Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 334 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 9992
  1. #8041
    Y'a bien Noosfere. Mais je garde toujours Le Cafard Cosmique sous le coude, même stoppé le site reste très riche et donc souvent utile.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #8042
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Y'a bien Noosfere. Mais je garde toujours Le Cafard Cosmique sous le coude, même stoppé le site reste très riche et donc souvent utile.
    Pas mieux. Personnellement je n'ai pas trouvé de remplaçant au défunt cafard. Ils étaient vraiment un cran au dessus. Le forum connait encore quelques soubresauts et les blogs des principaux contributeurs sont bien fournis mais du point de vue de la forme c'est sacrément moins pratique que ce que le site proposait...

  3. #8043
    Le cafard cosmique

    Le souci de Noosfere c'est que la moitié des critiques disponibles sur le site sont en fait archivées depuis d'autres sources (Bifrost, Galaxy, etc). Donc niveau "actualité" c'est pas top car il y a un délai avant que les critiques apparaissent sur Noosfere.

    A ma connaissance pour avoir des critiques sur les dernières parutions SF de l'édition française il n'y a que Bifrost, mais ce n'est pas un site web!

  4. #8044
    Citation Envoyé par delfrancky Voir le message
    Je viens de terminer Dragon déchu d'Hamilton. Autant le début avec l'amourette adolescente m'a saoulé autant le reste m'a éclaté. (sauf que le début dure la moitié du bouquin en fait) En tout cas ça m'a réconcilié avec Hamilton mais j'attendrais avant de tenter un nouveau livre.

    Maintenant je suis face à un dilemme. J'ai besoin de vous ! C'est encore l'été, je cherche de la SF facile. Je voyais la saga Miles Vorkosigan de Bujold et en face Honor Harrington de Weber. Vous me conseillez quoi svp ?
    J'ai déjà tenté l'opération Cay de Bujold. Sympa mais pas mémorable. Du coup je me questionne... Et quand je vois le nombre de tomes dans chaque "saga" je voudrais éviter de me tromper.
    Histoires du futur, Heinlein
    et un pater noster
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #8045
    Merci à tous pour toutes vos idées de lecture. Grâce à vous je peux prolonger mes lectures de l'été jusqu'à l'été prochain.

    Mais du coup, vu que j'avais besoin d'une lecture d'urgence pour hier je me suis lancé dans "la Guerre éternelle" d'Haldeman :


    Le bouquin se lit très facilement et semble plutôt efficace dans le genre SF militaire. A confirmer.
    Et en attendant je vais essayer de me décider entre "le vieil homme et la guerre" et "câblé +" pour ma prochaine lecture.
    Dernière modification par delfrancky ; 14/08/2015 à 19h01.

  6. #8046
    Citation Envoyé par delfrancky Voir le message
    Merci à tous pour toutes vos idées de lecture. Grâce à vous je peux prolonger mes lectures de l'été jusqu'à l'été prochain.

    Mais du coup, vu que j'abais besoin d'une lecture d'urgence pour hier je me suis lancé dans "la Guerre éternelle" d'Haldeman :
    http://static.fnac-static.com/multim...2290308257.jpg

    Le bouquin se lit très facilement et semble plutôt efficace dans le genre SF militaire. A confirmer.
    Et en attendant je vais essayer de me décider entre "le vieil homme et la guerre" et "câblé +" pour ma prochaine lecture.
    Le Scalzi c'est aussi de la SF militaire (voire que le Haldeman est une des sources d'inspiration de Scalzi) donc à toi de voir si tu veux te changer les idées avec du bon cyberpunk

  7. #8047
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    ... (voire que le Haldeman est une des sources d'inspiration de Scalzi) ...
    Oui j'ai remarqué ça ! C'est ce qui me donne envie de me le lire mais je ne suis pas sûr que l'enchaîner soit une très bonne idée au final.

  8. #8048
    J'ai fini ça :


    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8049
    Voilà un petit moment que je suis ce topic sans contribuer mais je vais ce de pas corriger celà en donnant mon avis sur :



    Mon premier Gaïman, je m'étais dis qu'il fallait que je test après toutes les critiques élogieuses que j'avais entendu sur cet auteur, et je voulais un livre rapide a lire pour me faire une idée rapide.

    Commençons par un résumé très rapide, une fillette se retrouve catapultée dans un univers très Burtonnesque!

    Alors je ne savais pas a quoi m'attendre, et j'ai été quelque peu surpris, le style est très enfantin en fait, de même que le début de l'histoire.

    Bon alors pour les points noirs, j'aurais tendance a dire que tout est un peu trop rapide, l'univers n'a pas vraiment le temps d'être posé, et tout s'enchaine de manière un peu brut. Et le style "enfantin" m'a un peu gêné par moment. Enfin au final ça se laisse plutôt bien lire et c'est plutôt agréable donc je pense retenter l'expérience Gaïman mais avec quelque chose d'un peu plus conséquent cette fois, voir si je retrouve les mêmes défauts.

  10. #8050
    C'est un bouquin pour enfant (édité chez Albin Michel Jeunesse avant d'être repris chez J'ai Lu), d'où peut-être cette surprise quant au style.
    - La version 3 est arrivée !

  11. #8051
    De Neil GAIMAN j'avais bien aimé American Gods.

    Et surtout De Bons présages en collaboration avec Terry PRATCHETT.

    Je viens de finir Ceci n'est pas un jeu de Walter Jon Williams. Très plaisant.
    Steam : Monsieur Toorop

  12. #8052
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Et surtout De Bons présages en collaboration avec Terry PRATCHETT.
    Best Noël ever.

    Super bouquin dont une adaptation à été faite par la BBC4 justement à Noël dernier (http://www.bbc.co.uk/programmes/b04knt4h).

  13. #8053
    J'ai tenté les Dresden files tome 1 et 2, et moooouuaiis, bof. Un peu trop écrit à destination des ados peut-être, un peu trop de deus ex machina pour s'extriquer d'une situation perdue, un peu facile quoi. Je pense que je ne vais pas continuer sur cette série.
    Très facile à lire en Anglais par contre, ça peut être une bonne base pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans une VO pas fastidieuse.


    J'attaque donc le cycle de la Culture avec les 2 premiers tomes chronologiques, pour voir.

  14. #8054
    Citation Envoyé par moare Voir le message
    Voilà un petit moment que je suis ce topic sans contribuer mais je vais ce de pas corriger celà en donnant mon avis sur :

    http://ecx.images-amazon.com/images/...4,203,200_.jpg

    Mon premier Gaïman, je m'étais dis qu'il fallait que je test après toutes les critiques élogieuses que j'avais entendu sur cet auteur, et je voulais un livre rapide a lire pour me faire une idée rapide.

    Commençons par un résumé très rapide, une fillette se retrouve catapultée dans un univers très Burtonnesque!

    Alors je ne savais pas a quoi m'attendre, et j'ai été quelque peu surpris, le style est très enfantin en fait, de même que le début de l'histoire.

    Bon alors pour les points noirs, j'aurais tendance a dire que tout est un peu trop rapide, l'univers n'a pas vraiment le temps d'être posé, et tout s'enchaine de manière un peu brut. Et le style "enfantin" m'a un peu gêné par moment. Enfin au final ça se laisse plutôt bien lire et c'est plutôt agréable donc je pense retenter l'expérience Gaïman mais avec quelque chose d'un peu plus conséquent cette fois, voir si je retrouve les mêmes défauts.
    Ah ben du coup, je sais d’où vient le dessin animé du même "titre" !!!

    Perso je viens de reprendre enfin la lecture "sérieuse". Et pour reprendre sur des bases familières je me suis repris quelques Stephen King.
    Après avoir fini Dr Sleep (la suite de shining), je m'attaque à "marche ou crève" que je n'avais jamais lu alors que c'est son 1er livre (écrit, le 1er publié est Carrie il me semble).

    Dr Sleep :
    Histoire très prenante, pas besoin d'avoir lu Shining avant, l'histoire se suffit à elle même (même s'il y a surement qques clins d'oeil). Le rythme est plutôt soutenu et du coup le livre bien qu'assez volumineux se lit rapidement. Comme souvent avec King il arrive à "noyer" le fantastique dans le quotidien et tout semble "réel".
    Une bonne remise en route pour moi.

  15. #8055
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Marche ou Crève, pour moi c'est avec Running Man le haut du panier de King. Ces deux-là m'ont happé comme aucun autre livre n'a su le faire, sauf peut-être des souris et des hommes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #8056
    En ce moment, je lis A Pierre Fendre de Richard Morgan, c'est le 2ème tome de la trilogie (saga ?) Terre de héros et bon sang, ça balance du petit bois vert à chaque chapitre, c'est vraiment un bol d'air frais dans l'univers fantasy. La petite critique au verso du bouquin résume très bien le truc "Couillu,, brutal et sans compromis, Morgan prend les clichés de la Fantasy, les hache menu et leur fout le feu"
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #8057
    SuicideSnake: C'est comme les takeshi kovacs mais en fantasy ?

    Lu chiens de la nuit de kent anderson. La suite de Sympathy for the devil. Rentré du Vietnam où il servait dans les forces spéciales (appelé, plutôt pas envie de faire la guerre, il préfère faire dans ce cas vraiment les choses à fond), on retrouve l'auteur, du moins Hanson, son double, dans la police de Portland. Dans une environnement violent, Hanson est encore en guerre, traumatisé par celle ci, mais porte un autre uniforme qui ne lui laisse plus la liberté d'être aussi violent.

  18. #8058
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Lu chiens de la nuit de kent anderson. La suite de Sympathy for the devil. Rentré du Vietnam où il servait dans les forces spéciales (appelé, plutôt pas envie de faire la guerre, il préfère faire dans ce cas vraiment les choses à fond), on retrouve l'auteur, du moins Hanson, son double, dans la police de Portland. Dans une environnement violent, Hanson est encore en guerre, traumatisé par celle ci, mais porte un autre uniforme qui ne lui laisse plus la liberté d'être aussi violent.
    Rhaaa, qu'est ce que j'aime ces deux bouquins.
    D'ailleurs, il a aps écrit grand chose d'autres, Anderson....il n'avait peut-être "que" ça en lui.

    En thématique "Vietnam", j'aime également beaucoup "Un pour marquer la cadence", de James Crumley.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #8059
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rhaaa, qu'est ce que j'aime ces deux bouquins.
    D'ailleurs, il a aps écrit grand chose d'autres, Anderson....il n'avait peut-être "que" ça en lui.
    Apparemment ses 2 bouquins ont une grosse composante autobiographique donc ça peut expliquer cela.


    Sinon j'ai attaqué la suite du cycle des Robots d'Asimov, vu que je pensais qu'il n'y avait que 2 tomes. J'avais oublié que le style d'Asimov était aussi minimaliste et en même temps, paradoxalement, lourd: en plein milieu d'un dialogue, il est capable d'inclure 3 pages de "réflexion" de son protagoniste, coupant complètement l'action en cours, pénible. Quant à la traduction elle accuse son âge.

    C'est assez "drôle" de voir que dans les années 50, Asimov prévoyait que la population terrestre atteindrait les 9 milliards dans des centaines d'années. Et qu'il pensait qu'à ce chiffre la planète serait à bout de souffle pour nourrir tout ce monde. Dommage qu'il ait eu raison sur ce dernier point

  20. #8060
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Apparemment ses 2 bouquins ont une grosse composante autobiographique donc ça peut expliquer cela.
    Si ça avait été notre Anderson, il aurait eu de quoi écrire une encyclopédie !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8061
    Je viens de boucler la saga des Thanatonautes / Le Cycle des Dieux et j'ai beaucoup aimé jusqu'aux 15 dernières pages
    Non mais c'est quoi cette fin chie faite à l'arrache, il développe son personnage pendant tant de pages pour
    Spoiler Alert!
    en faire un PUTAIN DE PANTIN §§§§ et détruit tout son putain d'univers


    C'était mes premiers Werber excepté l'Encyclopédie, et bin si tous ses bouquins finissent en eau de boudin comme ça j'abandonne tout de suite

  22. #8062
    Après les Mille et une vies de Billy Milligan, je viens de débuter Jonathan Strange et Mr Norell, un roman fantastique de Susanna Clarke autour de la magie sur fond d'Angleterre du XIXème. Certes, c'est un pavé, mais pour l'instant il se laisse lire sans difficultés ni passages à vide (à l'inverse de la biographie de Billy Milligan précédemment citée).
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #8063
    J'ai fini ça :


    Bon, les trois premiers commencent bien mais avec une légère incohérence dans le troisième : les mages disent « Huit ».

    J’ai lu ça :


    Court mais intéressant. Terry Pratchett expose son cas de la mort assistée et choisie : il a une forme rare de maladie d’Alzeimer et ne veut pas finir dément.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #8064
    Mon gentil-peut-être-futur-beau-frère, m'a offert Anno Dracula de Kim Newman.



    Le plot est très simple, Van Helsing s'est planté comme un con, Dracula est en vie, l'a fait décapiter, et a pris le pouvoir en Angleterre. Comment? Il a vampirisé et s'est marié avec la Reine Victoria, devenant ainsi le Prince Consort, et le Lord Protecteur de la couronne.
    Londres et le monde entier connaissent maintenant l'existence des vampires, qui devient tolérée. De plus en plus de sang-chauds décident de rejoindre les non-morts ce qui crée des tensions politiques et sociales. Dans le fog et le sang, on suit l'histoire d'une vampire aide-soignante, d'Arthur de la compagnie de Van Helsing, d'un espion à la solde d'une agence gouvernementale et des différents membres du gouvernement. Ainsi qu'un paquet de guest.
    Kim Newman est un passionné de cinéma et de littérature d'épouvante. Le livre est une déclaration d'amour au livre de Bram Stocker et au films de la Hammer. C'est rempli de références assez subtiles, c'est écrit comme un thriller victorien, dans un style limite roman de gare. C'est très plaisant à lire, les personnages sont attachants, enfin pour certains, parce que d'autres sont de vrais raclures de bidets. C'est assez gore, pas du Clive Barker, mais souvent assez sordide et sale tout de même.

    Je l'ai lu en une grosse soirée, et pour ceux qui cherchent un bouquin pour finir l'été sans se prendre la tête, une bonne grosse série B, je le conseille ardemment!
    Il existe plusieurs suites que je n'ai pas encore lu. A notez que la version de Bragelonne regroupe le dico des références, un bout du script du film (avorté), une fin alternative, et une nouvelle de l'auteur. Ça fait toujours plaisir.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  25. #8065
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rhaaa, qu'est ce que j'aime ces deux bouquins.
    D'ailleurs, il a aps écrit grand chose d'autres, Anderson....il n'avait peut-être "que" ça en lui.

    En thématique "Vietnam", j'aime également beaucoup "Un pour marquer la cadence", de James Crumley.
    Tu as lu d'autre livre thématique vietnam ?
    Sur goodreads je suis tombé sur une liste http://www.goodreads.com/list/show/2...he_Vietnam_War, quelqu'un ici conseille certains livres de cette liste ?

  26. #8066
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tu as lu d'autre livre thématique vietnam ?
    Pas beaucoup, non. J'ai lu des polars dans lesquels le héros est un gars revenu du Vietnam surtout...comme "L'année du Dragon" de Robert Daley, ou "Mr Majestyk", d'Elmore Léonard.
    Le "First Blood/Rambo" de David Morrell, réédité récemment chez Gallmeister, est pas mal du tout d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #8067
    J’ai fini ça :


    Amusant, comme d’habitrude. Quelques bons jeux de mots pas laids pour les gens pas bêtes…

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #8068
    Parmi les 4 premiers tomes, lequel as-tu trouvé le moins bon ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #8069
    Je viens de dévorer "Retour à Matterhorn" de Karl Marlantes. C'est un livre qui suit la compagnie Bravo au Vietnam, plus particulièrement au travers de l'un de ses soldats, Mellas; ce n'est pas une histoire vraie mais un melting-pot romancé de vraies situations (Hamburger Hill = Matterhorn en gros). Les thèmes abordés sont assez classiques dans le genre: la futilité d'une guerre où le territoire conquis n'a pas d'importance, les ordres injustes et stupides donnés par des officiers loin du terrain entraînant la mort inutile de soldats, la démence/abrutissement qui s'installe petit à petit au vu de l'omniprésence de la mort, les pics d'adrénaline et de joie lors d'attaques, les tensions raciales entre noirs et blancs, le désespoir etc...mais c'est très bien écrit et on s'attache vite aux personnages. L'auteur a fait le Vietnam et ça se ressent bien dans le texte; tout est techniquement juste et les situations décrites sentent le vécu. Si son nom vous dit quelque chose, il s'agit de l'un des intervenants dans la série de reportages "Viatnam in HD" sur National Geographic (excellente série d'ailleurs, mais à écouter en VO, la VF perd beaucoup de subtilités du language). Je recommande chaudement à tous ceux qui sont intéressés par le genre.

    Selon Wikipedia:
    He is the author of Matterhorn: A Novel of the Vietnam War, a New York Times Top 10 Bestseller published in 2010. Sebastian Junger, in The New York Times, declared Matterhorn: "one of the most profound and devastating novels ever to come out of Vietnam".[18] Matterhorn received the 2011 Washington State Book Award in the Fiction category.[4] The novel is based on Marlantes' combat experience in the Vietnam War, as aMarine Corps 2nd and 1st lieutenant.[19] His decorations include the Navy Cross, Bronze Star, two Navy Commendation Medals for valor, two Purple Hearts and ten Air Medals. After his combat tour, he served another year of active duty at HQMC. He suffered a severe case of post traumatic stress disorder that led to divorce; he continues treatment for it.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #8070
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Parmi les 4 premiers tomes, lequel as-tu trouvé le moins bon ?
    Aucune idée. Peut-être le deuxième.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 269 sur 334 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •