Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 9992
  1. #9811
    Par le premier chronologiquement, Prélude à Fondation.
    J'ai hésité à les lire dans l'ordre de parution et puis finalement non.

    C'est comme Star Wars en fait, il doit y avoir des partisans des deux façons de les lire !

  2. #9812
    Fondation j'ai pas accroché et j'ai lachè en cours du troisième bouquin je crois. Je m'attendais a un vrai roman et au final c'est un "recueil" de nouvelles, du coup j'étais vachement déçu, ça explique peut être cela.

  3. #9813
    J’ai fini ça :


    C’est plein de références (films très variés, Hamlet Pirate Lovecraft…) et bien fichu, comme da bite rude. La qualité monte.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #9814
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Essaie plutôt le cycle de la Culture de Banks.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

    Je te conseille de suivre à peu près l'ordre chronologique de parution, ou l'ordre qu'a donné J'ai Lu au cycle (quasi identiques), pour découvrir cet univers au fur et à mesure.
    Je vais y jeter un œil. Merci.

  5. #9815
    Allez je commence :


  6. #9816

  7. #9817
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Fondation j'ai pas accroché et j'ai lachè en cours du troisième bouquin je crois. Je m'attendais a un vrai roman et au final c'est un "recueil" de nouvelles, du coup j'étais vachement déçu, ça explique peut être cela.
    J'avais bien aimé à ma première lecture vers 18 ans et à la relecture il y a deux ans j'ai trouvé ça très moyen.

  8. #9818
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je l'ai lu il y a un bon moment, j'en garde un bon souvenir. Faut accrocher au style Ellroy quoi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  9. #9819
    Bonjour. Je suis à la recherche de bons ouvrages biopunk, mais plutôt dans le style Carbone modifié et Black man de Richard K. Morgan que dans celui de la Fille automate de Paolo Bacigalupi. Je suis preneur de toute suggestion.

  10. #9820
    La série des Greg Mandel par Hamilton, assez sympathique si tu n'as pas peur des stéréotypes du genre.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  11. #9821
    Bonjour. Merci pour ton conseil. Hamilton, je suis justement en train de lire sa trilogie de l’Étoile de Pandore, c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Si Greg Mandel est d'une qualité équivalente, ça me conviendrait tout à fait.

  12. #9822
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    D'ailleurs des bouquins écrits avec un vrai salopard en guise de personnage principal, vous en voyez beaucoup ? A partir du moment où on creuse vraiment un personnage de salopard, suffisamment pour en faire un personnage principal, reste-t'il un salopard ?

    De tête je ne vois que La mort est mon métier, et encore plus qu'un salopard c'est un rouage qu'on suit.

    La mécanique du talion de Laurent Genefort. Mais honnêtement je le recommanderais pas, le début est fracassant (avec une scène de torture absolument abjecte) mais le dénouement est décevant.

  13. #9823
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je repense à une trilogie de fantasy sérieuse, il me semble le Trilogie Loredan, le héros du premier livre est il me semble un vrai ignoble dans le second tome mais mes souvenirs remontent à loin.

  14. #9824
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tiens vous avez des conseils en Fantasy repose cerveau (type truc pour ado quoi) ?

    J'viens d'enchainer toute la Compagnie Noire, Presque tout Abercrombie, Jaworski et tout le soldat Chamane de Hobb, j'ai besoin d'un truc assez bas du front pour me reposer le cerveau. Du coup j'me dis que je lirai bien un bouquin de Fantasy typé Ado, qui se lit sans trop réfléchir et qui t'emmène juste assez loin pour que tu vois pas le temps passer.

    Vous avez des trucs à conseiller dans le genre ?
    Dans les grands classiques indémodables, les chroniques de Krondor de Raymond Feist.

    C'est super prenant et pas compliqué pour un rond.

  15. #9825
    C'est scandinave, ça parle de nature et d'impossible paix à cause des femmes du monde social : je suis en train de lire Pan de Knut Hamson pour un club de lecture. J'accrochais pas du tout au début (je suis pas dans une période retour à la nature, en ce moment - la faute à l'atmosphère parisienne et/ou aux allergies de printemps), mais là, ça commence à m'intriguer. Classique histoire d'un mec qui voudrait avoir la paix, s'en va pour vivre en ermite dans la forêt, et se retrouve tiraillé entre deux femmes, et bien loin de ses idéaux de tranquillité.
    Reste à voir où ça nous mènera.

  16. #9826
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Bonjour. Je suis à la recherche de bons ouvrages biopunk, mais plutôt dans le style Carbone modifié et Black man de Richard K. Morgan que dans celui de la Fille automate de Paolo Bacigalupi. Je suis preneur de toute suggestion.
    Franchement fonce sur la trilogie Marid Audran de George Alec Effinger : Gravité à la manque, Privé de désert et Le Talion du Cheikh.

    Ça colle assez bien à l'ambiance de Carbone Modifié (que je suis entrain de lire en ce moment). Après, ça diverge un peu, là t'es dans du cyberpunk au Maghreb. Par contre, niveau humour, t'es un peu prêt sur le même registre. J'avais écrit ça dessus; il y a quelques temps : lien.

    La boite de Chiriga était située en plein centre du Boudayin à huit pâtés de maison de la porte orientale et à huit pâtés de maison du cimetière. Pratique de l'avoir si prêt.

  17. #9827
    Je viens de finir A l'ouest du temps vu que je voulais retenter du John Brunner, et bof.
    C'est assez long à démarrer et ça va beaucoup trop vite à la fin, pourtant le sujet me plaisait bien et c'est à peu près l'histoire à laquelle je m'attendais mais ça détaille trop de choses que j'ai trouvées inutiles et d'autres ne le sont pas assez.

    Bon je vais voir ce que je vais lire prochainement.

  18. #9828
    J'ai fini Mohicans, l'essaie de Denis Robert (le journaliste qui a révélé Clearstream) sur Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Cavanna et Choron.

    C'est passionnant à lire, très documenté et putain ça donne envie de filer des baffes.

  19. #9829
    Compagnie K de William March. 1917 chaque membre d'une compagnie US raconte "sa guerre" sur 2-3 pages, l'ensemble forme l'histoire de la compagnie. Tragique, drole, tendre, bouleversant...c'est horrible et magnifique.

  20. #9830
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai fini Mohicans, l'essaie de Denis Robert (le journaliste qui a révélé Clearstream) sur Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Cavanna et Choron.
    http://api.rue89.nouvelobs.com/sites...2260029014.jpg
    C'est passionnant à lire, très documenté et putain ça donne envie de filer des baffes.
    A qui du coup ? (ouais, je sais, j'ai qu'à le lire, mais bon...): c'est plutôt "seuls contre tous" ou "destruction d'un mythe" ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #9831
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    C'est scandinave, ça parle de nature et d'impossible paix à cause des femmes du monde social : je suis en train de lire Pan de Knut Hamson pour un club de lecture. J'accrochais pas du tout au début (je suis pas dans une période retour à la nature, en ce moment - la faute à l'atmosphère parisienne et/ou aux allergies de printemps), mais là, ça commence à m'intriguer. Classique histoire d'un mec qui voudrait avoir la paix, s'en va pour vivre en ermite dans la forêt, et se retrouve tiraillé entre deux femmes, et bien loin de ses idéaux de tranquillité.
    Reste à voir où ça nous mènera.
    J'ai lu La faim de Hamsun il y a un moment. Il m'avait retourné ce bouquin...
    Ça m'intéresse Pan du coup...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #9832
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Franchement fonce sur la trilogie Marid Audran de George Alec Effinger : Gravité à la manque, Privé de désert et Le Talion du Cheikh.

    Ça colle assez bien à l'ambiance de Carbone Modifié (que je suis entrain de lire en ce moment). Après, ça diverge un peu, là t'es dans du cyberpunk au Maghreb. Par contre, niveau humour, t'es un peu prêt sur le même registre. J'avais écrit ça dessus; il y a quelques temps : lien.
    Bonjour. Je te remercie et je note tes références. Ceci dit, c'est davantage le propos assez violent et l'ambiance plutôt sombre qui m'attirent. Je précise que je n'ai pas lu les deux suites de Carbone modifié qui paraît-il sont plus axées sur l'aventure. Black Man, que j'ai davantage apprécié que Carbone modifié, possède également cette noirceur que je recherche. En outre, tu cites un ouvrage de cyberpunk, mais comme je l'ai dit, je recherche en fait du "biopunk", des récits plutôt axés sur les manipulations génétiques et les drogues destinées, dans le contexte des deux livres que j'ai cités , à transformer des hommes en machines à tuer.

  23. #9833
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je repense à une trilogie de fantasy sérieuse, il me semble le Trilogie Loredan, le héros du premier livre est il me semble un vrai ignoble dans le second tome mais mes souvenirs remontent à loin.

    On pourrait également citer La première loi d'Abercombie, l'un des personnages principaux (l'inquisiteur Glokta) est devenu une loque difforme complètement aigrie et cynique après avoir été brisé par la torture. Bon après, La première loi, c'est pas spécialement noir ni très sérieux, c'est plus de la parodie de high fantasy qu'autre chose.

    J'ai vu que Richard Morgan, que j'ai déjà cité pour ses ouvrages de SF, a également écrit une série de dark fantasy dont les protagonistes sont semble-t-il dénués de scrupules. Pas encore lu, mais je vais m'y atteler.

  24. #9834
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    A qui du coup ? (ouais, je sais, j'ai qu'à le lire, mais bon...): c'est plutôt "seuls contre tous" ou "destruction d'un mythe" ?
    A ton avis ?

    Ce tas de glaire purulent de Val qui n'a rien fait de répréhensible légalement mais putain c'est pas la morale qui l'étouffe...

  25. #9835
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Bonjour. Je te remercie et je note tes références. Ceci dit, c'est davantage le propos assez violent et l'ambiance plutôt sombre qui m'attirent. Je précise que je n'ai pas lu les deux suites de Carbone modifié qui paraît-il sont plus axées sur l'aventure. Black Man, que j'ai davantage apprécié que Carbone modifié, possède également cette noirceur que je recherche. En outre, tu cites un ouvrage de cyberpunk, mais comme je l'ai dit, je recherche en fait du "biopunk", des récits plutôt axés sur les manipulations génétiques et les drogues destinées, dans le contexte des deux livres que j'ai cités , à transformer des hommes en machines à tuer.
    Dans ce cas là tu peux peut-être tenter le vieil homme et la guerre de John Scalzi.

  26. #9836
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Dans ce cas là tu peux peut-être tenter le vieil homme et la guerre de John Scalzi.
    Merci pour ta suggestion. A première vue, cela semble plus proche d'un Starship Troopers. Je ne suis pas tellement attiré par la SF militaire.

  27. #9837
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    A ton avis ?

    Ce tas de glaire purulent de Val qui n'a rien fait de répréhensible légalement mais putain c'est pas la morale qui l'étouffe...
    C'est vrai que j'ai toujours tendance à le sortir de l'équation, lui...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #9838
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Merci pour ta suggestion. A première vue, cela semble plus proche d'un Starship Troopers. Je ne suis pas tellement attiré par la SF militaire.
    Je crois que le style 'manipulations génétiques et les drogues destinées ... à transformer des hommes en machines à tuer.' est très limité. Alors dans le vieil homme et la guerre ce sont des manipulations génétiques pour faire des guerriers, mais en effet c'est plutôt de la sf militaire.

    Alors comme j'adore carbone modifié et black man si tu trouves d'autre livres dans le genre n'hésite pas à venir en parler ici, je suis preneur.

  29. #9839


    Je viens de commencer Les mitrailleuses française de Jean HUON.

    L'ouvrage à l'air juste technique comme il faut. Dès les premiers chapitre l'on voit les choix parfois bizarre d'adoption d'armement.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #9840
    Je crois que le style 'manipulations génétiques et les drogues destinées ... à transformer des hommes en machines à tuer.' est très limité. Alors dans le vieil homme et la guerre ce sont des manipulations génétiques pour faire des guerriers, mais en effet c'est plutôt de la sf militaire.

    Disons que c'est un tout : outre le paradigme technologique de ces récits, j'aime aussi le côté loup solitaire ou électron libre du "héros" qui mène sa petite quête personnelle sans considération aucune pour la hiérarchie ou la loi. Le protagoniste comme rouage impersonnel d'une gigantesque machine militaire, ça m'intéresse déjà moins.


    Alors comme j'adore carbone modifié et black man si tu trouves d'autre livres dans le genre n'hésite pas à venir en parler ici, je suis preneur.
    Avec grand plaisir.

Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •