Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Discussion: Ornithologie

  1. #31
    Je me suis dit ça aussi. Ha oui la photo sur ton liens est assez claire.
    Ben sachez le, les perruches, ça fait un boucan pas possible.

    Du coups ce serait un lâché par un particulier ou ça se met à vivre tranquillou dans le coin ?
    edit :
    J'ai trouvé ce genre d'article qui pourrait indiquer que certaines espèces ce sont adapté : https://france3-regions.francetvinfo...r-1069125.html
    Même si ça n'a pas l'air d’être exactement la même espèce.

  2. #32
    Probablement échappée de chez un particulier. Et oui ça fait un bordel pas possible.

  3. #33
    Les perruches s'adaptent très bien en ville et remplacent certaines espèces indigènes.

    J'en ai des escadrilles dans mon coin, il y a pleins de parcs et de domaines royaux, elles proviennent d'un ancien parc.

    http://blog.aves.be/aves/2017/10/10/...hes-bruxelles-

    PERRUCHE INVASION the Movie :

    http://www.levif.be/actualite/enviro...mal-28077.html

  4. #34
    Y'a une chiée de perruches à collier dans l'ouest parisien. Je veux dire... y'en a depuis longtemps, mais quand je suis passé à Vaucresson ce printemps, il y en avait plus que des pigeons.
    Ceci dit, ça n'en est pas une.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  5. #35
    C'est fou que oiseaux venant de pays tropicaux arrivent à s'adapter à l'hiver comme ça ...

  6. #36
    Un petit dossier sur les perruches bruxelloises :
    http://www.cowb.be/wp-content/upload.../perruches.pdf

    1974 libération des premières perruches à collier.

  7. #37
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Y'a une chiée de perruches à collier dans l'ouest parisien. Je veux dire... y'en a depuis longtemps, mais quand je suis passé à Vaucresson ce printemps, il y en avait plus que des pigeons.
    Ceci dit, ça n'en est pas une.
    Oui il semble que le liens que Jimmer Fredette a donné plus haut identifie plutôt l'oiseau comme une perruche calopsitte. La ressemblance laisse peu de doute ->


    Par contre il semble qu'il s'adapte à l'hiver comme la péruche à collier d'après certains forum d'ornithologie. (toujours aussi ouf je trouve). Donc il n'est pas impossible que le même phénomène d'acclimatation ai lieu j'imagine...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Probablement échappée de chez un particulier. Et oui ça fait un bordel pas possible.
    C'est fou ce cri qu'elles ont, ça m'a réveillé de ma sieste !

  8. #38
    Anne Weiserbs énumère « l’offre importante de sites de nidification, la diversité des sources de nourriture dont les mangeoires, la rareté des hivers rudes depuis près de vingt
    ans ainsi que, sans doute, une assez faible prédation. »

    La progression de la perruche à collier suscite des craintes, surtout concernantdes risques de compétition avec les espèces indigènes. Ces appréhensions
    sont-elles fondées ?

    « En cas de compétition effective pour une cavité, les observations montrent que la perruche est souvent dominante. Sa
    grande taille et l’occupation des trous dans les arbres dès l’hiver constituent des avantages certains. Toutefois, l’offre
    actuelle en cavités est énorme vu l’âge avancé des peuplements dans la majorité des parcs bruxellois et la capacité des
    perruches à agrandir la moindre amorce dans le bois. Les «-points d’écoute-» indiquent d’ailleurs une bonne santé des
    populations régionales de cavernicoles indigènes. S’il n’y a donc pas d’impact majeur de nos jours, il est important de
    continuer à suivre l’évolution de l’avifaune et aussi de veiller à ne pas réduire brutalement l’offre en arbres adéquats.-»

    Et les chats ne s'attaquent pas à elles puisqu'elles ont une stratégie de groupe. J'ai déjà constaté qu'elles arrivent à intimider les matous.

  9. #39
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est fou ce cri qu'elles ont, ça m'a réveillé de ma sieste !
    J'ai jamais compris les gens qui en ont chez eux.
    Remarque ce sont souvent des personnes âgées, l'audition ne va pas en s’arrangeant avec l'age.

  10. #40
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et les chats ne s'attaquent pas à elles puisqu'elles ont une stratégie de groupe. J'ai déjà constaté qu'elles arrivent à intimider les matous.
    Comme les Pie !
    J'ai vue une bataille entre une Pie et un chat un jour. Le chat a souffert

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    J'ai jamais compris les gens qui en ont chez eux.
    Remarque ce sont souvent des personnes âgées, l'audition ne va pas en s’arrangeant avec l'age.
    C'est marrant parce que j'ai souvent vu des volière et le bruit n'était pas si violent. Peut-être qu'elles se lâchent en extérieur ...

  11. #41
    Vu le bruit ambiant en ville, elles doivent se mettre à crier plus fort.

  12. #42
    'Tain le déterrage de dingue, t'as fait comment, t'as tapé "site:forum.canardpc.com/ ornithologie" dans google ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #43
    Nilsou : REANIMATOR : L'exhumateur des topics. C'est déjà mieux que le topic du coeur V 45.2012 .

  14. #44
    Moi qui espérait un retour du topic du cœur camouflé sous le titre "horny au logis" avec des MILFs à oualpé, plein de boobs et tout et tout... Je suis déception!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #45
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi qui espérait un retour du topic du cœur camouflé sous le titre "horny au logis" avec des MILFs à oualpé, plein de boobs et tout et tout... Je suis déception!

  16. #46
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    'Tain le déterrage de dingue, t'as fait comment, t'as tapé "site:forum.canardpc.com/ ornithologie" dans google ?
    J'ai cherché "oiseau" dans la recherche CPC. Et c'était le premier
    Comme quoi les oiseaux doivent pas intéresser grand monde sur CPC
    Pas beaucoup de Jeux-Vidéo sur le thème des oiseaux

    Pourtant un simulateur d'oiseau ce serait sympa, pour varier un peu d'un énième simulateur d'avion

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi qui espérait un retour du topic du cœur camouflé sous le titre "horny au logis" avec des MILFs à oualpé, plein de boobs et tout et tout... Je suis déception!
    On peut parler sexualité du pigeon si tu veut.

    True Story, j'ai une autre histoire d'oiseau en stock : J'ai tout plein de pot de plante sur mon balcon, il y a deux semaines pouf, un pot se retrouve vandalisé avec un bon gros trou dans la terre et il y a une semaine -> 2 œufs à l'intérieur.
    Maintenant j'ai maman pigeon et papa pigeon qui se relaie pour couver, c'est tout mignon

    Ma moitié et moi on essaie de fermer le tissus roulant qui sépare la baie vitrée du balcon de la pièce à vivre pour que le pigeon cesse de nous regarder d'un œil torve à chaque fois qu'on mange

    On a pas fini avec cette affaire, car si j'ai bien compris il y en a pour 18 jours de couve et ensuite pour 20 jours avant que les petits ne s'envolent...
    Bon maintenant il s'habitue un peu à nous, on leur donne à manger de temps à autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vu le bruit ambiant en ville, elles doivent se mettre à crier plus fort.
    Ben je pense surtout qu'elles ont conscience qu'il est inutile de s'égosiller pour communiquer avec son copain dans une cage de 1m de diamètre , sinon elle finirait par attraper une angine de la perruche !
    Et en ville, toute seule, perdue, elle crie pour retrouver ses hypothétique amis

  17. #47
    Juste pour un rapport final : Bébé pigeon s'est envolé, ça y est
    Il est revenu deux ou trois fois et définitivement parti. C'était trop mimi
    J’espère qu'il a trouvé une pigeonne

    On a un petit nid vide du coups
    Un pigeon c'est pas non plus le truc de fou, mais je me dit, autant profiter des oiseau tant qu'il y en a, difficile de savoir de quoi le futur sera fait :FinDePhilosophie:

  18. #48
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas beaucoup de Jeux-Vidéo sur le thème des oiseaux
    Pourtant un simulateur d'oiseau ce serait sympa, pour varier un peu d'un énième simulateur d'avion
    Si, il y a Everything
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  19. #49
    Y a aussi pas mal de perruche à collier à Paris, classé comme espèce invasive.

    Edit: J'ai posté trop vite l'info est déjà passé.

    Faut dire qu'a Nice on risque rien déjà que les Goeland bouffent les pigeons alors des perruches.

    Nuh

  20. #50
    Haaa ça répond à ma question, j'étais sur des villes côtière en Normandie, et point de pigeon ... mais masse de goéland ... j'ai l'explication maintenant ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Si, il y a Everything
    C'est bien comme jeu ?

  21. #51
    C'est conceptuel disons.. C'est le meme type qui a fait Mountain
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  22. #52
    Hum j'y jetterais un coups d'oeil au profit d'une solde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •