Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 179
  1. #1
    On avait même pas de topics pour parler de nos texture packs, c'est pas incroyable ça ?

    Les texture packs (ou packs de texture) sont des graphismes alternatifs de Minecraft. En les installant et en les sélectionnant dans le menu principal de Minecraft, ils permettent de changer les textures (et donc les graphismes) du jeu.

    Présentation

    Concrètement, un pack de textures est un fichier .zip qui contient un terrain.png alternatif. Le terrain.png est un fichier qui contient tous les graphismes du jeu, présent dans le minecraft.jar de votre répertoire Minecraft.

    Lorsqu'on dit qu'un texture pack est 16*16 ou 32*32, cela indique le nombre de pixels présents dans la texture d'un bloc. Par exemple, le Minecraft de base contient des textures en 16*16 ce qui fait 256 pixels par face de bloc.
    Les texture packs peuvent aller jusqu'à 512*512 pixels par face de bloc, on considère dans ces cas-là qu'il s'agit de packs "HD" (haute définition pour les jeunots).
    Pour passer d'une taille de textures à une autre il faut néanmoins utiliser un mod comme MCPatcher. Vous n'aurez pas ce problème si vous restez avec des 16*16.


    Installation


    Pour installer un pack, vous devez placer le fichier de format ZIP dans le répertoire d'installation de Minecraft. Il est à placer dans :

    • Windows: %Appdata%\Roaming\.minecraft\texturepacks
    • Linux: ~/.minecraft/texturepacks
    • Mac OS X: ~/Library/Application Support/minecraft/texturepacks

    Vous pouvez aussi trouver ce dossier en cliquant sur "ouvrir le dossier des texture packs" dans la partie "Texture packs" du menu principal de Minecraft.

    Une fois cela fait, ouvrez Minecraft, choisissez le menu « Texture pack » et le pack devrait y être disponible. Cliquez sur le pack à choisir, et il sera dès lors appliqué pour vos prochaines parties.
    Note : Comme dit plus haut, si vous utilisez un pack de 32*32 ou plus, il vous faut utiliser McPatcher.
    Source : Wiki Minecraft.

    Cette discussion vise à faire connaître vos TP favoris et à commenter ceux des autres, on peut aussi parler de votre chien mais seulement si il est HD.

    --
    --
    --

    Je commence donc, personnellement je n'utilise pas de texture packs, comme je joue en multi je préfère voir mes constructions comme les verront les autres joueurs. Parfois pourtant j'en utilise brièvement, comme le JohnSmith (très bon TP médiéval) ou plus souvent Summerfields :

    Sans Summerfields :



    Avec :



    Je trouve qu'il rend tout un peu plus joyeux. L'été quoi
    Toi aussi, refuse de voir le monde tel qu'il est
    Dernière modification par Izual ; 22/06/2012 à 13h33.


  2. #2
    J'utilise Minecraft Enhanced personnellement.
    C'est le TP basic en résolution plus élevée.

  3. #3
    Faudrait peut-être indiquer que suivant la taille des textures il faut utiliser un "mod". J'me trompe ?
    Perso je reste sur du 16*16, taille de texture qui colle parfaitement à Minecraft.

    En multi je n'utilise que très rarement un pack de textures car l'important est de construire un bâtiment qui reste regardable par les autres sans se faire insulter. Sinon c'est le Eld Pack qui me plaît le plus.
    Il faudra également que je modifie le pack "GameBoy" pour l'adapter aux dernières mise à jour du jeu car, même si il fait mal aux yeux, il me plaît beaucoup.

  4. #4
    Euh oui, il faut le MCPatcher pour éviter qu'une texture "HD" ne big (je donne pas le lien car je mettrai pas à jour et c'est le premier résultat sur google).
    J'aime bien Minecraft Enhanced pour sa fidelité justement.
    Dernière modification par Snakeshit ; 23/06/2012 à 14h27.

  5. #5
    OK, j'édite alors.

    Pour les packs, Minecraft Enhanced je vois pas bien en quoi c'est une version améliorée du TP d'origine... Il n'y a absolument rien en commun, on ne reconnaît rien, alors de là à dire que c'est amélioré... Je me méfie de ces packs qui me rappellent la bonne époque du début de la 3D hideuse. Par contre le Eld Pack de Luge, là oui c'est fidèle à l'original. J'aime bien, merci pour cette découverte Luge


  6. #6
    J'ai pas dit qu'il était amélioré, j'ai dit qu'il restait fidèle, ça ressemble énormément au pack de base en pas aussi pixelisé.

  7. #7
    Mouais, y'a un autre défaut des TP, c'est les màj !
    A chaque màj de MC, il faut à chaque fois réinstaller manuellement le dernier MCPatcher qui va bien, puis la dernière version en date de chaque TP qu'on utilise.

    Moi ça a fini par me gaver ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  8. #8
    Pas mieux que Gwynyam.
    J'avais quand même édité à la sauvage le Eld Pack pour les dernières mise à jour parce que ses belles textures me manquaient.

  9. #9
    Ouais les MAJ c'est chiant quand on en utilise 50, mais si on en utilise que un ou deux de temps en temps ça prend vraiment deux minutes de les télécharger. Pis les MAJ de Minecraft c'est pas tous les jours (malheureusement).


  10. #10
    Ou sinon ya magiclauncher
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  11. #11

  12. #12
    J'aime bien le Faithful 32x32 Pack de Vattic. C'est vraiment les textures d'origines mais poussées en 32x32 sans que l'auteur ait rajouté de touche personnelle (le but du pack est de garder exactement le style voulu par Mojang). En plus vu qu'il est facile de faire des textures pour le pack soit-même, il y a des tas de mods compatibles et j'en ai trouvé beaucoup d'autres en vrac sur Google. Du coup mon jeu est complètement en 32x32, même avec Better Than Wolves, Buildcraft, Wireless Redstone, Mo'Creatures...
    Dernière modification par Kiwyh ; 25/06/2012 à 17h11.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  13. #13
    moi c'est celui la que j'ai aussi

  14. #14
    Awww, jvé ptet me laisser tenter moa...
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  15. #15
    Faithful est surtout compatible avec un nombre impressionnant de mods!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  16. #16
    Ah bah voilà, le Faithful ça c'est ce que j'appelle une version améliorée du TP de base. Assez joli je l'avoue !


  17. #17
    Pas très fan des textures pack non plus, je mets aussi Summerfields de temps en temps. Je connaissais pas le Faithful, et il me tente bien !

  18. #18
    Mon pack préféré c'est le Sphax Pure BD craft
    Citation Envoyé par S3um
    en gros ses une vie réel avec des jobs qui vous font gagner des points et de l'argent

  19. #19

  20. #20
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  21. #21
    Merci batel
    Citation Envoyé par S3um
    en gros ses une vie réel avec des jobs qui vous font gagner des points et de l'argent

  22. #22
    Je connais bien ce topic, mais faut éviter de juste balancer un nom comme ça. ;-)


  23. #23
    La publication des statistiques par Mojang révèle ce graphique fait par un fan appelé Daniel Rapp :



    Le faithful est donc le plus populaire, suivi de... Sphax, oui oui, celui là même qui a son topic sur CPC et que nous avons encouragé dès le début

    Je note aussi avec satisfaction la présence de mes chers John Smith et Doku.


  24. #24
    Assez marrant de noter que les différentes versions du TP de Sphax sont pas mal représentées. Après je ne comprends pas pourquoi le faithful32 est compté en .zip et également en non zip. Après, il y à quand même environs 80% des personnes qui utilisent le texture pack de base, ça reste impressionnant, quand tu entends beaucoup des remarques comme ; "ah ça m'éclate les yeux" et autres.
    Dernière modification par Shei ; 10/02/2013 à 01h04.

  25. #25
    PureBDCraft n'a pas un gros succès chez les français mais niveau mondial c'est un des plus connus !

  26. #26
    Je suis étonné de ne pas y trouver Coterie Craft. D'ailleurs pour le présenter vite fait il s'agit d'un texture pack en 16x16 qui respecte le schéma de couleurs du texture pack d'origine mais y donnant un aspect moins abrupt, plus lisse. On peut construire sans avoir à se demander si ce sera agréable à regarder pour ceux qui jouent en vanilla. A voir ici si ça vous intéresse.

    Greatwood est un autre pack que j'apprécie particulièrement mais qui n'est pas terminé et ça fait maintenant depuis fin novembre que son auteur n'y a pas touché. En gros c'est Summerfield en 16x16 et en mieux. Avec mcpatcher il permet d'avoir de multiples textures pour la cobble, la pierre lisses, le gazon et ça donne une tout autre profondeur aux mines, au décors naturels et au jeu dans sa globalité. Ici un lien pour le topic officiel.
    Dernière modification par ifrit3 ; 10/02/2013 à 02h26.

  27. #27
    Mon préféré : Familiar Yet Different.
    C'est le plus beau pour mes yeux à moi, on a des surfaces plus lisses, de belles couleurs.
    Alors étrangement c'est un TP que je ne trouve qu'en version FTB mais on peut facilement le faire fonctionner en vanilla. D'ailleurs il est directement disponible dans la launcher FTB.

    Screen :





    Sinon il y a aussi Greatwook qui est superbe mais n'est plus mis à jour depuis octobre (ceci dit avec la conversion qui s'opère pour la version 1.5 ça ne devrait plus être un gros souci). Il me semble que c'est le successeur de summerfield. À noter qu'il existe pour FTB également. Je vous laisse découvrir les captures contenues dans le lien.

    J'ai également utiliser PureBDCraft pendant un moment qui est très joli et compatible FTB via un addon. Mais étrangement je le trouve un peu terne au niveau des paysages. Un coté triste.

    Perso je n'en peu plus des textures vanilla. Je trouve qu'il y a de grands artistes qui font un sacré boulot pour nous faire de superbes TP. Merci à eux.

  28. #28
    Salut, j'ai un petit problème, j'avais installé des pack de texture au début mais ça me faisait des artefact comme les traits de selection des blocs qui apparaissaient en blanc au lieu du noir et surtout qui apparaissaient même en étant éloigné des blocs. Du coup ça me fesait plein de petits points blanc sur ma vision du monde de minecraft. J'ai réinstallé minecraft car même en décochant les textures pack ça continuait à merder sur les textures d'origine. Le problème, c'est que depuis la derniere mise à jour, ça me refait le même problème.

    Ps: Y a t il un moyen d'effacer les textures pack qu'on a installé dans le dossier a textures importé? Car windows seven m'interdit de changer ou supprimer quoi que ce soit dans les jeux.
    Je suis gentil, parfois.

  29. #29
    Bonjour,

    La 1.5 intègre un genre de patch (si j'ai bien compris) qui actualiserait les tp pas encore mis à jour, ça peut venir de là tes problèmes ?

    Si tu n'as pas les droits d'administrateur, tu ne peux normalement pas désinstaller/réinstaller, alors comment as tu fait la 1ère fois ? Parce quand on réinstalle minecraft, les tp n'y sont plus, et il faut les remettre.

    A part le désinstaller à nouveau, je ne vois pas. Et si tu peux, après avoir fait une sauvegarde de tes save en faisant un copier/collé dans un dossier "document" par ex, tu effaces tout, puis tu remets tes save dans le dossier save.

    Sinon demande à la personne qui a les droits administrateur de rentrer son code

  30. #30
    En j'ai les droits administrateur vu que c'est mon pc privé, c'est juste que dans windows seven tout est trop sécurisé. Je peux installer des jeux, mais si je veux changer un truc dans le fichier .ini du jeu, je ne peux pas sauvegarder les changement que j'ai fait sur le fichier. Et pour minecraft c'est pareil, j'ai pu l'installer et aussi installer des nouvelles textures, mais si je veux changer des lignes dans un des fichiers texte du jeu ou si je veux supprimer les textures packs teléchargé, win seven m'en empèche. Et cela même si je suis en mode administrateur. Doit y avoir une manip' a faire pour reprendre la main sur windows seven, mais je ne l'a connais pas.
    Je suis gentil, parfois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •