Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 105 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3142
  1. #1501
    Vous conseillez quoi comme mini clavier pour contrôler le Pi ?
    Logitech ou les iClever ? Ou autre ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  2. #1502
    SSH depuis un autre terminal


  3. #1503
    Deluge n'est pas compatible pour les torrents ??

  4. #1504
    @ tenshu
    J'aurais besoin de ton aide sur Box.
    J'ai des mkv avec plusieurs pistes audio, et plusieurs sous-titres.
    Par défaut, Box me permet de les lire qu'en français avec les sous-titres.
    Mais bon, les sous-titres en français, je m'en cogne un peu.
    Tu aurais la solution pour ne pas les afficher ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas.

    En gros, je voudrais pouvoir avoir le choix de la piste et du sous-titre à utiliser.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  5. #1505
    Si tu mets en pause une vidéo tu a des pictogrammes qui apparaissent en haut à gauche.
    Regarde soit dans celui en forme de bobine ou de porte voix.


  6. #1506
    Perso j'utilise Deluge sur le Pi, contrôlé en SSH. Je le préfère à transmission parce qu'il permet de renommer fichiers et dossiers en continuant à seeder.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Vous conseillez quoi comme mini clavier pour contrôler le Pi ?
    Logitech ou les iClever ? Ou autre ?
    Pour en avoir testé puliseurs de marques sérieuses et d'autres plus exotiques, le K400 est le meilleur.

    Trouvable à 30 Euroballes sans problème.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #1508
    Je plussoie, c'est ce que j'ai gardé après avoir testé de nombreuses solutions

  9. #1509
    Mon K400 arrive aujourd'hui du coup.
    Ce sera plus pratique que la télécommande en HDMI-CEC.

    Par contre faut vraiment que j'arrive à gérer cette histoire de sous-titres avec BOX, il me propose bien de pécho des sous-titres sur mes séries en VO.
    Par contre, dès qu'il y a des sous-titres internes (dans des MKV), il me les lit auto et je ne peux ni choisir la piste audio ni les sous titres :/
    Je me retrouve donc avec une audio FR et des sous-titres FR, la plupart du temps.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  10. #1510
    Tu peux normalement dans le menu que je t'ai pointé, il doit te lister les piste audio/video/ss titres (embarqués ou externes) de ton mkv.


  11. #1511
    Je vais retester, mais de mémoire hier, rien de particulier.
    Il me propose d'aller chercher les externes sur opensubtitles, mais c'est tout.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  12. #1512
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Perso j'utilise Deluge sur le Pi, contrôlé en SSH. Je le préfère à transmission parce qu'il permet de renommer fichiers et dossiers en continuant à seeder.
    Il fonctionne bien ? Tu as pu tester la web-ui ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #1513
    Ca me titille depuis un moment, je vais tâter du Raspberry Pi.
    Mes connaissances en info sont au niveau de Mr Toutlemonde, c-a-d proches de zero. Mais vu le prix et les réalisations techniques entrevues, c'est l'occasion de s'y mettre.

    Mes premiers objectifs seront peut-être de faire un serveur Minecraft et un cloud maison. Déjà en suivant à la carte les indications trouvées ici ou là. Puis j''essaierai de comprendre ce que je fais^^

    Je vais remonter ce fil pour pêcher des infos. Qqes sites de tutos et conseils déjà archivés.

    Quelques questions de noobs:
    1- Amazon est l'Endroit où acheter son matos?
    2- Quels sites/livres vous semblent incontournables pour qqn qui a tout à apprendre?
    3- Quels langages infos sont nécessaires: Rasbian et Linux? Python?
    4- Quels projets informatiques sont les plus faciles à réaliser ? (il s agit de faire et de voir que ça marche, histoire de se dire qu "on est vraiment balèze"
    5- J'ai dû oublier la question qui tue.

    Merci de vos lumières.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  14. #1514
    Un serveur Minecraft sur un RPI ?
    A mon avis ca va grave ramer....

  15. #1515
    Ca semble très juste. http://www.minecraftforum.net/forums...aft?comment=11

    Mais c'est histoire de commencer par qqe chose et de vérifier que ça marche. Je ne touche plus bcp à Minecraft
    Dernière modification par Brienne ; 06/10/2014 à 12h12.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  16. #1516
    Voici quelques idées :

    http://korben.info/idees-raspberry-pi.html


    -------

    Et pour Deluge, il fonctionne très bien , j'ai rapidement testé le WebUI, ca a l'air de fonctionner, mais j'utilise plus le le logiciel de contrôle à distance

    ---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

    Citation Envoyé par Brienne Voir le message

    Quelques questions de noobs:
    1- Amazon est l'Endroit où acheter son matos?
    2- Quels sites/livres vous semblent incontournables pour qqn qui a tout à apprendre?
    3- Quels langages infos sont nécessaires: Rasbian et Linux? Python?
    4- Quels projets informatiques sont les plus faciles à réaliser ? (il s agit de faire et de voir que ça marche, histoire de se dire qu "on est vraiment balèze"
    5- J'ai dû oublier la question qui tue.

    Merci de vos lumières.
    Et sinon :

    1- c'est pratique surtout si tu as besoin de un ou deux trucs, c'est plus cher de base, mais les fdp sont gratuits... perso j'ai commandé ici : https://www.kubii.fr/, livraison rapide, même si un peu cher.
    2 - Perso je me sers juste d'internet, j'ai hésité à acheter un livre mais finalement il n'y a rien d'aussi complet que le net
    3- Tu es sous linux, du coup il faut savoir maitriser le terminal, même si souvent dans les tutos tout est indiqué.
    Dernière modification par SuperChamO ; 06/10/2014 à 14h09.

  17. #1517
    Ce soir en rentrant, je règle mon problème de subs.
    Et ensuite j'ai bien envie de me lancer dans un petit Ambilight.

    Pour faire un Ambilight, vous conseillez quoi ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  18. #1518
    J'ai fait mon flemmard, j'ai choppé un lightpack tout fait

    Sinon le montage en soit est documenté un peu partout, je te conseille hyperion plutôt que boblight pour le software.
    Boblight ramait chez moi assez méchamment.


  19. #1519
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai fait mon flemmard, j'ai choppé un lightpack tout fait

    Sinon le montage en soit est documenté un peu partout, je te conseille hyperion plutôt que boblight pour le software.
    Boblight ramait chez moi assez méchamment.
    Justement c'est ce que je lisais. Hyperion semble bouffer moins de ressources.
    Par contre, 100$ le Lightpack...
    Contre 32€ les WS2801...
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  20. #1520
    Citation Envoyé par SuperChamO Voir le message
    Et sinon :

    1- c'est pratique sur tu as besoin de un ou deux trucs, c'est plus cher de base, mais les fdp sont gratuits... perso j'ai commandé ici : https://www.kubii.fr/, livraison rapide, même si un peu cher.
    2 - Perso je me sers juste d'internet, j'ai hésité à acheter un livre mais finalement il n'y a rien d'aussi complet que le net
    3- Tu es sous linux, du coup il faut savoir maitriser le terminal, même si souvent dans les tutos tout est indiqué.
    Merci. Suis parti pour me lancer. Défi perso.

    Le hasard fait que j'ai déposé mon ordi en réparation à la boutique PC du coin. Les gars sont réglos et bossent bien.
    J'ai parlé du RPI à celui qui m'a reçu, il ne connaissait pas, mais ça a piqué sa curiosité.
    S'ils veulent distribuer le RPI et ses accessoires, savez vous chez qui ils peuvent se fournir?
    EDIT: ok, kubii semble être le contact en France.
    C'est pas qu'il y ait bcp de clientèle dans les environs, mais si ça peut élargir leur catalogue et leurs compétences (ils bossent pour pas mal de pme-commerçants du coin. Le RPI peut répondre pt-être à certains besoins).
    Et perso, ça ne me ferait pas de mal d'avoir des mecs calés à deux pas^^
    Dernière modification par Brienne ; 06/10/2014 à 14h24.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  21. #1521
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Par contre, 100$ le Lightpack...
    Je l'ai touché à un peu moins (et encore si j'ai choppé la douane), et si tu comptes led + tout le fourbi qui avec avec (alim, cosses, gaines, etc.) l'écart est pas super fou non.
    Le truc c'est que le lightpack c'est des barres de 5 leds qui s'allument pas indépendamment, donc le tracking est moisn bon que si tu fais toit même le truc à partir de WS2801.


  22. #1522
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je l'ai touché à un peu moins (et encore si j'ai choppé la douane), et si tu comptes led + tout le fourbi qui avec avec (alim, cosses, gaines, etc.) l'écart est pas super fou non.
    Le truc c'est que le lightpack c'est des barres de 5 leds qui s'allument pas indépendamment, donc le tracking est moisn bon que si tu fais toit même le truc à partir de WS2801.
    Ca m'a pas l'air compliqué à faire, et surtout plus gratifiant.
    Ca me permettra de bosser avec mon père pour faire le truc \o/
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 06/10/2014 à 14h53.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  23. #1523
    Bonjour,
    voici mes questions du jour:

    1-J'ai découvert l'existence de l'Arduino.
    Les utilisations de l'Arduino et du Raspberry sont elles fondamentalement différentes?
    Est il possible de les faire travailler ensemble?

    2-Le Python semble être le langage principalement utilisé sur RPI (dsl si je dis une grosse boulette). Permet il effectivement de réaliser quasi tous les projets avec le RPI?
    Où pourrai je voir le code d'un programme simple, afin de le décrypter et de saisir la logique du logiciel en question?

    3-Je récupère demain un ordi net, suite à un reinstall de Windows. Est ce que je peux sans risque y mettre Linux avec les partitions qui vont bien? (vu un tuto détaillant les procédures à suivre).
    Utilisez vous KDE?
    Est ce que je dois inclure une partition documents en ext4? (et j'installe ça pour Win ?)

    En ce qui concerne ma découverte du Linux, je m'appuie sur http://fr.openclassrooms.com/informa...-aide-de-linux. Que les acteurs de ce site soient loués jusqu'à la 5è génération


    Merci de votre aide.



    Memos persos:

    Raspberry Pi:
    RaspberryPi forums ->Starters guide
    Reddit
    Notes de Sharka
    Makerzone
    Install RPI puis X1O et CM15 pour domotique[/URL] X10 pour comm via secteur, CM15 controler pour pilotage domotique-> voir mochad
    Install RPI puis MCCDAQ device
    Raspberry + Simulink Install
    SSH: Accès à distance au RPI SSH activé par défaut sur le RPI. Voir adresse sur box. accès: pi raspberry
    Install XBMC
    Owncloud
    Airypi Library pour piloter RPI depuis connexion web
    HDD externe connecté au RPI. (Alim max 1A fournie par RPI? alim externe?)

    Linux et Raspbian:
    Embedded Linux Wiki
    Reddit
    Raspberry Web Server Bases pour réaliser un serveur. Raspbian, HTML, SQL,...

    Python:
    Tuto youtube fr (1h08)
    https://www.python.org/ et liens divers
    Survol rapide
    TutoSwinnen Merci Yo-gourt
    Dernière modification par Brienne ; 08/10/2014 à 15h11.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  24. #1524
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    1-J'ai découvert l'existence de l'Arduino.
    Les utilisations de l'Arduino et du Raspberry sont elles fondamentalement différentes?
    Est il possible de les faire travailler ensemble?
    Les objectifs premiers de l'Arduino et du Raspberry sont à la fois proche et éloignés. Il s'agit de permettre l'accès à l'électronique facile (pour simplifier) pour le premier et l'accès à l'informatique facile pour le deuxième.
    La puissance entre les 2 cartes sont radicalement différente, l'utilisation également. Le RPi est un PC minimaliste, il fonctionne tout seul et tu peux t'en servir comme PC de salon/familial avec du traitement de texte, du surf web, etc... alors que l'Arduino est orienté pour la conception électronique, il faudra lui ajouter des composants pour faire fonctionner ton projet.

    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    2-Le Python semble être le langage principalement utilisé sur RPI (dsl si je dis une grosse boulette). Permet il effectivement de réaliser quasi tous les projets avec le RPI?
    Où pourrai je voir le code d'un programme simple, afin de le décrypter et de saisir la logique du logiciel en question?
    Je ne vois pas de limite à l'utilisation de Python pour réaliser un projet sur RPi (après je n'en vois pas non plus avec d'autres langages, mais évitons la guerre du Python vs Perl vs Java vs C vs ... ;p)
    Par contre je n'ai pas de site pour aider à apprendre le Python ne m'y étant jamais lancé (cela dit, de mémoire, Linux Mag avait sorti un hors série pour débuter en Python)

    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    3-Je récupère demain un ordi net, suite à un reinstall de Windows. Est ce que je peux sans risque y mettre Linux avec les partitions qui vont bien? (vu un tuto détaillant les procédures à suivre).
    Utilisez vous KDE?
    Est ce que je dois inclure une partition documents en ext4? (et j'installe ça pour Win ?)
    Je n'utilise pas KDE mais l'interface graphique n'a pas beaucoup d'influence sur la réalisation de projet, par contre KDE n'est pas installé de base sur les Raspbian (distribution fort célèbre pour les RPi), tu auras quelques choses de plus léger et plus adapté à la puissance du RPi. A toi de voir si tu veux garder une interface graphique unique sur toutes tes machines ou si un peu de différence ne te gène pas.
    Linux est capable de lire et d'écrire sur du NTFS (windows), pour échanger et garder l'accès à tes documents issue de windows, tu peux simplement monter la partition NTFS dans ton linux sans te rajouter une partition ext4.

    En espérant avoir été clair, amuse toi bien

  25. #1525
    Je mélange questions Linux et RPI. Je parlais de KDE dans le cadre de ma future install Linux sur mon PC.
    Merci pour ta réponse bambibreizh. Et vive la Bretagne.


    Je réalise un truc...
    Il y a multitude de logiciels à dispo qui répondent à plein de besoins et qui ne nécessitent donc que des manips Raspbian pour mettre le bouzin sur le RPI. Bref, clé en main.
    Dans un deuxième temps, je peux utiliser le python si je veux faire mon logiciel. Et hop, lignes de code.
    Evident me direz vous^^Juste mon eureka de 13H00.
    Dernière modification par Brienne ; 07/10/2014 à 13h10.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  26. #1526
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Et vive la Bretagne.
    lol no


  27. #1527
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu peux normalement dans le menu que je t'ai pointé, il doit te lister les piste audio/video/ss titres (embarqués ou externes) de ton mkv.
    C'est bon j'ai trouvé.
    Tu avais raison, j'étais juste bigleux et borné.
    Je pensais que ça aurait une présentation particulière. Mais non.
    C'est dommage que ce ne soit pas intégrer directement dans le menu de pause. Mais c'est pas l'essentiel.

    Bon bah je n'ai plus qu'à récupérer ce qu'il me faut pour faire mon Ambilight.
    Faut que je fasse ça proprement.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  28. #1528
    Si tu utilise une teleco dédiée tu peux définir des touches ou l'appli smartphone tu as des boutons pour : activer/desactiver les ss titres, changer la piste de ss titres, changer la piste audio.

    Pour le pi une simple télécommande Windows MCE toppée sur ebay fait l'affaire.
    Avec une harmony on peut chopper simplement le récepteur IR.


  29. #1529
    Je vais faire mes emplettes demain (rue Montgallet, Paris, la flemme d'attendre la livraison) pour mon premier Raspberry.
    Voici ce que je prévois d'acheter. Manque t il qqe chose? (Prix à la louche)
    -Raspberry Pi B+: 33Euros
    -Carte micro sd avec adaptateur,16 Go, classe 10: 18E
    -Alim micro USB 5V 2A: 8E
    -Dongle USB Edimax EW-7811UN: 14E
    -Boitier B+: 8E
    -cable HDMI (mini 1M): 3E

    En bonus:
    -clavier+souris USB
    -cable Ethernet

    Install:
    Je compte dld Raspbian sur mon PC et le balancer sur la carte SD.
    J'ai lu que SSH est activé par défaut sur le RPI. Je télechargerai Putty sur mon PC Windows et j'accèderai au RPI par ce biais, une fois identifiée l'adresse IP du bouzin.

    Est ce que ca tient la route?
    Vaut il mieux que j'achète un clavier+souris usb? Et j'utiliserai alors le HDMI pour avoir une sortie sur ma TV ? Tuto


    Merci de vos retours.
    Dernière modification par Brienne ; 08/10/2014 à 12h52.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  30. #1530
    Pour le Python, voici la version numérique du livre du même auteur. C'est bien fait. Je suis en train de m'y mettre. J'ai quand même acheté le bouquin, je préfère lire sur du papier.

    http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/
    Et hop!

Page 51 sur 105 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •