Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 105 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3142
  1. #1441
    Beuuuuuh... C'est-à-dire que je ne saurais pas trop comment faire, et en cherchant je n'ai rien trouvé de probant...
    Oook ?

  2. #1442
    Heu si je cherche wake on lan raspberry, il y a outamilles trucs qui sortent.
    Je me demande même si les application telecommande pour XBMC sur smartphone ne le propose pas direct.

    ---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

    Edit: je confirme l'application xbmcRemote sur iOS propose le WoL, j'imagine que sous android ça doit être kif kif.


  3. #1443
    Ahhhh, oui mais alors là de toute façon ça va pas être possible, j'ai pas de smartphone

    Quoique, j'ai un BlackBerry, je vais voir s'il y a ça... (bizarrement, j'y crois pas)

    EDIT : trouvé une appli, mais pour BB10, ce qui n'est pas mon cas. Et pour les résultats avec "wake on lan raspberry", je maintiens, les premiers résultats n'indiquent rien de précis, soit des vieux liens qui indiquent que ça n'est pas possible (première révision ?), soit que ça ne sert à rien (ex ici http://raspberrypi.stackexchange.com...after-shutdown ).
    Dernière modification par Arnold le joufflu ; 02/09/2014 à 11h40.
    Oook ?

  4. #1444
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour Driecteur,

    Vus les symptômes des led, c'est à dire diode rouge allumée, diode verte qui fait des siennes, c'est un problème avec la carte SD. (voir détails des symptômes led sur framboise314 et la méthode de diagnostic).

    As tu essayé avec une autre carte SD, la tienne est éventuellement corrompue (ou mal enfoncée) notamment vu le message d'erreur d'OpenElec.

    Après, si tu as des problèmes de température avec ta framboise, tu peux vérifier qu'il n'est pas OC en permanence (voir quelques posts en amont dans ce topic), le mettre dans un boitier suffisamment ouvert et voir pour y rajouter éventuellement des petits radiateurs (pareil, tu peux regarder j'ai mis quelques liens pour Couyu sur cette page).
    Pour la carte SD, j'ai d'abord lu ça, en effet, j'ai donc re-installer plusieurs fois le systeme sur ma carte SD, en passant par des ordi différends. La carte SD a toujours été bien lu sur les ordi, formater etc. Serait il possible d’écrire dessus et de travailler avec, mais que la lecture soit impossible ? [je n'ai pas de carte SD en supplément ]

    Pour le Température, c'est juste que lors d'un sejour en Espagne, la chaleur fut étouffante, même a l'ombre. Les problèmes sont arrivés ensuite.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Avec ces symptomes je poserai aussi la question de l'alimentation électrique.
    Sur ma première configuration j'ai eu ça, j'ai du changer l'alimentation électrique (j'ai collé du 2A, comme un gros sale), depuis, plus aucun soucis sur la machine.

    Le problème venait du fait que l'alimentation était un poil juste du coup, lors de quelques montées en tension, le jus n'était plus suffisant, et coupait d'un coup, arrêtant le système brusquement, et détruisant le filesystem, d'où les leds laissant à penser que le soucis venait de la carte SD.
    J'ai eu la même chose encore récemment avec un éclair qui est tombé par loin de la maison -> coupure de courant -> filesystem niqué (j'ai pas de bol vu le peu de fois ou c'est censé arriver)
    J'ai un chargeur 1500 mA, avec une juste une petite clé Wifi dessus [Edimax conseillé plus haut], c'est juste ?
    Dans le cas ou ça serai ça, comment restaurer le tout ?

  5. #1445
    @anorld : de toute façon vu la consommation de l'engin, autant ne même pas l'éteindre.


  6. #1446
    En espérant trouver enfin l'écran se branchant sur le port display, je suis tombé sur ça : Un navigateur web optimisé, qui peut lire les vidéos en 720p fluide et tout. Ca va faire plaisir à certains .

    http://blog.barisione.org/2014-09/rpi-browser/

  7. #1447
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    En espérant trouver enfin l'écran se branchant sur le port display, je suis tombé sur ça : Un navigateur web optimisé, qui peut lire les vidéos en 720p fluide et tout. Ca va faire plaisir à certains .

    http://blog.barisione.org/2014-09/rpi-browser/

  8. #1448
    J'ai trouvé ça sur le net : http://www.place4geek.com/blog/2013/...-raspberry-pi/

    En gros, selon la carte SD, elle n'accepte pas forcément trop l'overvoltage qui corrompt les données. Y'a quelques conseils pour optimiser l'overclocking sans overvoltage et le faire démarrer qu'après le démarrage de la framboise, là ou il y a le plus d'écriture sur la carte SD.

    Sinon pour sauvegarder sa configuration xbmc (pour éviter d'avoir à tout reparamètrer après une clean install), il existe un plugin, mais je sais pas si c'est RPI compatible. (pas essayé)
    http://passion-xbmc.org/xbmc-support...-votre-canape/

  9. #1449
    OpenElec a pas vraiment besoin d'overclocking pour tourner.
    Si tu recherches la vitesse, tu peux essayer d'installer le système sur une clé USB y'a des tutos sur le forum d'openelec.
    Tu peux aussi configurer un base sql et configurer XBMC pour taper dedans (bonus si tu as 2 XBMC ça synchronise le tout).

    Y'a une option native pour dumper la librairie aussi.


  10. #1450
    Pour Epiphany, j'ai testé vite fait, l'installation installe aussi quelques dépendances Gnome.
    C'est assez fluide (plus que Midori en tout cas) et j'ai pas encore testé les vidéos. Mais c'est cool cool en tout cas !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #1451
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    J'ai un chargeur 1500 mA, avec une juste une petite clé Wifi dessus [Edimax conseillé plus haut], c'est juste ?
    Dans le cas ou ça serai ça, comment restaurer le tout ?
    Je pense que tu n'as pas de soucis de ce côté la. J'avais le problème par ce que mon alimentation était à 850mA.
    Pour la restauration aucune idée, j'ai formatté à chaque fois

  12. #1452
    Je viens de craquer aussi pour ce petit bijou

    Ma config après avoir parcouru ce topic et vos divers conseils :
    - le raspberry b+
    - une alimentation 5V 2A (http://www.amazon.fr/gp/product/B00I...?ie=UTF8&psc=1)
    - une carte sd 16g (http://www.amazon.fr/gp/product/B008...?ie=UTF8&psc=1)
    - le boitier clear case (http://www.amazon.fr/gp/product/B00L...?ie=UTF8&psc=1)

    Par contre j'ai encore un élément qui m'est inconnu, c'est l'utilité du "compute module". Je compte utiliser la bête en tant que simple media center donc je pense pas en avoir besoin mais je suis curieux de savoir qu'est-ce que ça apporte vraiment.

  13. #1453
    Qu'appelles-tu compoute module ? Si c'est le Rpi au format SoDimm, tu n'en as pas besoin pour un simple media center.

  14. #1454
    Il te manquerait pas un clavier/souris pour piloter le tout ?
    Le K400 de Logitech est impec pour ça.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #1455
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Il te manquerait pas un clavier/souris pour piloter le tout ?
    Après, si c'est juste pour un média center, il existe des applications pour iPhone ou Android.

    Sinon moi j'ai pris ce clavier, facilement transportable.

  16. #1456
    Et avec le HDMI CEC il est probable qu'une appli serve peu.


  17. #1457
    Hello,

    J'ai des soucis avec Pulse-Eight qui ne veut pas démarrer et arrêter le Pi comme il se doit (tel qu'indiqué dans CPC HW 20).

    N'étant pas focalisé que sur le Pi, j'ai pris la liberté de créer un thread en dehors de celui ou nous sommes:
    [CPCHW20] Raspberry Pi et Pulse-Eight: Menteries ?

    Au cas où, en voici le contenu:
    Bien le bonjour.

    J'ai lu l'article sur les Media centers du CPC HW n°20 avec grand intérêt, ayant dans l'idée d'équiper ma chère génitrice de la sorte, avec le plus de simplicité possible (la pauvre a déjà du mal avec ses deux télécommandes).

    Acquisitions d'un RasPI et d'un HDD externe (pas de matos chez elle, et encore moins d'internet), puis installation de OpenELEC faites, je me suis vite rendu compte que si allumer le RasPi n'était pas problématique en soit (grâce au CEC), il n'en allait pas de même pour ce qui est de l'arrêt.
    C'est pour cette raison que l'encadré de la page 65 ("Des watts à gogo") m'avait particulièrement tapé dans l'oeil: il y est en effet fait mention du Pulse-Eight, petit module permettant d'allumer et d'éteindre le RasPi en même temps que la TV.
    Cela semblait parfait, puisque brancher et débrancher le RasPi selon les besoins n'est pas envisageable, et le laisser allumer 24/7 serait exagéré (il ne devrait servir en moyenne que 2 ou 3 heures... par semaine).

    La petite bête installée dans la un-peu-plus-grosse, et c'est la débandade.
    Si j'arrive bien (sporadiquement) à démarrer le RasPi quand je change l'input de ma TV vers la connexion HDMI idoine, je n'ai en tout et pour tout réussi à éteindre le RasPi (en changeant d'input, ou même en éteignant la TV) qu'une seule fois, et depuis... plus rien.

    L'idée ici est donc d'allumer le RasPi quand on switch sur sa connexion HDMI, et qu'il s'éteigne quand on repasse sur une autre connexion (TNT ou autre).
    Il n'est donc pas question d'éteindre la TV quand on arrête le RasPi, mais je suppose que dans le pire des cas, l'inverse pourrait convenir.
    Il reste toutefois le problème de l'allumage...


    Or donc, chers camarades, des idées ?


    Quelques points notables, en vrac:

    J'aimerais autant que le Pulse-Eight serve à quelque chose, vu que c'est loin d'être gratuit...
    • Le CEC fonctionne correctement: je peux contrôler XBMC avec la télécommande de la TV
    • Ma TV est une Panasonic TX-P50VT20 (ce qui ne nous rajeunit pas), et le modèle final sera une LG LED 42LN5400
    • J'utilise des câbles HDMI 1.4, les 1.3 ne semblant pas relayer le CEC (la faute au HEC inexistant, je présume)
    • Le Pulse-Eight est branché directement sur le RasPi (je le précise, vu qu'au début je l'avais mis sur le hub USB...)
    • La prise USB Type-B du hub est aussi branchée sur le RasPi

  18. #1458
    Je sais pas ce que c'est le Pulse Eight, mais en gros tu veux utiliser une équipement pour allumer et éteindre le PI pour économiser quelques malheureux watt ?


  19. #1459
    C'est l'idée.

    Nous pourrions bien sûr débattre de l'utilité (ou non) de laisser sous tension des appareils peu ou pas utilisés, mais ce n'est pas le sujet.


    Outre le fameux article dans CPC HW 20, voici le lien vers l'objet en question: https://www.pulse-eight.com/store/pr...c-adapter.aspx

  20. #1460
    C'est écrit nul part que tu peux éteindre ton pc avec. Après, il y a peut être moyen de dire à la télé que quand elle s'éteint elle envoie un message qui est interprété par le pi en shutdown -halt.

  21. #1461
    Citation Envoyé par British Voir le message
    C'est l'idée.

    Nous pourrions bien sûr débattre de l'utilité (ou non) de laisser sous tension des appareils peu ou pas utilisés, mais ce n'est pas le sujet.


    Outre le fameux article dans CPC HW 20, voici le lien vers l'objet en question: https://www.pulse-eight.com/store/pr...c-adapter.aspx
    Certes, ce n'est pas le sujet, mais à 37€ le pulse height, ça fait débat quand même. Avec 7/8w de conso pour un pi, il faut quand même plus de 4 ans pour rentabiliser la chose...

  22. #1462

  23. #1463
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est écrit nul part que tu peux éteindre ton pc avec. Après, il y a peut être moyen de dire à la télé que quand elle s'éteint elle envoie un message qui est interprété par le pi en shutdown -halt.
    C'est écrit dans le CPC HW 20, page 65, comme indiqué dans mon (mes) post(s).

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Certes, ce n'est pas le sujet, mais à 37€ le pulse height, ça fait débat quand même. Avec 7/8w de conso pour un pi, il faut quand même plus de 4 ans pour rentabiliser la chose...
    Je ne sais pas comment sont les personnes âgées dans ta famille, mais pour ce qui est de ma mère, elle flippe quand il y a des trucs qui restent allumés un peu partout. La rationalité ne rentre pas en ligne de compte.
    Et de toutes façons, là encore je renvoie vers CPC HW 20 qui m'a vendu du rêve, semble-t-il.

  24. #1464
    Citation Envoyé par British Voir le message
    Je ne sais pas comment sont les personnes âgées dans ta famille, mais pour ce qui est de ma mère,
    Mais... les mamans, ça devient jamais des personnes âgées
    Sinon, je comprends. Perso j'ai un peu le même problème, je trouve que la PI se met a bug après un uptime trop long (semaine/mois) et le reboot a la base de cordon d'alim... ca me fait peur.

  25. #1465
    Dîtes, j'ai un soucis avec ma clé USB. Je l'utilise pour stocker ce que je dl et regarder tout ça sur la TV. Et j'ai un partage samba Windows/Linux.

    Depuis quelques jours, j'ai du mal à supprimer des fichiers par Samba ou en SSH depuis mon PC... Même avec sudo...
    Et mon logiciel bittorrent, qBittorrent, n'arrive pas à créer des dossiers... Du coup il peut me télécharger des fichiers seuls mais pas un dossier avec des fichiers...

    Comment je pourrais changer ça ?
    J'ai essayé sudo chown -R 777 /media/macleusb (c'est le bon chemin), ça ne change rien...

    Merci !

    Ps : pour qBittorrent, j'ai trouvé ça, ça installe la version 3.1 alpha, bien plus récente que la 2.9 pleine de bugs qui est dans les dépôts wheezy..
    Je cherche encore une version récente de Transmission mais vu que de toute façon ce soft ne permet pas de prioriser ses torrents...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #1466
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Mais... les mamans, ça devient jamais des personnes âgées
    Sinon, je comprends. Perso j'ai un peu le même problème, je trouve que la PI se met a bug après un uptime trop long (semaine/mois) et le reboot a la base de cordon d'alim... ca me fait peur.
    Remarques pertinentes !

    J'avais vu des gars bidouiller (et vendre) un module avec un bouton qui gère l'arrêt et le redémarrage de manière "propre", mais étrangement, je ne me sens pas de mettre encore la main à la poche pour un système sensé être relativement économique...
    Qui plus est, ce n'est jamais une bonne idée que de brancher et débrancher une prise à longueur de temps.

    Donc mon problème reste entier.
    Dernière modification par British ; 26/09/2014 à 19h02.

  27. #1467
    je trouve que la PI se met a bug après un uptime trop long
    J'avais eu ce problème avec mon RPI...en fait c'était juste qu'il n'y avait plus de place sur la carte flash (les logs dans /var/log avaient bouffés toute la place)

  28. #1468
    Citation Envoyé par Ephez Voir le message
    Je regarde ton blog depuis peu et c'est impressionnant tes différents projets j'aime beaucoup, félicitation !

    Tu penses que tu peux utiliser un ecran tactile avec ce genre de config?

    Je pense par exemple au contrôle de relais connectées par bluetooth/wifi au Rpi.
    Hello, vraiment désolé de te répondre presque 1 an après ton message, mais oui c'est tout à fait possible Pour caricaturer, il ne s'agit que d'une vulgaire page web, donc aucun souci

    ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

    Hello,

    Après plusieurs projets basés sur le Raspberry Pi (dont vous pouvez consulter le sommaire ici : http://www.magdiblog.fr/sommaire/), je m'attaque à la domotique, avec au menu cette semaine, la Téléinfo EDF



    Voici les détails du projet http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinf...ur-electrique/

    - Téléinfo EDF, qu’est ce que c’est ?
    - GPIO et optocoupleur
    - Matériel nécessaire
    - Montage et branchement
    - Récupération des données
    - Données de la téléinfo EDF
    - Données utiles
    - Scripts PHP
    - Résultats

    Comme pour tous les autres projets, les idées d'améliorations, remarques, et autres suggestions sont les bienvenues

  29. #1469
    Salut les canards,

    Petite question wifi-homecinema-esque : je viens de déménager et du coup ma box n'est plus à côté de ma télé (mais bien à côté de mon pc ). Du coup, plutôt que de faire traverser un cable hdmi (ce qui reste faisable quand même), je pensais utiliser mon raspberry qui ne fait rien comme home ciné (streamer les vidéos qui sont sur mon pc, partagées sur le réseau).
    Mais du coup, la question est au niveau du wifi : si je rajoute une clef wifi sur le raspberry, est ce que ca sera suffisant pour streamer des films (720p et 1080) ? Ou est ce que c'est trop pour le raspberry ?

    Merci !

  30. #1470
    A moisn que tu ne comptes lire un iso BR de 50gb, je pense que ça devrait passer.
    Après tout dépend de la qualité de ton signal.

    ---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

    Citation Envoyé par Torna Voir le message
    Comme pour tous les autres projets, les idées d'améliorations, remarques, et autres suggestions sont les bienvenues
    Bah c'est super mignon comme projet

    Par contre ton code php c'est un peu le vrac quoi :q
    Si ça t'intéresse de t'améliorer je pense que tu pourrais gagner pas mal en creusant du côté d'un micro framework comme Silex ce qui t'aurais permis d'utilise la dbal de doctrine pour faire tes opérations de BDD.

    Après j'imagine que tu peux faire pleins de trucs cool avec les charts pour rendre le tout ludique.
    Si tu cherches une librairie simple et propre : chart.js un plus complète : highcharts.

    Genre un petit dynamic : http://www.highcharts.com/demo/dynamic-update
    Un petit dashbaord avec les chiffres du mois / semaines passé avec comme objectif de faire moins


Page 49 sur 105 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •