Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 105 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3142
  1. #301
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sans compter le coté "je vais devoir passer en ligne de commande pour que ça fonctionne", là ou sous JellyBean y'a juste à faire un clic et installer l'app.
    M'etant un peu renseigné j'ai trouvé ce genre de produits très intéressant :

    http://www.domgeek.fr/android-tv-don...-ddr3-8go.html
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  2. #302
    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    J'ai bien envie de me prendre un RPi, pour un mediacenter. Peut-être un serveur mail ensuite : vu mon niveau sur linux, ça risque d'être chaud, mais au moins j'apprendrai - c'est un peu le but aussi.
    J'ai parcouru tout ce sujet, et j'ai quelques questions :



    Pas top...
    Il y a moyen de programmer avec XBMC une extinction programmée ? Comme par ex. avec un
    shutdown -h -time 120
    ?
    Si, c'est un linux comme un autre, suffit de mettre ça dans une crontable et de la faire exécuter tous les jours.
    Mais de mon côté, j'ai mis une appli remote xbmc (yatse) sur tel/tablette car pas l'envie d'acheter un clavier sans fil et y'a toujours un tel ou une tablette qui traine au salon , et y'a un bouton d'arrêt programmable sur l'appli (genre redémarrer, arrêter ou afficher le menu d'arrêt). De même dans xmbc on peut mettre une remote web d'où on peut l'arrêter.
    Le seul truc que j'ai pas trouvé, c'est pour le redémarrer, à part brancher/débrancher le câble. Faut tester le wake on lan, si des canard ont déjà essayé, ça marche ?

    Aussi, si le rpi est branché sur un usb de la télé, j'ai vu une option pour l'éteindre en même temps que la télé (pas testé pour ma part).

    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    En 2.0 (via les HP de la TV), ça passe en DTS ? Ca rame ou pas ? (je crois avoir lu plus haut que ça rame en DTS, mais je ne retrouve plus le post)
    De même qu'au dessus, aucun problème sur aucun de mes films de poney en lecture de puis un nas en réseau.

    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    Il y a moyen de savoir avant de commander un RPi si la télécommande de la TV qu'on possède fonctionnera avec cette norme ?
    EDIT : Je viens de trouver... dans la version anglaise du manuel. Apparemment ça marchera pour moi. HDMI CEC s'appelle Bravia Sync chez Sony.
    Si la télé a la norme CEC, devrait pas y avoir de soucis, faut juste savoir qu'elle consommera un peu plus en veille.

  3. #303
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    M'etant un peu renseigné j'ai trouvé ce genre de produits très intéressant :

    http://www.domgeek.fr/android-tv-don...-ddr3-8go.html
    Ou ça aussi.
    Qu'on trouve à 50€ sur ce site (dont je ne connait pas la fiabilité attention).

  4. #304
    Aller petite retour d'expérience après quelques heures d'utilisation :
    - Mon clavier logitech illuminated ne semble pas très compatible. Quand tu appuies sur les touches il y en a une sur 5 qui est prise en compte et des fois il se met à répéter la touche sans s'arrêter jusqu'à appuie (et prise en compte) d'une nouvelle touche. Je n'ai jamais mis autant de temps à modifier le fichier /etc/network/interfaces... Tout ça branché en direct sur l'un ou l'autre port USB. Depuis que je passe par le réseau (et donc un émulateur SSH), pas de souci de ce type.
    - La freebox modem m'a bien feinté aussi, je voulais m'en servir pour alimenter l'engin, j'avais bien les leds qui loupiotaient, mais impossible de passer en SSH, après avoir branché la télé dessus, j'ai pu constater que le RPi n'avait pas booté en fait. En passant sur un des ports USB du boitier HD ça marche mieux.

    Bon amusement !

  5. #305
    Ton pb de clavier qui marche pas, c'est certainement du à un soucis de puissance de l'alimentation du Pi.

    Si t'as un vieux hub usb alimenté, tu peux essayer de brancher tes périphériques dessus.

  6. #306
    Citation Envoyé par kouak Voir le message
    Ton pb de clavier qui marche pas, c'est certainement du à un soucis de puissance de l'alimentation du Pi.

    Si t'as un vieux hub usb alimenté, tu peux essayer de brancher tes périphériques dessus.
    Je n'ai pas de hub alimenté vieux ou moins vieux. Mais maintenant que je passe en SSH je n'ai plus le souci.
    Cela dit, j'y ai songé sans le mettre en application, à diminuer l'éclairage des touches. Mais je n'y ai pas cru. Maintenant que tu le dis, j'aurai peut-être du ;p

  7. #307
    Avec l'Illuminated, ça fonctionne impeccablement, même avec le rétro-éclairage. Par contre, j'ai du démarrer le RPi une fois sans clavier pour qu'il démarre correctement...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #308
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Si, c'est un linux comme un autre, suffit de mettre ça dans une crontable et de la faire exécuter tous les jours.
    Mais de mon côté, j'ai mis une appli remote xbmc (yatse) sur tel/tablette car pas l'envie d'acheter un clavier sans fil et y'a toujours un tel ou une tablette qui traine au salon , et y'a un bouton d'arrêt programmable sur l'appli (genre redémarrer, arrêter ou afficher le menu d'arrêt). De même dans xmbc on peut mettre une remote web d'où on peut l'arrêter.
    Le seul truc que j'ai pas trouvé, c'est pour le redémarrer, à part brancher/débrancher le câble. Faut tester le wake on lan, si des canard ont déjà essayé, ça marche ?

    Aussi, si le rpi est branché sur un usb de la télé, j'ai vu une option pour l'éteindre en même temps que la télé (pas testé pour ma part).



    De même qu'au dessus, aucun problème sur aucun de mes films de poney en lecture de puis un nas en réseau.


    Si la télé a la norme CEC, devrait pas y avoir de soucis, faut juste savoir qu'elle consommera un peu plus en veille.
    Merci

  9. #309
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Si la télé a la norme CEC, devrait pas y avoir de soucis, faut juste savoir qu'elle consommera un peu plus en veille.
    Comme je l'ai dit plus haut cette "norme", n'est pas toujours super fonctionnelle.
    Ma Bravia est incapable de contrôler correctement ma PS3.
    Je dis pas que ça ne marchera pas, mais si ça marche pas ne cherchez pas plus loin


  10. #310
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Comme je l'ai dit plus haut cette "norme", n'est pas toujours super fonctionnelle.
    Ma Bravia est incapable de contrôler correctement ma PS3.
    Je dis pas que ça ne marchera pas, mais si ça marche pas ne cherchez pas plus loin
    Si ça ne fonctionne pas, au pire il faudra rajouter clavier et souris, mais pour le salon ce n'est pas forcément terrible. Ou juste une souris ? Enfin si OpenElec peut se piloter uniquement à la souris (mais au pif je dirais qu'il faut entrer id/mdp à l'ouverture de session).

    EDIT : je viens de lire ça en diagonale : http://wiki.openelec.tv/index.php?ti...r_Raspberry_Pi
    Il faut bien un clavier.

    Et je me rends compte au passage que la partition /storage de la SD Card est en EXT4: comment faire pour y coller des fichiers depuis une machine sous Windows ? La solution est de passer par un partage réseau ?

  11. #311
    Avec un partage samba? J'ai formaté un des disques de mon NAS sous OMV en EXT4 et j'y accède en raccourci réseau directement depuis windows 7 sans problème (et foutrement rapidement, d'ailleurs).

    Sinon tu peux configurer un autologin (je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sous openelec) et là pas besoin de clavier.

  12. #312
    A priori avec un partage samba ça devrait aller. Mais à vrai dire je pensais aussi pouvoir faire des transferts de fichiers en insérant la SD Card dans un PC sous Windows, mais je ne savais pas encore pour le format EXT4.
    Pour l'autologin, merci de m'y avoir fait penser... je creuserai la question.

    EDIT : Personne ici ne parle de Kubii pour acheter un RPi, il y a une raison ? Pourtant ils sont approuvés par Farnell.
    http://farnell.com/raspberrypi-consu...-retailers.php
    Dernière modification par Fitz ; 14/01/2013 à 22h35.

  13. #313

  14. #314
    La principale différence, Kubii, c'est plus cher, mais quand ils disent une semaine, c'est vraiment une semaine.

  15. #315
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    M'etant un peu renseigné j'ai trouvé ce genre de produits très intéressant :

    http://www.domgeek.fr/android-tv-don...-ddr3-8go.html
    Bonjour, je suis le propriétaire du site domgeek.fr dont vous parlez ici.
    Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à me les poser.
    J'y répondrai sur le forum.

  16. #316
    Citation Envoyé par domgeek Voir le message
    Bonjour, je suis le propriétaire du site domgeek.fr dont vous parlez ici.
    Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à me les poser.
    J'y répondrai sur le forum.
    Il y en avait haut dessus justement, notamment l'accès à Play Store et la possibilité d'installer XBMC sur ce genre de boitier.


  17. #317
    Bonjour, tous les boitiers Android TV ont un accès au playstore.
    Il n'y a pas de soucis pour télécharger les applications du playstore.
    XBMC s'installe sur ces boitiers, il y a un tutoriel pour cela, je le recherche pour vous.

  18. #318
    Grillé Sur la fiche descriptive du produit que j'ai linké tu as dans les caractéristiques une ligne Google Play : "Oui, Google Play officiel".
    Pour XBMC je ne sais pas peut-etre qu'effectivement domgeek a la réponse.

    J'avais linké ce modèle notamment car il a eu un petit soutien d'1 ou 2 développeurs sur xda, la ou d'autres modèles en ont pas du tout voire ont des drivers fermés.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  19. #319
    Si vous cherchez une grosse communauté dirigez vous vers le MK808 et B ou le MK802 III

  20. #320
    Citation Envoyé par domgeek Voir le message
    Si vous cherchez une grosse communauté dirigez vous vers le MK808 et B ou le MK802 III
    Vus que tu vends les 2 produits concurrent, quel est ton avis des Mk8xx vs les minix neo (g4 / X5) ?

  21. #321
    il y a des différences:
    MK808 est un dongle donc un peu plus grosse qu'une clé USB, elle 2 ports USB (1 classique + 1 mini mais livré avec adaptateur mini vers classique) - 8Go de mémoire interne.

    le neo X5 lui vient avec la même puissance (Rockchip RK3066 Dual Core + GPU mali quad core avec 1go de mémoire vive)
    mais est plus complet puisque: 16go de mémoire interne + 3 ports USB classiques + 1 entrée casque + 1 entrée micro + 1 port ethernet + 1 sortie audio optique + 1 bouton d'extinction.

    voilà je crois qu'en conclusion on peut dire que les deux ont la même puissance mais que le néo permet une utilisation plus aisée grâce à tous les entrées et sortie périphériques mais est moins compact que le MK808 que l'on peut cacher derrière son téléviseur.

  22. #322

  23. #323
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #324
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Si votre Raspberry prend la poussière voilà plus de 50 idées pour le sortir du tiroir.
    Ou sinon vous pouvez me les offrir ^^ (voir me les revendre)

  25. #325
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    M'etant un peu renseigné j'ai trouvé ce genre de produits très intéressant :

    http://www.domgeek.fr/android-tv-don...-ddr3-8go.html
    Uep j'ai vu celui là aussi.

    Bon de toute façon je vais prendre les deux (android tv et raspberry) quand j'aurais le temps, faut que je les teste, j'aimerai voir lequel des deux est le mieux pour faire une borne d'accès internet la plus cheap possible en prix, mais avec une navigation de qualité (en gros comme sur PC).

  26. #326
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Si votre Raspberry prend la poussière voilà plus de 50 idées pour le sortir du tiroir.
    J'avais fait mumuse avec quand reçu et je l'ai mis de coté pour faire un serveur ftp quand je serai fibré.
    Des canards ont tenté ?

  27. #327
    Moi j'utilise le mien en serveur. PureFTP, Nginx, Poptop. Et finalement c'est ce dernier qui me sert le plus avec freeMobile et les Débits en mousse sur une antenne orange.
    Mais je me tate à le remplacer par une version avec 512 Mo de RAM car j'aimerai bien mettre quelques service en Java. Du coup les 256 du premier seront un peu léger.
    Et j'utiliserai le premier pour faire de la bidouille.
    D'ailleurs il sont à combien les frais de port chez Kubii ?

  28. #328
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    D'ailleurs il sont à combien les frais de port chez Kubii ?
    11,95 € apparement

  29. #329
    Quelqu'un regarde des streaming avec son Rpi, du genre twitch.tv sur raspbian ?
    Je viens de voir qu'il existait un plugin XBMC pour twitch.tv, quelqu’un a essayé ?

    merci


  30. #330
    Twitch et YouTube live marchent parfaitement même en 1080p.

Page 11 sur 105 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •