Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279

Discussion: Le topic du cœur

  1. #1
    Les règles:
    - Interdiction d'écrire "coeur". Il faut écrire "cœur" sinon ban.
    - Interdiction de poster un "" sinon ban + insultes.
    - Interdiction de parler de ses sentiments sinon ban.

    LE CŒUR
    ******


    Le cœur c'est l'organe le plus important du corps humain en deuxième position.
    Sans le cœur on ne pourrait pas respirer, même avec de bons poumons.
    Souvent les gens demandent: "mais comment c'est possible que le cœur batte tout le temps, toute la vie, même quand on dort, sans avoir de courbature ?"

    On dit souvent que quand le cœur s'arrête c'est la mort. C'est bien souvent le cas, mais pas toujours heureusement. Mais souvent quand même donc attention à votre cœur.

    Informations scientifiques:
    Quand le cœur bat, il y a deux mouvements: l'aller et le retour.
    On peut comparer le rôle du cœur dans notre corps à celui d'une POMPE

    On ne peut pas parler du cœur sans parler des veines et des artères. La différence entre les veines et les artères est que les veines sont rouges alors que les artères sont bleues.

    Livres sur le cœur:
    La référence ultime est: Le traité des maladies du cœur et des gros vaisseaux de René Joseph Hyacinthe Bertin (1824).
    Je ne l'ai pas lu, je sais pas si c'est bien mais c'est très très sérieux (presque pas d'illustrations).


    Le futur:
    Un jour l'Homme fera des cœurs artificiels beaucoup plus performants, ce qui lui permettra de courir beaucoup plus vite sans mourir. Pour l'instant ce n'est pas au point, donc si vous avez le choix entre votre cœur et un cœur artificiel, préférez toujours le vrai si possible.
    --[RUBRIQUE À COMPLÉTER TEST MATOS]--
    Un jour l'Homme fera des cœurs de transplantation à partir de cellules de cœur de Cochon, qui sont très proches des cœurs de l'Homme, mais pour l'instant ce n'est pas au point donc même conseil que ci-dessus, préférez toujours un cœur d'Homme à un cœur de Cochon.

    Anecdotes amusantes:
    Le cœur contient des valves, comme l'éditeur de Half-Life.
    Le cœur dispose de son propre petit générateur d'impulsion (le tissu nodal), comme dans l'Enterprise de Star Trek.

  2. #2
    Je ne sais qu'en penser.




    C'est un piège.

  3. #3
    Avant j'en avais un et puis j'ai décidé de passer à autre chose :3.

  4. #4
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Avant j'en avais un et puis j'ai décidé de passer à autre chose :3.
    Heu... ce n'est pas possible de vivre sans un cœur, ou alors tu parles de sentiments ce qui enfreint la règle n°3 ce qui est sanctionné par un ban merci.

  5. #5
    C'est galère de faire la maintenance sur un cœur. Changement de valves. Se faire ouvrir en deux. !deg

  6. #6
    En tout cas le petit Lincruste a bien fait son devoir de biologie mais je lui enlève 2 points pour les deux blagues idiotes.

  7. #7
    Citation Envoyé par Marchemort Voir le message
    C'est galère de faire la maintenance sur un cœur. Changement de valves. Se faire ouvrir en deux. !deg
    Oui mais les opérations du cœur sont monnaie courante de nos jours. Grâce à la SCIENCE de la médecine, on peut prolonger la vie des gens malades du cœur, parfois très longtemps. Par contre comme c'est douloureux on doit les endormir avant.
    C'est bien que tu en parles, parce que ça fait partie des rares moments évoqués plus haut: ceux où le cœur s'arrête mais où on ne meurt pas.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    La différence entre les veines et les artères est que les veines sont rouges alors que les artères sont bleues.
    lol fail

  10. #10
    Merci lincruste pour toutes ces informations précieuses sur le cœur.

    Un sujet dont on ne parle pas assez et qui est pourtant au "cœur" de notre vie.

    ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    lol fail
    Genre tu t'y connais en médecine.

  11. #11
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    lol fail
    Prouve-le.

  12. #12
    "Quand on éternue, le cœur s'arrête de battre", mythe ou réalité ?

  13. #13
    « Quand on meurt, le cœur s'arrête de battre », mythe ou réalité ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un sujet dont on ne parle pas assez et qui est pourtant au "cœur" de notre vie.
    L'astuce est amusante, je la note .
    Sinon je linke une vidéo assez impressionnante pour une boîte américaine qui fabrique des cœur artificiels. Comme dit plus haut, ce n'est pas encore au point, mais c'est très prometteur:

    ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    « Quand on meurt, le cœur s'arrête de battre », mythe ou réalité ?
    Ta question est intéressante:
    Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de morts:

    1. La mort cérébrale
    2. La mort-mort (ou la vraie mort)

    Dans le cas n°1, ton assertion relève clairement du mythe, car on dit alors que le patient est mort, même si son cœur bat encore. Dans le cas n°2, c'est la réalité, quand on meurt pour de bon, tous nos organes importants meurent, donc le cœur aussi.

    ---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    "Quand on éternue, le cœur s'arrête de battre", mythe ou réalité ?
    Je te soupçonne de ne pas avoir lu le topic original.
    Quand le cœur bat, il y a deux mouvements: l'aller et le retour.
    Ce que tu appelles "le cœur s'arrête de battre" signifie que le temps entre l'aller et le retour est plus long, simplement.
    Il faut faire attention aux termes que tu emploies: quand le cœur s'ARRÊTE, c'est bien souvent la MORT.

  15. #15
    Bonjour!
    S'il connaît bien la biologie: savez-vous comment il est possible dans le film "le Prometheus" quand l'officier nazi n'a seulement que sa tête (le géant l'a coupée) s'il est encore en vie ou non?
    Son cœur est normalement dans l'autre partie de son corps (le corps). S'il n'est plus que la tête sans le corps (où il y a le cœur normalement) il n'est plus vivant, si?
    Mais Lisbeth lui parle encore. Je sais qu'elle est un peu folle dans son autre film (où elle fait les choses d'ordinateur avec les tatouages), elle est folle ici aussi?

    Merci!

  16. #16
    Il existait pas un noir qui pouvait arrêter son cœur pendant quelques secondes à l'émission des records présentée par Vincent Perrot?

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

    Même qu'il rentrait dans une boite parfois.

  17. #17
    Citation Envoyé par Bibule Voir le message
    Il existait pas un noir qui pouvait arrêter son cœur pendant quelques secondes à l'émission des records présentée par Vincent Perrot?

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

    Même qu'il rentrait dans une boite parfois.
    Maitre Yogi, un truc comme ça.

    ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------


  18. #18
    Citation Envoyé par Maurice Lapon Voir le message
    Bonjour!
    S'il connaît bien la biologie: savez-vous comment il est possible dans le film "le Prometheus" quand l'officier nazi n'a seulement que sa tête (le géant l'a coupée) s'il est encore en vie ou non?
    Son cœur est normalement dans l'autre partie de son corps (le corps). S'il n'est plus que la tête sans le corps (où il y a le cœur normalement) il n'est plus vivant, si?
    Mais Lisbeth lui parle encore. Je sais qu'elle est un peu folle dans son autre film (où elle fait les choses d'ordinateur avec les tatouages), elle est folle ici aussi?

    Merci!
    Bonjour Maurice Lapon.
    Ta question dépasse un peu le cadre de ce topic, mais elle est l'occasion d'un exercice de pensée qui peut s'avérer instructif:

    Comme tu le sais, le synthétique (certains d'entre eux préfèrent "Homme Artificiel" mais c'est personnel) dans ce film est un Hyperdine de type 120/A2, leur métabolisme synthétique ne nécessite pas de cœur pour la respiration, car la pression interne est assurée par vaso-constriction à écoulement laminaire à hypercapillarité-fullerènes. Voilà pourquoi brancher un module de synthèse vocale sur une tête fonctionnelle suffit à dialoguer avec ledit synthétique.

    ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

    Citation Envoyé par Bibule Voir le message
    Il existait pas un noir qui pouvait arrêter son cœur pendant quelques secondes à l'émission des records présentée par Vincent Perrot?

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

    Même qu'il rentrait dans une boite parfois.
    Bonjour Bibule,
    Encore une fois il s'agit d'une erreur de sens commun trop fréquent: le cœur de ce noir ne s'arrête pas heureusement, sinon le pauvre homme mourrait. Simplement le temps entre l'aller et le retour est très allongé, ce qui est une particularité des fakirs (ie Dhalsim dans Street Fighter II (1991)).
    Dernière modification par lincruste ; 18/06/2012 à 16h06.

  19. #19
    Citation Envoyé par Maurice Lapon Voir le message
    Bonjour!
    S'il connaît bien la biologie: savez-vous comment il est possible dans le film "le Prometheus" quand l'officier nazi n'a seulement que sa tête (le géant l'a coupée) s'il est encore en vie ou non?
    Son cœur est normalement dans l'autre partie de son corps (le corps). S'il n'est plus que la tête sans le corps (où il y a le cœur normalement) il n'est plus vivant, si?
    Mais Lisbeth lui parle encore. Je sais qu'elle est un peu folle dans son autre film (où elle fait les choses d'ordinateur avec les tatouages), elle est folle ici aussi?

    Merci!
    Tout le monde sait que les nazis n'ont pas de coeur. Non mais voyons
    Meh

  20. #20
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Tout le monde sait que les nazis n'ont pas de coeur. Non mais voyons
    Bonjour Vuzi, ton message est contraire à la règle n°3 de ce topic, merci d'éditer ou de supprimer sous peine de ban + modobell. Merci.

    ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Tout le monde sait que les nazis n'ont pas de coeur. Non mais voyons
    Par ailleurs il enfreint également la règle n°1, ce qui fait beaucoup pour un message qui n'apporte pas grand chose à ce topic. Merci de rester constructif.

  21. #21
    Ceci est extrêmement intéressant.

    Cependant, j'ai une autre question : Un ami m'a dit il y a peu avoir eu le cœur brisé. Or, il est toujours en vie, même pas en état de mort cérébrale. Donc ma question est la suivante : Combien de temps peut-on vivre avec un cœur brisé ? Faut-il envisager une intervention ? L'hémorragie interne qui devrait résulter d'un cœur en si mauvais état ne risque-t-elle pas de créer des séquelles supplémentaires ?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  22. #22
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Bonjour Maurice Lapon.
    Ta question dépasse un peu le cadre de ce topic, mais elle est l'occasion d'un exercice de pensée qui peut s'avérer instructif:

    Comme tu le sais, le synthétique (certains d'entre eux préfèrent "Homme Artificiel" mais c'est personnel) dans ce film est un Hyperdine de type 120/A2, leur métabolisme synthétique ne nécessite pas de cœur pour la respiration, car la pression interne est assurée par vaso-constriction à écoulement liminaire à hypercapillarité-fullerènes. Voilà pourquoi brancher un module de synthèse vocale sur une tête fonctionnelle suffit à dialoguer avec ledit synthétique.
    Merci! @lincruste

    Il est robotique alors? J'ai demandé aux gens du cinéma, ils n'expliquent rien. Ils font uniquement l'humorisme de sarcasme irrévérencieux "d'esprit Canard" (qui est bien, j'aime trop le magazine! mais il ne répond pas aux questions)

    Si le nazi est synthétique alors normal s'il parle!!!

    Merci de l'explication!

  23. #23
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    L'astuce est amusante, je la note .
    Sinon je linke une vidéo assez impressionnante pour une boîte américaine qui fabrique des cœur artificiels. Comme dit plus haut, ce n'est pas encore au point, mais c'est très prometteur:

    ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h15 ----------



    Ta question est intéressante:
    Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de morts:
    1. La mort cérébrale
    2. La mort-mort (ou la vraie mort)
    Dans le cas n°1, ton assertion relève clairement du mythe, car on dit alors que le patient est mort, même si son cœur bat encore. Dans le cas n°2, c'est la réalité, quand on meurt pour de bon, tous nos organes importants meurent, donc le cœur aussi.

    ---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------



    Je te soupçonne de ne pas avoir lu le topic original.

    Ce que tu appelles "le cœur s'arrête de battre" signifie que le temps entre l'aller et le retour est plus long, simplement.
    Il faut faire attention aux termes que tu emploies: quand le cœur s'ARRÊTE, c'est bien souvent la MORT.
    T'as oublé de parler de la petite mort
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #24
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'as oublé de parler de la petite mort
    Ça c'était dans l'ancien topic du cœur.

  25. #25
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Prouve-le.
    Le sang est toujours rouge, le sang qui nous apparait bleu résulte d'un effet d'optique.
    CQFD

  26. #26
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Ceci est extrêmement intéressant.

    Cependant, j'ai une autre question : Un ami m'a dit il y a peu avoir eu le cœur brisé.
    Bonjour Truhl,
    Ta question implique clairement une interprétation poétique donc non-scientifique (donc fausse) du mot "cœur", qui est un organe et qui est donc par là-même SCIENTIFIQUE.
    Merci d'éditer/supprimer ton message qui t'expose en l'état à un BAN pour infraction à la loi n°3. Le cœur est un organe.

    ps: Comme je te sens sincère dans ta quête de réponse, je te suggère de créer le topic du système limbique, simple conseil.

    pps: Merci d'éditer quand même.

    ---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Le sang est toujours rouge, le sang qui nous apparait bleu résulte d'un effet d'optique.
    CQFD
    Bonjour sosoran, je trouve que ta réponse lapidaire est incomplète car elle ne tient pas compte des cas d'anémie hyperchrome/hypochrome. Merci de corriger ton post.

  27. #27
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Bonjour sosoran, je trouve que ta réponse lapidaire est incomplète car elle ne tient pas compte des cas d'anémie hyperchrome/hypochrome. Merci de corriger ton post.
    Non.

  28. #28
    1967 les enfants. C'est là que tout a commencé.

  29. #29
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Non.
    Mets ton égo de côté quelques instants, pense à la valeur scientifique de ce fil, pense à tes futurs lecteurs.

  30. #30
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    1967 les enfants. C'est là que tout a commencé.
    J'aurais dis 69 moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •