Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9992
  1. #9691
    En ce moment je lis ça :



    Il faut être footeux et aimer la théorie, mais c'est très intéressant et enrichissant !

    Sinon je dois me remettre au livre de piketty mais c'est un peu dur à lire.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #9692
    Ah tiens le bouquin des cahiers ça m'intéresse, mais je me demande si ça passe en ebook avec les schémas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens le bouquin des cahiers ça m'intéresse, mais je me demande si ça passe en ebook avec les schémas.
    oui très bien
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #9694
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    oui très bien
    Ah cool merci ! Je vais craquer alors.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9695
    je suis a la moitié de ce livre...



    Une jeune fille au nom improbable de Dorothy Turnipseed quitte sa ville natale avec des projets plein la tête. Sous la férule implacable de l'entraîneur Russell « Muscle » Morgan, gourou du body-building, elle devient Shereel Dupont, une des principales candidates au titre de Madame Univers.
    C'est alors que la famille de Shereel, des péquenots qui promènent joyeusement leurs masses graisseuses, débarque dans l'hôtel de grand luxe où se tient le concours de Monsieur et Madame Univers...
    Dans une prose tendue et efficace, Harry Crews nous conte une hallucinante histoire d'excès et de limites qu'il mène jusqu'à son final explosif.
    ce choc, cette claque de dingue, ces scènes de folies avec ces rednecks touchant et déglingués...

    Cet humour acide qui fait rire mais qui touche tellement...

  6. #9696
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un peu redondants je trouvais, j'avais du laisser tomber au bout de 3-4.
    C'est le problème de pas mal de séries. Je me dit qu'en alternant entre les longmire, les joe pickett et peut-être une ou deux série je devrait en lire un ou deux par an.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il y a pas mal de séries sympas chez Gallmeister d'ailleurs. J'avais aussi lu les Stoney Calhoun de Willima Tapply, et les Trevanian.
    Je vais en tester quelques uns, y'a un autre whitmer dans leur collection. Collection que je ne connaissait pas, donc merci au passage.

  7. #9697
    En passant à la FNAC j'ai vu qu'il y avait plein de bouquins d'Andreas Eschbach ; j'avais adoré son premier roman, "Des milliards de Tapis de Cheveux", quelqu'un saurait ce que valent ses livres suivants ?
    There is no spoon.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    En passant à la FNAC j'ai vu qu'il y avait plein de bouquins d'Andreas Eschbach ; j'avais adoré son premier roman, "Des milliards de Tapis de Cheveux", quelqu'un saurait ce que valent ses livres suivants ?
    J'ai lu "En Panne Sèche", un peu prospective et pas mal informatif, sur quelqu'un qui met au point une méthode infaillible pour trouver du pétrole sur fond de raréfaction de l'offre. Très sympathique, beaucoup de rebondissements, par contre c'est plus de l'anticipation que de la SF mais ça se lit très bien. Bon par contre c'est clairement pas le même style que "Des milliards de tapis de cheveux", m'enfin ça vaut le coup amha.

    Sinon, tant que j'y suis, je viens de finir "Concerto pour 4 mains" de Paul Colize. Un polar assez classique dans la construction, très prenant, qui retombe par contre un peu sur la fin mais qui se dévore quand même. Je recommande. Et là j'attque "Journal de Nuit" de Jack Womack.

  9. #9699
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est le problème de pas mal de séries. Je me dit qu'en alternant entre les longmire, les joe pickett et peut-être une ou deux série je devrait en lire un ou deux par an.
    .

    Ouais, après ça a toujours été un de mes défauts: j'aime un bouquin d'une série, et je m'en fais plusieurs d'affilés jusqu'à m'en écoeurer...


    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je vais en tester quelques uns, y'a un autre whitmer dans leur collection. Collection que je ne connaissait pas, donc merci au passage.
    Ils ont aussi réédité quelques trucs sympas: First Blood/Rambo, Delivrance, Lonesome Dove...plus pas mal de "nature writing" si on aime ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #9700
    Entendu dans la Salle 101 : Delivrance est très bon mais la traduction très mauvaise

  11. #9701
    Fini le maitre et marguerite. Je reste très mitigé, c'est déjà pas un livre à mettre entre toutes les mains, beaucoup de code et de contradiction des codes littéraires sont installés. De plus une grande connaissance de la vie de l'auteur et de la vie russe en général se révèle vite nécessaire. Heureusement que les noytes ne bas de pages sont la pour nous aiguiller. Enfin c'est un livre confus, l'auteur était malade quand il le finaissait, et cela se ressent parfois dans la cohérence.
    Un énorme point pour béhémoth qui reste l'un de mes personnages préférés. Les éléments avec ponce pilate sont interressent mais parfois long, et le style apporté n'aide malheureusement pas.
    Je reste pleinement consicient qu'il faut plusieurs lectures pour tout comprendre, mais la fin est parfois un peu longue et certains éléments sont par moment confus. De même les éléments du diable se révèle redondant sans oublier les rappels incessant (au diable, qu ele diable m'emporte, etc..)
    Cela reste malgré tout une bonne lecture, mais pas aussi fluide que d'autres livres de ce type.
    c'est chiant la 3D

  12. #9702
    J’ai fini ça :


    — Je veux être eunuque.
    — Quelqu’un lui a dit ?
    — Non.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #9703
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Beaucoup de références cinéma dans celui-ci.

    En parlant de références, il a fallu que ma femme, qui a une culture très différente de la mienne, me fasse remarquer que Couton insère des clins d'oeil à... Bourvil dans ses traductions du Disque-Monde (genre une reprise de la chanson des Crayons), ainsi que du Pierre Perret. Ce mec est un grand malade.

  14. #9704
    Bull Mountain de Brian Pakowich chez Actes Sud

    Chez les Burroughs, on est hors-la-loi de père en fils. Depuis des générations, le clan est perché sur les hauteurs de Bull Mountain, en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Clayton, le dernier de la lignée, a tourné le dos à sa fratrie, et comme pour mettre le maximum de distance entre lui et les siens, il est devenu shérif du comté. À défaut de faire régner la loi, il maintient un semblant de paix. Jusqu’au jour où débarque Holly, un agent fédéral décidé à démanteler le trafic des montagnards. Clayton se résout alors à remonter là-haut pour proposer un marché à son frère. Il sait qu’il a une chance sur deux de ne pas en redescendre. Ce qu’il ignore, c’est que Holly en a fait une affaire personnelle, et que l’heure des pourparlers est déjà passée.
    Du très bon roman noir. Ca ferait une putain de série télé, du bon vieux Sud profond plein d'enfoirés.

  15. #9705
    L'appel du Coucou de Robert Galbraith.
    Un polar dans le Londres du show-biz, avec un détective privé au bout du rouleau.
    Je suis pas du tout roman policier, je ne l'ai lu que parce que Robert Galbraith est le patronyme de... J.K. Rowling.
    Ma foi, c'est sympa, toujours aussi plaisant à lire et accrocheur, avec des persos simples mais charismatiques. Un peu longuet (comme Gérard) toutefois.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  16. #9706


    la trilogie Karla de John le carré.

    Karla c'est la tête machiavélique du service secret Soviétique.

    Je viens de finir le 1er tome, la taupe. C'était excellent. Par contre, la lecture est pas évidente, avec tous ces personnages qui s'entre-mêlent et cette maniere de passer du coq à l'âne...

    Genre, pendant un moment on suit les actions de george smiley, puis la phrase suivante, sans transition on passe directement a un autre perso donc l'action se déroule soit avant, soit pendant soit apres Cela mériterait une meilleur mise en page, pour une meilleur visibilité, je trouve. Enfin, c'est surement voulus.

    Sinon j'ai adoré ce côté totalement désabusé sur les services secrets, la fin d'un monde, de la puissance Britanique, la fin du Rules Britannia comme ils disent.

    On sent clairement dans le 1er Tome, l'empreint des 5 de Cambridge, puisque la Taupe est un mélange des ces 5 espions britanniques au services de l'URSS.

  17. #9707
    J’ai collé trois autres fils de lecture dans le premier message.
    Si vous en connaissez d’autres que j’aurais oublié…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #9708

  19. #9709
    J'en suis genre à un quart d'Anansi Boys et je crois que c'est le livre le plus drôle que j'ai lu de ma vie.

  20. #9710
    Mother London de Michael Moorcock . C'est mieux ecrit que tout ce que j'ai lu de l'auteur (différentes itérations du champion éternel) par contre c'est assez long a démarré, voir un peu chiant. Ca s'améliore avec l'avancé dans le roman

  21. #9711
    Je ne connais pas Moorcock dans sa langue originale, mais j'ai toujours eu des soucis avec cet auteur en vf.

    Je me suis lancé il y a quelques temps dans le cycle d'Elric et ai eu du mal à dépasser le 3eme tome. Peut être un soucis de traduction, mais également une manie à s'appesantir sur des passages pas super prenants. Je me souviens d'un passage du second tome ou notre ami albinos travers un "désert de songes" ou le livre m'est vraiment tombé des mains !

  22. #9712
    Elric c'est un peu comme Conan (et comme 99% des histoires de l'époque) : c'est un gros bordel.

    Initialement les auteurs publiaient des nouvelles plus ou moins longues dans des magasines. Ce n'est que lorsque la popularité du genre est devenu suffisante pour voir des éditeurs apparaître que certaines nouvelles ont été plus ou moins bien compilées en romans avec plus ou moins de modifications par l'auteur pour assurer la cohérence de l'ensemble. Mais trois nouvelles (mêmes bonnes) ne font pas forcément un bon roman.

    (C'est par exemple particulièrement visible dans Fondation. Je sais que c'est une oeuvre culte sur ce topic, mais objectivement elle souffre d'énorme problème dus à son origine "nouvellaire". Sur I, Robot, Asimov a fait un bien meilleur taf.)

    Pour revenir à Elric, dans le cas de ce dernier on a donc des nouvelles initiales, puis des romans conçus comme des romans. Le tout dans le désordre chronologique. De mémoire les deux premiers tomes sont des romans (donc plutôt cohérents) et le troisième est un recueil de nouvelles. Ceci explique donc ta galère.

    Ajoutons le fait que ces nouvelles n'étaient pas forcément toutes du même niveau. On le voit bien quand on lit les intro au Conan de Louinet, les considérations artistiques étaient souvent assez secondaires. Entre les nouvelles torchées par manque de fric, les nouvelles avec des nanas à poil pour vendre du papier, les nouvelles qui "surfent" sur le succès d'une autre...

    M'enfin bon, Moorcock c'est quand même pas ouf. Dans le genre vaut mieux lire Leiber.

  23. #9713
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    . Dans le genre vaut mieux lire Leiber.
    Fafhrd et le Souricier gris....pas lu depuis 30, mais j'avais adoré. Je me demande si ça supporte bien la relecture.


    D'accord sur ce que tu dis sur les nouvelles compilées en romans. Et il y avait moins de soucis de cohérence de l'univers à l'époque, que ça soit de la part des auteurs ou des lecteurs. C'est visible dans les Conan, et souligné lors de la réédition récente chez Bragelonne, pour vraiment les apprécier, faut pas trop chercher à comprendre...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #9714
    Surtout Elric n'est pas le plus ouf chez Moorcock. Je préfère de loin l'ambiance d'un Corum
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #9715
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fafhrd et le Souricier gris....pas lu depuis 30, mais j'avais adoré. Je me demande si ça supporte bien la relecture.
    Pareil ici, lu il y'a 20 ans. J'ai tenté la relecture il y a quelques années, je n'ai pas réussi à finir le premier tome.
    Ça reste bien, mais sans le plaisir de la découverte je n'étais pas assez motivé pour continuer.
    - La version 3 est arrivée !

  26. #9716
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fafhrd et le Souricier gris....pas lu depuis 30, mais j'avais adoré. Je me demande si ça supporte bien la relecture.
    Sur le plan strictement genresque, ouais. Leiber a inventé tellement de tropes que c'en est amusant de le relire... sur le plan littéraire, bof. Certaines nouvelles sont vraiment géniales mais la plupart sont dispensables. Comme Conan en gros.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'accord sur ce que tu dis sur les nouvelles compilées en romans. Et il y avait moins de soucis de cohérence de l'univers à l'époque, que ça soit de la part des auteurs ou des lecteurs. C'est visible dans les Conan, et souligné lors de la réédition récente chez Bragelonne, pour vraiment les apprécier, faut pas trop chercher à comprendre...
    C'es sûr que comparé à un mec comme Sanderson qui pond 500 pages de worldbuilding avant de commencer à écrire un premier tome, ça fait étrange.
    Même si au final ça évite le coté totalement artificiel de Sanderson.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Surtout Elric n'est pas le plus ouf chez Moorcock. Je préfère de loin l'ambiance d'un Corum
    Elric est le plus populaire parce que c'est un elfe noir dual wield un peu dark. Un proto-Drizzt. On sait combien cet archétype a du succès chez l'adolescent geek.

  27. #9717
    Perso j'aime bien Elric, Hawkmoon mais c'est vraiment super mal écrit (ou mal traduit) je ne sais pas. Alors que Mother London c'est propre.

  28. #9718
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    http://ecx.images-amazon.com/images/...4,203,200_.jpg

    la trilogie Karla de John le carré.
    je viens de finir the honourable schoolboy et j'ai bien entamé smiley's people.

    Le 2eme tomes était tres long et pas tres tres bon, mais ce que j'en retiens c'est toujours ces descriptions halluciné de saigon (quand le perso britannique, rencontrent les derniers Gi's c'est , les mecs crachent sur les anglais qui sont même pas venus les aider dans leur guerre), phnom phen avant leur chute, de hong kong la bourgeoise et de cette désillusion de l'espionnage à la papa.

    Le Carré est aussi fort pour créer et décrire des personnages.

    Dans les Gens de Smiley, direct on rentre dans de l'espionnage à la "dure", pas le temps pour les sentiments, même pour des agents qui ont tout sacrifié à la cause, qui vivent a la marge de la pauvreté, sans reconnaissance.

  29. #9719
    Lieber a été adapté en comics par Mignola (lu que ça) et c'est sympa comme tout. (cycle des épées chez Delcourt en VF)

  30. #9720
    Je viens de finir Les Montagnes hallucinées de Lovecraft, en VO. C'était assez dur à lire parce qu'il utilise un vocabulaire qui ne m'est pas familier en anglais. Mais bon comme il arrête pas de se répéter ça va.
    Je me souviens que j'avais adoré il y a des années mais aujourd'hui ça m'a laissé un peu froid. Le début surtout est très très long.
    J'aurais peut être pas du relire de Lovecraft, j'en avais un excellent souvenir et là j'ai été un peu déçu.

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •