Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 101 PremièrePremière ... 519193949596979899100101
Affichage des résultats 3 001 à 3 015 sur 3015
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si ton alim est assez puissante change le cable.
    ok merci.

est ce que la longueur du câble joue ?

Bon je ne pense pas...
    Mon prochain defi installer l'imprimante !!!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Normalement l alim est bonne.
    Je me demande si ça n'est pas a cause du ventilo du boitier ??
    J'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire.
    Question bête: est-ce que l'alim est suffisante pour le rPi ET le ventilo ?

Ah bonne question, je vais regarder.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Citation Envoyé par MMarmotte Voir le message
    Petite question bête, mais pour un pc de type bureautique sous linux un Raspberry 4 4Go ca peut suffire d'après vos tests ? Ou bien y a vraiment des lenteures et trop de bugs pour le moment sur la distrib raspbian ?
    Ca veut dire quoi "bureautique"? Parce qu'entre celui qui regarde ses mails, ouvre deux CVs et trois plannings dans le mois et celui qui passe sa vie dans des tableaux de plusieurs millions de lignes, la réponse va pas être la même...

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca veut dire quoi "bureautique"? Parce qu'entre celui qui regarde ses mails, ouvre deux CVs et trois plannings dans le mois et celui qui passe sa vie dans des tableaux de plusieurs millions de lignes, la réponse va pas être la même...
    En effet, tu as raison, ça peut beaucoup changer. Mais en gros :
    - Envoyer des mails
    - Aller sur internet voire ses comptes et matter canard pc
    - Ecrire des courriers
    - Un peu de tableur, pour le suivi des comptes

rien de spécifique

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il chauffait pas mal et qu'il faut donc un refroidissement. Est ce qu'il y a des solutions passives ? Question de pas avoir le bruit d'une Dreamcast sur ton bureau.

Tu peux mettre des dissipateurs passifs genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279650.html ou le boîtier flirc : https://flirc.tv/
    Par contre moi ce qui m'inquiète plus c'est de tout mettre sur une carte micro-SD (et leur prix, pour être bien il me faudrait au moins 128 Go), c'est pas un peu trop fragile ces machins ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Le problème des cartes microsd, c'est qu'elles peuvent rendre l'âme sans prévenir.
    Les cartes Samsung ont d'ailleurs tendance à se bloquer en écriture au bout d'un certain nombre de cycles afin de protéger les données.

Du coup, j'aurais tendance a recommander d'utiliser la carte microSD juste pour le système et les applications. Et stocker les données sur une clef usb ou un disque dur externe auto-alimenté.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

Oui, pour ce genre d'usage, ça passera sans problèmes sur un Pi4. Et ça devrait passer avec un radiateur passif. Par contre, pour ce qui est des documents/données, oui, je conseillerais d'utiliser une clé USB - sauf si tu utilises des solutions à la Dropbox ou un NAS...

Ah en effet, j'avais pas pensé à cette histoire de avec les cartes SD. Je vais voir ca. Mais c'est vrai que une clé USB peut être suffisante pour ces usages, et garder uniquement l'OS et les softs sur la carte SD.

Attention quand même avec la partie web. CPCHardware avait fait un truc sur la charge machine en augmentation notable avec le web "2.0"...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Si je peut donner un retour d'expérience : J'ai un RPI qui tourne non-stop depuis 2015 et je n'ai jamais grillé la SD. Bon par contre je fais des sauvegardes de temps en temps.
    All that shines turns to rust, all that stands in time turns to dust

Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Si je peut donner un retour d'expérience : J'ai un RPI qui tourne non-stop depuis 2015 et je n'ai jamais grillé la SD. Bon par contre je fais des sauvegardes de temps en temps.
    Tu t'en sers pour quoi, si c'est pas indiscret ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Il sert principalement de serveur web. Je m'en sers en parallèle pour tester des trucs divers (tel que des scripts mal codés ). Là j'ai un script qui tourne depuis un bail et qui édite un fichier toute les secondes pour du dataloging.

Du coup c'est un Pi 1 ou 2 que tu as ? Ca suffit niveau puissance ? Merci pour ton retour !

C'est un modèle 1B Rev. 2.

Pour l'utilisation que j'en ai et le peu de trafic quotidien qu'il a à gérer, oui c'est bien assez puissant.

Page 101 sur 101 PremièrePremière ... 519193949596979899100101

Règles de messages