Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 105 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3142
  1. #271
    Bonjour à tous,
    Je découvre ce sujet fort intéressant sur forum de mon magazine préféré.
    Concernant le Rasperry Pi, j'en ai acheté sur ebay que j'ai trouvé pour 40€ pièces fdp inclus.

    Après avoir bidouillé un peu avec pour tester une utilisation multimédia, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur (il faut que l'objectif de remplacer le pc de salon en core2duo était peu être un peu trop ambitieux).
    Je l'ai donc finalement utilisé pour un projet débile à base de serveur web qui me tenait à coeur et que seul un raspberry pi pouvait accomplir (Voici l'url pour les plus curieux: http://error418.net/)

    depuis que celui ci est immobilisé, j'en ai acheté un deuxième, que j'envisage d'utiliser pour un OwnCloud: ça marche bien, mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec la sécurité du système pour remplacer totalement mon pack google drive/google authentficator/box cryptor

    J'ai aussi l'intention d'explorer les possibilités domotique de la machine, mais ça demande un peu plus d'investissement.

    Concernant l'extinction du bouzin, j'utilise la commande "sudo halt" puis je débranche.

    Concernant la consommation de l'appareil arrêté, ça tombe presque bien: je suis en début test de la consommation dans la durée en utilisation H24. Je ne compte pas l’arrêter avant la fin du mois mais je pourrait faire une petite coupure à ce moment et voir ce que ça donne.

  2. #272
    Bon : RPi branché, avec OpenELEC, c'est top ! Même dans le salon, branché sur la télé qui ne déconne pas le DTS (normalement, HDD direct sur le télé par exemple), là ça fonctionne !

    Mais aucun film/série (DTS ou AC3) ne passe en 5.1...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #273
    Pour info j'ai branché un clavier Logitech K400 (sans fil unifying avec un touchpad inclus), reconnu directement par Raspbmc. Ben c'est génial comme télécommande !

  4. #274
    Pour info avec XBMC, les télécommandes télé compatibles HDMI..mreud j'ai oublié le nom de la norme...fonctionnent nativement et c'est top comme télécommande
    Et hop!

  5. #275
    Salut, juste théoriquement on pourrait imaginer qu'il serais possible de bidouiller un tel produit en changeant par exemple le processeur (imaginons on veut foutre un Tegra 3), rajouter de la ram etc. Quitte a devoir partir sur une nouvelle base de PCB évolutive ?
    Ou c'est juste un rêve qu'on ne verra pas de si tôt ?
    Dernière modification par trex ; 09/01/2013 à 02h19.

  6. #276
    Le processeur du RB est en fait un SoC proco+ram+GPU, donc avec un routage assez rigide sur le PCB, donc vouloir upgrader le proco est assez tendu voire pas possible.
    Et une carte mère universelle...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  7. #277
    Je viens d'en commander un chez RS, j’espère le recevoir rapidos je vais y installer raspbian pour mes premiers pas et faire un peu mumuse avec. Par la suite, il sera destiné à ma salle de projection, branché sur un vidéoprojo en hdmi


  8. #278
    Citation Envoyé par error418 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je découvre ce sujet fort intéressant sur forum de mon magazine préféré.
    Concernant le Rasperry Pi, j'en ai acheté sur ebay que j'ai trouvé pour 40€ pièces fdp inclus.

    Après avoir bidouillé un peu avec pour tester une utilisation multimédia, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur (il faut que l'objectif de remplacer le pc de salon en core2duo était peu être un peu trop ambitieux).
    Je l'ai donc finalement utilisé pour un projet débile à base de serveur web qui me tenait à coeur et que seul un raspberry pi pouvait accomplir (Voici l'url pour les plus curieux: http://error418.net/)

    depuis que celui ci est immobilisé, j'en ai acheté un deuxième, que j'envisage d'utiliser pour un OwnCloud: ça marche bien, mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec la sécurité du système pour remplacer totalement mon pack google drive/google authentficator/box cryptor

    J'ai aussi l'intention d'explorer les possibilités domotique de la machine, mais ça demande un peu plus d'investissement.

    Concernant l'extinction du bouzin, j'utilise la commande "sudo halt" puis je débranche.

    Concernant la consommation de l'appareil arrêté, ça tombe presque bien: je suis en début test de la consommation dans la durée en utilisation H24. Je ne compte pas l’arrêter avant la fin du mois mais je pourrait faire une petite coupure à ce moment et voir ce que ça donne.
    Haha, excellent l'erreur 418! En effet y'a que le RaspPi qui pouvait faire ça .
    Sinon les infos que tu donnes sur ton install sont intéressantes, je l'ai mis en favoris du coup. Et owncloud me botterais bien aussi mais les pbs de sécurité me rebute aussi, si jamais tu trouve des trucs sympas là-dessus....


  9. #279
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pour info avec XBMC, les télécommandes télé compatibles HDMI..mreud j'ai oublié le nom de la norme...fonctionnent nativement et c'est top comme télécommande
    Ouais, avec ma télé (LG moyenne gamme) et celle des parents (HdG d'il y a deux ou trois ans) : ça fonctionne impec'. J'ai été surpris d'ailleurs.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #280
    Le nom de la norme c'est HDMI CEC .

  11. #281
    Bonjour.
    Dites je suis en train de me poser la question suivante :
    Est-ce qu'il existerais pas un micro PC pas cher tel que le Raspberry qui contient à la fois une connectique Wifi et ethernet dans le but dans faire (entre autre d'un micro HTPC) un dongle Wifi pour connecter la Télé qui n'a qu'une prise ethernet et pas de wifi (Sony KDL 32EX500) ?
    Parcequ'au lieu d'acheter un CPL ou un répititeur Wifi qui sont dans la même fourchette de prix, si un tel micro-PC peut être configurer pour faire un pont Ethernet ça vaut plus le coup.
    Ou alors est-ce qu'un cable HDMI peut connecter la télé sans utiliser de câble Ethernet (en théorie et en pratique) ?
    Dernière modification par trex ; 10/01/2013 à 00h36.

  12. #282
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Le nom de la norme c'est HDMI CEC .
    Un truc bizarre (je crois que je l'ai déjà dit) : chez moi, ça fonctionne très bien dans le menu au démarrage mais dès que je lance une vidéo, il ne veut plus rien savoir. C'est comme si il ne reconnaissait plus ma télécommande. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Et perso je coupe le courant comme un sauvage depuis le début et je n'ai pas eu de souci pour l'instant.

  13. #283
    Je dois utiliser d'autres boutons chez moi pendant un film (le bouton "pause" ou "stop" pour quitter par exemple ; les boutons retour et quitter n'ont aucun effet).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #284
    Venant de recevoir mon RPi avant-hier, je viens partager mes objectifs sur le sujet.
    L'idée première est de remplacer mon IBM ThinkPad T41 datant de 2004 (je n'ai plus l'utilité d'un portable n'allant plus à l'école) et tournant sous Gentoo (bon là je vais passer à RaspBian pour le coup pour débuter).
    Dessus y rajouter un bouncer IRC (pour la déconne) et en faire un serveur d'impression (pour exploiter le port US.
    Ensuite, je me verrais bien rajouter un bout de supervision de mes machines et un serveur http (à voir si la carte SD de 8 Go va suffire et surtout si les 512Mo vont tenir la charge).

    Je repasserai pour annoncer mes évolutions sur le sujet.

  15. #285
    Pour les utilisateurs de raspbmc, il est possible d'aller matter des streaming sur le net (du genre twitch.tv) ? Y'a un navigateur internet ? On peut installer flash ? Merci


  16. #286
    Citation Envoyé par error418 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je découvre ce sujet fort intéressant sur forum de mon magazine préféré.
    Concernant le Rasperry Pi, j'en ai acheté sur ebay que j'ai trouvé pour 40€ pièces fdp inclus.

    Après avoir bidouillé un peu avec pour tester une utilisation multimédia, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur (il faut que l'objectif de remplacer le pc de salon en core2duo était peu être un peu trop ambitieux).
    Je l'ai donc finalement utilisé pour un projet débile à base de serveur web qui me tenait à coeur et que seul un raspberry pi pouvait accomplir (Voici l'url pour les plus curieux: http://error418.net/)

    depuis que celui ci est immobilisé, j'en ai acheté un deuxième, que j'envisage d'utiliser pour un OwnCloud: ça marche bien, mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec la sécurité du système pour remplacer totalement mon pack google drive/google authentficator/box cryptor

    J'ai aussi l'intention d'explorer les possibilités domotique de la machine, mais ça demande un peu plus d'investissement.

    Concernant l'extinction du bouzin, j'utilise la commande "sudo halt" puis je débranche.

    Concernant la consommation de l'appareil arrêté, ça tombe presque bien: je suis en début test de la consommation dans la durée en utilisation H24. Je ne compte pas l’arrêter avant la fin du mois mais je pourrait faire une petite coupure à ce moment et voir ce que ça donne.
    Avec Opera ça ne fonctionne pas. ca télécharge un fichier default. contenant la source HTML. Juste pour info.

  17. #287
    Citation Envoyé par error418 Voir le message
    Concernant la consommation de l'appareil arrêté, ça tombe presque bien: je suis en début test de la consommation dans la durée en utilisation H24. Je ne compte pas l’arrêter avant la fin du mois mais je pourrait faire une petite coupure à ce moment et voir ce que ça donne.
    Sinon tu le fais tourner en le branchant sur un wattmètre branché au secteur, tu regardes combien il consomme et tu fais le calcul. D'ailleurs je le ferai si j'y pense ce soir.

  18. #288
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Le nom de la norme c'est HDMI CEC .
    Moi j'appelle ça le truc qui n'a jamais fonctionné entre ma TV Bravia et ma PS3.
    Putain de monde injuste qui m'empêche de controler un bluray depuis ma telco Harmony.
    :firstworldproblem:


  19. #289
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    D'ailleurs je le ferai si j'y pense ce soir.
    Alors, çà donne quoi ?

  20. #290
    Premier retour suite à l'installation de raspbian hier soir :
    - Installation très facile, pas besoin de réfléchir ou de s'y connaitre en linux
    - Pas de souci à signaler sur le premier boot et la configuration de base est bien aidé par la petite interface.
    - La partie graphique est affreusement lente par contre, mais ce n'est pas un souci vu que je ne compte pas m'en servir comme tel. Je n'aurais pas usage du bureau graphique.

    Ce qu'il me reste à faire :
    - Finir le paramétrage et le brancher dans mon réseau
    - Réaliser mes objectifs (bouncer IRC + serveur d'impression).

    Je suis bien content de pouvoir "jouer" avec mon petit rpi.

  21. #291
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Alors, çà donne quoi ?
    Ça donne que j'ai pas allumé la TV.
    J'aurais probablement pas le temps avant dimanche soir...

  22. #292
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour les utilisateurs de raspbmc, il est possible d'aller matter des streaming sur le net (du genre twitch.tv) ? Y'a un navigateur internet ? On peut installer flash ? Merci
    Je plussoie cette demande

  23. #293
    C'est possible de remapper les boutons de la télécommande de la télé (celle qui marche avec CEC).

    Suffit de créer et bidouiller un fichier ~/.xbmc/userdata/keymaps/remote.xml

    Voir ici pour plus d'infos.

  24. #294
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour les utilisateurs de raspbmc, il est possible d'aller matter des streaming sur le net (du genre twitch.tv) ? Y'a un navigateur internet ? On peut installer flash ? Merci
    Pas de navigateur internet (car pas de serveur X) mais y'a une "appli" twitch tv qui fonctionne très bien, de même pour youtube et pas mal d'autres sites, faut regarder dans les librairies.

  25. #295
    Face aux android TV ça vaut quoi ce truc finalement? Nan parce qu'entre un Linux arm bridé et JelllyBean qui possède un nombre incalculable d'app (dont XBMC) mon choix est vite fait.


    Bref pourquoi acheter le raspberry face aux google TV (prix qui commence à 20 euro)?

  26. #296
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Pas de navigateur internet (car pas de serveur X) mais y'a une "appli" twitch tv qui fonctionne très bien, de même pour youtube et pas mal d'autres sites, faut regarder dans les librairies.
    Tu ne connais pas links toi ?

  27. #297
    Sans compter le coté "je vais devoir passer en ligne de commande pour que ça fonctionne", là ou sous JellyBean y'a juste à faire un clic et installer l'app.

  28. #298
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sans compter le coté "je vais devoir passer en ligne de commande pour que ça fonctionne", là ou sous JellyBean y'a juste à faire un clic et installer l'app.
    Gaffe aux google tv, faut voir si t'as pas un android bridé dessus (genre avec une surcouche moisie, voire même sans accès au play store).

    Gaffe aussi à XBMC qui, il me semble, est toujours en beta (voire alpha ?) sur android.

    Gaffe aussi au hardware dedans. Le Pi décode les mkv 1080p de manière fluide (sauf piste audio DTS, si il doit la transcoder parce que derrière ta télé ou ton ampli le décode pas, là ça rame), aucune idée de ce qu'il en est pour les trucs avec android dessus.

  29. #299
    J'ai bien envie de me prendre un RPi, pour un mediacenter. Peut-être un serveur mail ensuite : vu mon niveau sur linux, ça risque d'être chaud, mais au moins j'apprendrai - c'est un peu le but aussi.
    J'ai parcouru tout ce sujet, et j'ai quelques questions :

    Citation Envoyé par AiZ Voir le message
    Il y a bien un bouton 'éteindre' dans toute les distributions XBMC. Mais ça t'oblige à avoir la TV allumée sur la bonne entrée pour pouvoir le faire...
    Pas top...
    Il y a moyen de programmer avec XBMC une extinction programmée ? Comme par ex. avec un
    shutdown -h -time 120
    ?

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bon : RPi branché, avec OpenELEC, c'est top ! Même dans le salon, branché sur la télé qui ne déconne pas le DTS (normalement, HDD direct sur le télé par exemple), là ça fonctionne !

    Mais aucun film/série (DTS ou AC3) ne passe en 5.1...
    En 2.0 (via les HP de la TV), ça passe en DTS ? Ca rame ou pas ? (je crois avoir lu plus haut que ça rame en DTS, mais je ne retrouve plus le post)

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pour info avec XBMC, les télécommandes télé compatibles HDMI..mreud j'ai oublié le nom de la norme...fonctionnent nativement et c'est top comme télécommande
    Il y a moyen de savoir avant de commander un RPi si la télécommande de la TV qu'on possède fonctionnera avec cette norme ?
    EDIT : Je viens de trouver... dans la version anglaise du manuel. Apparemment ça marchera pour moi. HDMI CEC s'appelle Bravia Sync chez Sony.

  30. #300
    Alors dans tous les cas, la lecture de film ne rame pas alors que ma TV ne décode normalement pas le DTS (film sur HDD en usb direct sur la télé -> format audio non pris en charge) et je n'ai pas acheté la licence DTS pour le RPi donc c'est chelou... s
    Dernière modification par Akajouman ; 12/01/2013 à 15h06.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 10 sur 105 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •