Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 105 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3142
  1. #1561
    J'ai une question, plutôt XBMC ('fin, OpenElec) que RaspPi, mais bon... J'ai rajouté des vidéos dans mes répertoires partagés (sur une série), mais ces fichiers n'ont pas été rajoutés à la médiathèque, ils sont uniquement accessibles en passant par le menu Vidéos.
    Il y a quelque chose à faire pour que la mise à jour se passe correctement ? Je n'ai pas trouvé grand chose de concret dans mes recherches...
    Oook ?

  2. #1562
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'ai une question, plutôt XBMC ('fin, OpenElec) que RaspPi, mais bon... J'ai rajouté des vidéos dans mes répertoires partagés (sur une série), mais ces fichiers n'ont pas été rajoutés à la médiathèque, ils sont uniquement accessibles en passant par le menu Vidéos.
    Il y a quelque chose à faire pour que la mise à jour se passe correctement ? Je n'ai pas trouvé grand chose de concret dans mes recherches...
    Normalement en passant par ton menu vidéos, tu dois pouvoir charger les informations de la vidéo en question qui n'a pas été parsée puis faire un "refresh" : ça va ensuite te proposer quelque chose (ou pas) et tu pourras régler la séquence de recherche.

  3. #1563
    Ouais pour une chambre je vais éviter d'amplifier le signal wifi Une grosse clé USB fera l'affaire pour balader les fichiers
    T'a pas pensé au CPL ? Je trouve ca quand même dix fois mieux que le wifi...

  4. #1564
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'ai une question, plutôt XBMC ('fin, OpenElec) que RaspPi, mais bon... J'ai rajouté des vidéos dans mes répertoires partagés (sur une série), mais ces fichiers n'ont pas été rajoutés à la médiathèque, ils sont uniquement accessibles en passant par le menu Vidéos.
    Il y a quelque chose à faire pour que la mise à jour se passe correctement ? Je n'ai pas trouvé grand chose de concret dans mes recherches...
    Il faut créer une nouvelle source dans XBMC, dire le scrapper qui correspond (tv, série, musique, ...) le scrapper va parser tes fichiers et récupérer les métadonnées correspondantes.


  5. #1565
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    T'a pas pensé au CPL ? Je trouve ca quand même dix fois mieux que le wifi...
    J'allais poster la même chose, le CPL c'est top.

  6. #1566
    Ok, ça a marché ! Merci !

    Bon, par contre, j'ai une saison d'une série qui n'a pas du tout été reconnue... Je ne m'explique pas pourquoi, le nommage est quasi identique (genre il y a des majuscules dans une saison, pas dans d'autres, mais ça peut tout de même pas être à cause de ça, non ?)
    Oook ?

  7. #1567
    Aucun souci de ce coté pour moi.
    Mais je renomme tout en amont avec Filebot.
    C'est un soft qui se connecte à des bases de données et qui te permet de renommer entièrement tes séries, films, animes, et même la musique. (Si tu ne connais pas)
    Et c'est tout propre !
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  8. #1568
    Il y a une page sur le nomage des séries sur le wiki.
    Cherchez XBMC TV series naming.


  9. #1569
    Bonjour,
    Après un peu de temps passé à découvrir le Linux et avoir installé un RPI (avec ssh/putty), je me lance ds un cas concret, peut-être très basique, mais qui constitue une challenge pour le noob que je suis.
    J'ai posté ici(anglais) et (français) pour expliquer ce petit projet.

    Je souhaite que mon RPI:
    -Affiche un fond d'écran (photo quelconque en full screen)
    -Indique la date, l'heure (et le saint du jour, en bonus)
    Cela implique d'aller chercher date et heure sur un Network_Time_Protocol (il le fait pt etre tout seul), de mettre la photo, de choisir police/taille/emplacement du texte. Pour le saint du jour, c'est peut-être plus complexe.

    Est ce faisablen Python?
    Si vous avez des pistes, plz help.
    Pour commencer, je ne sais même pas comment afficher une image en plein écran.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Brienne ; 21/10/2014 à 16h53.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  10. #1570
    Je suis développeur web alors je vais prêcher pour ma paroisse : affiche l'image dans un navigateur avec la date/heure.


  11. #1571
    L'idée est de balancer ça sur un TV.
    Pour afficher le navigateur, tu ferais comment?

    On me parle de la commande remind.
    3800 lignes de manuel^
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  12. #1572
    Bah tu installes un navigateur sur ton pi et ... tu le lance sur l'url que tu as définis dans ton code, en le foutant en fullscreen tu ne verras même pas que tu es dans un navigateur.
    Tu peux peut être t'aider d'un micro framework web, en python y'en a pas mal (flask, bottle) ...

    edit: mon google fu me permet de voir que je suis pas le seul a dire que c'est le plus simple


  13. #1573
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Bonjour,
    Après un peu de temps passé à découvrir le Linux et avoir installé un RPI (avec ssh/putty), je me lance ds un cas concret, peut-être très basique, mais qui constitue une challenge pour le noob que je suis.
    J'ai posté ici(anglais) et (français) pour expliquer ce petit projet.

    Je souhaite que mon RPI:
    -Affiche un fond d'écran (photo quelconque en full screen)
    -Indique la date, l'heure (et le saint du jour, en bonus)
    Cela implique d'aller chercher date et heure sur un Network_Time_Protocol (il le fait pt etre tout seul), de mettre la photo, de choisir police/taille/emplacement du texte. Pour le saint du jour, c'est peut-être plus complexe.

    Est ce faisablen Python?
    Si vous avez des pistes, plz help.
    Pour commencer, je ne sais même pas comment afficher une image en plein écran.

    Merci de votre aide.
    J'ai un projet similaire mais avec la Meteo et un point GPS.
    J'avais pensé faire ça en python. Et pour l'instant je pense que le plus simple et de faire une appli python en fullscreen. Car j'ai peur qu'en web on voit trop le rafraichissement de la page. Ou alors il faut attaquer l'Ajax.

  14. #1574
    J'ai fait un programme en python pour faire un photomathon. En fullscreen cela affiche l'image de la caméra et en appuyant sur un bouton cela prend une photo et on peut la télécharger avec un QRcode.

    J'ai utilisé Pygame pour avoir un rendu en plein ecran. C'est assez simple en fait, la librairie Pygame permet de faire des jeux en Python, c'est super bien documenté.

    Je suis un gros débutant en prog mais ça marche.
    Et hop!

  15. #1575
    Ok merci. Par contre j'ai pas encore bien compris comment installer un paquet Python, car le pip install pygame n'a pas fonctionné.

  16. #1576

  17. #1577

  18. #1578
    Salut les canards,

    Petite questions sur raspbmc : je cherche à jouer sur ma télé les films qui sont sur mon nas grâce à mon raspberry. J'ai installé raspbmc, je vois bien mes films et les joue bien via le raspberry en trouvant le dossier upnp du nas, mais je cherche un truc plus sexy, qui présenterait tous les films avec leur affiche (genre plex, voir ci-dessous), vous savez s'il y a moyen de faire ca ?



    Merci d'avance

  19. #1579
    Pas compris, raspbmc le fait, ça, l'affichage des affiches

  20. #1580
    Clic sur le menu pour afficher les films, menu contextuel, ajouter une source, choisis le répertoire du nas, choisis un scraper genre tmdb, et laisse indexer.

    Si tu rames google ajouter une source xbmc.


  21. #1581
    C'est bien ce que j'ai fait, mais le scraper n'apparait pas. Est ce que ca viendrait pas du fait que le partage est en upnp ? (j'ai regardé ce tuto, sur lequel le mec partage en smb).

    ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Et après une heure de planchage, j'ai trouvé ! Il faut partager les dossiers du NAS en smb (ou en nfs, ca doit marcher aussi, mais c'est plus galère à mettre en place), et là, hop, ça marche, l'option scrapper apparait et mets à jour les données des films.

  22. #1582
    Ouai c'est pour ça que je disais de pointer sur le repertoire, l'UPNP c'est différent et toujours un peu foireux en prime.


  23. #1583
    Dîtes les canards, les 512 Mo, ils apportent un plus dans quoi ?
    Vu que le A+ vient de sortir et qu'ils reviennent à 256 Mo sur ce modèle (mais qu'il comprend des améliorations de la B+), ça me parait intéressant à ce prix pour faire passerelle multimédia (bien qu'il ne fera toujours pas le passthrough audio HD).

    Edit : Bon, vu que le A+ n'a plus l'adapteur Ethernet et n'a qu'un seul port USB, ça me parait un peu light, finalement.
    Dernière modification par XWolverine ; 10/11/2014 à 14h29.

  24. #1584
    @xwolverine

    Openelec tourne à priori sans soucis sur le A (donc le a+) d'après cet article mais l'auteur utilise un HdD externe et non pas le réseau.

    J'ai le b et b+, aucun soucis pour eux sur le réseau ni avec un hdd autoalimenté pour le b+ en direct.

  25. #1585
    La ram fait une différence sur les appli ... bah qui vont en consommer
    XBMC/Kodi sera plus fluide c'est assez flagrant.

    Je n'ai pas vérifié pour le A+/B+ mais le A consomme pratiquement 2 fois moins que le B.
    Ça peut être intéressant pour une utilisation sur batterie.


  26. #1586
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai fait un programme en python pour faire un photomathon. En fullscreen cela affiche l'image de la caméra et en appuyant sur un bouton cela prend une photo et on peut la télécharger avec un QRcode.

    J'ai utilisé Pygame pour avoir un rendu en plein ecran. C'est assez simple en fait, la librairie Pygame permet de faire des jeux en Python, c'est super bien documenté.

    Je suis un gros débutant en prog mais ça marche.
    J'en ai codé un avec déclenchement via un bouton sur le gpio

  27. #1587
    Oui il faut monter le partage en NFS ou SMB pour profiter des belles affiches de flims et tout le reste. En Upnp c'est pas possible. J'ai perdu un temps fou avec ce truc!

    Et pour l'appareil photo c'est le but final, d'avoir un gros bouton rouge!!
    Et hop!

  28. #1588
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oui il faut monter le partage en NFS ou SMB pour profiter des belles affiches de flims et tout le reste. En Upnp c'est pas possible. J'ai perdu un temps fou avec ce truc!

    Et pour l'appareil photo c'est le but final, d'avoir un gros bouton rouge!!
    Pour ma part, ça a fonctionné en SMB et avec le scraper imdb paramétré en français
    , Origin : drfreezev2
    en ce moment sur cpcgifts : rien

  29. #1589
    Salut les framboises,

    Derniers achats :
    * 4 modules matrices de LED pour les chainer en cascade http://www.banggood.com/MAX7219-Dot-...-p-915478.html
    * des LCDs de nokia http://www.aliexpress.com/item/Mini-...=9263&cv=15091
    * une breadboard de compet avec alim (pour soulager l'alim du PI avec les matrices à LED) http://www.aliexpress.com/item/3-3V-...563843288.html
    * un set de différent bordel de rechange http://www.banggood.com/A1-GM-Univer...-p-949424.html
    * 2 breadboards minis pour le fun http://www.banggood.com/Mini-Solderl...d-p-74814.html
    * une ref board http://www.aliexpress.com/snapshot/6349210781.html
    * des capteurs de niveau d'eau pour surveiller le niveau d'une cuve http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-DE-NI...E:L:OU:FR:3160

    A venir :
    * un nouveau fer à souder
    * pourquoi pas un A+

    Dernière modification par twan ; 15/11/2014 à 20h12.

  30. #1590
    Hello,

    petit test du jour :



    (si les détails vous intéressent c'était un peu compliqué car le shield chinois collait pas avec les paramètres par défaut de la lib python adafruit que je voulais utiliser )

    Twan

Page 53 sur 105 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •