Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 105 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3142
  1. #3061

  2. #3062
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ayaye, j'ai mon Pi4 4Go rev1.2 (celui qui a plus de soucis d'alim) dans un boitier FLIRC. Demain, je me penche sur quelle distrib j'y mets pour mettre Kodi par dessus et un petit partage nas.

    Des conseils autres que raspbian ?
    Tu l'as commandé ou ?
    Ainsi que le boitier

  3. #3063
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Tu l'as commandé ou ?
    Ainsi que le boitier
    Amazon.fr pour le pi (boutique pimoroni) - 65€ fdpin
    Amazon.com pour le boitier (c'est la boutique de FLIRC aux USA. Le prix et la dispo en France étant complètement débile) - 23 US$ fdpin et j'avais pris la livraison lente (1 mois ou quasi) et je l'ai reçu en 3j. <== D'où le fait que j'ai les machins et pas arrêté le choix de l'OS, j'étais censé avoir le temps.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #3064
    Bon ben libreelec sur pi4 :
    - 1080p (télé de pauvre) h264 DTS avec plusieurs pistes sous-titre
    - 1080p h265 8bits stéréo
    - disque externe usb3
    - CEC complet (ie, je commande absolument tout, sauf l'allumage du pi bien sûr, depuis la télécommande de ma télé)
    - Samba
    - environ 12 Mo/s en vitesse de transfert réseau (j'ai pas cherché à optimiser encore) entre mon HDD PC et le HDD USB3 en NTFS sur le pi.
    Tout ça aucun problème.

    Il me reste à tester Jellyfish 4k h265 10bit @140Mb/s et à trouver un soft pour automatiser les copies.

    Par contre, le boitier FLIRC devient chaud au toucher. A vu de bout des doigts, 35-40°C. C'est pas assez pour throttle évidement, mais ça montre bien que c'est un four sans solution de refroidissement (et vive flirc)

    EDIT : Bon ben Jellyfish 4K h265 10bits @140Mb/s, ça lit, mais avec des sauts de temps en temps ==> prometteur mais pas encore mature.
    Dernière modification par Neo_13 ; 28/02/2020 à 11h49.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #3065

  6. #3066
    Problème de boitier bruyant réglé: j'ai acheté un boitier en alu sympa (sauf accès carte SD) (https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1). (Mon fils ne voulait pas de boitier semi-ouvert comme celui proposé par moimadmax).
    Au bout de 2h d'utilisation nous avons eu le droit au thermomètre rouge sur le bureau... J'ai acheté cet autre boitier, juste pour son ventilo: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Le ventilo avait l'air plus grand que les autres, et surtout il était fournie avec 2 broches indépendantes et donc possibilité d'avoir le ventilo à fond ou moyen.
    Et là très bonne surprise: le ventilo est super discret et pour l'instant le cpu reste aux alentours de 60° en mode "silencieux". En bonus: les led de kéké: mon fils adore

    Par contre je viens de me rendre compte que le son ne fonctionne pas, j'ai cherché de l'aide en ligne, j'ai fait des manip' diverses; mais rien à faire: toujours rien, ni sur le jack ni sur le hdmi...
    Vous avez du son sur le vôtre ? Vous avez du bricoler pour l'avoir ?

  7. #3067
    Yo les canards, quelqu'un aurait une idée pour modifier l'ordre d'affichage des émulateurs / consoles dans Recalbox ? Par défaut ça semble être par ordre alphabétique mais je souhaiterais les afficher par ordre chronologique de sortie, il y a moyen de modifier ça quelque part ?

    Merci d'avance

    Edit : j'ai trouvé ce tuto, apparemment il faut juste bidouiller le es_system.cfg
    Dernière modification par Ginfizz ; 07/04/2020 à 16h35.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #3068
    Hello ! Je ressors ce topic pour vous demander votre avis concernant la viabilité d'un Raspberry pour faire ce que fait ma smart TV LG : Netflix, Youtube et lecture de fichiers vidéos en local via UPnP (HD et 4K).
    Ma TV se sort très bien de toutes ces tâches (à l'exception de certains sous titres qui déconnent parfois) mais je ne supporte plus les pubs sur youtube donc l'idée serait de pouvoir le consulter via un navigateur avec ublock origin et ça permettrait aussi de pouvoir regarder Twitch facilement sur la TV sans avoir à passer par mon desktop et sa consommation électrique.
    Ca vous paraît réaliste ?

  9. #3069
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Hello ! Je ressors ce topic pour vous demander votre avis concernant la viabilité d'un Raspberry pour faire ce que fait ma smart TV LG : Netflix, Youtube et lecture de fichiers vidéos en local via UPnP (HD et 4K).
    Ma TV se sort très bien de toutes ces tâches (à l'exception de certains sous titres qui déconnent parfois) mais je ne supporte plus les pubs sur youtube donc l'idée serait de pouvoir le consulter via un navigateur avec ublock origin et ça permettrait aussi de pouvoir regarder Twitch facilement sur la TV sans avoir à passer par mon desktop et sa consommation électrique.
    Ca vous paraît réaliste ?
    Perso je conseille pas, on a déjà eu ce débat il y a deux pages (ça commence à partir de ce post) et franchement tu vas galérer pour un résultat pas tip top alors qu'une box android ferait 10 fois mieux (à part pour les pubs que tu sera obligé de te taper )

  10. #3070
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    votre avis concernant la viabilité d'un Raspberry pour faire ce que fait ma smart TV LG
    Aucune viabilité.

    Je te conseillerais de partir sur une box android avec une certification Neftlix et autres, type mi box.
    Tu auras toutes tes apps et tu peux y installer Kodi.


  11. #3071
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Perso je conseille pas, on a déjà eu ce débat il y a deux pages (ça commence à partir de ce post) et franchement tu vas galérer pour un résultat pas tip top alors qu'une box android ferait 10 fois mieux (à part pour les pubs que tu sera obligé de te taper )
    N'ayant pas testé mais lu qu'avec le Pi tu peux faire un Pi-Hole pour créer une passerelle qui bloquera les pubs. Aucune idée si c'est vraiment bien, je n'ai pas de Pi même si le 4 me fait baver...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #3072
    Une Android Box, ça fait cher les quelques sous-titres qui déconnent si la SmartTV le fait déjà... Par contre, oui, le Pi permettra de regarder YT avec un AdBlock, mais je garderais la télé pour le reste.

  13. #3073
    Sauf que les solutions pour regarder yt sur un pi, c'est assez merdique.
    Ça fait quelques dizaines d'euros mais ça fait plus de trucs, à voir si ça vaut le coût.


  14. #3074
    Si je configure une installation aux ptis oignons sur un PI 4 8Go, je peux mettre la carte ensuite directement dans un 4Go (ou même un 2Go), ou ils ont fait des subtilités ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3075
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    N'ayant pas testé mais lu qu'avec le Pi tu peux faire un Pi-Hole pour créer une passerelle qui bloquera les pubs. Aucune idée si c'est vraiment bien, je n'ai pas de Pi même si le 4 me fait baver...
    Y'a pas moyen d'utiliser le PiHole en proxy de la smart TV et faire en sorte qu'il bloque les pubs YT et autres ?

  16. #3076
    C'est l'idée.

    Après ça dépend à quel point les pubs sont intégrées pour contrer ça.
    Celle des applications mobiles de youtube ne permettent pas de faire ça aussi facilement.


  17. #3077
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sauf que les solutions pour regarder yt sur un pi, c'est assez merdique.
    Ça fait quelques dizaines d'euros mais ça fait plus de trucs, à voir si ça vaut le coût.
    J'ai pas dit que ce serait plaisant, mais tu as raison de le préciser

    Pour la box, j'ai une Mi Box. C'est très bien, je la recommande très volontiers et ça bat un Pi à large couture en simplicité d'utilisation pour transformer un écran/TV dumb en Smart TV. Mais si la TV est déjà bien Smart et fait déjà tout ça (le cas de Bio), je ne suis pas convaincu de la valeur ajoutée. Le seul truc que ça fera pas c'est enlever les pubs YT, sauf à installer un navigateur avec bloquer des pubs, et dans ce cas, ça sera une expérience très similaire à un Pi.

    La version PiHole en proxy pour bloquer les pubs YT, je ne sais pas. C'est geek à souhait en tout cas

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je configure une installation aux ptis oignons sur un PI 4 8Go, je peux mettre la carte ensuite directement dans un 4Go (ou même un 2Go), ou ils ont fait des subtilités ?
    A vue de nez, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    (J'avais loupé l'annonce de la version 8Go, c'est bon à savoir)

  18. #3078
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    A vue de nez, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    (J'avais loupé l'annonce de la version 8Go, c'est bon à savoir)
    Ouais, je compte m'appuyer dessus à la fois pour faire des tests ... étranges et comme plateforme d'intégration pour les Pi de "prod" (pour l'instant uniquement un Kodi/NAS, mais c'est appelé à se déployer pour d'autres besoins ad-hoc).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #3079
    Juste par curiosité, tu peux détailler un peu tes idées?

  20. #3080
    Merci pour vos réponses. Mon problème avec l'android box c'est que je souhaite avant tout ne plus avoir de pubs sur youtube. Peut être en regardant youtube sur un navigateur avec adblocker sur l'android box ca serait possible mais clairement ça a l'air foireux.
    Pour le pi-hole, j'en ai installé un sur un Pi zero, ca ne marche absolument pas pour les pubs youtube, aucune liste ne permet de les bloquer. Celà vient de la manière même de fonctionner du pi-hole qui bloque les adresses et pas les contenus comme le fait ublock origin.

  21. #3081
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Juste par curiosité, tu peux détailler un peu tes idées?
    Les tests vont démarrer par des tests du comportement avec Docker et toutes les options liées. J'ai aussi un projet de cluster sur base Pi4 + Pi0 pour essayer. Ca, c'est le début. Derrière, il y aura probablement des trucs autour de l'IA. A petite échelle, le but est essentiellement que je me forme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les tests vont démarrer par des tests du comportement avec Docker et toutes les options liées. J'ai aussi un projet de cluster sur base Pi4 + Pi0 pour essayer. Ca, c'est le début. Derrière, il y aura probablement des trucs autour de l'IA. A petite échelle, le but est essentiellement que je me forme.
    Classe

  23. #3083
    J'aimerais bien déployer un PLM aussi sur le pi. Mais je ne sais pas ce qui existe qui pourrait tourner dessus. Apparemment, Aras fait des démos de temps en temps avec des pi coté client.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3084
    Côté ERP, je sais qu'il y a des trucs qui tournent dessus. PLM, j'y connais rien malheureusement...

  25. #3085
    Salut les coincoins !
    Je remonte ce topic parce que j'ai une question. Je viens tout juste de récupérer un Raspberry Pi 3 B+ à très très vil prix d'un copain, dans l'idée d'en faire un serveur multimedia (dans l'extrême majorité pour de la musique). En guise de stockage, je comptais utiliser un disque dur externe qui ne me servait jusque là à rien. Pour le moment, j'ai simplement installé Raspbian et Plex.
    Seul problème, dès que je lance Plex (solution probablement temporaire) pour scanner mon disque dur, celui-ci se démonte.
    J'imagine que le problème vient du manque de puissance et qu'il n'arrive plus à être alimenté.

    Du coup j'ai deux questions :
    - est-ce qu'une solution type HUB USB alimenté permettrait de résoudre ce problème ? Si oui, existe-t-il des solutions à pas cher qui fonctionnerait sans brûler mon immeuble ?
    - est-ce qu'une autre distribution permettrait de corriger ce soucis, ou autre chose que Plex (je suis pas du tout attaché au logiciel) ?

    Merci merci !

  26. #3086
    Si c'est un problème d'alimentation un hub c'est effectivement un bonne idée.
    Par contre tu vas vite te rendre compte que le RPI partage le même contrôleur entre l'Ethernet et l'USB.
    Avec la baisse de perf que tu peux imaginer.


  27. #3087
    Je faisais ca sans problème avec un Pi 2.
    Il faut une alim 2A, une cable correct, et ajouter une ligne à /boot/config.txt : max_usb_current=1 (ca peut ne pas fonctionner avec tous les boitiers USB ).

    Si tu veux surtout partager de la musique t'auras aucun soucis avec le partage de contrôleur.

    Par contre je déconseille le hub alimenté. En essayant ca je me suis retrouvé avec le pi alimenté par la sortie USB, c'était très bizarre.

  28. #3088
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Salut les coincoins !
    Je remonte ce topic parce que j'ai une question. Je viens tout juste de récupérer un Raspberry Pi 3 B+ à très très vil prix d'un copain, dans l'idée d'en faire un serveur multimedia (dans l'extrême majorité pour de la musique). En guise de stockage, je comptais utiliser un disque dur externe qui ne me servait jusque là à rien. Pour le moment, j'ai simplement installé Raspbian et Plex.
    Seul problème, dès que je lance Plex (solution probablement temporaire) pour scanner mon disque dur, celui-ci se démonte.
    J'imagine que le problème vient du manque de puissance et qu'il n'arrive plus à être alimenté.

    Du coup j'ai deux questions :
    - est-ce qu'une solution type HUB USB alimenté permettrait de résoudre ce problème ? Si oui, existe-t-il des solutions à pas cher qui fonctionnerait sans brûler mon immeuble ?
    - est-ce qu'une autre distribution permettrait de corriger ce soucis, ou autre chose que Plex (je suis pas du tout attaché au logiciel) ?

    Merci merci !
    Si c'est surtout pour de le musique, PLEX n'est clairement pas le meilleur choix.
    J'ai monté sur un R2 Serviio (gratuit et qui permet aussi de la vidéo) et AssetUPnP (payant, uniquement audio). Avec BubbleUPnP sur Android c'est pour moi le meilleur moyen pour sa bibliothèque personnelle.

    A noter que si tu alimentes le HD il alimente également le Pi (testé sur le 2 uniquement).

  29. #3089
    Merci pour vos réponses !
    Vu que le topic n'avait pas eu de message depuis septembre, je ne pensais pas que vous seriez si prompt

    Je suis parti sur la solution de l'UPnP avec minidlna sur mon Raspberry et je récupère tout avec Kodi. L'interface de Kodi n'est vraiment pas agréable (et je suis limité en terme de possibilités de logiciels par l'OS, vu que mon Macbook est le principal outil utilisé pour tout récupérer) mais au moins, tout fonctionne parfaitement, sans aucune déconnexion, que ce soit la musique ou la vidéo.

    Et ça fait plaisir.

  30. #3090
    Salut à tous. Alors je sais que ça fait quelques mois que le sujet a été évoqué, mais vous pouvez utiliser l'application smart youtube tv sur android pour ne plus avoir de publicités.

    Pour en revenir au RPi, j'ai acheté un RPi 4 4Go pour en faire une box domotique avec Home Assistant.
    Ayant un SSD qui traîne, je voulais m'en servir pour booter dessus mais sans succès. Sur aucun des 4 ports usb
    J'ai pourtant mis l'EEPROM à jour et changer l'ordre de boot. J'ai bien récupéré un adaptateur compatible (Startech usb 3.0 vers SATA)

    Une idée sur ce qu'il me manque pour que le boot se fasse ?

Page 103 sur 105 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •