Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 105 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3142
  1. #2791
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Salut les canards, je voudrais recycler un raspi b en loadbalancer pour chauffage.
    A priori rien de trop compliquer coter software (je vais faire une Web app et hop) en revanche j'ai quelques doutes sur le courrant de sortie. Je.compte utiliser des module de relais de type 5V pour commuter du 220V. Le truc c'est que les relay consomment 20ma et qu'il peuvent être maintenu en état commuté tous en même temps pendant de longues périodes: ça va pas poser de pb au gpio? Si oui comment on évite ça? En plus je compte mettre une clef wifi du coup le rasp allimentera beaucoup de device...
    Si tu mets un relais à bobine directement sur la sortie GPIO tu vas cramer le Raspb Pi(une bobine a un pic de courant à l'activation), il faut commander le relais via un thyristor(plus certain du terme exacte)

  2. #2792
    Non c'est un truc plus évoulé de ce type la que je vise:
    https://www.amazon.fr/Kuman-Channel-...y+raspberry+pi
    Donc c'est plus qu'une simple bobine, il y a meme moyen de le brancher sur une alim externe pour par trop tirer sur le 5v du rasp.
    D'ailleurs il y a pas mal de tuto sur le net qui utilise ce genre de truc pour contrôler des consommateur en 220V donc je suis pas trop inquiet de ce coté la. Mon soucis vient plutôt du fait que je suis pas sur que le rasp va pouvoir activer tous le relay en meme temps sur la durée.
    Le truc c'est qu'il y a 2 mode
    soit le micro controlleur alimente le relay directement : et la il faut bien 20ma par relay et c'est sur que le rasp sait pas faire
    soit on alimente le bloc de relais et la j'ai aucune idée de combien de courrant ca draine ...

  3. #2793
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Salut les canards, je voudrais recycler un raspi b en loadbalancer pour chauffage.
    A priori rien de trop compliquer coter software (je vais faire une Web app et hop) en revanche j'ai quelques doutes sur le courrant de sortie. Je.compte utiliser des module de relais de type 5V pour commuter du 220V. Le truc c'est que les relay consomment 20ma et qu'il peuvent être maintenu en état commuté tous en même temps pendant de longues périodes: ça va pas poser de pb au gpio? Si oui comment on évite ça? En plus je compte mettre une clef wifi du coup le rasp allimentera beaucoup de device...
    Grosse alim coté 5V, et


    Par ailleurs, j'ai chez moi ce bidule là : https://www.wemos.cc/product/relay-shield.html qui vaut presque rien sur aliexpress et qui a déjà le transistor intégré (et j'ai le micro controleur qui va avec par ailleurs, qui fait wifi, se programme en arduino et fonctionne bien en coutant moins cher, moins d'encombrement que le rasp). La prochaine fois qu'on se voit, j'essaye de penser à les prendre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #2794
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Non c'est un truc plus évoulé de ce type la que je vise:
    https://www.amazon.fr/Kuman-Channel-...y+raspberry+pi
    Donc c'est plus qu'une simple bobine, il y a meme moyen de le brancher sur une alim externe pour par trop tirer sur le 5v du rasp.
    D'ailleurs il y a pas mal de tuto sur le net qui utilise ce genre de truc pour contrôler des consommateur en 220V donc je suis pas trop inquiet de ce coté la. Mon soucis vient plutôt du fait que je suis pas sur que le rasp va pouvoir activer tous le relay en meme temps sur la durée.
    Le truc c'est qu'il y a 2 mode
    soit le micro controlleur alimente le relay directement : et la il faut bien 20ma par relay et c'est sur que le rasp sait pas faire
    soit on alimente le bloc de relais et la j'ai aucune idée de combien de courrant ca draine ...
    Ce type de module est capable de commander du 230V mais il est conçu pour du Arduino qui est capable d'envoyer le courant necessaire(15-20mA par sortie selon le fabricant) maus sur un RPi tu vas le détruire a la 1ere commutation, il est obligatoire d'avoir un transistor(au minimum) qui commandera le module donc ça donnera comme sur ce sujet sur le forum officiel.

  5. #2795
    OK on passe par des transistor alors.
    Bon apres le module que j'ai linké a l'air d'avoir des composants additionnel, j'ai vu sur un autre tuto que lorsqu'il était alimenté il fallait en fait mettre la pin a la terre pour activer le relais (du coup sans consommation ). Bref je vais trouver une datasheet sérieuse avant d'aller plus loin.

    Pour le micro contrôleur pourquoi pas mais j'ai déjà un rasp qui me sert plus (bon faut lui mettre le wifi) et meme si c'est completement overkill j'ai les compétences pour faire tourner un apache qui hérberge une page web faite pour un mobile pour commandé le bazard, alors que coté arduino j'ai aucune idée du framework a mettre en place pour taper une ip dans mon navigateur et commander le bordel

  6. #2796
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    OK on passe par des transistor alors.
    Bon apres le module que j'ai linké a l'air d'avoir des composants additionnel, j'ai vu sur un autre tuto que lorsqu'il était alimenté il fallait en fait mettre la pin a la terre pour activer le relais (du coup sans consommation ). Bref je vais trouver une datasheet sérieuse avant d'aller plus loin.

    Pour le micro contrôleur pourquoi pas mais j'ai déjà un rasp qui me sert plus (bon faut lui mettre le wifi) et meme si c'est completement overkill j'ai les compétences pour faire tourner un apache qui hérberge une page web faite pour un mobile pour commandé le bazard, alors que coté arduino j'ai aucune idée du framework a mettre en place pour taper une ip dans mon navigateur et commander le bordel
    Han le refus de l'obstacle !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #2797
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    OK on passe par des transistor alors.
    Bon apres le module que j'ai linké a l'air d'avoir des composants additionnel, j'ai vu sur un autre tuto que lorsqu'il était alimenté il fallait en fait mettre la pin a la terre pour activer le relais (du coup sans consommation ). Bref je vais trouver une datasheet sérieuse avant d'aller plus loin.
    Oui, à vue de pif ça ressemble à un circuit classique avec transistor comme le schéma de Neo, ou les boards pour Arduino :
    https://www.arduino.cc/en/Main/Arduino4relayShield
    Si tu as le circuit et un multimètre sous la main, tu peux vérifier toi-même que c'est le même circuit et tester la valeur des résistances.

  8. #2798
    J'ai trouvé un clone chez Elegoo, il a bien des transistor a priori :
    http://www.elegoo.com/tutorial/Elego...EGA%202560.pdf

    Mais d'apres ce que je comprend du schéma on est pas du tout sur un montage de noob. Moi betement je me disais je balance une tension sur ma sortie et paf le relais s'enclenche il faut juste verifie qu'il faut pas trop de courrant pour pas grille la sortie.
    Mais ici en fait c'est quand on relie une entrée du module relais à la terre qu'il se passe des trucs (je me rend compte en même temps que je l'écrit que c'est tout le sens du diagramme du forum officiel).
    Bon bah voila j'ai a peu pres ma réponse merci a tous

  9. #2799
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai trouvé un clone chez Elegoo, il a bien des transistor a priori :
    http://www.elegoo.com/tutorial/Elego...EGA%202560.pdf
    Ah ouais là t'as carrément des optocoupleurs, pour éviter de foutre le feu avec du 220V qui remonte dans le circuit RPi. La classe. Si ça se trouve ça respecte peut-être même les normes de sécurité.

    Mais d'apres ce que je comprend du schéma on est pas du tout sur un montage de noob. Moi betement je me disais je balance une tension sur ma sortie et paf le relais s'enclenche il faut juste verifie qu'il faut pas trop de courrant pour pas grille la sortie.
    Mais ici en fait c'est quand on relie une entrée du module relais à la terre qu'il se passe des trucs (je me rend compte en même temps que je l'écrit que c'est tout le sens du diagramme du forum officiel).
    Bon bah voila j'ai a peu pres ma réponse merci a tous
    C'est pareil, tu envoies juste un 0 au lieu d'un 1 sur la sortie. Après il y a juste une résistance de pullup pour éviter que la sortie flotte à une tension cheloue (car c'est MAL) quand le Pi ne la pilote pas.

  10. #2800
    Coin²,

    petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment :
    avoir un serveur à la maison, je pensais à un Pi3 car cela consomme peu et coute pas cher à l'achat

    Qu'est ce que je compte faire avec :
    -> héberger un git
    -> TomCat,NodeJS,LAMP pour mon bac à sable
    -> serveur Minecraft pour ma partie en solo l'idée étant de délocaliser une partie des calcules + persistances du monde même quand je suis pas là. Il y a environ 200 mods -> Feed the duck 4.5
    -> serveur de partage : imprimante mais aussi fichier (sauvegarde Windows en cas de restauration) et film, musique... pour les lire avec la ps4
    -> Il sera relié à internet mais sous firewall car l'idée n'est pas du tout qu'il partage sur internet mais juste qu'il puisse faire ces maj

    J'ai peur que le Pi3 ne soit pas assez puissant ou alors je me démarre que ponctuellement la partie bac à sable quand je coupe le serveur minecraft.

    PS : ce message est un copie collé de celui mis dans la rubrique Hardware
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #2801
    Coucou,

    La majeure partie de ce que tu veux faire passe très bien sur un pi2 chez moi (nodejs + un serveur web + un serveur de partage entre autre). Même si nodejs met des plombes à compiler, mais avec un pi3 t'auras largement la puissance suffisante pour la partie serveur, partage et bac à sable.

    Par contre concernant minecraft aucune idée, mais apparemment c'est possible en lisant ce post, cette question, ou encore celle-là. Certains disent même qu'ils ont fait tourner un serveur qui pouvait accueillir 4 personnes sur un Pi B premier du nom. Alors avec un Pi 3 à priori ça doit être faisable.

  12. #2802
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Salut les canards, je voudrais recycler un raspi b en loadbalancer pour chauffage.
    A priori rien de trop compliquer coter software (je vais faire une Web app et hop) en revanche j'ai quelques doutes sur le courrant de sortie. Je.compte utiliser des module de relais de type 5V pour commuter du 220V. Le truc c'est que les relay consomment 20ma et qu'il peuvent être maintenu en état commuté tous en même temps pendant de longues périodes: ça va pas poser de pb au gpio? Si oui comment on évite ça? En plus je compte mettre une clef wifi du coup le rasp allimentera beaucoup de device...
    Je pense que si, tu devras passer par un transistor. Un arduino peut activer certains relais, mais le raspberry pi est trop faible. Après sur des site comme dealExtreme ou autre tu trouveras des modules tout fait avec le relai et le transistor
    http://www.dx.com/s/relays
    http://www.dx.com/p/plc-high-level-d...pic-arm-448809
    D'après ce site http://www.magdiblog.fr/gpio/gpio-entree-en-matiere/ les ports GPIO fonctionne en 3.3 avec un courant max de 50mA soit 0,165W.

    En gros si tu y mets un relais direct, il crame.

    EDIT: Oups une page de retard.

  13. #2803
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Coucou,

    La majeure partie de ce que tu veux faire passe très bien sur un pi2 chez moi (nodejs + un serveur web + un serveur de partage entre autre). Même si nodejs met des plombes à compiler, mais avec un pi3 t'auras largement la puissance suffisante pour la partie serveur, partage et bac à sable.

    Par contre concernant minecraft aucune idée, mais apparemment c'est possible en lisant ce post, cette question, ou encore celle-là. Certains disent même qu'ils ont fait tourner un serveur qui pouvait accueillir 4 personnes sur un Pi B premier du nom. Alors avec un Pi 3 à priori ça doit être faisable.
    Ok je vais me lancer, une dernière question : plutôt boutique officiel ou on risque peu à passer par Aliexpress pour gagner quelques roros ? J'ai vu aussi qu'il y a des modules écran vraiment pas cher sur Aliexpress
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #2804
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Coin²,

    petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment :
    avoir un serveur à la maison, je pensais à un Pi3 car cela consomme peu et coute pas cher à l'achat

    Qu'est ce que je compte faire avec :
    -> héberger un git
    -> TomCat,NodeJS,LAMP pour mon bac à sable
    -> serveur Minecraft pour ma partie en solo l'idée étant de délocaliser une partie des calcules + persistances du monde même quand je suis pas là. Il y a environ 200 mods -> Feed the duck 4.5
    -> serveur de partage : imprimante mais aussi fichier (sauvegarde Windows en cas de restauration) et film, musique... pour les lire avec la ps4
    -> Il sera relié à internet mais sous firewall car l'idée n'est pas du tout qu'il partage sur internet mais juste qu'il puisse faire ces maj

    J'ai peur que le Pi3 ne soit pas assez puissant ou alors je me démarre que ponctuellement la partie bac à sable quand je coupe le serveur minecraft.

    PS : ce message est un copie collé de celui mis dans la rubrique Hardware
    Pour minecraft, si tu veut faire tourner un truc moddée c'est mort, faut un CPU plutôt balèze.

  15. #2805
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Pour minecraft, si tu veut faire tourner un truc moddée c'est mort, faut un CPU plutôt balèze.
    Tant pis pour Minecraft, merci de l'info
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #2806
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ok je vais me lancer, une dernière question : plutôt boutique officiel ou on risque peu à passer par Aliexpress pour gagner quelques roros ? J'ai vu aussi qu'il y a des modules écran vraiment pas cher sur Aliexpress
    Perso je commande en général sur kubii.fr principalement parce qu'ils ont toujours du stock. Les prix sont sûrement un poil plus élevés mais ça a le mérite d'être en France donc y'a sûrement de quoi se rattraper sur les fdp ou le temps de livraison. Y'a thepihut.com qui est pas mal non plus, mais d'après mes souvenirs, c'est aussi plus cher et les fdp sont souvent un poil exagérés quand on commande en Angleterre (entre 8 et 12€ par exemple).

    Mais, si en comparant le moins cher reste Aliexpress, tu risques rien à tenter le coup En tout cas j'ai déjà vu beaucoup de monde acheter sur cette plateforme sans rencontrer de soucis.

  17. #2807
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Perso je commande en général sur kubii.fr principalement parce qu'ils ont toujours du stock. Les prix sont sûrement un poil plus élevés mais ça a le mérite d'être en France donc y'a sûrement de quoi se rattraper sur les fdp ou le temps de livraison. Y'a thepihut.com qui est pas mal non plus, mais d'après mes souvenirs, c'est aussi plus cher et les fdp sont souvent un poil exagérés quand on commande en Angleterre (entre 8 et 12€ par exemple).

    Mais, si en comparant le moins cher reste Aliexpress, tu risques rien à tenter le coup En tout cas j'ai déjà vu beaucoup de monde acheter sur cette plateforme sans rencontrer de soucis.
    C'était plus le risque de finir avec un "faux" Pi3 mais je pense que cela reste assez maigre :D . + le délai 2 - 3 semaines mini :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #2808
    Tu trouves le RPi sur Amazon aussi :
    https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-C...dp/B01CD5VC92/

    Pas beaucoup plus cher qu'aliexpress
    https://fr.aliexpress.com/item/2016-...672486838.html

    J'ai déjà acheté plusieurs trucs sur Aliexpress, principalement des capteurs et autres truc pour Arduino/RPi sans avoir eu de soucis.

  19. #2809
    Mon panier Amazon :
    Pi3 : https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-C.../dp/B01CD5VC92
    Alimentation 2,5A : https://www.amazon.fr/NorthPada-Alim.../dp/B01DKMY924
    Boite + ventilateur : https://www.amazon.fr/GorillaPi-Blue.../dp/B06XWF9YGP
    Dissipateur : https://www.amazon.fr/Dissipateurs-A.../dp/B00ILK6DMA

    Pour l'alimentation, il vaut mieux un 3A ? Sachant que je risque de mettre un hdd externe alimenté par USB ou alors il faut forcément un hdd avec alimentation externe ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #2810
    C'est vraiment utile ventilo + dissipateurs ?

  21. #2811
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    C'est vraiment utile ventilo + dissipateurs ?
    Je ne sais pas c'est plus par précaution c'est pas très cher
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #2812
    Franchement vu ce que tu veux en faire aucun des deux n'est indispensable.

    Les dissipateurs peuvent bien faire gagner quelques degrés mais sont loin de faire des miracles.
    Le mini-ventilateur risque de devenir très bruyant tout dépend où tu veux le placer (en plus le dissipateur risque de ne pas passer sous le ventilo du boîtier).

  23. #2813
    Et pour proposer quelque chose :
    - Si tu tiens vraiment au dissipateur, ce pack (boîtier + alim + dissipateur) peut valoir le coup : https://www.amazon.fr/Aukru-Transpar...dp/B01DDFFOYK/
    - Le boîtier officiel est bien aussi (beaucoup d'espace pour évacuer la chaleur) : https://www.amazon.fr/gp/product/B010180JMO/
    - J'aime bien aussi celui là : https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-M...dp/B00W7S1BFG/
    On en a placé chez des clients, il à l'air très solide si tu manipule beaucoup ton raspberry pi, et ne se disloque pas en mille morceaux en tombant (contrairement à l'officiel).
    Par contre tu oublie le dissipateur sur car c'est une modèle pour raspberry pi 2 et la fenêtre pour le CPU n'est pas alignée avec celui du 3.

  24. #2814
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Franchement vu ce que tu veux en faire aucun des deux n'est indispensable.

    Les dissipateurs peuvent bien faire gagner quelques degrés mais sont loin de faire des miracles.
    Le mini-ventilateur risque de devenir très bruyant tout dépend où tu veux le placer (en plus le dissipateur risque de ne pas passer sous le ventilo du boîtier).
    D'accord merci beaucoup
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #2815
    Besoin d'infos les gens;

    j'ai un raspberry 2 B sous raspbian pixel. Avec Chromium, les vidéos du site trictrac.tv sont irregardable en full screen, mais fluides en "fenêtré pas grand". Le lecteur de vidéos du site est un bidule flash à la con.
    Deux questions:
    - des tips pour de meilleures performances de lectures (autre que l'overclocking déjà en œuvre) ?
    - quelqu'un avec la même config que moi mais sur un pi 3 pourrait me dire si les vidéos du site passent en full screen ? Ca pourrait me décider...

  26. #2816
    En flash pas beaucoup de salut hélas.
    Ca te fait une raison supplémentaire de trouver une alternative à trictrac et ses publiredacs déguisés en tttv


  27. #2817
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai trouvé un clone chez Elegoo, il a bien des transistor a priori :
    http://www.elegoo.com/tutorial/Elego...EGA%202560.pdf
    Me revoilà j'ai acheté exactement le module elegoo et suite à une conversation avec neo13, j'ai fini par comprendre la remarque de Mogluglu.
    Avec le module que j'ai il suffit de relier les gpio directement aux entree du module et d'envoyer des 0 pour connecter la pin du module à la masse via le rasp. J'ai testé avec 2 et ça marche.
    J'ai juste besoin de verifer un truc: quand mon gpio est à 1 il envoit 3,3V à l'anode de la led de l'entrée du coup on est sûr que l'entrée et bien connectée à rien et donc le relai ouvert. Mais la consommation est nulle non?
    De même lorsque je passe le gpio à 0 l’entrée du module est reliée à la masse il y a bien un courant qui passe mais il est fourni par vcc et non par le gpio? Donc globalement je tire pas de jus des GPIO du rasp
    Sinon forcément au boot avant d'explicitement mettre mes sorties à 0 ou 1, la led devant l'optocoupleur s'allume faiblement (mais le relais bouge pas :sûrement la tension qui flotte, je fini par comprendre...). Comment on met un pullup?on peut faire ça en software? tel que c'est parti je n'ai pas besoin de breadboard ça peut faciliter l'intégration au tableau électrique.
    Et dernière question niveau alim du module je me pique sur le 5v du gpio, le basard est alimenté par une alim d'ipad en 2,1A ça consomme combien un model 1 b avec un dong wifi officiel ? C'est correct comme montage ou c'est un poil degeu ?
    Dernière modification par Colargol ; 01/06/2017 à 09h43.

  28. #2818
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Me revoilà j'ai acheté exactement le module elegoo et suite à une conversation avec neo13, j'ai fini par comprendre la remarque de Mogluglu.
    Avec le module que j'ai il suffit de relier les gpio directement aux entree du module et d'envoyer des 0 pour connecter la pin du module à la masse via le rasp. J'ai testé avec 2 et ça marche.
    J'ai juste besoin de verifer un truc: quand mon gpio est à 1 il envoit 3,3V à l'anode de la led de l'entrée du coup on est sûr que l'entrée et bien connectée à rien et donc le relai ouvert. Mais la consommation est nulle non?
    De même lorsque je passe le gpio à 0 l’entrée du module est reliée à la masse il y a bien un courant qui passe mais il est fourni par vcc et non par le gpio? Donc globalement je tire pas de jus des GPIO du rasp
    C'est symétrique : ce que tu appelles vcc et masse/vss est essentiellement une convention (j'ai des circuits où vcc=-10V et vss=+5V). La question n'est pas qui "fournit" le courant, mais si la tension et l'intensité qui passe dans les transistors du GPIO reste conforme à la spec.

    Le module de sortie du GPIO, c'est en gros un transistor entre vcc et la sortie, et un autre transistor entre la sortie et vss. Pour sortir un 1 on pilote les transistors pour ouvrir le circuit entre la sortie et vdd et le fermer entre vcc et la sortie. Pour sortir un 0 c'est le contraire. Les deux transistors ont des limites sur le courant qui peut les traverser avant qu'ils crament. Si tu as une seule valeur dans la datasheet tu peux considérer qu'elle s'applique aux deux transistors.

    Sinon forcément au boot avant d'explicitement mettre mes sorties à 0 ou 1, la led devant l'optocoupleur s'allume faiblement (mais le relais bouge pas :sûrement la tension qui flotte, je fini par comprendre...). Comment on met un pullup?on peut faire ça en software? tel que c'est parti je n'ai pas besoin de breadboard ça peut faciliter l'intégration au tableau électrique.
    Le pullup est une résistance avec une valeur kivabien entre vcc et la sortie pour "tirer" la sortie vers le haut. J'ai tendance à penser que le circuit que tu as est déjà conçu pour ça. En fait c'est probablement la LED qui joue ce rôle-là.
    Dernière modification par Møgluglu ; 05/06/2017 à 00h19.

  29. #2819
    Sur de mon fait j'ai tout mis en direct sur le bazard.
    Bon au boot ca flotte un poil mais j'ai ajouter un script pour passer les 8 sorties en high, l'avantage c'est que j'ai pas besoin de souder un truc intermédiaire

  30. #2820
    Salut,

    J'utilise mon rapsberry 1ere génération comme vpn en ayant suivi le tuto de pivpn :
    https://korben.info/pivpn-transforme...r-openvpn.html
    Tout fonctionnait bien, mais d'un seul coup tout s'est coupé, et j'ai une erreur avec chacun de mes appareils : TLS Error, TLS Handshake failed/

    Vu que le vpn fonctionne bien, je suppose que le souci vient du pare feu de ma livebox (pourtant je n'ai rien changé entre le moment où ça marchait, et le moment où ça a coupé brusquement, mais bon...)
    Est-ce que les paramètres de sécurité sont bons ?
    Vous savez comment régler le problème ?

    http://hpics.li/4da40a5

    http://hpics.li/2e59587

    Que je mette moyen ou personnalisé avec les règles suivantes, ça ne change rien...
    http://hpics.li/2e59587

    Merci;

Page 94 sur 105 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •