Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 105 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 3142
  1. #571
    Oui ça se soude. La résistance foireuse de mon moniteur aussi, le condensateur de ma carte mère qui gonfle aussi... Bref!
    Et hop!

  2. #572
    Good Afternoon,

    Please accept our apologies for the lack of communication regarding your recent order. It appears we have had a glitch in our system which prevented your order from being dispatched on Wednesday 13th March as previously scheduled. We have forwarded your information onto our operations department and requested for a re-dispatch to be sent today to the address originally stated on the order. Thank you for your continued patience and apologies for any inconvenience this may have caused.
    Continues here.

    Kind Regards

    Raspberry Pi Team



    Alors que le 25 mars suite à mon mail de relance il me disait l'avoir envoyé le 19...

  3. #573
    Un peu de Légo pour commencer le week end

    http://www.magdiblog.fr/construction-du-chassis

  4. #574
    Hop appareil reçu, RS pas du tout au top, nul même à bannir.

    J'ai chargé OpenELEC au boulot, y'a plus qu'à tester.


  5. #575
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hop appareil reçu, RS pas du tout au top, nul même à bannir.

    J'ai chargé OpenELEC au boulot, y'a plus qu'à tester.
    J'ai commandé le 3 mars et j'ai toujours rien reçu. Pourtant je les ai relancés

  6. #576
    En fait je suis parti sur Xbian par ce que le package d'app pour usenet est pas supporté pour le rpi chez OpenElec.

    Bon sous Xbian en fait ils ont dégagés sabnzbd pour nzbget, plus léger.
    Mais paradoxe, j'ai jamais réussi a obtenir un vitesse de download équivalente même si il consomme moins de ressources.

    Du coup petite install de sabnzbd a la mano
    J'ai commencé à y coller sickbeard.
    Le plaisirs de builder le deb de unrar-nonfree depuis le dépôt sources

    XBMC me change vraiment en bien
    C'est pas absolument ultra fluide, mais c'est extrêmement satisfaisant.
    D'ailleurs le skin xeebo est moins gourmand que le skin de base (Confluence).

    Je vais surement encore batailler un peu avec ma télécommande Harmony, toutes les touches ne fonctionnes pas correctement via le CEC.
    Au pire je prendrais un récepteur pour telco MCE.


  7. #577
    Pour information, des Raspberry B sont à nouveau disponible sur materiel.net.

  8. #578
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Pour information, des Raspberry B sont à nouveau disponible sur materiel.net.
    Oui mais plus cher

    Bon j'ai fait des test avec Xbian + sabnzbd + SickBeard + Couchpotato.
    Conclusion sans appel déjà sans xbmc, sabnzbd dépasse pas les 1mo/s.
    Comme XBMC bouffe 20-30% de CPU a vide (l'interface est redessinée en permanence dans certaine région, par défaut sans optimisation c'est 50%, avec le RSS 80%).
    Bah c'est sans appel ça rame si sabnzbd bosse (transfert à 650ko/s).
    Ça reste une petite machine.

    2 solutions de contournement : mettre en place une extension qui pause la file d'attente quand on lance un film.
    Configurer des plages horaires pour la file d'attente.


  9. #579
    Bon bah j'ai envie de faire ça maintenant :



    Y'a visiblement 2 solutions :
    Utiliser pixelpi + distro debian avec patch SPI + xbmc hacké
    Utiliser boblight + distro debian avec patch SPI + XBMC avec plugin boblight


  10. #580

  11. #581
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Et t'as la télé qui va avec ?
    Une plus petite qui a quelques années, m'enfin ça marche avec n'importe quel écran hein.


  12. #582
    Comment ? Ma télé n'a pas de led derrière elle...

  13. #583
    Les leds tu les relies au Raspberry. Il explique tout son montage sur sa page Facebook.

    Bon ben Farnell n'a plus de Raspberry...ils m'ont remboursé le mien, pas de retour SAV. Tant pis.
    Et hop!

  14. #584
    Ah, ah, l'ambilight recréé avec un Pi. Trop fort

  15. #585

  16. #586
    Ce week end j'ai un peu de temps, j'installe ownCloud sur mon Pi. Des petites astuces pour ceux qui l'ont déjà fait ?

  17. #587
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Ce week end j'ai un peu de temps, j'installe ownCloud sur mon Pi. Des petites astuces pour ceux qui l'ont déjà fait ?
    Je l'ai installé simplement via aptitude... Aucune difficulté à noter.

  18. #588
    Sinon, il existe un autre chose avec plus de poil qui me tente beaucoup, mais sans l'engouement du public: ça s'appelle Cubieboard
    Par contre c'est plus cher (70CHF, environs 58€)
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  19. #589
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Sinon, il existe un autre chose avec plus de poil qui me tente beaucoup, mais sans l'engouement du public: ça s'appelle Cubieboard
    Par contre c'est plus cher (70CHF, environs 58€)
    Je pense que le beaglebone black est un meilleur deal si tu cherches plus puissant ou avec plus de pins GPIO.


  20. #590
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Sinon, il existe un autre chose avec plus de poil qui me tente beaucoup, mais sans l'engouement du public: ça s'appelle Cubieboard
    Par contre c'est plus cher (70CHF, environs 58€)
    A part la vitesse du CPU, la principale différence, c'est que le chip graphique permet de jouer, mais pas de décoder des vidéos en hardware, j'ai bon ?

  21. #591
    Il existe pas mal d'alternatives, mais aucune dans cette tranche de prix.
    En ce qui concerne l'offre logicielle, je ne suis pas sur que les autres plateformes disposent d'une aussi grande diversité.

  22. #592
    L'offre logicielle?
    Comme dans j'installe ce que je veux sur ma carte sd?

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

    Sinon j'ai fini de bidouiller mon RPI mediacenter.

    Bon pas de problème de décodage donc comme c'est ce de ça qu'il s'agit rien à redire.
    Passé pas mal de temps à tripatouiller XBMC.

    Faut choisir un thème pas gourmand, Xeebo est juste impeccable.
    Nbox dans le dépot de dev est aussi impressionant même avec toutes ses animations il passe plutôt bien.

    J'ai lâché l'idée de mettre Sickbeard + CouchPotato + Sabnzbd.
    Ce trio fonctionne impeccablement mais l'extension XMBC qui permet de suspendre l’activité de Sab pendant la lecture d'un film ne fonctionne pas chez moi
    Du coup tout ce petit monde est resté sur mon popcornhour en attendant son éventuelle vente et remplacement par un autre RPI.

    Je déconseille Xbian, si vous voulez un XBMC avec une distro complète partez chez RaspBMC ils sont plus réactifs.
    Si vous avez juste besoin de XBMC allez direct chez OpenElec, ils sont plus que réactifs.

    Je pense quand même faire un montage type ambilight avec boblight un de ces 4.
    Et surement me faire une webradio dans un poste radio ancien.

    Pour ceux qui veule y'a moyen de faire un super projet de station d'ému dans une nes/snes.
    Un mec vend un adaptateur GPIO 2 ports pour controleur nes/snes : http://blog.petrockblock.com/2012/10...-gpio-adapter/


  23. #593
    Question ptet un peu bête mais bon : je suis dans un coin où le courant saute souvent. Du coup si j'achète un Rpi et que le courant saute alors qu'il est branché (le temps que le générateur se mette en marche, 10s max) puis qu'il resaute (le temps que le générateur se coupe et que le courant "normal" reprenne le relais), à force ça risque pas de le dézinguer ? Y a des batteries ou des trucs du style (onduleur ?) pour le protéger mais aussi pour empêcher qu'il s'éteigne à chaque coupure ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #594
    Je sais pas si tu peux cumuller batterie et alimentation usb.
    Mais ça serait une bonne solution.

    Par contre si tu as besoin de protéger plus que ça.
    L'investissement dans un onduleur serait clairement pas un luxe.


  25. #595
    Ca coûte cher l'onduleur rapporté au prix du Pi, mais je vais regarder.
    Tant que des petites coupures le flinguent pas (assez rares), ça va.
    D'ailleurs, si y a coupure, quand le courant revient il se rallume nan ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #596
    Oui
    T'as pas de bouton "On/Off". Si le courant est coupé, l'appareil est éteint, si courant est remis, l'appareil redémarre.

  27. #597
    D'accord, merci. Et il semble que les périphériques Unifying soient compatibles, ça économisera un port USB.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #598
    Cela dit on peut monter un bouton dessus.

  29. #599
    Pour les telephones tu as pas mal de boites qui vendent des chargeurs usb avec une batterie pour faire un chargeur nomade, j'avais acheté un power2charge chez philips en solde a 10€ dans ce genre, faut juste trouver un modele qui passe en mode batterie assez rapidement pour pas faire sauter ton Rpi.

  30. #600


    ---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Question ptet un peu bête mais bon : je suis dans un coin où le courant saute souvent. Du coup si j'achète un Rpi et que le courant saute alors qu'il est branché (le temps que le générateur se mette en marche, 10s max) puis qu'il resaute (le temps que le générateur se coupe et que le courant "normal" reprenne le relais), à force ça risque pas de le dézinguer ? Y a des batteries ou des trucs du style (onduleur ?) pour le protéger mais aussi pour empêcher qu'il s'éteigne à chaque coupure ?
    http://www.mini-box.com/picoUPS-100-...-backup-system
    http://www.raspberrypi.org/phpBB3/vi...p?f=29&t=38009
    Dernière modification par twan ; 26/05/2013 à 22h30.

Page 20 sur 105 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •