Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 9992
  1. #9601



    Dernière modification par Anonyme947 ; 23/02/2016 à 21h17.

  2. #9602
    J'ai lu une centaine de pages des Affinités de RC Wilson (le gars de Spin) qui est arrivé hier à la librairie.

    Le pitch est très bon, je viens de finir la première partie (en gros la situation "normale" et le début de l'expérience, positive évidemment). La 2° partie commence 7 ans plus tard et ça a l'air d'être bien parti en cacahuète.

    Pour le moment, très bon donc.

  3. #9603
    Bon, je viens de finir Wastburg, et c'était bien.
    Ça rappelle pas mal Jaworski, ce qui est une bonne chose pour moi, avec en plus des liens entre les nouvelles, ce que ne fait pas le susnommé (sauf à considérer que Gagner la Guerre regroupe des personnages des nouvelles de Janua Vera).

    Je conseille donc, c'est assez glauque, ça se termine mal pour beaucoup de personnages, mais c'est agréable à lire, et il y a un côté puzzle (léger) qui se met en place, où on veut comprendre les imbrications des différentes histoires. Et avec quelques réflexions intéressantes, sur la justice par exemple (autrefois, de l'enquête à la punition, tout était géré par des magiciens, qui pouvaient être sûr à 100% de la culpabilité d'un suspect, et le punissaient en conséquence. Quand la magie disparaît, l'adaptation de l'institution judiciaire est à tout le moins compliquée, style "ah merde, on va avoir besoin d'un bourreau en fait")

  4. #9604

  5. #9605
    Elles sont jolies tes couvertures mais c'est bien sinon?

  6. #9606
    Oui, c'est très drôle l'Imbécile.

  7. #9607




    puis j'ai achété :




  8. #9608

  9. #9609


    Parce que tout ce qui a besoin d'être démontré pour être cru ne vaut pas grand chose comme disait l'autre.

    Le sophisme, l'humour et la dérision avant toute autre forme d'expression.

  10. #9610
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai lu une centaine de pages des Affinités de RC Wilson (le gars de Spin) qui est arrivé hier à la librairie.

    Le pitch est très bon, je viens de finir la première partie (en gros la situation "normale" et le début de l'expérience, positive évidemment). La 2° partie commence 7 ans plus tard et ça a l'air d'être bien parti en cacahuète.

    Pour le moment, très bon donc.
    Bon fini. Ca reprend la même structure que Spin (avec un mec lambda au contact de trucs qui impactent la planète).
    Comme prévu c'est parti en cacahuète mais malheureusement la fin appelle un autre bouquin, contrairement à Spin (pas lu Axis et Vortex). Du coup spa mal, mais bon...

  11. #9611
    Vous faites chier sur ce topic à proposer des bouquins qui m'accrochent direct. Je me suis acheté Dominium Mundi, Wastburg et la suite d'American Gods, Anansi Boys.

    Je sais pas par lequel commencer moi maintenant, et j'ai plein d'autres trucs sur le feu.

  12. #9612
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon fini. Ca reprend la même structure que Spin (avec un mec lambda au contact de trucs qui impactent la planète).
    Comme prévu c'est parti en cacahuète mais malheureusement la fin appelle un autre bouquin, contrairement à Spin (pas lu Axis et Vortex). Du coup spa mal, mais bon...
    Lu suite à ton message.
    Très très bon début, puis, comme Spin, ça devient moyen. Chaque partie est inférieure à la précédente. Définitivement pas un auteur pour moi.

  13. #9613
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Vous faites chier sur ce topic à proposer des bouquins qui m'accrochent direct. Je me suis acheté Dominium Mundi, Wastburg et la suite d'American Gods, Anansi Boys.

    Je sais pas par lequel commencer moi maintenant, et j'ai plein d'autres trucs sur le feu.
    Gaffe à Anansi Boys. Il est pas dans le même ton qu'American Gods. Beaucoup moins sérieux.

  14. #9614
    Salut.
    Via les recommandations d'un canard altruiste je me suis inscris sur TVShow Time, le site web et l'application Android, et on peut dire que c'est très bon pour suivre les sorties de nouveaux épisodes ou pour découvrir de nouvelles séries.
    Normalement c'est le meilleur site/appli dispo non?
    Dernière modification par DCX ; 01/03/2016 à 01h15. Motif: Une erreur de conjugaison intolérable.

  15. #9615
    Je ne sais pas si c'est la meilleure app, mais ça se pourrait bien. Elle est vraiment bien foutue, j'ai installé sur mon PCHC l'extension pour Kodi, donc ça marque comme vu automatiquement les épisodes que je regarde.
    Et c'est assez amusant de pouvoir créer des memes.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  16. #9616
    Y'a betaserie aussi il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Il me semble aussi que ce n'est pas le bon topic d'ailleurs.

  17. #9617
    ...oui la loose, mea culpa les copains et merci!

  18. #9618
    Voilà j'ai terminé la trilogie de l'ancillaire et je vous livre ma critique:




    Il manque la cerise.

    Ma critique englobe les trois tomes de la trilogie.

    Je l'ai lu en VO et le parti pris sur la question du genre (tout le monde est un Elle, dans le Radch) m'a un peu perturbé au début, de même que le concept d'ancillaire (Les vaisseaux sont contrôlés par des AI, lesquelles disposent de corps humains, de condamnés à mort par exemple. Dans ces corps la conscience de l'AI est implantée, ce qui est fait des auxiliaires, des membres du vaisseau. Ces corps sont répartis en brigades).

    Une fois assimilés ces concepts, on suit avec un grand plaisir les aventures de Justice Of Toren.
    La culture du Radch et le macrocosme spatial dépeint ici est très agréable.

    Si j'ai pris la peine de lire l'ensemble en VO, c'est forcément que j'ai bien accroché. Mais alors, me direz-vous pleins de sagacité, qu'est-ce que cette histoire de cerise ?

    Et bien c'est dû à l'impression de n'avoir que gratté la surface d'un immense univers. En effet trois races alien sont décrites, mais une seule a un peu d'importance dans l'histoire et elle reste malgré tout en marge. Après avoir lu 2 tomes je me suis dit qu'il était impossible de finir l'histoire avec un seul autre tome.

    Pourtant c'est bien le cas, même si la fin est assez abrupte. Il y a largement de quoi faire un développement très intéressant en partant sur les Presgers (aliens) et sur les AI indépendantes dans une nouvelle trilogie.

    Donc au final je vous le conseille !

  19. #9619
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Voilà j'ai terminé la trilogie de l'ancillaire et je vous livre ma critique:

    http://static.fnac-static.com/multim...591/1540-1.jpg


    Il manque la cerise.

    Ma critique englobe les trois tomes de la trilogie.

    Je l'ai lu en VO et le parti pris sur la question du genre (tout le monde est un Elle, dans le Radch) m'a un peu perturbé au début, de même que le concept d'ancillaire (Les vaisseaux sont contrôlés par des AI, lesquelles disposent de corps humains, de condamnés à mort par exemple. Dans ces corps la conscience de l'AI est implantée, ce qui est fait des auxiliaires, des membres du vaisseau. Ces corps sont répartis en brigades).

    Une fois assimilés ces concepts, on suit avec un grand plaisir les aventures de Justice Of Toren.
    La culture du Radch et le macrocosme spatial dépeint ici est très agréable.

    Si j'ai pris la peine de lire l'ensemble en VO, c'est forcément que j'ai bien accroché. Mais alors, me direz-vous pleins de sagacité, qu'est-ce que cette histoire de cerise ?

    Et bien c'est dû à l'impression de n'avoir que gratté la surface d'un immense univers. En effet trois races alien sont décrites, mais une seule a un peu d'importance dans l'histoire et elle reste malgré tout en marge. Après avoir lu 2 tomes je me suis dit qu'il était impossible de finir l'histoire avec un seul autre tome.

    Pourtant c'est bien le cas, même si la fin est assez abrupte. Il y a largement de quoi faire un développement très intéressant en partant sur les Presgers (aliens) et sur les AI indépendantes dans une nouvelle trilogie.

    Donc au final je vous le conseille !
    Le 3e tome part un peu trop dans les travers d'Honor Harrington, avec la super héroïne qui gère tous les conflits grâce à sa super intelligence et en étant plus forte que tout le monde.

    Sinon, je me suis merdé sur la trilogie, j'ai lu le tome 3 à la suite du tome 1, grâce à Kobo qui ne sait pas trier une série dans l'ordre. Donc j'ai trouvé qu'il y avait des ellipses un peu violentes, mais sinon, je m'en suis pas rendu compte avant la fin ; ayant passé la moitié du tome 1 à tenter de comprendre l'univers et la terminologie, ça m'a pas choqué de passer la moitié du tome 3 à essayer de remettre en place les éléments passés. Avec tout ça, aucune motivation pour reprendre le tome 2 sachant comment ça se "termine".

    Pas vraiment de fin d'ailleurs, les événements des bouquins sont à peu près résolus, mais l'histoire globale pas vraiment. Leckie a prévu d'écrire une suite ?

  20. #9620
    Ca vaut quoi le bouquin sur Toukhatchevski ? Ca me fout pas mal la gaule.

    Sinon j'ai fini "L'Etrange Defaite", de Marc Bloch. Bordel de merde mais comment un mec qui avait aussi peu de recul (le bouquin a été écrit en 1941 je crois) a pu produire une analyse aussi poussée, aussi complète, aussi raffinée, aussi nuancé ? C'est sérieusement hallucinant, on pourrait penser que le mec a passé dix ans plongé dans des archives a rechercher la question. C'est vraiment à lire, au final c'est même pas tant un bouquin sur la défaite de 1940 qu'un portrait ultra-critique (mais toujours en nuance) de la France de l'avant-guerre. C'est pas souvent qu'un livre m'impressionne mais là... putain.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #9621
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ca vaut quoi le bouquin sur Toukhatchevski ? Ca me fout pas mal la gaule.

    Sinon j'ai fini "L'Etrange Defaite", de Marc Bloch. Bordel de merde mais comment un mec qui avait aussi peu de recul (le bouquin a été écrit en 1941 je crois) a pu produire une analyse aussi poussée, aussi complète, aussi raffinée, aussi nuancé ? C'est sérieusement hallucinant, on pourrait penser que le mec a passé dix ans plongé dans des archives a rechercher la question. C'est vraiment à lire, au final c'est même pas tant un bouquin sur la défaite de 1940 qu'un portrait ultra-critique (mais toujours en nuance) de la France de l'avant-guerre. C'est pas souvent qu'un livre m'impressionne mais là... putain.
    C'est une intervention qui m'a clairement donné envie de lire le bouquin.

    Ce faisant, j'ai été lire une chronique ici :

    http://www.histoire.presse.fr/livres...1-05-2002-7155

    Avant de songer à le commander sur amazon et m'apercevoir qu'il était gratuit sur kindle.

    http://www.amazon.fr/L%C3%89trange-D...e+d%C3%A9faite

  22. #9622
    J’ai fini ça :


    Toujours bien foutu.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #9623
    Tu va etre decu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #9624
    Bah, au moins ça sera court.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9625
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est une intervention qui m'a clairement donné envie de lire le bouquin.

    Ce faisant, j'ai été lire une chronique ici :

    http://www.histoire.presse.fr/livres...1-05-2002-7155

    Avant de songer à le commander sur amazon et m'apercevoir qu'il était gratuit sur kindle.

    http://www.amazon.fr/L%C3%89trange-D...e+d%C3%A9faite
    Ouais j'aurais du le préciser, je l'ai chopé gratis sur Kindle
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #9626
    Pike de Benjamin Whitmer digne representant de la collection Neonoir chez Gallmeister. Au programme des redneck, des camés, de la violence, de la loose.... Très noir et excellent. Objectif 2016, lire toute la collection

  27. #9627
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça (dîtes moi canardement si ça ne l'est pas) mais je cherche de bons romans Fantastique / Dystopie / SF.
    Je n'aime pas trop les bouquins en plusieurs tomes, je préfère une histoire qui se suffit à elle même et je n'aime pas trop non plus quand c'est trop descriptif ou avec trop de noms inventés pour l'occasion.
    Bien sûr si les livres sont vraiment très bon je peux réussir à faire un gros effort pour passer outre.
    Je n'accroche pas trop nom plus ce qui se rapproche du space opéra ou des histoires se déroulant sur plusieurs générations, là ça risque d'être plus dur pour moi de faire un effort.

    Jusqu'ici j'ai très peu lu, donc j'ai quasiment tout une culture à me faire, donc si vous avez des idées n"hésitez pas, je ne cherche pas non plus la grande littérature, si vous avez un coup de cœur sur une œuvre je prend aussi.

    Je vous mets quand même une liste de ce que j'ai lu et qui m'a beaucoup plu pour vous donner une idée:

    • Ray Bradbury - Fahrenheit 451
    • Arthur C. Clarke - Les enfants d'Icare
    • Fiodor Dostoïevski - Le double
    • Ken Grimwood - Replay
    • Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon
    • Richard Matheson - Je suis une légende
    • Richard Matheson - L'homme qui rétrécit
    • Elizabeth Moon - La vitesse de l'obscurité
    • Georges Orwell - 1984
    • Georges Orwell - La ferme des animaux
    • Mary Shelley - Frankenstein
    • Robert Silverberg - L'oreille interne
    • Clifford D. Simak - Demain les chiens
    • Stephenson Neal - L'âge de diamant
    • Theodore Sturgeon - Cristal qui songe
    • Theodore Sturgeon - Les plus qu'humains
    • Walter Tevis - L'homme tombé du ciel
    • Walter Tevis - L'oiseau d'Amérique
    • H.G. Wells - La machine à explorer le temps


    Il y a aussi des romans réputés par la majorité que j'ai eu du mal à apprécier comme Tous à Zanzibar, Le meilleur des mondes, Neuromancien, Stalker ou la guerre des mondes. Souvent à cause du style ou du fait que ce soit assez descriptif ou abscons pour moi.

    Avec la liste au dessus je pense vous verrez à peu près les genres que j'affectionne, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander.
    Voilà, si vous avez des conseils je suis à l'écoute, sinon si vous connaissez un site qui peut m'aider à m'y retrouver ça m'intéresse aussi, j'ai pioché dans le top du cafard cosmique pour débuter et c'est vrai que ça m'a bien aidé.

  28. #9628
    Le problème c'est que la liste de livres que tu as aimés (et même ceux que tu n'as pas aimés) est tellement large que je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller. Ca ratisse trop large.

    Tu vas te retrouver avec une liste énorme qui ne voudra rien dire.

    Franchement vas-y avec la liste du cafard cosmique c'est aussi bien que tous les conseils que l'on pourrait te donner ici.

    PS : Y'a eu des bouquins de SF qui ont été depuis les années 70, tu verras

    PS 2 : Tous à Zanzibar, quoi

  29. #9629
    Un peu en vrac (que des classiques, ou presque), qui me paraissent correspondre à la description que tu fais : « A la poursuite des Slans » de Van Vogt, « Spin » de Wilson, « Les voies d'Anubis » de Priest, « Martiens, go home » de Brown, « Rendez-vous avec Rama » de Clarke.

    Pour les histoires en plusieurs tomes, tu devrais faire un petit effort, tu passeras sinon à côté de beaucoup de bonnes choses. Liste bien entendu non exhaustive : « Le cycle de Tschaï » de Vance, « Les neufs princes d'ambre » de Zelazny, « Les robots » d'Asimov, « Le fleuve de l'éternité » de Farmer.

  30. #9630
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un peu en vrac (que des classiques, ou presque), qui me paraissent correspondre à la description que tu fais : « A la poursuite des Slans » de Van Vogt, « Spin » de Wilson, « Les voies d'Anubis » de Priest, « Martiens, go home » de Brown, « Rendez-vous avec Rama » de Clarke.

    Pour les histoires en plusieurs tomes, tu devrais faire un petit effort, tu passeras sinon à côté de beaucoup de bonnes choses. Liste bien entendu non exhaustive : « Le cycle de Tschaï » de Vance, « Les neufs princes d'ambre » de Zelazny, « Les robots » d'Asimov, « Le fleuve de l'éternité » de Farmer.
    Iain M Banks.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Culture

Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •