Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 105 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3142
  1. #3031
    J'ai pris le kit Pi 4 avec 4Gb pour 100€ chez Amazon avec les petits refroidisseurs et le boitier.
    Je suis très agréablement surpris par cette petite merveille et mon fils aussi: il pensait avoir un truc tout naze et l'a découvert avec plaisir.

    J'ai installé le truc pour faire du retro gaming (retroPi ?) (la compilation du bouzin à été quand même super longuer et au final l'éumalteur super-nes n'a pas pu être compilé) et quelques utilitaires supplémentaires.

    Le seul 'gros' problème c'est le ventilo du pack: c'est tout petit mais ça fait beaucoup de bruit...

    J'ai pas vraiment trouvé de ventilo silencieux de ce genre sur le net en cherchant rapidement. D’où mes questions:
    - est-ce vraiment nécessaire
    - si oui, est-ce qu'il existe une solution silencieuse pour ce ventilo ?
    - si pas d'alternative, est-ce qu'il y a moyen de réguler la vitesse du bidule en fonction de la température ?

  2. #3032
    Plutôt qu'un ventilo, pourquoi pas un truc de ce style ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça m'a l'air d'être la jungle pour trouver un bon modèle d'android box. Puis moi c'est pas du tout les services de streaming qui m'intéressent. C'est vrai que niveau prix, complication d'installation c'est très intéressant.
    Tain les mecs! Il vous parle d'un media center pour regarder de la vidéo en réseau local à environ 70 boules et vous lui proposez une NVIDIA Shield à 160 boules parce que ça marche mieux avec Netflix. Super la pertinence!!

    Honnêtement, j'ai un Kodi avec son plugin Plex sur un pi3, Bein aucun souci pour lire du 1080p, que ce soit en h264 ou 265. Donc oui le kit à 70€ fera très bien l'affaire et ramera moins (lecture et navigation) qu'une androboxtv au même prix.

    Parce que sinon en androbox TV, le meilleur rqp actuel est une firestick TV, je pense (40€ je crois?)

    Sinon perso j'ai pas trop kiffé Kodi: le fait d'avoir une gestion non centralisée de bibliothèque me soûle, étant donné que j'ai plusieurs postes de visionnage. Je préfère largement Plex et sa gestion centralisée, mais ça c'est affaire de goût perso
    pouet!

  4. #3034
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Tain les mecs! Il vous parle d'un media center pour regarder de la vidéo en réseau local à environ 70 boules et vous lui proposez une NVIDIA Shield à 160 boules parce que ça marche mieux avec Netflix. Super la pertinence!!
    Certains ont aussi recommandé la Mi Box TV à 50€, et franchement pour avoir essayé le RPi et la box android je suis d'accord avec eux.
    Avec la box android t'as pas de configuration galère, une télécommande et un joli boitier que t'es pas obligé de cacher derrière la TV, un bon décodage matériel et la possibilité d'installer Molotov, Netflix, Amazon Prime ou tout ce que tu veux. Bref pour moi, à moins d'aimer bidouiller, pour un usage strictement multimédia c'est le mieux.

  5. #3035
    Ça serait bien de lire tout les posts Erokh.
    Et on peut centraliser la base de données des médias de Kodi sur une base de données MySQL.


  6. #3036
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça serait bien de lire tout les posts Erokh.
    Et on peut centraliser la base de données des médias de Kodi sur une base de données MySQL.
    Ce qui ne le rend pas moins calamiteux pour netflix et autres je trouve.
    J'utilise mon HTPC principalement pour de la VOD ou du gaming canapé, kodi que j'ai adoré après avoir bidouillé tous les média-centers depuis MCE me déçoit. Au final une air mouse et des icônes font mieux le taf. Mieux dans le sens plus vite/plus complet.
    Même ma bibliothèque zik/flims dûment tagguée/nfo-ée/folder.jpgée, il est infoutu de me la présenter de manière un peu propre.

    Franchement, kodi était incontournable il y a quelques années, mais aujourd'hui... pfff sérieux ? c'est dommage.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Plutôt qu'un ventilo, pourquoi pas un truc de ce style ?
    Le boitier à l'air sympa. Mais en lisant l'article on voit que c'est pas forcément la panacée...
    Je vais regarder de plus près ce genre de truc quand même, merci du tuyau !

  8. #3038
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Certains ont aussi recommandé la Mi Box TV à 50€, et franchement pour avoir essayé le RPi et la box android je suis d'accord avec eux.
    Avec la box android t'as pas de configuration galère, une télécommande et un joli boitier que t'es pas obligé de cacher derrière la TV, un bon décodage matériel et la possibilité d'installer Molotov, Netflix, Amazon Prime ou tout ce que tu veux. Bref pour moi, à moins d'aimer bidouiller, pour un usage strictement multimédia c'est le mieux.
    Ca fait 6 mois que j'ai remisé le raspi B, remplacé par la Mi BOX tv 2S et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière (pour l'utilisation que j'en ai évidemment).

  9. #3039
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Certains ont aussi recommandé la Mi Box TV à 50€, et franchement pour avoir essayé le RPi et la box android je suis d'accord avec eux.
    Avec la box android t'as pas de configuration galère, une télécommande et un joli boitier que t'es pas obligé de cacher derrière la TV, un bon décodage matériel et la possibilité d'installer Molotov, Netflix, Amazon Prime ou tout ce que tu veux. Bref pour moi, à moins d'aimer bidouiller, pour un usage strictement multimédia c'est le mieux.
    Clairement c'est à mes yeux la meilleure solution. J'en ai 2 à la maison c'est vraiment de la bombe en wifi ou en RJ45, pas de soucis pour aller taper dans le NAS non plus.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #3040
    C'est à dire, vous l'utilisez pour quoi ? Du streaming à 95% ?



  11. #3041
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est à dire, vous l'utilisez pour quoi ? Du streaming à 95% ?
    Dans mon cas oui, Netflix/Amazon Video et Molotov.
    Sinon mes vidéos sur mon NAS (HD sans problème)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #3042
    Perso j'utilise ma firestick TV pour exactement la même chose que mon pi, mais sur 2 TV différentes :
    - Plex (musique, séries et films)
    - un peu de Youtube

    J'ai pas d'abo Netflix ou autre, et ma connec est trop pourrie pour du streaming digne de ce nom.
    pouet!

  13. #3043
    Il y a une mibox capable de connexion RJ45 et de servir de NAS (+lecture locale du coup) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #3044
    Il te faut un adaptateur USB RJ45.


  15. #3045
    Et si côté lecture locale on est bons, le "servir de nas" sera vite limité à mon avis (stockage en carte sd ).
    pouet!

  16. #3046
    Du coup je vais partir sur la Fire TV stick, je verrai bien ce que ça donne. Merci pour vos conseils les canards.



  17. #3047
    Hello les canards, je viens de passer commande pour un kit PI4 4go dans le but de tester le machin et l'intégrer dans une futur borne d'arcade. Mais, je viens de remarquer comme un gros boulet que Recalbox n'est pas accessible avec cette version.

    Est-ce que vous connaissez d'autres possibilités d’émulation via le Pi 4 ?

    Merci d'avance.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  18. #3048
    Lorsque j'avais pris mon Pi3B+ (en faisant la même "erreur" que toi avec Recalbox) je m'étais rabattu sur RetroPie pour patienter...
    Mais je viens de voir qu'ils sont encore en train de bosser sur la compatibilité avec le Pi4...

  19. #3049
    J'ai testé RetroPie sur le PI4 4go.
    L'installation est un peu douloureuse (j'ai peut-être mal choisi le tuto): il faut compiler tout le bouzin. C'est assez long, et chez moi la compil de la super nes a foirée...

    J'ai testé qqs jeu en arcade (seulement 3 roms sur 10 ont fonctionnées) et le résultat n'est pas très fluide.
    Sur mega drive j'ai trouvé que c'était pas très fluide non plus. Par contre les ROM passent bien, mais la résolution était foireuse en plein écran (moniteur 1920*1200 --> manquait 15% d'affichage en bas)
    Le launcher est assez sympa par contre et les manettes XBOX 360 sont bien supportées.

    Après il y a plein de réglages, je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près: il y a sûrement plein de trucs à bouger pour corriger les problèmes de fluidité et d'affichage (j'ai juste alloué plus de RAM pour l'affichage)

  20. #3050
    T'embête pas et récupère une version déjà compilé. Sinon tu prends un concurrent car c'est la même chose, des cores RetroArch avec le frontend EmulationStation (vieux comme le monde ce truc). Et oui l'émulation sur ARM c'est pas fou (sur un SnapDragon avec des émulateurs du Play Store c'est autre chose), si on a pas de PC et qu'on manque de place un NUC fait bien mieux (et émule bien plus), voir un smartphone sous Snap avec Android tout simplement.

  21. #3051
    Du coup pour répondre à ma question de la page précédente : "est-ce qu'un raspi c'est cool pour du selfhost ?" je peux maintenant dire que oui, et c'est même très fun à faire

    Par contre j'ai un petit soucis avec rtorrent, il marche mais j'ai l'impression que les vitesses d'upload sont vraiment basses par rapport à ce que me permet ma connexion et ce que je voyais sur mon PC principal. Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà utilisé (sous Linux ou sur un pi) saurait me dire s'il y des ports particuliers à ouvrir ou une config spéciale à faire ?
    Merci d'avance !

  22. #3052
    Deux trucs :
    - l'usb et l'ethernet partagent le même contrôleur donc ça va limiter les transferts.
    - check l'utilisation du CPU, j'avais un client torrent sur une machine arm modeste et c'était impossible de monter très haut.


  23. #3053
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - l'usb et l'ethernet partagent le même contrôleur donc ça va limiter les transferts.
    - check l'utilisation du CPU, j'avais un client torrent sur une machine arm modeste et c'était impossible de monter très haut.
    Même sur le pi 4 ? En tous cas j'ai pas de soucis à télécharger des fichiers qui sont sur le disque à 30 mo/s que ça soit en local ou via internet, là où mes torrent plafonnent a 120kb/s en upload
    Niveau CPU pour le moment avec un client torrent, un serveur web et quelques autres trucs j'utilise à peine quelques pourcents donc je pense pas que ça vienne de là.

    Cette nuit j'ai tenté un truc à base de modification des permissions des dossiers, mais du coup pour le moment j'ai plus rien qui marche, donc ça attendra que je revienne de weekend

  24. #3054
    Salut, j'ai vu qu'on pouvait récupérer signal TV satellite pour le renvoyer sur un flux IP sur le LAN (1 flux par tuner)
    grace à TVheadend, yen a qui s'y connaisssent où c'est pas trop le bon endroit ?

    Je comprend qu'il faut mettre en amont des tuner un répartiteur pour avoir 1 entré par tuner, mais j'aimerai savoir si ça dégrade pas la puissance du signal ?

    Aussi, actuellement je suis sur un décodeur CanalSat en mode "gratos" qui nécessite néanmoins une carte du coup comme ça se passerait avec tvheadend ?

    Sinon un raspberry pourrait "tenir" combien de flux/tuners ?
    J'ai deux 3A mais j'aimerai un garder un pour libreElec etc sur la TV ...

    Merci et si c'est pas le bon endroit je dégage ce message

  25. #3055
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, j'ai vu qu'on pouvait récupérer signal TV satellite pour le renvoyer sur un flux IP sur le LAN (1 flux par tuner)
    grace à TVheadend, yen a qui s'y connaisssent où c'est pas trop le bon endroit ?

    Je comprend qu'il faut mettre en amont des tuner un répartiteur pour avoir 1 entré par tuner, mais j'aimerai savoir si ça dégrade pas la puissance du signal ?

    Aussi, actuellement je suis sur un décodeur CanalSat en mode "gratos" qui nécessite néanmoins une carte du coup comme ça se passerait avec tvheadend ?

    Sinon un raspberry pourrait "tenir" combien de flux/tuners ?
    J'ai deux 3A mais j'aimerai un garder un pour libreElec etc sur la TV ...

    Merci et si c'est pas le bon endroit je dégage ce message
    Salut, j'utilise TVHeadend avec la TNT, pas avec le satellite.
    Par contre, j'indique que TVHeadend est disponible sous forme d'application sur LibreElec. Il est donc possible de laisser tourner ton raspberry libreelec pour qu'il diffuse sur le réseau le flux TVHeadend, plutôt que de dédier un RPI pour cet usage.

  26. #3056
    merci de ton retour
    la raison pour laquelle je dois utiliser 2 rasp c'est que j'ai que je suis très loin de la prise antenne/parabole et l'idée est de pouvoir accéder aux "streams" depuis n'importe quelle pièces de la maison

  27. #3057
    Yo les canards !

    Je pense à me lancer dans l'aventure Raspberry avec un kit à base de PI 3 B+ et installation de recalbox. J'aurais besoin de conseil pour une SD Card de 64 ou 128 G° pour avoir les meilleures prestations. Coincoin d'avance !
    Dernière modification par Ginfizz ; 26/02/2020 à 14h12.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #3058
    des conseils sur les cartes SD ?

    https://www.raspberrypi.org/document...on/sd-cards.md

    https://kb-fr.sandisk.com/app/answer...%2Fsdhc%2Fsdxc

    https://www.framboise314.fr/ne-negli...-raspberry-pi/

    D'un point de vue plus concret, sur mon 3b+ j'utilise une micro SD HC1 de 8GO (transcend) qui fait plus que le taf pour mon usage.

    Pour du 64GO il semble que cette carte ne fasse que des heureux.

  29. #3059
    Merci pour les infos

    A bientôt, Je repasserais surement par ici pour des problèmes de montage ou de configuration
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  30. #3060
    Ayaye, j'ai mon Pi4 4Go rev1.2 (celui qui a plus de soucis d'alim) dans un boitier FLIRC. Demain, je me penche sur quelle distrib j'y mets pour mettre Kodi par dessus et un petit partage nas.

    Des conseils autres que raspbian ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 102 sur 105 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •