Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Discussion: Ornithologie

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai depuis plusieurs années la passion des oiseaux.
    Leurs grandes ailes déployées volant au dessus des champs.
    Le caquètement du merle au fond des bois.
    Les roucoulements du perdreau à la morte saison.
    Ici on va exprimer tout notre amour pour ses majestueuses, et trop souvent ignorées, créatures.


  2. #2
    (Si je puis me permettre, ce topic devrait plutôt être préfixé SCIENCE que POLITIQUE, mais c'est évidemment une étourderie sans conséquence)

    Y a-t-il une différence entre le bec de goéland et celui d'une mouette ?
    Oook ?

  3. #3
    Ce topic est approuvé par ABDB.

  4. #4
    Ta question est intéressante, elle fait d'ailleurs partie des débats qui font rage au sein de la communauté ornithologique.
    J'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a une différence mais qu'elle est difficilement perceptible pour le néophyte.
    Moi-même, après toutes ces années d'observation dans des cabanes au bord de la plage, j'ai parfois du mal à la visualiser.
    Disons que l'angle du bout du bec du goéland est légèrement plus prononcé.

  5. #5
    Le bec-croisé croise-t-il à droite ou à gauche ? Peut-être cela dépend-il des individus ? Peut-être même peuvent-ils croiser de n'importe quel côté ?

    (Je ne sais pas si tu as pu souvent observer de tels oiseaux, je ne connais pas leur région d'origine, j'espère que mes questions ne te mettront pas dans l'embarras)
    Oook ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    (Si je puis me permettre, ce topic devrait plutôt être préfixé SCIENCE que POLITIQUE, mais c'est évidemment une étourderie sans conséquence)
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Le bec-croisé croise-t-il à droite ou à gauche ?
    Cohérence...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #7
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un bec-croisé. Crois bien que c'est le rêve de tout ornithologiste amateur d'en observer un.
    Les bec-croisés de l'hémisphère nord croisent à gauche.
    Ceux de l'hémisphère sud à droite. En fait c'est dû à une mutation génétique induite par la consommation élevée de chenilles n'existant que dans cet hémisphère. L'espèce a été introduite dans cette partie du globe par un des capitaines de l'expédition de Christophe Colomb qui avait caché à celui-ci son intention de vendre aux Indes les pattes de ces oiseaux, réputées aphrodisiaques.

  8. #8
    Le merle ne caquète pas. Le merle siffle, flûte, appelle ou babille.

    Le bec croisé se trouve facilement en montagne, puisqu'il vit notamment près des forêt de conifères. Son bec croisé lui permet facilement de briser les coques des graines, mangeant ensuite son tendre contenu. Attention de ne pas confondre un bec croisé avec un gros-bec cependant.

    Personnellement, ma préférence va aux mésanges, qu'elles soit bleues, à longues queues ou nonnettes.

  9. #9
    Le merle des bois caquète. Ce n'est d'ailleurs pas sa seule spécificité. Sa parade amoureuse est parmi les plus étranges du règne animal.
    Quant au bec-croisé, tu dois parler du bec-croisé noir. A titre personnel, c'est le cendré que je souhaiterais observer.

  10. #10
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Le merle ne caquète pas. Le merle siffle, flûte, appelle ou babille.

    Le bec croisé se trouve facilement en montagne, puisqu'il vit notamment près des forêt de conifères. Son bec croisé lui permet facilement de briser les coques des graines, mangeant ensuite son tendre contenu. Attention de ne pas confondre un bec croisé avec un gros-bec cependant.

    Personnellement, ma préférence va aux mésanges, qu'elles soit bleues, à longues queues ou nonnettes.
    Les bleues sont trop mignonnes

  11. #11
    Bonjour, je me pose une question, mon roucoups est actuellement sur le point d'évoluer en roucarnage. Y'a t'il quelque chose à retirer du fait de retarder son évolution ?
    De même, J'hésite à la build attaque , ou attaque spé dans ses EV. Vol à t'il un intérêt ( en tant qu'attaque, sans tenir compte de l'avantage pratique) dans la configuration Attaque ?

  12. #12
    Absolument. Retarde l'évolution.

    Tu atteindras peut être le stade ultime de l'oiseau-teckel.



    Celui ci est le plus rare que j'ai jamais vu d'ailleurs. L'oiseau-teckel à tête de labrador.

  13. #13
    C'est un shiny ? Tu l'as eu avec un oeuf ?

    ---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

    PS: Ca me surprend, la plupart des ornithologues que j'ai croisé sur la route 36 et 28 était vraiment des sous-merdes

  14. #14
    Il a pas trop une tête de teckel ton piaf mutant, ça ressemble plutôt à un Labrador du Canada. (même si ça n'en est pas un puisqu'il est sec).

  15. #15
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Il a pas trop une tête de teckel ton piaf mutant, ça ressemble plutôt à un Labrador du Canada. (même si ça n'en est pas un puisqu'il est sec).
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Celui ci est le plus rare que j'ai jamais vu d'ailleurs. L'oiseau-teckel à tête de labrador.
    Teckel est pris qui croyait prendre !

  16. #16
    Tout est une question de région d'observation. Au Québec, ils remplacent les noms latins par des noms de chanteur.

  17. #17
    Vous avez des adresses de bons sites où on peut écouter/téléchoper des cris de ziozios ? tilapia adore ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18
    Les oiseaux, c'est beau.

    Tellement beau qu'il y a un oiseau qui s'appelle indigo.



    Parce qu'il est indigo, en fait.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #19
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vous avez des adresses de bons sites où on peut écouter/téléchoper des cris de ziozios ? tilapia adore ça.
    http://www.oiseaux.net/ ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #20
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Les oiseaux, c'est beau.

    Tellement beau qu'il y a un oiseau qui s'appelle indigo.

    http://www.avibirds.com/platen/Indigogorsm.jpg


    Parce qu'il est indigo, en fait.
    Crosstopic couleurs ?

    Attention, les oiseaux sont fourberie :
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...jamais-grandi/
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...u-t-rex_37957/

  21. #21
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    On ne peut pas téléchoper en masse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Moi je le leur rend bien aux oiseaux, je leur chie dessus.
    Sauf les canards.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  23. #23
    Bon jpost sur ce topic en esperant avoir une réponse assez rapide :

    En partant en soirée ce soir je croise le chemin d'un ptit oiseau tout blanc (type canari) sur le pallier du voisin (appart) qui s'avère ne par leur appartenir. En rentrant quelques heures plus tard je retrouve le ptit père devant chez moi et décide de le capturer avant de poster un message demain de "trouvaille".

    Mais d'ici là et en partant du principe qu'il est en pension pour quelques jours j'aurais besoin de conseil histoire d'éviter la mort au zozio.

    J'ai absolument rien chez moi pour s'occuper d'un oiseau le meilleur truc que j'ai trouvé pour faire office de cage étant un carton troué.

    J'aurais besoin de conseil débrouille histoire de maintenir en vie la pauvre bète le temps de trouver son proprio ! Nourriture , comment donner l'eau.

    Merci
    Dernière modification par Spoupik ; 27/07/2012 à 01h42.

  24. #24

  25. #25
    Vu la taille de la bestiole pas envie de me faire chier à la cuisiner. Et jvais certainement pas acheter du matos pour zozio.

  26. #26
    Boite à chaussures fermée et trouée pour le passage de l'air,avec un journal dans le fond pour pouvoir le changer facilement, et faut identifier la race du bestiau pour savoir quoi lui filer a manger. Mais tu dois pouvoir trouver des infos plus précise sur d'autres sites, surtout que le sujet ici n'était pas très sérieux lors de sa création...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #27
    .... HEIN PARDON ???
    Oook ?

  28. #28
    Le meilleur truc pour s'ocuuper d'un oiseau : un chat.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Résurrection de topic.
    J'ai un oiseau chelou dans mon arbre qui fait un bruit affreux
    Je ne pense pas que ce soit un oiseau du coin, une personne qui l'aurais lâché d'une volière peut-être ? Ou c'est juste que je connais encore mal mon coin ?



    Si quelqu'un reconnais ?

  30. #30
    Ca ressemble à une perruche.

    Disclaimer : j'y connais rien.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.perroquet-perroquets.com...-cockatiel.php

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •