Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9992
  1. #8851
    Moi j'ai trouvé ça un peu chiant American gods. Une bonne idée plombé par un rythme un peu mou et un personnage principal plat.

  2. #8852
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    C'est très bien comme série et le premier n'est pas terrible. C'est le problème, trop court, ca fait vraiment conte. La suite exploite mieu les personnages et l'univers
    Je trouve que ça se sent beaucoup que c'est un premier tome introductif, c'est pour ça que ça m'a pas dérangé du tout.
    En tous cas, j'ai déjà le 2

  3. #8853
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Ben à ce propos je me rend compte que j'en ai toujours pas acheté un.

    J'ai vraiment envie de le relire en plus. Si je trouve un bon dico je donnerai les références ici, promis.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #8854
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je trouve que ça se sent beaucoup que c'est un premier tome introductif, c'est pour ça que ça m'a pas dérangé du tout.
    En tous cas, j'ai déjà le 2
    et après le 2 très bon, le 3 est encore mieux
    c'est chiant la 3D

  5. #8855
    Merci pour le tuyau, j'ai noté les références.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #8856
    Dites les canards, j'aimerais lire un roman d'aventures et/ou policier, si possible plutôt léger, qui se passerait dans le premier tiers du XXème siècle....
    Dans le style Arsène Lupin par exemple, ou L'oeil de la Nuit pour ceux qui connaissent la bédé.

    Ca peut-être une uchronie, ça ne me dérange pas....Je préfèrerais quelque chose écrit récemment (je veux dire par là: pas d'époque quoi), surtout que justement, les classiques style Lupin, je connais.

    Si quelqu'un a des conseils....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #8857
    Les Sherlock Holmes ? San Antonio ?

  8. #8858
    Les nestor burma de leo malet
    Les Rouletabilles de Gaston Leroux

  9. #8859
    Ah oui, j'aurais du préciser...

    Oubliez les classiques, je crois que j'ai du lire tout ce qui était facilement trouvable... (tout ceux que vous citez en tout cas...).

    Je pensais plutôt à des hommages, des reprises, des pastiches, qui auraient été commis récemment et que je ne connaitrais pas faute de suivre l'actualité...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #8860
    Pas exactement dans la période, ni très récents, tu as les romans de Boudard (L'hôpital, Cinoche, La cerise, etc.) sur le Paris populaire des années 1940. Si tu les as déjà lus, de lui aussi et plus récent (édité en 1996), Il y a Madame de Saint-Sulpice, qui retrace l'histoire vraie d'un bordel pour ecclésiastiques durant l'Occupation.

  11. #8861
    Un hommage un peu lointain tu as les Futurs mystères de Paris du regretté Roland C. Wagner.
    Battletag curu#2118

  12. #8862
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites les canards, j'aimerais lire un roman d'aventures et/ou policier, si possible plutôt léger, qui se passerait dans le premier tiers du XXème siècle....
    Dans le style Arsène Lupin par exemple, ou L'oeil de la Nuit pour ceux qui connaissent la bédé.

    Ca peut-être une uchronie, ça ne me dérange pas....Je préfèrerais quelque chose écrit récemment (je veux dire par là: pas d'époque quoi), surtout que justement, les classiques style Lupin, je connais.

    Si quelqu'un a des conseils....
    Tu as essayé les Aventures de Boro, reporter photographe ? Ça débute dans les années 30.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #8863
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu as essayé les Aventures de Boro, reporter photographe ? Ça débute dans les années 30.
    Oui, et j'ai beaucoup aimé (sauf peut-être les tomes qui se passent pendant la 2GM..).
    Mais tu fais bien de le dire, c'est ce genre de choses que je cherche.

    Je vais checker les trucs conseillées par les autres canards, merci.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #8864
    dans le genre cape et d'épée a la dumas, les romans de la baronne orczy, le mouron rouge ?



    Des aristocrates sauvés in extremis de l'exécution ! La police de Robespierre mystifiée !" Tels auraient pu être les gros titres de la presse à sensation, si celle-ci avait existé en 1792. Au milieu des bouleversements parfois sanglants qui marquent la Révolution, apparaît en effet un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur et rendre l'espoir à des innocentes victimes promises au couperet de la guillotine. Le nom de ce redresseur de torts, de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? Sir Percy Blakeney. Mais c'est sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros de légende mystérieux, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible -- véritable Zorro de la Révolution française -- passera à la postérité. Préface de Jean-Claude Zylberstein

  15. #8865
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    dans le genre cape et d'épée a la dumas, les romans de la baronne orczy, le mouron rouge ?

    http://ecx.images-amazon.com/images/...4,203,200_.jpg
    Tiens ça a l'air marrant C'est bien ?



    Sinon j'ai fait ma liste de noël, si ça peut donner des idées à certains :


    - On Stalin's Team - The Years of Living Dangerously in Soviet Politics


    - L'usage des armes


    - La cinquième tête de Cerbère


    - La bonne fortune de Monsieur Ma


    - Dragon bleu, tigre blanc


    -

    Et si vous avez lu certain de ces bouquins et que c'était pas génial, hésitez pas à le dire, je peux encore changer d'avis
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #8866
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    dans le genre cape et d'épée a la dumas, les romans de la baronne orczy, le mouron rouge ?

    http://ecx.images-amazon.com/images/...4,203,200_.jpg
    Euh, on est un peu loin du premier tiers du XXème siècle là quand-même...

    Par contre, vu que tu parles de ça, ce n'est pas toi qui avait conseillé Les Pardaillan il y a quelques temps ? Parce que du coup je le ai lu, et c'était vraiment sympa, passé un très bon moment.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #8867
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et en fantasy ultra chelou ("fantaisie corporate" selon l'auteur), il y a Cleer de L.L. Kloetzer
    http://www.lemonde.fr/livres/article...2222_3260.html

    (de mémoire, le bouquin a été écrit par un couple, et pas seulement monsieur, contrairement à ce qu'en dit le Monde, d'où L.L. Kloetzer en auteur, soit les initiales des deux prénoms)

    C'est vraiment étrange.
    Cleer m'avait laissé un goût amer en le finissant (mais en vrai je l'ai pas mangé bien sûr). Ça partait super bien, et j'ai fini le livre avec un gros soupir : "tout ça pour ça..."

    Pour le cycle d'Elric j'ai adoré ado, j'ai peur de le relire maintenant. Mais Stormbringer quand même, cette classe
    Dans le genre "oh putain oui, ça fait longtemps ce ttruc, je vais relire", je tenterais peut-être Fritz Leiber et ses histoires à Lankhmar (pas certain de l'orthographe). Ou Ursula Leguin et le cycle de terremer qui m'a laissé un excellent souvenir. Ou Tanith Lee et le dit de la Terre plate (1001 nuits revisité).

  18. #8868
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Euh, on est un peu loin du premier tiers du XXème siècle là quand-même...

    Par contre, vu que tu parles de ça, ce n'est pas toi qui avait conseillé Les Pardaillan il y a quelques temps ? Parce que du coup je le ai lu, et c'était vraiment sympa, passé un très bon moment.
    non la série mouron rouge fut écrite au début du XXe

    Oui j'ai lu les pardaillan, c'est vraiment chouette surtout les premiers tomes, car après les intrigues se ressemblent toujours beaucoup, même si la gouaille du personnage reste intact et donne tout l'intérêt du roman. Apres pour ceux qui aime les romans plus ou moins historiques de la fin des guerres de réligions jusqu'a la regence de médicis/concini, c'est vraiment une bonne série.

    Après je connais que de nom, j'ai pas encore eu le temps de les lires.

    Les thibault de martin du gard, qui couvre le début du XX jusqu'a l'apres guerre.

    De même, les hommes de bonne volonté, fresques romanesque de jules romain de 1908 a 1933.

    Mais, tu dois sans doute les avoir déjà lu.
    Dernière modification par maldone ; 29/11/2015 à 02h01.

  19. #8869
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    non la série mouron rouge fut écrite au début du XXe

    Oui j'ai lu les pardaillan, c'est vraiment chouette surtout les premiers tomes, car après les intrigues se ressemblent toujours beaucoup, même si la gouaille du personnage reste intact et donne tout l'intérêt du roman. Apres pour ceux qui aime les romans plus ou moins historiques de la fin des guerres de réligions jusqu'a la regence de médicis/concini, c'est vraiment une bonne série.

    Après je connais que de nom, j'ai pas encore eu le temps de les lires.

    Les thibault de martin du gard, qui couvre le début du XX jusqu'a l'apres guerre.

    De même, les hommes de bonne volonté, fresques romanesque de jules romain de 1908 a 1933.

    Mais, tu dois sans doute les avoir déjà lu.
    Me suis mal exprimé, je voulais dire "dont l'action se passe au début du XXème mais écrit plus tard".
    Mais c'est pas grave.
    Pour les Thibault, tu viens de me rappeler que je m'étais toujours dit qu'il fallait que je les lise...mais j'ai toujours oublié en chemin. Ca peut-être l'occasion...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #8870
    Dites les canards, Le Prince de Machiavel me tente beaucoup. Ça coûte un paquet de chips à la Fnac, je peux sacrifier 2 balles sans remords ? C'est pas trop dur ou chiant à lire ?

  21. #8871
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Dites les canards, Le Prince de Machiavel me tente beaucoup. Ça coûte un paquet de chips à la Fnac, je peux sacrifier 2 balles sans remords ? C'est pas trop dur ou chiant à lire ?
    Non, c'est plutôt facile à lire. En fait, c'est un recueil de conseils et d'astuces pour autocrate, du genre éradiquer toute la dynastie du monarque qu'on vient de renverser, ce genre de truc.

  22. #8872
    Je viens d'enchaîner les trois premiers tomes du Cycle de Tschaï, c'est assez sympa sauf le premier qui est très banal.
    Ce sont des bouquins courts et qui vont à l'essentiel, ça se lit tout seul et l'ambiance est cool.

  23. #8873
    C'est du Jack Vance, ça peut être que bien

  24. #8874
    Pour un môme de 13 ans pas vraiment lecteur, vous recommanderiez quoi en SF/fantastique/fantasy classique ou moins classique ? Loin de Labyrinthe, Hunger games et autres daubes un truc qui prenne le gosse et lui fasse la bite niveau littérature sans trop l'en dégoûter non plus. J'ai retenu L'épouvanteur sur la page précédente.



  25. #8875
    Harry Potter ? L'écriture étant de plus en plus "adulte" au fur et à mesure des tomes, je pense que c'est une bonne idée. Mon petit frère a lu la saga à 10 ans, il a bien aimé.
    Le Cycle de Tschaï ? Ce sont des bouquins courts et le style est très épuré, ça se lit tout seul.

    Sinon pourquoi pas H2G2 ou du Pratchett, ça pourrait marcher.

    Ou alors, tu lui balances Secret Show et tu regardes sa tête pour te marrer.

  26. #8876
    Harry Popote je vais éviter parce que ce gros naze va me sortir un "lolptdr mé je pé regardé lé films mdr lol" ça va dégénérer, je vais lui coller une mandale, fourrer la dinde avec la tronche de ma sœur... Et devoir débarquer chez toi pour te charcuter les doigts aux ventilos de ta 980 Ti !

    Mais du Jack Vance c'est pas bête surtout que les couvertures sont de Caza, oui ça joue d'abord ! Si ça peut aussi lui donner un peu de bon goût on ne va pas se priver. Je vais lui prendre la version séparée, si il aime, ça le poussera à consommer la suite et 200 pages c'est bien, c'est pas trop effrayant.

    Des bisous !

    H2G2 on va attendre encore un peu je pense.
    Dernière modification par Stelarc ; 01/12/2015 à 02h48.



  27. #8877
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    (...) je vais lui coller une mandale, fourrer la tronche de ma sœur... (...)


    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    (...) Des bisous ! (...)

  28. #8878
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pour un môme de 13 ans pas vraiment lecteur, vous recommanderiez quoi en SF/fantastique/fantasy classique ou moins classique ? Loin de Labyrinthe, Hunger games et autres daubes un truc qui prenne le gosse et lui fasse la bite niveau littérature sans trop l'en dégoûter non plus. J'ai retenu L'épouvanteur sur la page précédente.
    Niourk.
    (le reste de Stefan Wul j'ai moins accroché)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #8879
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pour un môme de 13 ans pas vraiment lecteur, vous recommanderiez quoi en SF/fantastique/fantasy classique ou moins classique ? Loin de Labyrinthe, Hunger games et autres daubes un truc qui prenne le gosse et lui fasse la bite niveau littérature sans trop l'en dégoûter non plus. J'ai retenu L'épouvanteur sur la page précédente.
    Bof, j'ai lu les deux, et L'épouvanteur est pas beaucoup au dessus de Hunger Games niveau qualités littéraires hein....
    Y'a Eragon aussi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #8880
    A 13 ans une Belgariade de Eddings peut le faire.
    Battletag curu#2118

Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •