Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 105 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3142
  1. #361
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Quelques liens utiles :

    Liste du matériel testé (SD, peripheriques...)

    Pistore (peu fourni pour l'instant, mais déja quelques trucs sympa comme le contrôle via smartphone...)

    Multiboot

    Emulation


    Tutos

    Installer XBMC sous Raspbian

    Instructable

    en cours ...
    Merci pour ces liens

    Si j'en crois le lien sur les périphériques vérifiés, aucun de mes deux claviers USB ne serait compatible avec le RPi...

  2. #362
    Ça vaut quand même le coup d'essayer, c'est pas donné les claviers.
    J'ai craqué pour le K400 pour son coté grosse télécommande de canapé. (30.31€ fdpin sur amazon)
    Pas encore testé mais il présente bien, je ferais un retour quand j'aurais la bestiole. (Si tout va bien la semaine prochaine)

  3. #363
    J'essaierai bien entendu mes claviers.

    Et tu n'es pas le premier que je vois recommander le K400 pour le RPi. Ton retour m'intéressera

    Edit : Le temps que je trouve un clavier si aucun des miens ne fonctionne, Raspbian attendra, mais : est-ce que je pourrai au moins utiliser OpenElec sans clavier ? Configurer OpenElec à la souris et à la télécommande HDMI-CEC, c'est possible ?
    Dernière modification par Fitz ; 25/01/2013 à 10h23.

  4. #364
    Hier en branchant le Raspberry j'ai pété un condensateur... Si j'arrive à le ressouder, je me prendrai un boitier et si possible je rajouterai un interrupteur pour éviter de brancher/débrancher en permanence...

  5. #365
    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    J'essaierai bien entendu mes claviers.

    Et tu n'es pas le premier que je vois recommander le K400 pour le RPi. Ton retour m'intéressera

    Edit : Le temps que je trouve un clavier si aucun des miens ne fonctionne, Raspbian attendra, mais : est-ce que je pourrai au moins utiliser OpenElec sans clavier ? Configurer OpenElec à la souris et à la télécommande HDMI-CEC, c'est possible ?
    Non mais attend, tu branches n'importe quel clavier en usb et il y a 9,8 chances sur 10 pour que ça marche out of the box hein. Même ma beagleboard xM -qui n'est vraiment pas un modèle de simplicité et de compatibilité- marchait avec mon diNovo mini, et même avec l'illuminated! (alors qu'il est connu pour pomper pas mal de jus).

  6. #366
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Non mais attend, tu branches n'importe quel clavier en usb et il y a 9,8 chances sur 10 pour que ça marche out of the box hein. Même ma beagleboard xM -qui n'est vraiment pas un modèle de simplicité et de compatibilité- marchait avec mon diNovo mini, et même avec l'illuminated! (alors qu'il est connu pour pomper pas mal de jus).
    C'est vrai que sans le lien donné plus haut, je ne me serais même pas posé la question...

    http://elinux.org/RPi_VerifiedPeriph..._USB_Keyboards

    J'ai un Illuminated (il faut éteindre les LED d'après le lien plus haut mais ça devrait fonctionner en effet, par contre hors de question qu'il serve sur mon RPi) et un Dell qui provoquerait des "Kernel panic". Dans le pire des cas je devrais pouvoir configurer OpenElec avec l'Illuminated touches éteintes, et attendre un autre clavier.

    Je n'avais pas vu que le K400 ne propose pas de touches rétro-éclairées, dommage pour une utilisation avec un RPi en tant que HTPC. Mais pour ce prix on ne peut pas tout avoir...

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Hier en branchant le Raspberry j'ai pété un condensateur... Si j'arrive à le ressouder, je me prendrai un boitier et si possible je rajouterai un interrupteur pour éviter de brancher/débrancher en permanence...
    Plus fragile que ne le laissent supposer les vidéos ?
    J'ai bien fait de commander un boîtier avec le RPi.

    Tu penses à quoi pour l'interrupteur ? Une simple multiprise avec bouton, ou quelque chose de plus élaboré ?

  7. #367
    Soit un simple câble avec un interrupteur (voir de couper mon câble et de rajouter un interrupteur dessus), soit alimenter mon Raspberry par un HUB alimenté sur secteur avec un interrupteur.

  8. #368
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Hier en branchant le Raspberry j'ai pété un condensateur... Si j'arrive à le ressouder, je me prendrai un boitier et si possible je rajouterai un interrupteur pour éviter de brancher/débrancher en permanence...
    Si tu as un accès console...

    Eteindre :
    sudo shutdown -h now
    ou halt
    ou init 0

    Redemarrer :
    sudo shutdown -r now
    ou reboot
    ou init 6

  9. #369
    Et l'allumer quand il est éteint ?

    De toute façon je m'en sers comme media player pour le moment, donc je me vois mal lancer un SSH pour démarrer ou couper le machin.

  10. #370
    Pas de Wake on Lan pour l'instant, apparemment...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #371
    Sinon tu as les prises ou multiprises telecommandées (premiers prix <20€). Mais c'est un peu une solution de flemmard sauf si ta prise est derrière une armoire normande.

  12. #372
    J'ai reçu mon 2ème Rpi, et celui ci fonctionne. Je vous raconte pas le bonheur d'openlec branché sur mon projo et sur un kit 2.1

    Sinon concernant les claviers, moi je cherche un mini clavier usb. Je vais regarder sur amazon en croisant les doigts pour que ça marche du premier coup.


  13. #373
    Il faudra que je réfléchisse aussi à une solution pour allumer / éteindre le Pi sans le (dé)brancher à chaque fois. Mais ça arrive assez bas dans ma liste des priorités...

    Aujourd'hui coup de fil à la maison... Deux colis arrivés d'Angleterre
    ...
    C'était des câbles commandés la semaine dernière chez un autre vendeur. Fausse joie

    Ils mettent combien de temps chez RS en moyenne en ce moment ? J'ai commandé le Pi et le boîtier jeudi de la semaine dernière : je me disais bien que 8 jours, c'était (trop) rapide...

  14. #374
    D'après ce que j'ai compris c'est possible selon le manuel de la carte réseau, mais tout le monde réponds "c'est useless laisse le branché" ou "en idle un demi-citron et quelques plaques de cuivre suffisent à le laisser tourner une semaine." Apparemment c'est la "carte graphique" qui pose un blem.

    source

    by alexandru.cucu » Mon Jan 30, 2012 2:48 pm
    Right at this moment I am reading the documentation for the LAN9512 chip and there is "Wakeup packet support". Good thing I remembered this topic :D


    The 10/100 Ethernet controller also supports numerous power management wakeup features, including “Magic Packet”, “Wake on LAN” and “Link Status Change”. These wakeup events can be programmed to initiate a USB remote wakeup.

    The LAN9512/LAN9512i features three variations of USB suspend: SUSPEND0, SUSPEND1, and SUSPEND2. These modes allow the application to select the ideal balance of remote wakeup functionality and power consumption.


    SUSPEND0: Supports GPIO, “Wake On LAN”, and “Magic Packet” remote wakeup events. This suspend state reduces power by stopping the clocks of the MAC and other internal modules.

    SUSPEND1: Supports GPIO and “Link Status Change” for remote wakeup events. This suspend state consumes less power than SUSPEND0.

    SUSPEND2: Supports only GPIO assertion for a remote wakeup event. This is the default suspend mode for the LAN9512/LAN9512i.

    Pour RS ils disent expédition dans les 7 jours, normallement ton colis est en route. Je l'attends de pied ferme aussi
    Spoiler Alert!
    avec un bol de chocapic
    .
    Dernière modification par Argha ; 26/01/2013 à 14h14.

  15. #375
    Oui mais est ce que le fait que l'ethernet soit branché en USB et pas en natif.
    Ou peut être qu'il faut une connexion entre le circuit ethernet et le cpu.

  16. #376
    N'empèche que du PoE sur le RP, c'eut été bonheur!

    (et une taille double, aussi... bon, ok, j'ai rien dit!)
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #377

  18. #378
    Les 7 jours sont bien écoulés, toujours pas de mail de confirmation de RS pour l'expédition de deux commandes.
    Le délai d'expédition sur le site est passé à deux semaines. J'espère qu'ils ne vont pas me faire de coup foireux.
    Je leur ai envoyé un petit mail pour plus d'informations.

    edit :
    We are currently answering all enquiries within four working days and sooner when possible
    FFFFFFFUUUUUU
    Dernière modification par Argha ; 28/01/2013 à 15h24.

  19. #379
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Il me semble que j'ai vu des tutos pour y mettre le POE.
    Oui oui, il y a même des splitters ethernet, mais il n'y a pas la conversion DC-DC 48V->5V, c'est ça qui prends vite de la place
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  20. #380
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Les 7 jours sont bien écoulés, toujours pas de mail de confirmation de RS pour l'expédition de deux commandes.
    Le délai d'expédition sur le site est passé à deux semaines. J'espère qu'ils ne vont pas me faire de coup foireux.
    Je leur ai envoyé un petit mail pour plus d'informations.

    edit :


    FFFFFFFUUUUUU
    Idem, commandé le 17, aucune nouvelle à ce jour. Je me fendrai peut-être d'un email, mais s'il faut 4 jours simplement pour qu'ils y répondent...

  21. #381
    Ils envoient pas de mail de notification d'envoi, même si c'est écrit dans le mail de confirmation


  22. #382
    Hello,
    personne n'en vendrai un d'occasion svp ?

  23. #383
    Si.


    70€.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #384

  25. #385

  26. #386
    Moi aussi je vais bientot faire péter la CB, après il me manque plus que l'écran plasma 2m pour pouvoir en faire un HTPC

  27. #387
    Comme je viens de voir que XBMC est maintenant compatible directement, je commence à m'y intéresser.

    Niveau performance en lecture vidéo ça donne quoi? C'est fluide avec du h264 high profile? ça décode le DTS?

  28. #388
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Reçu le premier colis. :yeeha:
    Idem ! Coup de fil, un colis m'attend... Mais je ne sais pas si c'est le boîtier ou le Pi...

  29. #389
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Comme je viens de voir que XBMC est maintenant compatible directement, je commence à m'y intéresser.

    Niveau performance en lecture vidéo ça donne quoi? C'est fluide avec du h264 high profile? ça décode le DTS?
    Installe une OpenELEC.

    Et oui, ça décode. Pour le DTS, il faut une licence normalement (sauf si tu branches ça sur ton ampli, qui lui a le "droit" de décoder le DTS) mais mon Rpi décode bien le DTS pour une télé qui n'en n'est pas capable.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #390
    De tout façon pour le DTS il faut le matos qui va avec, 9/10 ça passe par un ampli qui décode le DTS.
    Par ce que bon y'a pas la connectique sur un rasp.


Page 13 sur 105 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •