Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 105 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3142
  1. #2161
    Dites, ayant pour projet de faire un bartop ou une mamecab from scratch, vous pensez qu'un Pi2 avec Recallbox et ça : http://www.smallcab.net/encoder-usb-...l#.VA0KkfmSwg0 ça passerai ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  2. #2162
    Dites si ça intéresse quelqu'un je viens de convertir la dernière image de Retropie (retropie-v3.0beta2-rpi) au format SquashFS.

    Cela permet, via Berryboot, d'avoir la dernière version de Retropie plutôt que la 2.4 qui commençait à sentir le renfermé.

    https://goo.gl/tkOKgm

    Dans mon cas je profite d'Openelec et de Retropie, tous les deux à jour, sur une seule µSD
    Jazz in my pants

  3. #2163
    Question à la con mais Recalbox ne permet-il pas la même chose plus simplement (il intègre Kodi et Retropie si ne je me trompe pas) ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #2164
    Berryboot le permet aussi de base c'est juste que la plupart des distribs proposées sont périmées. Il y a alors l'option d'ajouter un OS depuis un périphérique USB encore faut il que l'image de l'OS soit au format SquashFS. Dans le cas d'Openelec pas de soucis, c'est déjà le cas, pas dans le cas de Retropie, pour lequel il faut convertir l'image.
    Jazz in my pants

  5. #2165
    OSMC RC3 est sorti.
    Et une Ubuntu Mate pour le Pi 2 est apparue. A tester. Et c'est une Ubuntu complète, pas Snappy Core.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #2166
    Salut les canards,

    J'ai voulu faire mumuse avec mon rasp en testant recalbox et retropie.

    J'ai commencé par installer recalbox.
    Je poursuis en lui donnant à manger des roms, configurer les pads... Après avoir passé quelques heures à trier et renommer mes roms, je me décide enfin à revisiter les jeux de mon enfance... Je vais de rom en rom jusqu'au drame, le rasp se plante et pas moyen de le reboot. J'éteins sauvagement. Au redémarrage, j'ai le droit à un kernel panic. Pas moyen, de redémarrer la bête !
    Évidement, je n'avais fait aucun backup... Mais je me dis : tu l'as éteint comme un goret, tu en payes le prix...

    Je me décide alors à repartir sur une base fraîche, je réinstalle tout. Au bout de quelques heures de jeux je rencontre à nouveau le problème.

    Je me demande si je fais le boulet, si j'ai pas de bol avec l'os ou si ma carte est daubée...
    Je lance h2testw (je ne connais pas de logiciel, si vous en avez un bien pour tester les cartes...) pour tester ma carte, il me dit que la carte est ok.

    Je tente alors l'histoire avec Retropie, je mets un peu plus de temps à comprendre et à configurer le bousin (je pense que je resterai sur Retropie si je finis par ne plus être emmerder. Ça a l'air moins user friendly mais on dirait qu'on peut faire plus de trucs) mais ça finit par rouler.

    Mais au bout de quelques heures, suite au plantage d'une rom, obliger de reboot (j'ai pu reboot "proprement" en ligne de commande) et paf message d'erreur en boucle au boot.
    Des messages du style, impossible d'écrire sur des segments de la carte.

    Selon vous ma carte fout la merde ? Je suis maudit, j'ai des roms qui foutent la merde ? Si vous avez des idées ou avez eu le même genre de problèmes...

    Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils. /je ne lâche pas l'affaire je retente ce weekend
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  7. #2167
    Ta carte est HS très probablement.


  8. #2168
    Ouais, je vais tenter un échange. On verra bien ;p
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  9. #2169
    @Alrinach

    La carte peut devenir HS notamment dans le cas d'overvoltage du RPI lié à un overclocking un peu fort. De mémoire, les cartes Kingston étaient particulièrement sujettes à ce problème.

    http://blog.zenmail.biz/overclocking...-sous-rasplex/

  10. #2170
    OSMC ça passe impec, c'est cool. Et le screen de démarrage est vraiment joli.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai voulu faire mumuse avec mon rasp en testant recalbox et retropie.

    J'ai commencé par installer recalbox.
    Je poursuis en lui donnant à manger des roms, configurer les pads... Après avoir passé quelques heures à trier et renommer mes roms, je me décide enfin à revisiter les jeux de mon enfance... Je vais de rom en rom jusqu'au drame, le rasp se plante et pas moyen de le reboot. J'éteins sauvagement. Au redémarrage, j'ai le droit à un kernel panic. Pas moyen, de redémarrer la bête !
    Évidement, je n'avais fait aucun backup... Mais je me dis : tu l'as éteint comme un goret, tu en payes le prix...

    Je me décide alors à repartir sur une base fraîche, je réinstalle tout. Au bout de quelques heures de jeux je rencontre à nouveau le problème.

    Je me demande si je fais le boulet, si j'ai pas de bol avec l'os ou si ma carte est daubée...
    Je lance h2testw (je ne connais pas de logiciel, si vous en avez un bien pour tester les cartes...) pour tester ma carte, il me dit que la carte est ok.

    Je tente alors l'histoire avec Retropie, je mets un peu plus de temps à comprendre et à configurer le bousin (je pense que je resterai sur Retropie si je finis par ne plus être emmerder. Ça a l'air moins user friendly mais on dirait qu'on peut faire plus de trucs) mais ça finit par rouler.

    Mais au bout de quelques heures, suite au plantage d'une rom, obliger de reboot (j'ai pu reboot "proprement" en ligne de commande) et paf message d'erreur en boucle au boot.
    Des messages du style, impossible d'écrire sur des segments de la carte.

    Selon vous ma carte fout la merde ? Je suis maudit, j'ai des roms qui foutent la merde ? Si vous avez des idées ou avez eu le même genre de problèmes...

    Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils. /je ne lâche pas l'affaire je retente ce weekend
    J'ai eu également le même problème avec Recalbox. Je suis repassé à un truc classic via Berryboot. et je me chope des problèmes similaires. Sauf que parfois ca boot jusqu'à Kodi (par exemple) des fois non. Je vais faire quelques test et essayer h2testw que je ne connaissais pas.

    Je suis preneur d'un retour si l'échange résous le soucis.

  12. #2172
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Alrinach

    La carte peut devenir HS notamment dans le cas d'overvoltage du RPI lié à un overclocking un peu fort. De mémoire, les cartes Kingston étaient particulièrement sujettes à ce problème.

    http://blog.zenmail.biz/overclocking...-sous-rasplex/
    Merci pour l'info, c'est bon à savoir. Concernant mon problème, je n'ai pas overclocké mon rasp.


    @Sentenza361

    Je ne sais pas ce que vaut h2testw, j'ai testé ça car je ne trouvais rien pour tester ma carte.
    Je te tiens au courant, je crois que je vais aller m'acheter une seconde carte pour tester en attendant que l'échange se fasse.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  13. #2173
    Hey les canards, futur acquéreur d'une framboise je me demandais si l'un de vous aurait un code réduc pour Kubii?

  14. #2174
    Est ce que quelqu'un a entendu parler de C.H.I.P. ?

  15. #2175
    Oui c'est simplement une petite carte essayant de concurrencer les BBB, RP, Edison et autres Arduinos sosu linux... Rien d'exceptionnel sauf le prix de 9$ (sans connectique pour le branchement au passage )!

  16. #2176

  17. #2177
    Citation Envoyé par Sentenza361 Voir le message
    J'ai eu également le même problème avec Recalbox. Je suis repassé à un truc classic via Berryboot. et je me chope des problèmes similaires. Sauf que parfois ca boot jusqu'à Kodi (par exemple) des fois non. Je vais faire quelques test et essayer h2testw que je ne connaissais pas.

    Je suis preneur d'un retour si l'échange résous le soucis.
    Je suis allé acheter une nouvelle carte pour tester car materiel.net me ballade avec des tests pour l'instant.
    Fin bref, avec la nouvelle carte je n'ai plus de problèmes.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  18. #2178
    Prenez une carte classe 10 UHS1, normalement ça tient bien.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #2179
    Perso, c'était bien une classe 10. J'avais même fait exprès de la prendre sur materiel.net à un taro pas donné pour éviter les emmerdes (j'avais lu qu'il y avait pas mal de contrefaçon de carte en vente) mais pas de bol, elle est défectueuse haha

    http://www.materiel.net/carte-memoir...-10-73041.html
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  20. #2180

  21. #2181
    Oui elle est classe 10 mais pas UHS1. Celle-ci l'est : http://www.materiel.net/carte-memoir...-s-116634.html

    Après je sais pas si c'est vrai ou juste du bullshit marketing mais UHS1 est vanté comme costaud...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #2182
    Bonjour les gens. J'aimerais installer recalbox pour jouer aux vieux jeux de mon enfance sur la télé. Donc j'ai fait une liste du matos nécessaire, et j'hésite quand aux manettes: les manettes xboxone, et ps3 sont-elles compatibles? Si oui sans ou avec fil?
    merci.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour les gens. J'aimerais installer recalbox pour jouer aux vieux jeux de mon enfance sur la télé. Donc j'ai fait une liste du matos nécessaire, et j'hésite quand aux manettes: les manettes xboxone, et ps3 sont-elles compatibles? Si oui sans ou avec fil?
    merci.
    Pour les pads Xbox one: Non
    Pour le pad PS3 sans fil, il semblerait que oui.
    Sinon ça démarre très bien avec un pad Xbox360.

  24. #2184
    Merci pour cette réponse rapide.
    alors de ce que j'ai compris les pad ps3 (d'ailleurs c'est quoi la différence entre la sixaxis et la dualshock3? ) fonctionnent en bluetooth, mais un seul dongle usb suffit-il pour 2 a 4 manettes ou bien faut-il un dongle par manette?

    Concernant la manette de 360, il semblerait qu'elle soit compatible également, mais qu'en est-il de connection sans-fil ? c'est du bluetooth également?

  25. #2185
    Sixasis c'était la première version et elle vibrait pas.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Concernant la manette de 360, il semblerait qu'elle soit compatible également, mais qu'en est-il de connection sans-fil ? c'est du bluetooth également?
    Oui c'est du bluetooth et elle fonctionne (elle est dans la liste).
    Mais regarde bien la liste des adaptateurs bluetooth compatibles.

  27. #2187
    Nan c'est du 2,4 Ghz, pas du bluetooth.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2188
    C'est bien du Bluetooth.


  29. #2189
    Arf... Va falloir sourcer là.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_3...aming_Receiver
    Connectivity:Wireless (proprietary 2.4 GHz protocol), USB, 2.5 mm headset jack
    A moins que le 2,4 Ghz soit du bluetooth "propriétaire" ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #2190
    Sauf si ça a changé depuis, il semble qu'il faille un adaptateur spécial pour les manettes X360 sans fil, et non pas un dongle BT car c'est un protocole différent. Mais c'est compatible avec les RPi.
    Dernière modification par Foudge ; 08/06/2015 à 09h47.

Page 73 sur 105 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •