Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 105 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3142
  1. #481
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #482
    C'est plus cher que de l'acheter directement chez RS non ?

    40€ le Modèle B, contre 32€ sur le site de RSOnline. Les Frais de Port de Materiel.net ne sont pas gratuits en plus

    Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

  3. #483
    Ils ont du stock et l’expédie en 3 jours ?

  4. #484
    RS l'expédie en 7... C'est pas non plus la mort.

  5. #485
    Ce n'est pas RS qui ne le vendait plus aux particuliers à un moment ?

  6. #486
    Non c'était Farnell je crois, j'ai en ai commandé un sur RS le 4 pas eu de news pour l'instant

  7. #487
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ils ont du stock et l’expédie en 3 jours ?
    Non même pas c'est juste une précommande.
    Par contre maintenant, je pense que RS à remarqué que c'était dommage de laisser la marge aux autres, alors il le vendent là : http://raspberrypi.rsdelivers.com/default.aspx

  8. #488
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Petit ajout sur mon RPi, un mediawiki.

    C'est ma 1ère installation d'un mediawiki, je suis passé par les package disponible dans aptitude (apache2, mysql, mediawiki, phpmyadmin, php5). Reste à voir les temps de réponse maintenant.
    Petit truc que j'aurais sûrement pu voir en lisant la doc, installer un memcache. Je vais voir à tenter de me recompiler moi même tout ça (compilation manuelle d'un apache me dure dans les 180mn quand même ;p).


    Si tu utilises une distrib base Debian, la prochaine fois utilise >tasksel install lamp-server.
    Tu peux utiliser >mysql_secure_installation pour combler quelques petites config un peu permissives au départ.

    Pour memcache ça serait curieux qu'il soit pas dispo directement, tout comme APC.


  9. #489
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu utilises une distrib base Debian, la prochaine fois utilise >tasksel install lamp-server.
    Tu peux utiliser >mysql_secure_installation pour combler quelques petites config un peu permissives au départ.

    Pour memcache ça serait curieux qu'il soit pas dispo directement, tout comme APC.
    Merci pour les infos, je testerai ça à l'occasion. Il faut aussi que je regarde un peu les performances de la partie web.
    Le memcache, je l'ai vu après coup dans aptitude. Je vais voir à l'installer et à configurer le wiki dessus.

  10. #490
    Pour ceux qui veulent un player video très léger, je partage ce lien. Je pense que c'est le genre d'appli à tester.
    https://linuxfr.org/news/raspyplayer-v2-0-est-sorti

  11. #491
    Merci pour le partage
    Je partage à mon tour, pour ceux qui cherchent un Raspberry full kit: The Pi Hut

  12. #492
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Il faut aussi que je regarde un peu les performances de la partie web.
    Le memcache, je l'ai vu après coup dans aptitude. Je vais voir à l'installer et à configurer le wiki dessus.
    Après des tests et discussions, il s'avère que même avec memcache, il n'y a pas grande performance de gagné. J'ai pensé à la partie MySQL comme goulot d'étrangement, mais un pote qui a déjà fait le test avant moi me dit que c'est vraiment le mediawiki qui est lent et qu'en passant sur dokuwiki tout allait bien mieux. Je vais donc tester et migrer rapidement.

  13. #493
    Bon j'ai craqué hier.
    Je vais préparer une migration Popcorn Hour -> Raspberry pi.

    Au menu du XBMC, SabNZBd, SickBeard.
    J’essaierais peut être de combiner Headphones et Google Music.


  14. #494
    Yop j'attends toujours ma livraison de me Raspberry commandé sur RS.
    Raspbian avec Openelec pour un media center c'est toujours bon ?

  15. #495
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon j'ai craqué hier.
    Je vais préparer une migration Popcorn Hour -> Raspberry pi.

    Au menu du XBMC, ...
    Ton retour va m'intéresser, sur cet aspect là.

  16. #496
    OpenELEC ou RaspMBC et c'est dans la poche.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #497
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Raspbian avec Openelec pour un media center c'est toujours bon ?
    Ce sont 2 distro Linux hein

    Donc soit tu part sur Rasbian (debian pour rasp) et tu y colles XBMC.
    Soit tu prends OpenElec/RaspMBC qui contient déjà un XBMC pré-configuré (et quelques optimisations).


  18. #498
    Yop,

    Sous les conseils de Weekiller, je repost ici un message que j'avais mis dans le forum "Canard café".

    J'ai entrepris de construire un dispositif de capture d'image pour réaliser un time-lapse à base d'un Raspberry Pi.
    Je suis en train de centraliser tout ce que je fais sur un blog : http://www.magdiblog.fr

    Je suis à le recherche, d'avis, de conseils sur la conception du dispositif, notamment sur la partie alimentation

    N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire sur le blog.

  19. #499
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Au menu du XBMC, SabNZBd, SickBeard.
    XBMC je vois... SabNZBD et Sickbeard tu peux expliqué pour un noob comme moi ?

  20. #500
    Tu dis à Sickbeard quelles séries tu regardes, il va aller matter sur un site (je sais plus lequel) quand seront diffusés les épisodes, te récupère les noms des épisodes et il va régulièrement regarder sur des newsgroup si un nouvel épisode est sorti et si oui il l'envoi à télécharger à SabNZBd. Une fois que SabNZBd l'a téléchargé, il le décompresse, le renomme si tu veux et te le fous dans un dossier spécifique à ta série/saison comme ça c'est tout bien rangé et t'as pas à t'occuper de savoir quand sort un nouvel épisode.

  21. #501

  22. #502
    Citation Envoyé par Torna Voir le message
    J'ai entrepris de construire un dispositif de capture d'image pour réaliser un time-lapse à base d'un Raspberry Pi.
    Je suis en train de centraliser tout ce que je fais sur un blog : http://www.magdiblog.fr

    Je suis à le recherche, d'avis, de conseils sur la conception du dispositif, notamment sur la partie alimentation
    Est-ce que tu as vu ça et ça ?

  23. #503
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Ca a l'air génial
    Ça l'est, seul bémol il ne gère pas la VF (pour le bien de l'humanité) et il ne récupère pas les sous titres car son auteur juge qu'il a mieux a faire que d'intégrer cette fonction codée par d'autre sur GitHub.

    Mais XBMC récupère les sous titres comme un grand

    Il existe Couch Potato qui va taper les données dans la base de the moviedb, et peux récupérer un film via sabdnzb. On peut même lui demander des trucs pas encore dispo, qui récupérera quand ils le seront.

    Headphones fait pareil avec la musique et suggère même des artistes/album depuis Lastfm.


  24. #504
    Ou plutot ça!

    Un script en python qui permet de prendre des photos via intervalles réglables.

    C'est marrant j'avais eu cette idée la semaine dernière, en retrouvant une webcam. Ce week-end je vais tenter de tester avec mon raspberry à partir du balcon.

    EDIT: Bon ben la webcam Sony CMU-br100 (skype) ça passe pas sous Raspbmc.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 15/03/2013 à 01h07.
    Et hop!

  25. #505
    Il y a effectivement pas mal de monde qui font des montage avec un Pi pour faire des timelapse. Mais ils utilisent tous un APN, et n'ont visiblement pas besoin de faire tourner leur dispositif de manière autonome pendant plusieurs jours.
    Prendre des photos à intervalle régulier, c'est plutôt facile. Perso je vais utiliser "motion", qui fait ça très bien
    En revanche, là où ça devient compliqué, c'est pour alimenter le bousin pendant 1 semaine en extérieur, et pour rendre la main dessus sans WiFi à proximité :/

  26. #506
    Avec la batterie que tu as acheté, ton Pi tient 7h. Il faudra sans doute le couper la nuit et entre chaque prise de vue pour économiser la batterie. (Et vérifier que même éteint il ne consomme pas un peu).
    De plus j'ai souvent remarqué que les time lapse de chantier sont assez saccadés : Il se passe rien pendant 3 semaines (le temps que les ouvriers prépare tout), mais les murs ils se montent en 1 journée. Or les murs c'est ce qui se voit le plus sur la vidéo. Il faut faire du timelapse adaptatif en fonction du planning .

  27. #507
    Effectivement, au mieux il peut tenir une dizaine d'heures avec une batterie 12Ah (je n'ai pas encore acheté la batterie).
    J'ai abandonné l'idée du panneau solaire...
    Par contre, oui il faut trouver un système pour couper l'alimentation du pi entre chaque prise de vue. Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé comment faire...

  28. #508

  29. #509
    A la base c'est un petit soft sous Linux qui permet de capturer des images et vidéos lorsque la caméra détecte un mouvement. Mais on peut aussi lui demander de prendre des images à intervalle régulier, avec un time tag incrusté dans l'image etc,...

    http://www.lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Motion/WebHome

  30. #510
    Donc en clair, tu veux une alimentation par batterie, pour que le système soit autonome pendant un certain temps.
    Petit calcul: pour pouvoir tirer 1 ampère en continu pendant 20 heures, cela nécessite une batterie de 20Ah (sans compter les auto-décharges, diminution de capacité par rapport à la charge, et à condition que la batterie soit en mesure de fournir ce courant, effet Peukert etc...).
    Donc pour une journée, au minimum une batterie de 24 Ah. A titre indicatif, une batterie de voiture c'est de 32 Ah à 100 Ah, bien plus pour tracteurs et camions.
    Tu cherches à avoir du 5V-1A, il faudrait de toutes façon passer par un régulateur DC-DC, pour convertir le 12V à 5V (si tu comptes utiliser une batterie de voiture)
    Là où tu es confortable, c'est que les adaptateurs USB "allume-cigare" sortent du 5V 1A à partir du 12V: avec un minimum de bricolage tu vas tirer le courant suffisant pour ton dispositif, pour un paquet d'heures de fonctionnement. Sinon, un DC Buck converter tout fait mais plus général convient parfaitement (voir chez Traco, par exemple).
    Par contre, veilles à ne jamais atteindre la fin de capacité de la batterie...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Page 17 sur 105 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •