Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 105 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3142
  1. #3001
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si ton alim est assez puissante change le cable.
    ok merci.

    est ce que la longueur du câble joue ?

    Bon je ne pense pas...
    Mon prochain defi installer l'imprimante !!!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #3002
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Normalement l alim est bonne.
    Je me demande si ça n'est pas a cause du ventilo du boitier ??
    J'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire.
    Question bête: est-ce que l'alim est suffisante pour le rPi ET le ventilo ?

  3. #3003
    Ah bonne question, je vais regarder.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #3004
    Citation Envoyé par MMarmotte Voir le message
    Petite question bête, mais pour un pc de type bureautique sous linux un Raspberry 4 4Go ca peut suffire d'après vos tests ? Ou bien y a vraiment des lenteures et trop de bugs pour le moment sur la distrib raspbian ?
    Ca veut dire quoi "bureautique"? Parce qu'entre celui qui regarde ses mails, ouvre deux CVs et trois plannings dans le mois et celui qui passe sa vie dans des tableaux de plusieurs millions de lignes, la réponse va pas être la même...

  5. #3005
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca veut dire quoi "bureautique"? Parce qu'entre celui qui regarde ses mails, ouvre deux CVs et trois plannings dans le mois et celui qui passe sa vie dans des tableaux de plusieurs millions de lignes, la réponse va pas être la même...
    En effet, tu as raison, ça peut beaucoup changer. Mais en gros :
    - Envoyer des mails
    - Aller sur internet voire ses comptes et matter canard pc
    - Ecrire des courriers
    - Un peu de tableur, pour le suivi des comptes

    rien de spécifique

    Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il chauffait pas mal et qu'il faut donc un refroidissement. Est ce qu'il y a des solutions passives ? Question de pas avoir le bruit d'une Dreamcast sur ton bureau.

  6. #3006
    Tu peux mettre des dissipateurs passifs genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279650.html ou le boîtier flirc : https://flirc.tv/
    Par contre moi ce qui m'inquiète plus c'est de tout mettre sur une carte micro-SD (et leur prix, pour être bien il me faudrait au moins 128 Go), c'est pas un peu trop fragile ces machins ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #3007
    Le problème des cartes microsd, c'est qu'elles peuvent rendre l'âme sans prévenir.
    Les cartes Samsung ont d'ailleurs tendance à se bloquer en écriture au bout d'un certain nombre de cycles afin de protéger les données.


    Du coup, j'aurais tendance a recommander d'utiliser la carte microSD juste pour le système et les applications. Et stocker les données sur une clef usb ou un disque dur externe auto-alimenté.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  8. #3008
    Oui, pour ce genre d'usage, ça passera sans problèmes sur un Pi4. Et ça devrait passer avec un radiateur passif. Par contre, pour ce qui est des documents/données, oui, je conseillerais d'utiliser une clé USB - sauf si tu utilises des solutions à la Dropbox ou un NAS...

  9. #3009
    Ah en effet, j'avais pas pensé à cette histoire de avec les cartes SD. Je vais voir ca. Mais c'est vrai que une clé USB peut être suffisante pour ces usages, et garder uniquement l'OS et les softs sur la carte SD.

  10. #3010
    Attention quand même avec la partie web. CPCHardware avait fait un truc sur la charge machine en augmentation notable avec le web "2.0"...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #3011
    Si je peut donner un retour d'expérience : J'ai un RPI qui tourne non-stop depuis 2015 et je n'ai jamais grillé la SD. Bon par contre je fais des sauvegardes de temps en temps.

  12. #3012
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Si je peut donner un retour d'expérience : J'ai un RPI qui tourne non-stop depuis 2015 et je n'ai jamais grillé la SD. Bon par contre je fais des sauvegardes de temps en temps.
    Tu t'en sers pour quoi, si c'est pas indiscret ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #3013
    Il sert principalement de serveur web. Je m'en sers en parallèle pour tester des trucs divers (tel que des scripts mal codés ). Là j'ai un script qui tourne depuis un bail et qui édite un fichier toute les secondes pour du dataloging.

  14. #3014
    Du coup c'est un Pi 1 ou 2 que tu as ? Ca suffit niveau puissance ? Merci pour ton retour !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #3015
    C'est un modèle 1B Rev. 2.

    Pour l'utilisation que j'en ai et le peu de trafic quotidien qu'il a à gérer, oui c'est bien assez puissant.

  16. #3016
    Hello les coins à la framboise.

    Je voudrais offrir un raspberry 4 à mon fiston (11 ans, se débrouille bien en anglais et bricole déjà un peu sur le PC) pour que nous puissions bricoler ensemble et qu'il ai son premier ordi à lui.
    Utilisation: bureautique, youtube, retro gaming, minecraft, dev web très léger, hacking du FBI et si possible un peu de montage vidéo.

    Je ne connais pas très bien cet univers, j'ai juste utilisé un pi 3 qui traînait au bureau pour faire une station de monitoring avec un firefox...

    Du coup je suis un peu en train de découvrir la jungle de ces petits 'single board computer' et j'ai du mal à choisir.
    J'ai l'impression que le pi 4 reste le plus populaire, pas forcément le plus performant mais avec un prix assez accessible 'nu'. La popularité amène les accessoires et les ressources (livres, tutos).

    J'essaie de trouver le compromis idéal pour ce cadeau.

    Donc j'ai écarté les tinkerboard et autre odroid. Vous en pensez quoi de ces concurrents ?

    Si je reste sur du raspberry, il y a plusieurs packs se ressemblant, mais pas tout à fait pareil.

    Sur amazon, il y a les pack de LABISTS, avec carde SD, boitier, dissipateur, alim et câbles. (110€ environ)
    Sur kubii ('site officiel'), il y a des packs avec la même chose, sans les dissipateurs, mais avec clavier/souris et guide de démarrage pour 130€
    Il y a d'autres références avec plus ou moins la même chose.

    Vous en pensez quoi ? Lequel prendre (le guide vaut quoi ? les dissipateurs sont utils ?) Est-ce qu'il vaut mieux prendre les trucs au détail plutôt qu'en pack ?

    Question subsidiaire, je voudrais également lui offrir un petit écran tactile (genre 10 pouces) pour qu'il puisse transporter son 'jouet' et aussi qu'il soit autonome sans devoir squatter l'écran du PC.
    (Un écran classique serait une solution aussi, mais moins transportable). Il y a plein de référence sur amazon, vous en avez une à recommander ?
    D'ailleurs en fait c'est plutôt du 7 ou 8 pouce que du 10 pouce sur amazon, donc je suis preneur si vous en connaissez un bien et pas trop cher.
    (Et le tactile, c'est utile ou complètement gadget ?)

    Encore merci pour vos retours
    Dernière modification par William Vaurien ; 16/12/2019 à 15h45.

  17. #3017
    Réponse partielle: perso, j'aime bien les Pi avec Raspbian, parce que Google est mon ami et qu'il y a un univers entier de ressources qui vont t'aider (ou ton fils) à solutionner n'importe quel problème que tu pourrais avoir, y compris la possibilité de trouver assez facilement le matériel nécessaire. Et ça, clairement, c'est un sacré avantage.
    Les autres boards ont leurs avantages pour des situations précises (par exemple Media center), mais intuitivement, pour du vrai "general purpose" et sans projet précis (voire au contraire un truc censé être super ouvert), je conseillerais de commencer avec un Pi, et si jamais à un moment tu arrives aux limites du Pi, alors chercher autre choses éventuellement - mais du coup, tu sauras exactement quelle limite du Pi tu atteins et du coup, quel matos prendre.

    Concernant le Pi 4, le choix de l'alimentation est important, et il chauffe pas mal, donc les dissipateurs, sans être indispensables, sont bien utiles - il y a d'ailleurs des boîtiers qui servent de dissipateur. Le guide, ça dépend pas mal de ton fils en fait: est-ce qu'il aime apprendre dans un livre? Je le trouve bien foutu, mais ayant un gamin presque du même âge que le tien, je suis conscient que ma façon d'apprendre n'est pas forcément celle d'un gamin d'aujourd'hui

    (je prévois le Pi pour lui d'ici un donc je suis ça d'assez près)

  18. #3018
    Le boitier du kit LABISTS semble bien adapté pour la ventilation et j'ai vu une bonne critique qq part sur la qualité de l'ensemble.
    Il y a un chouette clavier Logitech en solde qui pourra remplacer avantageusement le clavier officiel
    Je pense que je vais partir sur ce pack.
    Et je partage ton avis sur le côté généraliste passe partout du pi. Avec de la documentation à la tonne (et en français) en prime !

  19. #3019
    Je mets ça ici aussi #crosstopic:
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le kit avec le boîtier métal pour 99USD: https://shop.allnetchina.cn/collecti...raspberry-pi-4


    J'aime assez l'idée...

  20. #3020
    Quelqu'un aurait un livre d'introduction, accessible pour un enfant curieux, à recommander ?
    Il y en a à la pelle, mais c'est parfois dur de faire le tri dans une offre pléthorique.

  21. #3021
    A mon tour de up ce topic
    J'aimerais passer mes sites en selfhost (des sites basiques en php avec très peu de visite) et je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir un rpi qui servirait de serveur à la maison. Comme ça en plus de mes sites je pourrais mettre mon cloud, mes torrents, pourquoi pas faire des backups réguliers ...

    Du coup la question du jour : est-ce qu'en 2019 le rpi est encore le must pour faire ce genre de choses (dans le doute je partirais sur la plus grosse version du rpi 4, histoire d'avoir de la marge pour m'amuser, c'est aussi le but du projet) ? Ou est-ce qu'il existe moins cher, plus performant, plus adapté ?
    J'imaginais le tout couplé à un disque dur externe en USB3, mais j'y connais pas grand chose en vrai.

    Merci d'avance aux experts qui prendront le temps de répondre !

  22. #3022
    Salut,

    comme j'en ai marre de tirer un câble HDMI (surtout qu'il déconne) j'ai dans l'idée de me faire un mediacenter à base de Raspberry 4.

    Déjà je ne sais pas trop quoi prendre, vite fait, j'ai vu un kit en 2GO de RAM avec carte SD 32Go à 76€ et un autre en 4GO de RAM et une carte SD 64Go à 114€. Le modèle en 2GO me paraît largement suffisant pour regarder des fichiers au minimum en 1080p. Par contre pour la distro vous conseilleriez quoi ? OSMC semble idéal surtout que j'ai l'intention de mettre des plugins à Kodi et d'aller chercher mes fichiers sur mon PC via le partage réseau.

    Merci d'avance les canards.



  23. #3023
    Si c'est pour faire tourner Kodi, la version basique suffit amplement. Pour la distribution je ne peux que recommander LibreElec.

    Par contre, bon si je dois être un tout petit peu honnête.
    Si tu ne vas utiliser ton Pi que pour ça, je ne pense pas que est ce que je recommanderais aujourd'hui.

    A mon avis une Mi box*c'est :
    - Moins cher
    - Beaucoup plus polyvalent


    * Ou autre box Android, mais attention à la certification Netflix.


  24. #3024
    Pareil que tenshu.
    J'avais pris une MeCool M8S Pro+, ça tourne bien pour Kodi. Je l'ai passée en version Android TV stock, Netflix tourne à priori en 1080p (j'ai pas Netflix, d'où le "à priori"), y a le Play Store, etc. Le firmware d'origine est pas forcément propre, propre mais les ROMs de FreakTab (Android TV ou Android stock) le sont et fonctionnent nickel.

    Le 4k est censé passer sur cette box, pareil j'ai pas testé (pas de source, pas de TV 4k), mais les tests sur le Net étaient concordants vu qu'il y a une puce de décodage hard - c'est pour ça que j'avais pris cette box d'ailleurs.

  25. #3025
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Netflix tourne à priori en 1080p (j'ai pas Netflix, d'où le "à priori")
    Pas vraiment non, elle est pas certifié Netflix(donc ont pas payé la dîme pour y avoir accès) et Netflix fait régulièrement le ménage pour bloquer les box frauduleuses(les MeCool ont déjà été bloqué par le passé).

    Netflix peut aussi en théorie fonctionner sur un Pi 3 avec Kodi et le plugin Netflix si j'ai bien compris.

  26. #3026
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas vraiment non, elle est pas certifié Netflix(donc ont pas payé la dîme pour y avoir accès) et Netflix fait régulièrement le ménage pour bloquer les box frauduleuses(les MeCool ont déjà été bloqué par le passé).

    Netflix peut aussi en théorie fonctionner sur un Pi 3 avec Kodi et le plugin Netflix si j'ai bien compris.
    OK, merci

  27. #3027
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Netflix peut aussi en théorie fonctionner sur un Pi 3 avec Kodi et le plugin Netflix si j'ai bien compris.
    La dernière fois que j'ai essayé, le plugin ne fonctionnait plus.

    Après avoir essayé plusieurs solutions (Pi0, Pi3, android box (chinoiserie dont j'ai oublié le nom commandé sur alibaba) et maintenant Shield avec NAS (helios4)), je plussoie la recommandation d'une android box avec certification netflix.

  28. #3028
    Ça m'a l'air d'être la jungle pour trouver un bon modèle d'android box. Puis moi c'est pas du tout les services de streaming qui m'intéressent. C'est vrai que niveau prix, complication d'installation c'est très intéressant.



  29. #3029
    Netflix marche pas super sur PI, je parierai que c'est dès qu'ils font une MAJ de leur DRM. Je l'utilise de temps à autre, et des fois il refuse la HD, ou simplement de se lancer et il faut installer/maj pas mal de packets.

    Je suis aussi passé sur une Shield pour le media center, et c'est beaucoup mieux, il y a aussi beaucoup d'autre services de streaming dessus, et le suivi de nvidia a été exemplaire jusqu'à présent. Et c'est tellement fluide et rapide à démarrer par rapport au Pi.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça m'a l'air d'être la jungle pour trouver un bon modèle d'android box
    Déjà il faut partir sur une box Android TV pas une Android normale(car l'interface est pas conçu pour être utilisé avec une télécommande).

    Et en Android TV tu as la Xiaomi Mi Box S qui est pas mal pour son prix(peut parfois ramer quand tu la pousse un poil trop mais c'est rare) et aussi la Nvidia Shield TV.

Page 101 sur 105 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •