu ils te proposent d'en acheter un. Que tu ne recevras que pas mal de temps après.

  29. #29
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Un serveur X pour downloader la nuit, c'est pas un peu overkill ? (surtout si tu as un serveur web, tu dois bien trouver des downloader et autres qui se commandent par interface web).
    Le problème c'est que je télécharge ou upload souvent des gros fichiers d'un Synology. Mais si quelqu'un à un truc qui marche bien pour cela à part l'interface graphique je suis preneur

    Et un serveur Jdownload avec affichage déporté ça existe ?

  30. #30
    Pour JDownloader dans les plugins fournis avec le soft y'a un "JD contrôle à distance" et "JD interface web"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •