Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 105 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3142
  1. #2911
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Cowboy je m'étais renseigner sur le sujet, et en effet un raspberry Pi pour se faire un mini nas n'est pas vraiment intéressant niveau prix il vaut mieux prendre un syno de base à env. 90€
    Sur le raspb même avec une carte IDE (il me semble de mémoire) tu n'aurais pas mieux que 30Mo/s. Par contre je vais m'en monter un en download machine.
    Le but n'est pas de faire un nas, mais de pouvoir occasionellement partager des fichiers sur un DD portable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #2912
    Ben un partage de disque dur via réseaux ça s'appel un nas. En espérant que mes infos t'aideront

  3. #2913
    Le moins cher pour partager un ds, ça reste de le brancher en USB sur ta box, sinon.
    pouet!

  4. #2914
    Y en a-t-il parmi vous qui ont mis en place et utilisent owncloud sur un Pi? Ou qui ont abandonné?

  5. #2915
    Il y a fort fort longtemps sur un PI 1, c'était lent.

  6. #2916
    peut être que ça passe mieux avec nextcloud ?

  7. #2917
    Nouveau modèle : le 3B+ (en attendant le 4).
    Il lit le h265 10 bits à votre avis ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #2918
    Le Gigabit ethernet enfin, bah c'est cool

  9. #2919
    Oui mais a mon avis c'est toujours partagé avec le contrôleur USB.
    Donc bon ça n'ouvre pas à beaucoup plus d'usages.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Il lit le h265 10 bits à votre avis ?
    J'en doute fortement.


  10. #2920
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Nouveau modèle : le 3B+ (en attendant le 4).
    Il lit le h265 10 bits à votre avis ?
    Même question en fait, on doit commencer à s'approcher du décodage hardware total mais sortir une version si c'est pour accoucher d'un truc qui remplit que 95% d'un des sujets récurrents ca serait dommage.
    J'attends les premiers retours impatiemment.

  11. #2921
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    on doit commencer à s'approcher du décodage hardware total


    :cervocosmik:


  12. #2922
    Sur wikipedia : (real speed ~300 Mbit/s)
    pas de source, ca doit être une estimations de 480 moins les entetes de paquet et autres erreur ...

    Même si c'était 1000Mbit/s, il faudrait voir s'il peut gérer le transfert a cette vitesse, c'est pas demain la veille.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #2923
    Previous Raspberry Pi devices have used the LAN951x family of chips, which combine a USB hub and 10/100 Ethernet controller. For Raspberry Pi 3B+, Microchip have supported us with an upgraded version, LAN7515, which supports Gigabit Ethernet. While the USB 2.0 connection to the application processor limits the available bandwidth, we still see roughly a threefold increase in throughput compared to Raspberry Pi 3B. Again, here are some typical iperf results.
    Tx bandwidth (Mb/s) Rx bandwidth (Mb/s)
    Raspberry Pi 3B 94.1 95.5
    Raspberry Pi 3B+ 315 315
    Source https://www.raspberrypi.org/blog/ras...s-sale-now-35/

  14. #2924
    Cherchez pas: s'il supportait le décodage h265 en hardware, ce serait clamé haut et fort

  15. #2925

  16. #2926
    Vous avez testé DietPi ? Ca m'a l'air super bien foutu, surtout pour l'installation simple de multiples programmes.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #2927
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cherchez pas: s'il supportait le décodage h265 en hardware, ce serait clamé haut et fort
    J'arrive toujours pas à savoir du coup...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #2928
    C'est toujours non à priori.


  19. #2929
    Bonjour a tous, j'ai besoin d'avis et de conseil. J'aimerais faire un partage de fichier "sécurisé" de petite capacité. Le but est de pouvoir accéder à des documents sensibles depuis n'importe quel pc de mon réseau local, voir depuis internet. Donc j'ai pensé à du owncloud sur RPi, avec le stockage sur une clé usb. Quand je dis "sécurisé", ça veut dire que l'accès aux données doit être protégé par mot de passe quand j'y accède par le réseau, et doivent être stockées cryptées sur la clé de façon à ce que je reste protégé si je me fais cambrioler. Est-ce que owncloud peut assurer ca? Sinon qu'est-ce que vous proposez en alternative?

    Des bisoux

  20. #2930
    Salut plusieurs soucis selon moi :

    - le débit du controleur usb est partagé avec celui du controleur réseau, donc clairement pas idéal pour du partage de fichiers.
    - le stockage de document sur une clef usb c'est un peu la roulette russe.

    La meilleure alternative c'est un nas.
    Dernière modification par tenshu ; 30/07/2018 à 07h06.


  21. #2931
    Mais si tu peux faire avec les points soulevés par Tenhsu, c'est faisable.
    Par contre ça ne sera pas rapide, et il faut qu'il y ai une sauvegarde quelque part. Car une clé usb ou une carte SD ça claque sans prévenir.
    Après tu n'as pas a te soucier que Owncloud gère ou pas le chiffrement vu que sous linux avec cryptsetup tu peux créer un volume chiffré qui une fois déverrouillé sera vu comme un disque normal.
    Techniquement faudra un peu se creuser mais c'est pas inaccessible.

    Je te propose une solution :
    - Tu chiffres ton répertoire de données avec eCryptFS (https://www.unixmen.com/encrypt-dire...cryptfs-linux/)
    - Tu actives le partage Samba de ce répertoire avec mot de passe
    - Tu installe un VPN poptop qui est compatible avec le vpn de windows.
    - Optionnellement tu actives une sauvegarde sur une clé USB des fichier non déchiffré c'est l'avantage d'eCryptfs).

    Les avantages :
    - Partages Samba c'est facile pour bosser, Samba n'est pas ce qu'il y a de plus sécure je pense niveau faille de sécu, mais il faut déjà accéder à ton réseau donc je pense que le risque est mesuré
    - Avec le VPN, à l’extérieur tu bosseras comme chez toi (plus latence réseau)

    Inconvénient et incertitudes :
    - Le VPN Poptop n'est peut être pas le plus sécurisé non plus. Genre si tu y stockes la sextape d'une megastar et que tu le mets sur tous les forum, y'a des chance que ça ne dure pas longtemps.
    - La sécurité de samba (y'a t'il que des personnes de confiance sur ton réseau ?)
    - Clairement le raspberrypi n'est pas un superserveur, faudra pas s'attendre à une rapidité fulgurante. Ca depends de ce que tu veux y faire, ouvrir des words et passer 2h à les éditer, ça devrait aller. Par contre, faire du montage vidéo ...
    - On te vole le rasperrypi on te vole aussi la clé de sauvegarde. Il vaut mieux les sauvegarder en ligne.

    Ensuite cette solution a un défaut, c'est que le mot de passe est à rentrer pendant le boot. donc si il y a une coupure de courant tu peux oublier tes documents de l’extérieur. J'ai déjà fait une bidouille qui permet de contourner cela. C'est un peu tordu mais ça fonctionne.
    J'avais mis un fichier image pas trop gros sur un de mes ftp free, lors du boot, le PC récupère le fichier, calcul son md5, j'y ajoutais l'adresse IP local (dhcp) et re md5 qui était le mot de passe de déverrouillage. Oui je m'étais fait plaisir.
    Mais ça déverrouillait seul, si on sortait le truc de chez moi ça ne fonctionnait plus (pas la même ip) et je pouvais supprimer le fichier en tant que killswitch.

  22. #2932
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ensuite cette solution a un défaut, c'est que le mot de passe est à rentrer pendant le boot. donc si il y a une coupure de courant tu peux oublier tes documents de l’extérieur. J'ai déjà fait une bidouille qui permet de contourner cela. C'est un peu tordu mais ça fonctionne.
    J'avais mis un fichier image pas trop gros sur un de mes ftp free, lors du boot, le PC récupère le fichier, calcul son md5, j'y ajoutais l'adresse IP local (dhcp) et re md5 qui était le mot de passe de déverrouillage. Oui je m'étais fait plaisir.
    Mais ça déverrouillait seul, si on sortait le truc de chez moi ça ne fonctionnait plus (pas la même ip) et je pouvais supprimer le fichier en tant que killswitch.
    J'aime bien cette solution et je cherchais justement un truc pour pouvoir sécuriser un serveur dans le genre. Tu ne voudrais pas partager le script (anonymisé bien sûr) qui fait ça ?

  23. #2933

  24. #2934
    Bonjour, j'ai installé Minecraft Pi Edition sur un Pi 3B+. Ça tourne très bien mais dans une petite fenêtre.

    J'ai suivi la démarche proposée dans ce script ici.

    Simplement j'ai un décalage de l'interface.

    Il faut choisir les modes HDMI 1 ou 2 et d'autres réglages à l'aveugle et rebooter à chaque fois. Sans résultat pour moi.

    Cette seconde page m'a un peu avancé mais sans plus.

    Si quelqu'un est déjà passé à travers cet obstacle je suis preneur.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  25. #2935
    Merci à Tenshu et moimadmax pour vos retours!

    Il m'a fallu un peu de temps pour rassembler tout le matos qu'il me manquait, mais c'est bon je m'y suis mis hier, et ça marche . . . plus ou moins. J'ai encore quelques soucis:

    Quoi qu'il en soit le débit restreint du pi ne sera pas génant car il s'agit de fichier assez peu volumineux, pas de film de ponay.

    1) je n'ai pas de serveur perso sur lequel je pourrais déposer un fichier servant de clé. Quelqu'un d'entre vous aurait une solution gratuite et facile à mettre en place? pour l'instant j'ai stocké mon fichier clé dans le /home, donc niveau sécurité c'est assez moyen

    2) Pour ce qui est de la configuration de samba, je suis un peu emmerdé pour la gestion des droits: je ne peux accéder aux dossiers partagés depuis un autre pc uniquement si les droit des dossiers sont 777, (peut-être que 666 fonctionne aussi). J'imagine que c'est du au fait que le daemon samba nécessite un accès wr ou wrx aux dossiers. Mais je ne sais pas comment les lui octroyer proprement ( je suis pas expert en linux )

    3) j'arrive pas à démonter le dossier ecryptfs, il me dit qu'il n'est pas monté.
    Petite précision sur la structure de mes dossiers:
    montage de la clé USB
    Code:
    mount /dev/sda /media/USB
    montage du dossier crypté:
    Code:
     mount -t ecryptfs /media/USB/confidentiel /mnt/NAS/
    Dans mon dossier confidentiel il y a 3 dossiers partage1 partage2 partage3 qui correspondent aux 3 dossiers partagés par samba.

    Alors au final ce n'est pas très grave qu'il ne soit pas démontable pour l'utilisation de tous les jours, mais pour l'instant je suis encore en mode configuration et mise en place, du coup ca serait bien utile.

    Si jamais vous avez des avis et des conseil n'hésitez pas !

    À vous les studios!

  26. #2936
    1) Un serveur gratuit free ferais l'affaire ? Dans un répertoire "monserveur.free.fr/lkjqdq241s54gf6f4g345f5g46" avec un fichier index.php ?
    tu n'a aucune chance d'avoir quelqu'un qui trouve ca, sauf peut être si tu envois le lien sur gmail. Pour la sécu, tu peux mettre un htaccess avec un login/mdp. Par contre est ce que ton truc peut y acceder avec un .htaccess ?

    2) les groupes ? Mettre tes utilisateurs et l'utilisateur de ton processsus dans le même groupe et donner les droits sur ce répertoire ?

    3) tu démonte comment ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #2937
    1) oui, c'est possible, je ne savais pas que free faisait des serveurs gratuit, je vais y jeter un oeil
    Pour l'accès, je suis plutot nul en programmation web, mais si 'ai bien compris le principe, je ne suis pas sur que rajouter un accès par mdp soit vraiment utile. ça rajoute une couche d'obfuscation mais pas une couche de sécurité. Les identifiants devront être présent dans le même script que celui qui contient l'adresse du site.

    2) possible, mais je ne sais pas comment se nomme l'utilisateur du processus

    3) sudo umount /media/usb/confidential
    Cette manip fonctionne très bien si je fais
    mount -t ecryptfs ~/dossiercrypté/ ~/mointpoint/
    puis
    Code:
    umount ~/dossiercrypté
    Mais ne veut rien savoir pour le cas de figure ou c'est le dossier sur la clé.

  28. #2938
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'aime bien cette solution et je cherchais justement un truc pour pouvoir sécuriser un serveur dans le genre. Tu ne voudrais pas partager le script (anonymisé bien sûr) qui fait ça ?
    Il faut que je fasse des fouilles archéologique, mais je ne garantie rien, c'était quand même un serveur qui tournait chez mes parents au début des années 2000, sur une gentoo.

  29. #2939
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  30. #2940
    Salut à tous !

    J'ai un Pi 3 dont je ne sais quoi faire. Au début c'était pour faire une arcade mais finalement, vu le peu de temps que j'ai pour jouer derrière...
    Du coup, je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé Volumio ici.
    Je pense en faire une mini chaine hi-fi, en ajoutant un DAC.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

Page 98 sur 105 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •