Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Pour les plus connaisseurs d'entre vous, j'aimerais quelques renseignements concernant un modd de stick arcade.

    En effet je souhaite modder un HRAP EX SE amazon jp (XBOX360) en full SANWA.

    Concernant les boutons aucun problème : 8 OBSF-30 et 1 OBSF-24 (bouton start).

    Le plus abstrait vient concernant le joystick. En effet je ne sais pas quelle option je doit choisir parmi le nombreux choix disponible sur la simple référence JLF-TP : avec ou sans plaque, plate ou en "S" etc.

    Bref, si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point ce serais sympa !

  2. #2
    En général sur un stick Hori de cette gamme, il suffit de mettre un stick de base car tu peux récupérer tous les éléments de montage du stick qui est déjà dedans. Mais le plus simple et le plus fiable, ça reste de l'ouvrir, et de regarder par toi-même ce qu'il peut te manquer pour commander pile poil ce qu'il te faut.

  3. #3
    Dommage de mod un HRAP EX SE qui est de base full Seimitsu....
    Tu devrais trouver facilement un HRAP EX qui a de base le stick Sanwa, puis changer les boutons, ce qui te reviendra bien moins cher....

  4. #4
    Citation Envoyé par Orochi Voir le message
    Dommage de mod un HRAP EX SE qui est de base full Seimitsu....
    Tu devrais trouver facilement un HRAP EX qui a de base le stick Sanwa, puis changer les boutons, ce qui te reviendra bien moins cher....
    Je souhaite le modder car les boutons seimitsu réclament une précision bien supérieur au SANWA, or, par exemple, pour exécuter une ULTRA dans SSF4, la pression simultanée des 3P ou 3K est nécessaire.

    Avec le SEIMITSU actuel c'est beaucoup de déchets...avec des boutons SANWA le problème est beaucoup moins présent, à priori car les boutons sont convexes.

    En tout cas j'ai testé nombres de stick modder par un ami et la pression m'est plus familière sur du SANWA, pour lui-aussi par ailleurs. Quand au joystick le seimitsu demande plus de force. je préfère là encore plus de souplesse d'où le modd.

    Enfin pourquoi choisir ce stick ? Et bien car j'ai eu l'occasion de l'acheter à Akihabara en 2010 pour 9000 yens. C'est de plus une édition FULL BLACK AMAZON JP. J'ai craqué direct !

  5. #5
    Tout ce qui est dit là au niveau des boutons me semble faire peu de sens. Ne t'aurait-on pas refourguer un stick avec des boutons rincés ou des switchs en fin de vie? Parce qu'au niveau des boutons, la différence entre du seimitsu et du sanwa relève grandement de la subjectivité du joueur.

  6. #6
    Le stick était bien neuf à l'achat, pas de souci de ce côté là.
    Effectivement l'appréciation reviens au joueur et se trouve être plus subjective qu'autre chose, je suis d'accord avec toi sur ce point.

    Toujours est-il que l'approche, le feeling, est totalement différent entre les deux constructeurs, vraiment.
    Pour ma part j'aime beaucoup SEIMITSU pour la taille, le bruit et la finition nikel. Je préfère SANWA pour la souplesse générale

  7. #7
    Nan mais sur les joysticks aucun soucis, la différence est vraiment notable, il faut être de mauvaise fois ou avoir très peu d'expérience pour ne pas se rendre compte la différence. Mais sur les boutons, c'est quand même globallement kif-kif bourricot entre les deux marques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •