Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9992
  1. #9211
    C'est pas trop en ancien français ou en langage alambiqué ? Car quand je vois la date de parution originale, je me dis que y a de fortes chance que le traducteur ai encore fait de l'excès de zèle en voulant retranscrire le livre en langage de l'époque.

    J'ai jamais vraiment suivi ce mythe du roi Arthur (à part Kaamelott ) du coup ça m'intéresse aussi.

  2. #9212
    Le style est assez archaïsant, mais je ne l'ai pas trouvé trop difficile à lire. (on peut en lire quelques pages sur Amazon d'ailleurs, pour se faire une idée.)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  3. #9213
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    C'est pas trop en ancien français ou en langage alambiqué ? Car quand je vois la date de parution originale, je me dis que y a de fortes chance que le traducteur ai encore fait de l'excès de zèle en voulant retranscrire le livre en langage de l'époque.

    J'ai jamais vraiment suivi ce mythe du roi Arthur (à part Kaamelott ) du coup ça m'intéresse aussi.
    A part Markale, que je n'ai jamais lu, je connais "Les dames du lac", de Marion Zimmer Bradley, qu'on présente souvent comme une version féminine du mythe, et La saga du Roi Arthur, de Bernard Cornwell, qui se veut une version plus "réaliste" (il n'y a pas de magie par exemple, et le contexte historique est plus clair...).
    Y'a aussi "L'enchanteur" de René Barjavel..

    Et un truc rigolo: Camelot 3000. C'est un des premiers comics scénarisé par Alan Moore. Suite à une invasion extraterrestre de la Terre dans le futur, le Roi Arthur et ses chevaliers sortent de leur sommeil pour défendre l'opprimé...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #9214
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Pourquoi pas Le morte d'Arthur de Thomas Mallory ? Il a inspiré une grande partie des écrits arthuriens postérieurs et est "complet". Tu peux le trouver traduit chez l'Atalante sous le nom Le roman du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde.
    J'avais vu celui là, mais comme le dit seymour, et après avoir lu un extrait, le style est bien bien chiant à lire.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    A part Markale, que je n'ai jamais lu, je connais "Les dames du lac", de Marion Zimmer Bradley, qu'on présente souvent comme une version féminine du mythe, et La saga du Roi Arthur, de Bernard Cornwell, qui se veut une version plus "réaliste" (il n'y a pas de magie par exemple, et le contexte historique est plus clair...).
    Y'a aussi "L'enchanteur" de René Barjavel..

    Et un truc rigolo: Camelot 3000. C'est un des premiers comics scénarisé par Alan Moore. Suite à une invasion extraterrestre de la Terre dans le futur, le Roi Arthur et ses chevaliers sortent de leur sommeil pour défendre l'opprimé...
    Zimmer Bradley, je me note ça, merci.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #9215
    J'ai commencé Mariages de saison de Jean-Philippe Blondel. Le titre ou la quatrième de couverture* m'auraient fait fuir en temps normal mais j'ai déjà lu du Blondel et je trouve qu'il écrit particulièrement bien l'humain, en toute simplicité. Un peu sceptique au début car le sujet ne me porte pas tant que ça, mais une fois de plus, je commence à croire aux personnages et à m'embarquer dans leurs ressentis. C'est une lecture qui fait un peu mal, et en même temps fait du bien, parce qu'elle parle la langue des souvenirs qu'on n'ose raconter à personne.


    Citation Envoyé par *
    Juillet 2013 en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d’accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu’au matin suivant, il recueille leurs espoirs et leurs désillusions, leurs joies et leurs détresses, parfois. Mais à vingt-sept ans, il est temps de faire des choix, amoureux tout autant que professionnels. Corentin a devant lui cinq mariages et aucun enterrement pour trouver sa voie.

    Analyse des sentiments, amertume et plaisir, empathie pour les personnages... On retrouve dans Mariages de saison tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel.

  6. #9216
    J'ai commencé, et presque fini Le Nom du vent, je m'attendais à une histoire originale vu les excellents retour, et je suis déçu. Ça fait tout le temps penser à la roue du temps, avec un peu d'harry potter dans le côté rationnel de la magie scolaire, et rien de waouh à la fin du tome 1. La seule originalité, pour de la fantasy, c'est le côté décomplexé de l'auteur quand il parle (vite fait, souvent sur le ton de la blague) de cul, ça change de Tolkien ou Jordan.

  7. #9217
    Oué j'ai pas été plus loin que le tome 1 aussi. Bizarre les très bons retour alors qu'à coté en Fantasy t'as Game of Thrones, Wheel of Time (en fr c'est toujours pas fini de paraitre), divers livres de Robin Hobb, et j'en oublie surement, qui si tu les met en parallèle, sont d'une qualité bien supérieure a ce qu'à pondu Patrick Rothfuss :/

  8. #9218
    Ouais bon les bouquins de Robin Robb, peut être pas non plus.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #9219
    L'assassin royal (ou un truc comme ça) c'était pas mal quand même ^^

  10. #9220
    Nan mais le nom du vent c'est bien écrit. Ca change des autres noms cités qui sont affreux. Surtout GoT.

    T'as aussi une excellente utilisation de la narration unreliable qui pimente un peu le reste (fan fiction d'Harry Potter écrite par un gros loser geek.)

  11. #9221
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    L'assassin royal (ou un truc comme ça) c'était pas mal quand même ^^
    J'ai que lu cette série de Robin Hobb et j'en garde pas un souvenir mémorable. Autant je trouve que l'univers était vraiment bien dépeint, autant les personnages... pas un pour rattraper l'autre. Fitz Chevalerie quoi, le bonhomme j'avais envie de le gifler constamment tant il me tapait sur les nerfs à se lamenter pour tout et rien.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #9222
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oué j'ai pas été plus loin que le tome 1 aussi. Bizarre les très bons retour alors qu'à coté en Fantasy t'as Game of Thrones, Wheel of Time (en fr c'est toujours pas fini de paraître), divers livres de Robin Hobb, et j'en oublie surement, qui si tu les met en parallèle, sont d'une qualité bien supérieure a ce qu'à pondu Patrick Rothfuss :/
    Ce sont sûrement de très bons bouquins mais pas forcément au goût de tout le monde. GoT perso ça m'a gonflé : je comprends que certains recherchent du réalisme dans les situations et les personnages, et de la dureté dans le traitement de l'histoire, mais ce n'est pas ce que je recherche dans une lecture : perso je lit pour m'éclater, et GoT est tellement sérieux que ça me rend lugubre . Pareil pour l'Assassin Royal : j'avais bien aimé le concept à l'époque, surtout en apprenant le twist qui explique tout le personnage de Fitz, mais je ne le relirai pas, il y a bien assez de matière IRL pour faire la tronche, plus envie de déprimer dans un livre .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9223
    J’ai fini ça :


    Amusant, plein de références religieuses mais
    Spoiler Alert!
    l’abandon du bateau par Teppic est une grosse ficelle


    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #9224
    Magnifique les couvs de Kirby.



  15. #9225
    Moi qui découvre Disc World un peu en retard, je suis obligé de me taper la nouvelle édition d'Atalante avec ses couvertures toutes moches.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #9226
    J’ai toutes les anciennes mais leur colle vieillit mal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #9227
    Coucou les canards,

    J'aurais une petite question et on m'a conseillé de faire appel à votre expertise. Conquise par l'univers de The Witcher 3, j'aimerais bien lire un peu les bouquins dont c'est tiré pour me détendre, mais il y en a plein et je ne sais pas trop par quoi commencer. J'avais notamment lu que c'était bien de commencer par un recueil de nouvelles, sauriez-vous quel est son titre ?
    Je vous en remercie

  18. #9228
    Ouaip, commence par les deux recueils de nouvelles : Le dernier voeu, ensuite tu as L'épée de la providence.

    Après si ça te plaît tu pourras partir sur un cycle plus traditionnel, en 5 tomes, dont le premier est Le sang des elfes
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #9229
    recueils qui sont plus intéressant à mon avis que la saga
    La saga c'est un peu du roman facile pour ados.

  20. #9230
    J'avais lu à l'époque en polonais et j'en avais un très bon souvenir. Quand j'ai relu les premiers en français, j'ai trouvé ça très moyen. Est ce la différence d'âge ou la qualité de traduction ? Je ne saurais le dire.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  21. #9231
    Généralement ce genre de bouquins issus/affiliés au jeu vidéo sont pas franchement bien lotis niveau traducteurs. Je me rappel de plusieurs bouquins starcraft qui étaient horrible en français alors que leur version US était vraiment géniale.

  22. #9232
    Pourtant Sapkowski est considéré par chez nous comme le Tolikien polonais.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  23. #9233
    Rien à voir
    The witcher, ça reste de l'heroic Fantasy de bas étage pour ados
    Du genre qui inonde les rayons de la Fnac.
    y' juste eu beaucoup de hype sur les bouquins

  24. #9234
    Et Tolkien de la fantasy hyper verbeuse, faut simplement remettre ça dans le contexte.

    Pour les Polonais, Sapkowski a contribué à populariser la fantasy et est un auteur hyper vendu. C'est tout.

    C'est comme JK Rowling qui est beaucoup plus populaire que Pratchett et bien plus connue du grand public. Pourtant le mec avait une aura de ouf en Grande-Bretagne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #9235
    LOTR c'est toujours un classique depuis 50 ns.

    The witcher dans 5 ans ça a complètement disparu.

  26. #9236
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Rien à voir
    The witcher, ça reste de l'heroic Fantasy de bas étage pour ados
    Du genre qui inonde les rayons de la Fnac.
    y' juste eu beaucoup de hype sur les bouquins
    Non.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  27. #9237
    Si c'est de la merde!

  28. #9238
    C'est un classique parce qu'il a "créé" le genre et les gens en parlent beaucoup aujourd'hui parce que Jackson a réalisé 6 films adaptés de ses bouquins en 15 ans.

    Quand tu recherches "Le seigneur des anneaux" sur Google, ce sont les pages concernant les films qui ressortent en premier, pas les bouquins.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #9239
    Ok mais witcher l'écriture est facile, plein de eyefish pour ados.

    C'est du C4C4 picétou!

  30. #9240
    C'est pas de la grande littérature ça c'est clair mais parler de caca...

    Ah oui CPC.

    Après, la bonne fantasy, est ce que ça existe réellement ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •