Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 105 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3142
  1. #1531
    Je l'ai à la maison, perso si j'avais put le bouquiner un peu avant je l'aurais pas acheté.
    Le livre s'adresse a des personnes qui voudraient enseigner la prog et l'auteur guide le lecteur dans cette tâche au moyen de Python.
    J'ai pas vraiment trouvé que ça s'adressait à un développeur (donc qui connait au moins les bases: boucles, conditions,... ou même la POO) qui souhaiterait apprendre python.


  2. #1532
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Je vais faire mes emplettes demain (rue Montgallet, Paris, la flemme d'attendre la livraison) pour mon premier Raspberry.
    Voici ce que je prévois d'acheter. Manque t il qqe chose? (Prix à la louche)
    -Raspberry Pi B+: 33Euros
    -Carte micro sd avec adaptateur,16 Go, classe 10: 18E
    -Alim micro USB 5V 2A: 8E
    -Dongle USB Edimax EW-7811UN: 14E
    -Boitier B+: 8E
    -cable HDMI (mini 1M): 3E

    En bonus:
    -clavier+souris USB
    -cable Ethernet

    Install:
    Je compte dld Raspbian sur mon PC et le balancer sur la carte SD.
    J'ai lu que SSH est activé par défaut sur le RPI. Je télechargerai Putty sur mon PC Windows et j'accèderai au RPI par ce biais, une fois identifiée l'adresse IP du bouzin.

    Est ce que ca tient la route?
    Vaut il mieux que j'achète un clavier+souris usb? Et j'utiliserai alors le HDMI pour avoir une sortie sur ma TV ? Tuto


    Merci de vos retours.
    Perso je fais rien directement depuis le Rpi, c'est pas pratique je trouve (TV trop loin du canapé pour les fils et tout, et maintenant il est branché directement sur la box, en mode torrent-box) du coup je passe tout le temps par SSH, ou si vraiment j'ai besoin, par VNC. J'ai quand même un vieux clavier et une souris au cas où, je sais pas si ca vaut le coup d'investir dans une ensemble clavier+souris, ca dépend de ce que tu vas en faire aussi (bon et clavier+souris c'est pas non plus hors de prix). Dans ce topic, ils parlent d'un clavier Logitech K400, je sais pas si tu comptes acheter un ensemble, mais regarde ce clavier, il a l'air pratique pour le Rpi.

    Après il te faut y accéder directement au moins la première fois pour activer le SSH, car c'est pas activé par défaut

  3. #1533
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    une fois identifiée l'adresse IP du bouzin
    Astuce : sur la clef usb que tu envisages d'acheter, l'adresse MAC est écrite.
    Tu peux donc, avec cette information, établir un bail dhcp permanent (exemple sur freebox revolution) afin de lui fixer une adresse IP facilement, et ceci avant même de l'allumer.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  4. #1534
    J'ai déjà bien floodé ce fil.
    Je vais plutôt harceler les internautes de raspberrypi.org FR. Premier message posté là-bas, en attente de validation.
    Mon log est Brienne, comme ici.


    SuperchamO: Ce lien indique que le SSH est enable par défaut. Ca m'arrangeait bien.

    dalgwen: "adresse MAC est écrite" Un truc à découvrir. Je vais fouiner par là. Edit: super ce lien

    Merci à vous. Dans le doute, vais faire une install avec hdmi sur la TV. Juste un clavier à acheter (non, pas de dispo). Peut-être celui-là.
    Dernière modification par Brienne ; 08/10/2014 à 15h18.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  5. #1535
    Pour ton clavier, pourquoi pas un Logitech K400 ? Il est 10€ moins cher et fonctionne impec, mais il est sans doute plus gros.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #1536
    Exact. Pas besoin d'un écran sur mon clavier si j'ai la TV à côté.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  7. #1537
    Il est peut être activé par défaut alors... de toute façon c'est pas compliqué à faire, juste l'activer dans l'écran de config au premier lancement de raspian (ou alors en tapant "sudo raspi-config" dans le terminal)

  8. #1538
    Bon, j'ai le matos. mais je n'y touche pas encore, le temps d'install Ubuntu sur mon PC et de découvrir un peu le Linux.
    Mais mon install coince (Unetbootin sur USB, Ubuntu 14.04)

    Après recherche ma CG Nvidia GT555M semble poser pbl. L' Optimus Nvidia, qui optimise la consommation de mon portable, bascule l'affichage de la CG au chipset intégré.
    Ca m'a déjà enquiquiné à d'autres occasions. Et là, le ponpon: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

    Je cherche une soluce sur les foums.
    Avez vous une piste svp? Rappel, je n'ai que Win7 pour l'instant.

    PS: question ds le fil OS des canards forum.canardpc.com/threads/92750-Install-Ubuntu-et-Nvidia-Optimus-pas-bon?p=8237795&viewfull=1#post8237795
    Dernière modification par Brienne ; 10/10/2014 à 17h43.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  9. #1539
    Huhu jolie page de doc, bon courage


  10. #1540
    Optimus, je te hais...
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  11. #1541
    J'ai aussi 2 CG et utilise Optimus avec Bumblebee.

    Dans la console, tu copies-colles :
    sudo apt-get install bumblebee bumblebee-nvidia primus linux-headers-generic

    Il va te demander ton mot de passe à cause de sudo puis installer Bumblebee.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #1542
    Mais comment je fais avant d'avoir Ubuntu? Mon pbl m'empêche de faire l'install.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  13. #1543
    L'install plante à quel moment ? T'as un message d'erreur ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #1544
    Ca mouline 10-15 sec. Je vois, parmi d'autres lignes, "pwconv: failed to change the mode of /etc/passwd- to 0600". L'écran défile encore un peu, puis écran violet Ubuntu.
    Lien vers le fil dédié à mon pbl: http://forum.canardpc.com/threads/92...ptimus-pas-bon
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  15. #1545
    Vous savez comment on marque un film comme vu dans openElec ? Merci

    Et merci tenshu au passage, j'ai mis à jour comme tu m'as conseillé c'est passé au poil


  16. #1546
    Faut sortir le menu contextuel et tu as toutes les options, faut que tu trouves la touche pour et que tu la paramètre.
    C'est un poil plus compliqué, j'ai pas le temps d'expliquer mais j'ai ma config sous le coude si besoin.


  17. #1547
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Vous savez comment on marque un film comme vu dans openElec ? Merci

    Et merci tenshu au passage, j'ai mis à jour comme tu m'as conseillé c'est passé au poil
    Sous XBMC, le menu est accessible avec C, les propriétés avec I (pour information j'imagine). Dans le menu, tu peux passer les films en "watched" ou non.
    On peut supposer que c'est pareil sur OpenElec

  18. #1548
    Ok à mon avis j'ai jamais trouvé car je me sers de la télécommande de la TV et du coup c'est assez limité (que les boutons principaux sont reconnus). Je vais fouiner ça ce soir


  19. #1549
    On peut réassigner certains boutons de télécommande via des bidouilles par SSH, mais j'avoue avoir un peu oublié comment faire. De mémoire il faut trouver le code du bouton qui vient d'être pressé et modifier un fichier XML...

    J'ai retrouvé ça dans mes bookmarks, je l'ai fait chez une connaissance, et j'avais pu réassigner un bouton pour avoir le menu contextuel, mais j'ai oublié les détails (sauf qu'il s'agissait d'une TV Sony...) :
    http://pastebin.com/ihCJd63d
    http://lirc.sourceforge.net/remotes/sony/RM-ED035

  20. #1550
    Fais une recherche pour canardpc remote.xml, on est plusieurs à avoir partager notre config.


  21. #1551
    J'ai acheté mon premier RPI B, avec toute la panoplie, chez IT and You, rue Montgallet.
    Je voulais notamment le dongle Wifi USB Edimax EW-7811UN. Pas en stock, le vendeur me propose un Smartteck ST-WN3011, "c'est ça qui vous faut", sachant que c'était destiné au RPI.

    Je suis chez moi entrain de faire mon install. Noobs, Raspbian: youppi.
    J'ai maintenant un tuto sous les yeux pour installer le dongle et utiliser SSH. Et ça coince.

    Quand je fais ifconfig, je n'ai pas de ligne avec adresse IP similaire à celle-ci:
    inet addr:192.168.0.13 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0


    Est ce que ce ST-WN301 est compatible RPI? Je ne le trouve pas dans la liste http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters
    Quelle manip faire pour voir si ce dongle est détecté par le RPI? Trouver l'adresse IP et lancer SSH? (SSH est enable).

    Merci de votre aide.
    ps: je n'ai encore aucune connaissance en linux.


    Edit: Suis allé demander sur Raspberry.org (cliquer).
    Mon dongle semble fonctionner.
    Dois je taper toutes les instructions indiquées, y compris celles dans les fenêtres CODE?
    Dernière modification par Brienne ; 14/10/2014 à 21h13.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  22. #1552
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Ok à mon avis j'ai jamais trouvé car je me sers de la télécommande de la TV et du coup c'est assez limité (que les boutons principaux sont reconnus). Je vais fouiner ça ce soir
    Si ça peut aider : http://forum.canardpc.com/threads/69...t=#post7504381

  23. #1553
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    J'ai acheté mon premier RPI B, avec toute la panoplie, chez IT and You, rue Montgallet.
    Je voulais notamment le dongle Wifi USB Edimax EW-7811UN. Pas en stock, le vendeur me propose un Smartteck ST-WN3011, "c'est ça qui vous faut", sachant que c'était destiné au RPI.

    Je suis chez moi entrain de faire mon install. Noobs, Raspbian: youppi.
    J'ai maintenant un tuto sous les yeux pour installer le dongle et utiliser SSH. Et ça coince.

    Quand je fais ifconfig, je n'ai pas de ligne avec adresse IP similaire à celle-ci:
    inet addr:192.168.0.13 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0


    Est ce que ce ST-WN301 est compatible RPI? Je ne le trouve pas dans la liste http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters
    Quelle manip faire pour voir si ce dongle est détecté par le RPI? Trouver l'adresse IP et lancer SSH? (SSH est enable).

    Merci de votre aide.
    ps: je n'ai encore aucune connaissance en linux.


    Edit: Suis allé demander sur Raspberry.org (cliquer).
    Mon dongle semble fonctionner.
    Dois je taper toutes les instructions indiquées, y compris celles dans les fenêtres CODE?
    La commande 'sudo nano /etc/network/interfaces' te permet de lancer l'éditeur nano pour éditer le fichier interfaces qui gère la configuration du réseau sous linux
    Tu dois ajouter tout ce qui concerne le wlan (wifi), donc a priori les 5 dernières lignes. Tu noteras que ces lignes font référence à un fichier wpa-supplicant.conf
    La deuxième commande nano te permet d'éditer ce fichier (vide a priori).
    Tu dois ajouter dans ce fichier le 2eme extract de code avec ton ssid (le nom de ton réseau wifi) et ton psk (le password wpa)

  24. #1554
    Merci les gars je m'occupe de ça ce WE


  25. #1555
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    La commande 'sudo nano /etc/network/interfaces' te permet de lancer l'éditeur nano pour éditer le fichier interfaces qui gère la configuration du réseau sous linux
    Tu dois ajouter tout ce qui concerne le wlan (wifi), donc a priori les 5 dernières lignes. Tu noteras que ces lignes font référence à un fichier wpa-supplicant.conf
    La deuxième commande nano te permet d'éditer ce fichier (vide a priori).
    Tu dois ajouter dans ce fichier le 2eme extract de code avec ton ssid (le nom de ton réseau wifi) et ton psk (le password wpa)
    Ok, j'ai fait la première commande 'sudo nano...'
    Une fois que j'ai tapé les commandes, comment je sors de cet écran pour faire la deuxième ligne?
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  26. #1556
    Alt + x

    ---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

    ah non pardon : Ctrl + x

  27. #1557
    Merci, j'avais trouvé la manip.
    et je tape y pour yes pour enregistrer l'info et passer au 2è nano.
    Edit: message d'erreur car j'avais typo. Plus de message "failed" au boot.

    Maintenant, le RPI cherche apparemment à se logger sur un ethernet, et non le wifi. Il attend et comme il n'y a pas d ethernet^^ il laisse tomber.
    http://www.raspberrypi.org/forums/vi...626899#p626899
    Plusieurs pages web trouvée parle de "sudo apt-get purge ifplugd", mais j'attends le retour de mon héros.

    Tout ceci est pour moi de la magie. Vivement que j'apprenne pour comprendre en quoi ça consiste^^
    Dernière modification par Brienne ; 15/10/2014 à 15h52.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  28. #1558
    Tain je suis trop déçu. J'ai acheté un rasp pour mettre dans la chambre, j'ai tout fait bien, mais quand je lis les vidéos de mon NAS ça saccade à mort. Le wifi doit être trop attenué dans la chambre
    Du coup je copie les quelques séries du moment sur la carte SD et/ou clé USB et je regarde du contenu local du coup.

    Et la copie vers le rasp en wifi c'est juste la misère, entre 50/100 ko/s, 6h pour copier 2Go... faut que je branche en ethernet pour avoir un truc correct.


  29. #1559
    Ha oui avec ce débit pas tellement le choix, ou alors il te faut un répétiteur wifi.


  30. #1560
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha oui avec ce débit pas tellement le choix, ou alors il te faut un répétiteur wifi.
    Ouais pour une chambre je vais éviter d'amplifier le signal wifi Une grosse clé USB fera l'affaire pour balader les fichiers


Page 52 sur 105 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •