Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 105 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3142
  1. #121
    Ca sera vraiment leger pour MAME...

  2. #122
    Je viens de configurer un des mes RPi. Un media center basique avec XBMC pour l'instant. Ca marche impec . Je suis vraiment bluffé par les perfs en lecture vidéo.

  3. #123
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Je viens de configurer un des mes RPi. Un media center basique avec XBMC pour l'instant. Ca marche impec . Je suis vraiment bluffé par les perfs en lecture vidéo.
    Yep, pareil chez moi, je l'utilise depuis une paire de semaines et, à part de vieux fichiers codés en divx3 low motion, il a tout avalé sans dire un mot, le coquin. Les films se lancent vite, les options en lecture sont nombreuses, il n'a jamais planté lors de la recherche (genre avance rapide, etc...), c'est magnifique.
    Et puis j'ai découvert l'appli XBMC Constellation sur tablette et ça a changé ma vie ! Je peux consulter ma bibliothèque directement dessus sans passer par le menu sur la TV et la télécommande est superbe !

    Pour 40€, sérieux, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde qui en parle.

  4. #124
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Pour 40€, sérieux, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde qui en parle.
    Les gens se sont fait matraquer pendant des annees avec le discours de la puissance CPU donc ils ne peuvent pas croire qu'un petit bidule comme ca puisse faire autant de choses. Mais d'un autre cote le look PCB ca ne plait pas forcement

  5. #125
    C'est stylé pourtant, tu passes trop pour un génie quand tu sors ça de ta poche, que tu branches la prise HDMI sur la TV et que tu balances un film en HD.

    Putain, il m'en faut un.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #126
    Akajouman tu comptes quand même pas essayer de conclure avec une nana en faisant le beau avec un raspberry pi ?

  7. #127
    Non, je compte me mettre à la basse pour ça.

    "Eh, tu sais ce qu'on dit à propos des doigts de bassistes ? "
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #128

  9. #129
    Hop là !! Ca y est le mien est arrivé ! A peine plus d'une petite semaine ! Je suis en train de télécharger la debian optimisée, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

  10. #130
    Hello,

    En passant : pour l'instant, ne mettez pas une carte SD Integral UltimaPro 8Go (classe 10) dans votre RPi, le débit en écriture est catastrophique. Quant à que ce soit corrigé dans une mise à jour du firmware, je suis un poil pessimiste...

    Bonne journée,


    AiZ

  11. #131
    Ça serait pas mal que les canards fassent un retour rapide sur les cartes SD qu'ils utilisent en effet !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #132
    Ben perso j'ai pris une 16go classe 10, Transcend il me semble. J'ai pas encore fait grand chose, mais le débit m'a paru normal.

    Objectif de ce soir, tester owncloud !

  13. #133
    Perso j'ai une 4Go Samsung, un truc basique, et ça fonctionne impec.

  14. #134
    Bon bon, petit bilan de la soirée, j'ai installé sans trop de difficulté le système, faut juste faire gaffe à bien étendre la partition root à toute la carte sd ... je l'avais pas fait quand c'était proposé au premier boot, du coup j'ai du le refaire après.

    Concernant owncloud, ben c'est vraiment ultra facile, il n'y a quasiment rien à paramétrer. Niveau performance, c'est vrai que lorsqu'on est sur la page web c'est un peu long à charger, en revanche l'upload de fichier se fait très simplement. De même j'ai synchro les contacts de mon android avec, bref, c'est super cool !!

    Ah oui et je me suis aussi mis en place une interface de gestion trouvée sur le net :
    http://www.raspberrypi.org/phpBB3/vi...p?f=36&t=12335
    C'est marrant ça donne des infos potentiellement intéressantes, et ça permet de faire quelques trucs sans se connecter directement dessus.

    A venir, un petit overclocking à 900MHz je pense. C'est pas beaucoup plus que la fréquence d'origine mais le gain est apparemment significatif en terme de réactivité. Il faudra aussi que je mette en place un petit mpd pour la musique et que je regarde un peu les options de mediacenter, même si je pense pas trop m'en servir dans cette optique.

    Ah oui j'ai pas précisé, mais pour l'instant tout tourne en local, l'ouverture à the Internet sera pour un autre soir, d'autant que je sais pas trop comment faire.

  15. #135
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Ah oui j'ai pas précisé, mais pour l'instant tout tourne en local, l'ouverture à the Internet sera pour un autre soir, d'autant que je sais pas trop comment faire.
    C'est assez simple, il te suffit de faire les bonnes règles de routage dans ta box pour router le port 80 (et les autres ports utilisés sur le R.Pi) vers l'IP de ton R.Pi (que tu aura préalablement configuré avec une adresse fix dans ta box également)

    Ca devrait te prendre environ 10 minutes si t'as déjà fait ce genre de manip, et sinon les canards sauront te guider.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #136
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est assez simple, il te suffit de faire les bonnes règles de routage dans ta box pour router le port 80 (et les autres ports utilisés sur le R.Pi) vers l'IP de ton R.Pi (que tu aura préalablement configuré avec une adresse fix dans ta box également)

    Ca devrait te prendre environ 10 minutes si t'as déjà fait ce genre de manip, et sinon les canards sauront te guider.
    Oui c'était ce qu'il me semblait avoir compris. Après c'est vrai que j'ai jamais fait ça, mais en réfléchissant un peu ça devrait pas être trop sorcier. Faut aussi que je pointe vers un dyndns puisque ma box n'est pas en ip statique.

  17. #137
    Normalement aujourd'hui toutes les box des différents opérateurs te permettent de configurer le dyndns de ton choix.

    Sinon, pour régler une IP fixe pour ton R.Pi, il faut que tu trouves la page de configuration des adresses (normalement appelé DHCP), le principe est que :
    - on donne toujours la même adresse IP à une adresse MAC (l'adresse MAC est une adresse contenu dans la carte réseau de ton PC/R.Pi et qui ne change jamais)
    - les routeur actuels te proposent automatiquement la liste des équipements connectés, et donnent aussi leurs adresses MAC

    Pour ce qui est de la partie règle de routage, il faut que tu trouve la page "routage NAT" (peut parfois avoir un autre nom, mais normalement le NAT apparait toujours).
    Au niveau des information à donner, il y a :
    - le port déclencheur ou port d'entrée (le port qui va activer la règle de routage). Pour le HTTP, c'est le port 80 par défaut, tu pourrai aussi mettre autre chose mais on va éviter de se compliquer la vie
    - l'adresse IP de destination : la tu devra mettre l'adresse IP de l'équipement vers qui les dialogues sur le port déclencheur seront renvoyé (donc l'IP de ton R.Pi), certaines box d'opérateur te permettent directement de choisir un nom d'équipement dans une liste.
    - le port de destination : le plus souvent on met le même que le port déclencheur, à condition que celui que tu as configuré comme déclencheur ci soit celui du service pour lequel tu souhaite faire ton routage (80 pour HTTP, 21 pour FTP, etc).

    Petit exemple :
    Je souhaite router le port 80 vers mon R.Pi qui a l'adresse fixe 192.168.0.100 sur mon réseau local. La règle de routage sera ainsi :
    - port déclencheur = 80
    - IP destination = 192.168.0.100
    - port de destination = 80

    Pour tester si ca marche, tu ouvres ton navigateur, et tu tapes : http://<ton IP publique>, et normalement ca doit afficher la page web de ton R.Pi.

    Éventuellement donne nous le type de routeur/box que tu as pour qu'on puisse te guider plus précisément.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #138
    Bon alors, j'ai déjà réglé l'ip statique de mon pi, ne me reste donc plus qu'à mettre en place le routage ainsi que le dyndns. J'avais bien compris les étapes telles que tu les as décrites, mais ton explication et très claire et me permet de bien fixer mes idées. Je te remercie !

  19. #139
    De rien
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #140
    Salut à tous,
    une petite question il y a moyen de brancher le raspberry sur un écran de télé du siècle dernier ? c'est a dire avec comme seule entrée une Péritel.
    bab

  21. #141
    Faut minimum une entrée cinch (RCA) jaune !

  22. #142
    Donc oui c'est possible puisque qu'il existe des adaptateurs peritel-RCA.

  23. #143
    Et ça rend pas trop dégueu ?

  24. #144

  25. #145
    Ben moi j'ai installé owncloud, qui marche plutôt bien même si c'est un peu long. Et je suis en train de tester un lecteur de flux rss, mais c'est pas forcément évident de trouver une solution légère et performante. Hier j'ai fait l'installation de mysql, mais j'ai l'impression que depuis le pi est plus long.

    A venir, peut être une bibliothèque d'ebooks, un dépôt git ou svn à voir.

  26. #146
    Je viens d'en commander un. Je suis faible

  27. #147
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sur ce genre de TV ça passe.

    Sinon vous en avez fait quoi de votre Raspberry ?
    Il prend la poussière en attendant d'avoir un vrai chez moi

  28. #148
    J'avais trouvé un truc ou il parlait de l'optimisation des services Apache, php MySQL sur un Rasp.
    Et y'avait toujours moyen d'alléger la chose, surtout pour php et MySQL. Apparement php reserve par défaut 24Mo par page alors que 8 est déjà largement suffisant. Et il y avait aussi des bidouille pour MySQL.
    Mais je ne retrouve plus cette page.

  29. #149

  30. #150
    75€ fdpout et il est à toi (avec une boite en plus)

Page 5 sur 105 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •