Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 282
  1. #61
    Ah. Je n'y avais pas pensé !

  2. #62
    Sinon avec ATI pas besoin de se faire chier.
    Il y a l'option SSAA directement dans les drivers, de loin la meilleure qualité.

    Anti aliasing mode, à mettre sur Super Sample AA (et laisser le reste par défaut, c'est le mieux).

  3. #63
    Pour les gens qui se plaignent de flous avec le OGSSAA : forcez l'AF des drivers avec un LOD de -1.000 ( si OGSSAA x 4 )

    Qui plus est l'OGSSAA recupere ses coordonnées de travaille dans la passe MSAA donc il faut activer MSAA x4 + OGSSAA x4 pour que ca marche.

    EDIT : et Pipboy et Metal vous avez quoi comme GPU ? Des GTX870 NASA EDITION?

    EDIT 2 : AVEC DES TOFS !11!!!

    Images attachées Images attachées
    Je peux comprendre que les scènes de sexe choque à trop le mettre en avant ça donne des gamines enceinte à 15 ans

  4. #64
    Citation Envoyé par Darknight670 Voir le message
    EDIT : et Pipboy et Metal vous avez quoi comme GPU ? Des GTX870 NASA EDITION?

    EDIT 2 : AVEC DES TOFS !11!!!
    Je l'ai mis pourtant en première page (soit une GTX 480).

    Et perso, j'utilise soit le Downsampling soit le 4xS/8xS. Le 4xS est un mixte de supersampling et de MSAA 2x et MSAA 4x pour la 8xS. Mais à utiliser ces derniers si ça ne floute pas trop les contours.

  5. #65
    J'ai découvert ce petit utilitaire pour le fxaa qui permet de le configurer.
    http://www.guru3d.com/files_details/..._download.html

  6. #66
    Très bon guide, merci Metal ! Je suis en train de modder GTA IV et un bon AA s'impose.

    Je me demande néanmoins ce qu'il en est des dommages que le downsampling pourrait éventuellement infliger aux moniteurs sur le moyen-long terme. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce propos (ce qui peut être interprété comme un bon signe) mais je me demande dans quelle mesure les moniteurs peuvent afficher des résolutions supérieures à celles pour lesquelles ils ont été conçus (et vendus). Ce qui m'inspire ce doute est notamment le fait que je n'ai RIEN trouvé sur les résolutions supportées par mon Iiyama PL2475HD hormis le 1920*1080.
    Dernière modification par azruqh ; 06/04/2013 à 18h42.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #67
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour les GPU AMD/ATI:
    Pour information: Les manipulation ci-dessous, n'ont pas été testé. Je ne connais pas les risques. Je reporte simplement les manipulation que j'ai pu voir sur divers forums.
    Source: http://www.overclock.net/t/1261203/a...sampling-guide

    1. Télécharger l'application java
    2. Exécuter l'application à partir du fichier Erstellen.
      http://cdn.overclock.net/b/b7/b7061189_resolution.jpeg
    3. Modifier la résolution situé dans l'étoile. Pour ceux qui sont en 1080p, vous pouvez éventuellement commencez avec cette résolution (2560X1440)
    4. Vérifier que l'option GPU Scaling est désactivé dans le Control Panel d'ATI/AMD
      http://cdn.overclock.net/5/52/524eaf3e_scaling.jpeg
    5. Dans l'onglet Monitor (Ecran) décochez, l'option "Hide modes that this monitor cannot display"
      La nouvelle résolution devra apparaître parmis la liste des résolutions supportées
      http://cdn.overclock.net/c/c6/c6328432_hertz.jpeg
    6. Validez. Suffit ensuite comme pour la manipulation sur les nVidia, de sélectionner la nouvelle résolution dans le jeu tout en conservant votre résolution native sur le bureau.
    Bonjour,
    le lien pour dl l'appli. java est hs

  8. #68
    Citation Envoyé par djase Voir le message
    Bonjour,
    le lien pour dl l'appli. java est hs
    Tu peux t'enregistrer avec une fausse adresse sur le site source pour avoir le lien de telechargement.
    Dernière modification par Argha ; 09/05/2013 à 20h49.

  9. #69
    Un petit up, parce que j'ai remarqué une option qui fait toute une différence au niveau stabilité du framerate. Bon, je l'ai testé sur nVidia, je ne sais pas si l'option existe dans le Control Panel ATI.

    Dans le control panel nVidia, sur cette écran plus précisément, il est possible de dire à quel niveau on veut faire effectuer le downscaling.
    Soit c'est l'écran qui le fait, soit c'est le GPU. En mettant sur GPU, j'ai carrément moins d'instabilité du framerate.


  10. #70
    Béh, c'est réglé comme cela chez moi.
    Mais merci quand comme !
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  11. #71
    Merci pour l'astuce.

    J'ai pu passer en 2880 x 1620 sur mon ecran 120Hz, en tournant à 80Hz, dommage que la beta de FF14 soit terminé car n'ayant jamais réussi à faire marcher l'AA sur ce jeu j'aurais bien essayé avec cette technique.

    Edit : J'ai parlé trop vite, la résolution fonctionne sous Windows 8 mais n'est pas sélectionnable dans les jeux que j'ai testé, soit BF3 et Planetside 2, aurais-je loupé un truc ?

    Edit 2 : Bon j'ai trouvé, Windows ne reconnait pas les résolutions en 80Hz, à 100hz ça passe mais pour une raison inconnu ça m'active le mode 3D stéréoscopique :/, enfin à 60Hz ça marche.
    Dernière modification par Morning ; 24/07/2013 à 20h45.

  12. #72
    Citation Envoyé par Morning Voir le message
    Merci pour l'astuce.

    J'ai pu passer en 2880 x 1620 sur mon ecran 120Hz, en tournant à 80Hz, dommage que la beta de FF14 soit terminé car n'ayant jamais réussi à faire marcher l'AA sur ce jeu j'aurais bien essayé avec cette technique.

    Edit : J'ai parlé trop vite, la résolution fonctionne sous Windows 8 mais n'est pas sélectionnable dans les jeux que j'ai testé, soit BF3 et Planetside 2, aurais-je loupé un truc ?

    Edit 2 : Bon j'ai trouvé, Windows ne reconnait pas les résolutions en 80Hz, à 100hz ça passe mais pour une raison inconnu ça m'active le mode 3D stéréoscopique :/, enfin à 60Hz ça marche.
    Pas vraiment lié qu'à Windows mais aux jeux. Certains accepte même du 30 Hz ou des fréquences fantaisistes.

  13. #73
    Ah ok, j'ai pas testé énormément de jeu en même temps.

    Après, dans mon cas, sous Windows 8, les résolutions en 80Hz fonctionnent bien mais ne peuvent s'activer que par le panel NVidia, elles n'apparaissent pas dans le panneau de configuration ni dans les jeux, une histoire de fichier de config d’écran à éditer pour activer la fréquence à ce que j'ai compris (mais aussi bien j'ai compris de travers, j’essaierai avec plus de jeux. ) ... Peu importe j'ai pas insisté, avec des fréquences "standards" ça passe !

    Cela dis je ne suis pas super persuadé du gain sous Battlefield 3, l’intérêt du truc ce trouve surtout dans les jeux qui ne gèrent pas bien ou pas du tout les méthodes d'AA traditionnelles, j'en ai pas qui me viennent en tête là, à part FF14 arr .

  14. #74
    Tous les Deus Ex.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  15. #75
    Pour les Ati, je signale aussi le Morphological AA. L'avantage : ça ne bouffe rien en ressources et le résultat est sympathique. Inconvénients : ça nique assez les polices et ce n'est pas aussi efficace que du vrai AA (en fait c'est pas vraiment de l'AA mais du post-processing 2D ; si on fait un screenshots avec le MLAA activé, le screen visionné sous Windows ne présentera pas d'AA. Par extension, on peut activer ce type d'AA pour la visionneuse d'image Windows et en retrouver le bénéfice).
    Ca marche bien avec GTA4, l'image est joliment lissée et le framerate ne devient pas plus pourri qu'en temps normal. (oui parce que GTA4, mwokay)

    J'y ai cru, mais il ne marche pas sur Worms Revolution par contre.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #76
    Le SMAA c'est vachement mieux que le MLAA, je trouve. Bien meilleur rendu visuel.

  17. #77
    Personnellement je ne vois pas beaucoup de différence sur les écrans <22" ... Donc baisser ce paramètre dans les jeux permet d'augmenter la durée du vie du PC sans trop perdre en qualité visuelle selon moi.

  18. #78

  19. #79
    'sont casse-couille chez AMD quand même, je voudrais bien savoir pourquoi ils ont bloqués la manipulation à partir des 13.1, parce-que c'est gentil de nous dire que c'est aussi facile que chez Nvidia mais on est rendu au 14.x là, ça fait un bail que c'est galère de faire du DS chez AMD. Alors oui, y'a l'astuce d'installer des vieux drivers puis de les remettre mais ça fonctionne pas toujours, chez moi ça a marché un temps mais là ça fonctionne plus et je sais pas pourquoi.

    Le DS chez AMD t'oblige à rester avec tes vieux drivers pourri si tu veux faire du downsampling sans emmerdements, génial, merci AMD, vous êtes vraiment les rois.

    J'ai checké d'autre méthode, y'en a pas mal notamment avec des logiciels tiers tel que CRU et RCRM mais c'est de la merde. Le mieux était le DownsamplingGui0.6, ça marchait impec ce truc !

    Y'a aussi cette méthode, en passant par le registre, qui a l'air de bien marché apparemment mais pas chez moi et là pareil, j'ai testé, retesté dans tous les sens, pas moyen de trouver pourquoi ça fonctionne pas ! Bref, petit coup de gueule pour dire que AMD, concernant les logiciels, vous êtes des gros nazes, des billes et je ne parlerais pas de ce foutage de gueule qu'est Gaming Evolved.

    AMD, allez vous faire en***** bien comme il faut, gardez vos merde, j'irai chez Nvidia la prochaine fois

  20. #80
    Bon, bah tu me confirmes bien qu'AMD/ATI s'amuse encore en 2014 à retirer des features dans leur pilote. Je ne regrette pas d'avoir quitté ATI sauf pour le prix du matos.

    ---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h21 ----------

    Eventuellement, tu peux te reposer sur GeDoSaTo qui fonctionne pour l'instant sur les jeux Dx 9. Par contre, y a un problème de décalage avec le curseur souris.
    ET autre truc, même si je ne suis pas super convaincu, ça peut te faire VAC ban. Pour du jeu en solo, pas de soucis.

  21. #81
    Non mais ne t'inquiètes pas, chez nVidia aussi tu auras des emmerdes pour des fonctionnalités "basiques". C'est pour ça que j'ai "changé de camp"

  22. #82
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Non mais ne t'inquiètes pas, chez nVidia aussi tu auras des emmerdes pour des fonctionnalités "basiques". C'est pour ça que j'ai "changé de camp"
    Quelles emmerdes?

  23. #83
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, bah tu me confirmes bien qu'AMD/ATI s'amuse encore en 2014 à retirer des features dans leur pilote. Je ne regrette pas d'avoir quitté ATI sauf pour le prix du matos.

    ---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h21 ----------

    Eventuellement, tu peux te reposer sur GeDoSaTo qui fonctionne pour l'instant sur les jeux Dx 9. Par contre, y a un problème de décalage avec le curseur souris.
    ET autre truc, même si je ne suis pas super convaincu, ça peut te faire VAC ban. Pour du jeu en solo, pas de soucis.
    Ça m'étonnerait, le VAC est plutôt conciliant avec les mods en général.

    Merci pour le truc de DS2, j'ai essayé sur un autre jeu, j'ai bien la résolution ingame mais y'a rien qui change concrètement, je suis toujours dans ma réso native.

    Sinon, voilà un p'tit soft sympathique pour redémarrer les drivers pilote sans avoir à reboot complètement, ce qui est bien pratique, l'essayé c'est l'adopter.

  24. #84
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quelles emmerdes?
    Le multi-screen sur la génération GTX4xx, qui était assez littéralement inutilisable, le simple fait de brancher un deuxième écran faisait monter les températures dans les 90°C.
    La lecture de vidéo qui a des couleurs foirées sur VLC par défaut.
    Le fait que la carte plante au bout d'une demi-heure à une heure d'utilisation, et ce sur un problème qui a pris plus de 6 mois a être résolu.
    La veille de l'ordi qui fait planter.

    Bref, un paquet d'emmerdes plus ou moins importantes, plus ou moins gênantes, mais quand même.

    Par contre, il existe sur AMD Custom Resolution Utility que j'utilise pour mettre mon 2560x1440 en 96Hz. Ca ne marcherait pas pour faire du downsampling par l'écran ?

  25. #85
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le multi-screen sur la génération GTX4xx, qui était assez littéralement inutilisable, le simple fait de brancher un deuxième écran faisait monter les températures dans les 90°C.
    La lecture de vidéo qui a des couleurs foirées sur VLC par défaut.
    Le fait que la carte plante au bout d'une demi-heure à une heure d'utilisation, et ce sur un problème qui a pris plus de 6 mois a être résolu.
    La veille de l'ordi qui fait planter.


    Bref, un paquet d'emmerdes plus ou moins importantes, plus ou moins gênantes, mais quand même.
    Cela dépend des modèles et surement aussi des drivers utilisés car ce que j'ai mis en gras, je ne l'ai jamais eu.

  26. #86
    Toutes les GTX pré-7xx ont été touché par les problèmes de drivers. De manière plus ou moins importantes, certains ont tués leur cartes avec les drivers en question (320.19 si je ne dis pas de conneries).

  27. #87
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Toutes les GTX pré-7xx ont été touché par les problèmes de drivers. De manière plus ou moins importantes, certains ont tués leur cartes avec les drivers en question (320.19 si je ne dis pas de conneries).
    J'avais une 560 avec la ligné des 320 et pas eu de problème. Je ne dis pas qu'il y a pas de problèmes mais je me disais bien que ce n'était pas des emmerdes généralisés mais plus des problèmes spécifiques.
    Tués leur cartes, tu as une source sérieuses qui confirme?

  28. #88
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le multi-screen sur la génération GTX4xx, qui était assez littéralement inutilisable, le simple fait de brancher un deuxième écran faisait monter les températures dans les 90°C.
    La lecture de vidéo qui a des couleurs foirées sur VLC par défaut.
    Le fait que la carte plante au bout d'une demi-heure à une heure d'utilisation, et ce sur un problème qui a pris plus de 6 mois a être résolu.
    La veille de l'ordi qui fait planter.

    Bref, un paquet d'emmerdes plus ou moins importantes, plus ou moins gênantes, mais quand même.

    Par contre, il existe sur AMD Custom Resolution Utility que j'utilise pour mettre mon 2560x1440 en 96Hz. Ca ne marcherait pas pour faire du downsampling par l'écran ?
    Je suis sur une GTX 480 et j'ai aucun des problème que tu cites, sauf une fois avec un pilote Beta où le ventilo était mal régulé et du coup, ça pouvait griller le GPU ou encore que le service 3D Vision te bouffait des perfs inutilement sur les jeux Unreal Engine 3.0. Mais depuis 2010, je n'ai vu aucune feature qui a été enlevé dans les pilotes.
    Avant la GTX 480, j'étais sur une GTX 8800 et aucun problème, et avant la GTX 8800, j'avais eu une ATI Radeon 9800 Pro. La carte en elle même est bien, mais pas les pilotes.

    ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Ça m'étonnerait, le VAC est plutôt conciliant avec les mods en général.

    Merci pour le truc de DS2, j'ai essayé sur un autre jeu, j'ai bien la résolution ingame mais y'a rien qui change concrètement, je suis toujours dans ma réso native.

    Sinon, voilà un p'tit soft sympathique pour redémarrer les drivers pilote sans avoir à reboot complètement, ce qui est bien pratique, l'essayé c'est l'adopter.
    GeDoSato modifie la résolution interne du jeu. Mais l'image finale sera toujours en 1080p (enfin la résolution sur lequel tu as configuré dans l'ini. Il y a 2 résolutions dans le fichier ini, la résolution interne et la résolution finale).
    Quant au VAC ban, je suis allé fouiller un peu la FAQ Steam, et il mentionne que toute modification d'exe et de dll peut nous faire VAC Ban. Y a pas de précisions de comment VAC considère quel tel programme est safe ou pas.
    Or, pour un injecteur, il n'y a aucune modification des dlls du jeu. Bon, je n'ai pas eu de soucis sur les jeux auquels j'avais joué.
    D'ailleurs, Fraps, Xfire, ou tout autre appli, pourrait éventuellement nous faire VAC ban.

    Bref, c'est super flou.

  29. #89
    Aucun risque de se faire vac ban.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #90
    Yop,
    Je ne sais pas si c'est forcément bien le sujet mais je pense que cet article peut avoir sa place ici :
    Jeux et réglages graphiques sur PCWorld

    Cela me permet de mieux comprendre les réglages et d'optimiser simplement, sans jouer à pique-nique-douille

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •