Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9992
  1. #1
    On n'arrête pas de lire la V1, mais on en parle ici maintenant.

    Le dernier Musso est_il meilleur que le dernier Lévy ? Lequel des deux mérite le Goncourt ?

    Répondez.

    Lien vers un fichier Excel de métacritiques.

    Les autres fils de la lecture :
    Dernière modification par ducon ; 24/03/2016 à 22h47.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    J'ai hérité de l'intégrale de Balzac, je m'y mets et si je vais au bout, je vous dirai
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3
    Moi je lis "Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps", des nouvelles de SF de Laurent Queyssi. Et c'est très bien.

  4. #4
    Toujours sur tristes tropiques et sur les cantos d'hypérion tome 1, c'est toujours aussi bon ( pour les deux )

  5. #5
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Toujours sur tristes tropiques et sur les cantos d'hypérion tome 1, c'est toujours aussi bon ( pour les deux )
    Tu me donnes envie !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai hérité de l'intégrale de Balzac, je m'y mets et si je vais au bout, je vous dirai

  7. #7
    J'ai également repris ma lecture de la trilogie Martienne de K. S. Robinson? J'en suis au deuxième tome : Mars la verte.

    C'est dur, parce que d'une part, c'est passionnant avec les ballades sur Mars à la découverte des lieux est du pur génie. On se demande presque s'il n'y a pas fait un tour. Mais autant, pour le reste, c'est rude, il a un peu tendance à appelé un chat un mammifère félinoïde au court poil et longue moustache qui retombe toujours sur ses pattes.

  8. #8
    KSR a d'énormes problèmes de style. Je peux plus perso, ses bouquins me font trop chier.

  9. #9
    L'espace de la révélation, Alastair Reynolds

    Pris totalement au hasard à Emaüs, uniquement sur les 2 critiques positives trouvés sur la 4eme de couv.

    C'est donc de la SF type space opera assez touffus. Ça se lit tranquillou, malgré la complexité apparente du truc, pas de soucis si on est un habitué de la SF et de voyage dans le temps à vitesse relativiste.

    Et j'ai reçus les tomes 19, 20, 21 et 22 de la roue du temps du regretté R Jordan. Va falloir que je relise toutes les Quat' de Couv' des 18 tome précédents

    ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    J'ai également repris ma lecture de la trilogie Martienne de K. S. Robinson? J'en suis au deuxième tome : Mars la verte.

    C'est dur, parce que d'une part, c'est passionnant avec les ballades sur Mars à la découverte des lieux est du pur génie. On se demande presque s'il n'y a pas fait un tour. Mais autant, pour le reste, c'est rude, il a un peu tendance à appelé un chat un mammifère félinoïde au court poil et longue moustache qui retombe toujours sur ses pattes.
    oui je Confirme la trilogie Mars est un énorme pavé indigeste mais qui donne bizarrement envie d'être lu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #10
    Alastair Reynolds c'est bien :constructif:.

  11. #11
    Dans Revelation Space, j'ai une nette préférence pour les deux standalones (chasm city et the prefect) même si le reste se lit bien.

  12. #12
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    L'espace de la révélation, Alastair Reynolds

    Pris totalement au hasard à Emaüs, uniquement sur les 2 critiques positives trouvés sur la 4eme de couv.

    C'est donc de la SF type space opera assez touffus. Ça se lit tranquillou, malgré la complexité apparente du truc, pas de soucis si on est un habitué de la SF et de voyage dans le temps à vitesse relativiste.

    Et j'ai reçus les tomes 19, 20, 21 et 22 de la roue du temps du regretté R Jordan. Va falloir que je relise toutes les Quat' de Couv' des 18 tome précédents

    ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h30 ----------



    oui je Confirme la trilogie Mars est un énorme pavé indigeste mais qui donne bizarrement envie d'être lu.
    Yep c'est assez violent dans le 'format'. Mais c'est sympa
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  13. #13
    En ce moment pour moi c'est "Syngué Sabour, Pierre de Patience" de Atiq Rahimi, plus que quelques phrases à lire en fait, et "Le géant inachevé" de Daeninckx, tout juste commencé.
    C'est assez brutal de lire les deux à la fois vu que le style n'est pas vraiment le même, je suis à la fin du premier parce que l'histoire est tellement strange que j'ai toujours envie de connaître la suite. En gros c'est une femme qui veille sur son mari, blessé à la guerre (si j'ai bien compris c'est un terroriste) et qui ne peut plus bouger, parler ou faire quoi que ce soit d'autre que respirer à cause d'une balle dans la nuque. A force la femme va devenir complètement folle et à la fin ça va être l'apothéose du WTF. J'aime.

  14. #14
    Je suis sur du China Miéville en ce moment.

    Je me suis fait Embassy Town il y a peu. Un roman basé sur une idée intéressante. En gros on suit une humaine dans une colonie humaine sur une planète isolée et habitée par une race extraterrestre qui ne comprend pas les concepts de mensonges ou d'abstraction. Il y a énormément d'idées intéressantes, l'impact de la communication humaine sur les ETs entraine pas mal de bouleversement dans leur culture. Et si l'histoire met un moment à démarrer, l'auteur prend le temps de poser beaucoup de bases notamment sur comment les humains communiquent avec ces ETs ( qui en plus de leurs problèmes avec l'abstraction, parlent avec deux voix à la fois et n'arrive pas à comprendre les enregistrements sonores en provenance de machine ), une fois que ça démarre c'est très prenant. J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Notamment certains idées comme l'utilisation d'humain comme
    Spoiler Alert!
    comparaison tangible
    , ou a la résolution du roman.

    Du coup j'enchaine avec The City in the City du même auteur. C'est un polard, mais un polard qui se passe dans un endroit un peu particulier. En gros suite à des raisons historiques encore floue à la moitié du bouquin, on se retrouve en Europe de l'Est avec deux villes qui partagent le même espace géographique, mais qui appartiennent à des pays différents. La situation est totalement absurde, deux immeubles peuvent être situer à coté physiquement, mais pour pouvoir passer légalement de l'un à l'autre les gens sont obligés de traverser l'espèce de douane au centre de la ville. Les deux villes n'ont pas la même culture, pas la même langue, et le système fonctionne essentiellement grâce au conditionnement des habitants qui s'efforcent en permanence de ne pas voir ce qui n'est pas dans leur ville ( grâce par exemple à des couleurs autorisés ou pas celon la ville où on est les choses et les gens sont identifiables ), et à une super police indépendante chargé de punir les effractions aux règles. Et bin c'est vachement bien aussi comme bouquin.


    Dans les deux cas il faut reconnaitre que les personnages principaux sont pas vraiment intéressants ni attachants, par contre il est fort pour les concepts et les histoires prenantes Miéville.
    Dernière modification par Septa ; 22/06/2012 à 12h48.

  15. #15
    Tiens ça me fait penser qu'hier je me suis pris Janus, toujours d'Alastair Reynolds (que je lirais une fois les Chroniques Martiennes d'Asimov finies, j'en suis à la dernière nouvelle)
    La saga hyperion je l'ai lue l'année dernière et c'est du bon !

    Pour la trilogie Mars la..... de Robinqon, j'ai énormément de mal, j'avais attaqué le début, mais j'ai pas pu dépasser la cinquantaine de pages. Je reessairais plus tard.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  16. #16
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et j'ai reçus les tomes 19, 20, 21 et 22 de la roue du temps du regretté R Jordan. Va falloir que je relise toutes les Quat' de Couv' des 18 tome précédents
    J'ai lu les tomes 19 et 20, mais jamais eu la motivation pour acheter les 21 et 22. C'est con, après avoir lu 20 bouquins, de pas être foutu de terminer, mais c'est tellement redondant sans vraiment avancer, j'ai saturé.

  17. #17
    Mais c'est pas sympa de lui dire ça juste avant qu'il les lise !
    Perso ça m'influence vachement en attirant mon attention sur les points critiqués. Je pense qu'il sait à quoi s'attendre s'il a lu les 18 premiers ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #18
    "La roue du temps", j'ai saturé au 10...

  19. #19
    Commandé Glamorama de Bret Easton Ellis.

  20. #20
    @ds108j : "Chroniques Martiennes", c'est de Bradbury et non d'Asimov. Sinon, c'est un peur bonheur. Je trouve ça plus poétique que réellement SF d'ailleurs.

    Pour la Trilogie de Mars, c'est vrai que le style de Robinson est très lourd et nous saoule de détails dont on se passerait bien, d'autant que l'histoire est plutôt intéressante. J'ai réussi de haute lutte à lire les 3 pavés. Mais, on ne m'y reprendra plus !
    Sinon, de lui, est sorti un livre appelé "Les Martiens" qui part du postulat notamment que les 100 premiers ne sont jamais partis et d'autres événements différents de la trilogie d'origine. C'est plus facile à lire, mais un peu déroutant. Pourtant, je ne l'ai jamais fini...

    Bon par contre, comme tous les ans, je vais me refaire la saga de Fondation

    Et si j'ai le temps, je me relirai aussi la saga Hyperion/Endymion. re
    D'ailleurs, ils faudrait que j'essaie de lire "L'Echiquier du Mal". Vous me le conseillez ou pas ?
    J'avais aussi essayé "Illium" du même auteur, mais j'ai vite décroché. C'est peut-être du au fait que je ne connais pas grand chose à la mythologie et au siège de Troie en particulier.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #21
    Pour la Roue du temps, le t10, Crossroads of Twilight, est une énorme purge. Kindle of Dreams est bien meilleur, là où Jordan ferme pas mal de threads avant de préparer le final.

    Je conseille donc de sauter le t10 s'il vous soûle trop et de faire le onze, puis les deux de Sanderson.

  22. #22
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    faire la saga de Fondation

    Et si j'ai le temps, je me relirai aussi la saga Hyperion/Endymion. re
    Me rappelle plus trop de "L'échiquier du mal".
    Par contre, de Dan Simmons, et dans le genre horreur cette fois-ci, je te recommande "Nuit d'été"...

  23. #23
    Citation Envoyé par JPS Voir le message

    Bon par contre, comme tous les ans, je vais me refaire la saga de Fondation
    Je l'ai lu et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à saisir l’intérêt de la série. Autant en SF je comprends ( largement ) qu'on puisse aimer Hypérion ou Dune, autant là ça me dépasse.

  24. #24
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Me rappelle plus trop de "L'échiquier du mal".
    Par contre, de Dan Simmons, et dans le genre horreur cette fois-ci, je te recommande "Nuit d'été"...
    Et le splendide "Terreur", qui m'a foutu les chocottes avec ces fous d'explorateurs sur les banquises

  25. #25
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Et le splendide "Terreur", qui m'a foutu les chocottes avec ces fous d'explorateurs sur les banquises
    Celui-là il prend la poussière depuis un an sur ma table de nuit. J'ose pas l'attaquer...

    Il est bien ?
    Ozzi / Furax

  26. #26
    Tu peux y aller les yeux fermés.

    Je sais : c'est con de lire les yeux fermés.

  27. #27
    Challenge accepted !
    Ozzi / Furax

  28. #28
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je l'ai lu et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à saisir l’intérêt de la série. Autant en SF je comprends ( largement ) qu'on puisse aimer Hypérion ou Dune, autant là ça me dépasse.
    C'comme Tolkien, 50% de nostalgie.

  29. #29
    Ils sont bons les bouquins Game of Thrones ?

    Sinon, vous me conseilleriez quoi comme livres d'Heroic Fantasy (à la The Witcher au niveau ambiance) et de SF.

  30. #30
    Pas bons ... EXCELLENTS PUTAIN §§
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •