Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 105 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3142
  1. #241
    Si jamais, en Suisse, Farnell et Digitec en vendent aussi...
    La meilleure affaire est quand même en provenance de Farnell UK... 27£, en rev.B 512MB.
    En tous cas, RaspBMC marche comme sur des roulette, c'est juste parfait !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  2. #242
    Mais le passthrough marche pas bien sous raspbian. Faut ajouter une ligne au boot pour l'avoir. Pour ma part ça n'a marché qu'une fois. Depuis je n'ai plus de son sur les flims en DTS.
    Et hop!

  3. #243
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    L'install de xbmc est à base de raspbmc ?
    Et est-ce que quelqu'un connait une appli aussi bien que le XBMC Constellation pour Android ?
    Parce que j'installerais bien xbmc, mais c'est pour de la musique principalement, et il ne sera pas branché sur un écran... Donc il me faut un moyen autre de le piloter et raspbmc ne permet pas la connexion via vnc & co...
    Ben en fait c'est l'inverse il me semble, c'est raspbmc qui est une version de XBMC pour Raspberry Pi. Mais perso j'utilise Openelec, c'est la même chose au final mais il parait qu'il démarre plus vite, ceci dit j'ai pas comparé.
    Pour les applis android, j'ai testé XBMC Remote, qui est pas mal du tout, mais sur un smartphone et j'ai pas utilisé la fonction "bibliothèque", du coup je ne sais pas si c'est équivalent à Constellation.

  4. #244
    J'ai pensé à prendre un de ces engins, mais je voulais savoir si c'était vraiment adapté à mon utilisation : le but serait surtout de regardé des vidéos en streaming (youtube notamment) directement sur la téloch du salon, sachant que le pc n'est pas à proximité.
    Quelqu'un a déjà essayé ? Pas trop long le chargement des vidéos ? (il sera relié par Ethernet via un CPL). Sachant que je compte pas vraiment bidouiller avec, c'est surtout pour avoir un accès internet juste avec une TV sans se trimballer tout un pc.
    Merci d'avance,

  5. #245
    Il peut se trouver où du coup ?
    Je fait une étude pour passer de mon Popcorn Hour à XBMC.


  6. #246
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Si jamais, en Suisse, Farnell et Digitec en vendent aussi...
    La meilleure affaire est quand même en provenance de Farnell UK... 27£, en rev.B 512MB.
    Même si on prend en compte le taux de change et les frais de racket... euh pardon de douanes? Parce que vu le prix du machin, c'est un coup à payer plus de frais que la valeur du truc (ça m'est déjà arrivé sur un colis venant de Chine, 100$ de marchandise et 100CHF pour passer la douane ).

  7. #247
    Y'a pas de douane à l'intérieur de l'Europe...

  8. #248
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a pas de douane à l'intérieur de l'Europe...
    Mdt, toi qui est prof, d'histoire de surcroît, tu devrais savoir qu'il y a une subtile différence entre l'Union Européenne, à l'intérieur de laquelle il n'y a effectivement pas de douanes, et l'Europe, qui est un ensemble géographique. Et petit scoop : tous les pays situés en Europe ne font pas partie de l'Union Européenne, notamment ce petit pays dont parlent Storm et moi-même que l'on appelle la Suisse.

  9. #249
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il peut se trouver où du coup ?
    Chez RS par exemple. Enfin, je marque "par exemple", mais dans mon cas c'est le seul magasin que j'ai trouvé. Ma commande est lancée, mais il y a un gros délai (je cite : "6 weeks")
    Chez Farnell c'est un peu moins cher, mais ils ne prennent la carte de crédit que sur les produits qu'ils ont en stock (ils ne préviennent qu'au moment de payer...). Et bien sur pas de stock de Raspberry Pi.
    Par contre ce qui est bien chez RS, c'est qu'ils vendent des coques contrairement à Farnell.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  10. #250
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mdt, toi qui est prof, d'histoire de surcroît, tu devrais savoir qu'il y a une subtile différence entre l'Union Européenne, à l'intérieur de laquelle il n'y a effectivement pas de douanes, et l'Europe, qui est un ensemble géographique. Et petit scoop : tous les pays situés en Europe ne font pas partie de l'Union Européenne, notamment ce petit pays dont parlent Storm et moi-même que l'on appelle la Suisse.
    Si t'es en suisse, t'es à cent borne d'une frontière. Tu te le fais livrer en France ou en Allemagne et tu vas le chercher.

  11. #251
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si t'es en suisse, t'es à cent borne d'une frontière. Tu te le fais livrer en France ou en Allemagne et tu vas le chercher.
    Ah, enfin! T'as mis le temps! Je me demandais ce que tu allais bien pouvoir répondre pour essayer d'avoir quand même raison

    Et ce n'est vraiment pas terrible, je m'attendais à mieux. Un gros troll contre les suisses par exemple.

    Parce que ta solution... Déjà, si on n'habite pas à la frontière, aller le chercher coute plus cher en essence que de payer le prix suisse (100 bornes aller, 100 bornes retour, je les ai cramé les 20CHF, sans parler du temps).
    Ensuite, se faire livrer en Autriche (le plus proche), je veux bien, mais où exactement? Je n'ai pas d'adresse là-bas. Please elaborate !

  12. #252
    Et si t'es en France et que tu dois te faire livré de la Suisse ?

  13. #253
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Chez RS par exemple. Enfin, je marque "par exemple", mais dans mon cas c'est le seul magasin que j'ai trouvé. Ma commande est lancée, mais il y a un gros délai (je cite : "6 weeks")
    Chez Farnell c'est un peu moins cher, mais ils ne prennent la carte de crédit que sur les produits qu'ils ont en stock (ils ne préviennent qu'au moment de payer...). Et bien sur pas de stock de Raspberry Pi.
    Par contre ce qui est bien chez RS, c'est qu'ils vendent des coques contrairement à Farnell.
    Je vais étudier ça, un collègue va peut être me refourguer le sien.
    Je me demande quand même si il pourra décoder du 1980p avec usenet a fond les ballons derrière
    Dernière modification par tenshu ; 09/11/2012 à 01h07.


  14. #254
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah, enfin! T'as mis le temps! Je me demandais ce que tu allais bien pouvoir répondre pour essayer d'avoir quand même raison

    Et ce n'est vraiment pas terrible, je m'attendais à mieux. Un gros troll contre les suisses par exemple.

    Parce que ta solution... Déjà, si on n'habite pas à la frontière, aller le chercher coute plus cher en essence que de payer le prix suisse (100 bornes aller, 100 bornes retour, je les ai cramé les 20CHF, sans parler du temps).
    Ensuite, se faire livrer en Autriche (le plus proche), je veux bien, mais où exactement? Je n'ai pas d'adresse là-bas. Please elaborate !
    Putain le relou.
    T'es un sale expat, tu vas pas me dire que tu retournes jamais en France ?
    Sérieux, Farnell ils le balancent dans une lettre, je voie bien la douane taxer une lettre...


  15. #255
    A13-OLinuXino, vous en pensez quoi ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #256
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Putain le relou.
    T'es un sale expat, tu vas pas me dire que tu retournes jamais en France ?
    Sérieux, Farnell ils le balancent dans une lettre, je voie bien la douane taxer une lettre...

    En fait, la douane suisse a parfaitement le droit d'ouvrir un colis où une lettre contenant un bien commercial (par exemple les lettres à bulle), et par ailleurs te taxer de frais... de traitemement. Ils fonctionnent en collaboration avec la poste suisse.
    Donc même si ton envoi est déclaré avec une valeur inférieur au seuil de taxation, tu peux recevoir une facture de ce type. Si tu as sous-déclaré le produit, ça sera une autre histoire. Mais dans les faits, si c'est une société connue, comme Farnell, la douane sait qu'ils sont réglo sur les déclarations de valeur, donc pas trop de soucis.
    Mon RB importé du Royaume Uni ne m'a rien coûté de plus que les 27£.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #257
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    A13-OLinuXino, vous en pensez quoi ?
    Ca a l'air sympa aussi. Surtout leur proposition d'écran tactile à 50€ (je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix pour un raspberry pi). Par contre, je ne vois pas de prise Ethernet par défaut. Il faut rajouter un module à 20€. (et les prix donnés sont HT).

  18. #258
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    A13-OLinuXino, vous en pensez quoi ?
    Ca dépend toujours de ce que tu veux en faire: en l'état ce produit (Olimex, ya bon!) ne fera pas media server sans ajout d'au moins un connecteur réseau, effectivement. Un bon rapport utilisation vs IO/puissance/RAM/ADC/Communauté/Prix, quoi.
    Mais un cortex A8, au niveau bidouille, c'est quand même au dessus!
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  19. #259
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mdt, toi qui est prof, d'histoire de surcroît, tu devrais savoir qu'il y a une subtile différence entre l'Union Européenne, à l'intérieur de laquelle il n'y a effectivement pas de douanes, et l'Europe, qui est un ensemble géographique. Et petit scoop : tous les pays situés en Europe ne font pas partie de l'Union Européenne, notamment ce petit pays dont parlent Storm et moi-même que l'on appelle la Suisse.
    Vu que je suis en retard, je vais en remettre une couche.

    Il y a une différence entre l'Union Européeenne et Espace Schengen. La libre circulation des biens et des personnes, c'est au sein de l'Espace Schengen, pas de l'UE. Tous les pays de l'europe ne font pas partie de l'Espace Schengen (par exemple les anglois), mais il y a également des pays qui ne sont pas membres de l'UE et qui sont dans l'espace Schengen (par exemple, la Suisse).

    Donc à commander un truc chez Farnell UK à partir de la Suisse, tu ne te choperas pas de taxes à l'entrée en Suisse, mais tu pourras en choper (même si c'est rare pour des paquets de cette nature) à la sortie du Royaume Uni exactement comme si tu commandais à partir de la France, de l'Allemagne ou de l'Autriche...

    Sinon, pour en revenir au sujet, pour les gens qui utilisent le Raspberry Pi pour XBMC, vous utilisez quoi ? J'ai essayé raspbmc, mais il a de facheuses tendances à freez quand on bidouille la configuration (redémarrage obligatoire).

    Sinon, dans un tout autre registre, si ce n'est pas encore passé: Picade
    Par contre, c'est dommage qu'ils aient choisi des boutons de m... et lumineux.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  20. #260
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    La libre circulation des biens et des personnes, c'est au sein de l'Espace Schengen, pas de l'UE.
    Les personnes c'est Schengen. Comme tu le dis, la Suisse en fait partie, on peut franchir la frontière librement sans être emmerdé et sans même avoir besoin d'un passeport.

    Les biens c'est Maastricht. La Suisse n'en fait pas partie et l'importation de biens est donc sujette à diverses taxes.

    Concrètement il y a toujours des douaniers à la frontière suisse, mais ils ne peuvent théoriquement pas contrôler les personnes (bien qu'ils ne se gênent pas pour le faire). Ils ont par contre parfaitement le droit de vérifier ce qu'on transporte, et notamment de fouiller les véhicules à la recherches de biens à taxer.

  21. #261
    Je veux pas dire de connerie, mais j'avais oublié une fois mon passeport pour la suisse et les coco avaient un peu tiré la gueule.
    Bref, à éviter.

  22. #262
    Yop, petit remontage de topic pour une question qui vous semblera probablement idiote...

    Pour ceux qui utilisent leur Raspberry Pi en tant que lecteur multimédia (OpenELEC ou Raspbmc), vous faites comment pour éteindre votre Raspberry?

    J'ai l'habitude de brancher tout mon bordel TV-HiFi sur une multi que je coupe pour la nuit :radin: . Alors je sais que le raspberry ne consomme quasi rien mais ça me ferait chier de le brancher en forever alone.

    Du coup, c'est faisable de lui couper le sifflet tous les soirs sans dommages?

    D'avance merci

  23. #263
    Vu que sur la doc du site officiel il disent que pour l'éteindre il faut débrancher la prise ... je voit pas le problème.
    Perso je fait un poweroff en SSH pour ma raspbian.

  24. #264
    J'ai cru lire un article sur ArsTechnica ou ils disaient qu'en le débranchant à la sauvage tu pouvais corrompre le contenu de la carte SD. Je suppose que ca dépend de ce que tu fais avec, mais moi je préfère aussi faire ça proprement
    Il faudrait que je retrouve l'article mais ce n'est plus l'heure.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  25. #265
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Vu que sur la doc du site officiel il disent que pour l'éteindre il faut débrancher la prise ... je voit pas le problème.
    Perso je fait un poweroff en SSH pour ma raspbian.

    Donc si je prends un bête client SSH android, je peux lancher un petit :

    shutdown -h now

    et c'est tout bon? ( :noobLinux: )

  26. #266
    Normalement oui. Mais il faut qu'il y ait un client serveur SSH ou Telnet sur le rasp, donc dans la distrib que tu as mis.
    Dernière modification par moimadmax ; 01/01/2013 à 12h18. Motif: Enorme boulette

  27. #267
    Merci pour les réponses/précisions

    En cherchant un peu avec ce que vous m'avez dit, je suis tombé là-dessus : http://wiki.openelec.tv/index.php?title=Ssh_commands

    Je laisse le lien sur le topic au cas où ça intéresserait un newbie comme moi.

  28. #268
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Clafou Voir le message
    Pour ceux qui utilisent leur Raspberry Pi en tant que lecteur multimédia (OpenELEC ou Raspbmc), vous faites comment pour éteindre votre Raspberry?
    Il y a bien un bouton 'éteindre' dans toute les distributions XBMC. Mais ça t'oblige à avoir la TV allumée sur la bonne entrée pour pouvoir le faire...


    AiZ

  29. #269
    Ça fait plusieurs mois que le mien tourne de cette façon, je l'éteints une fois sur 3, sinon le plus souvent c'est extinction via la multiprise et pas de corruption pour le moment.
    Et hop!

  30. #270
    Il y a bien un bouton 'éteindre' dans toute les distributions XBMC. Mais ça t'oblige à avoir la TV allumée sur la bonne entrée pour pouvoir le faire...
    lirc + irexec permet de faire ça avec une touche de la télécommande, sans nécessiter que xbmc soit lancé ou que l'écran soit allumé pour voir où on est.
    Je ne vais pas détailler ici, il y a plein de tutos plus ou moins compliqués sur internet, donc en bref :
    lirc écoute la télécommande et transmet les appuis touche aux logiciels qui le demandent.
    irexec est un de ces logiciels, sous la forme d'un démon qui communique avec lirc et qui exécutent des commandes selon ce qu'il reçoit. ("commande" signifiant tout et n'importe quoi exécutable depuis un shell). Donc un shutdown -h now par exemple. Sous Debian (et donc raspbian ?) irexec est installé avec lirc et avec une modification simple d'une propriété du fichier de configuration /etc/lirc/hardware.conf, peut être lancé proprement au démarrage par root.

    Ce sujet me fait me poser des questions :
    Vu l'absence de boutons on/off : L'extinction du Raspberry par une commande comme "shutdown" arrête-elle (ou diminue) la consommation d'énergie ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eue, il me semble que les ports USB sont toujours alimentés par exemple.
    Une fois qu'on a fait un shutdown, avez vous un truc pour rallumer le Raspberry ? La seule solution que j'ai, c'est de débrancher/rebrancher la prise.
    Au passage, j'ai lu quelque part que le d'alimentation port micro usb du Raspberry, comme tous les ports micro usb, est sujet à un vieillissement plus ou moins rapide à force d'insertion/retrait et qu'il vaut mieux brancher/débrancher le secteur directement.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

Page 9 sur 105 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •