Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: clé usb wifi

  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je cherche une bonne clé usb wifi car :

    - J'étais chez SFR en ADSL, jusque la, ma clé usb wifi tournait a peu près bien (Belkin wifi surf N-300)
    - Je suis passé en fibre optique chez orange et la je vois la différence entre ethernet (292 Mb/s) et clé usb wifi (57 Mb/s)

    Donc je voulais changer de clé USB wifi mais j'ai pas trop d'idée sur laquelle prendre ?


    Merci de vos conseils.
    Dernière modification par pooley ; 22/03/2016 à 14h41.

  2. #2
    D'après les descriptions des box SFR, elles acceptent la norme AC (jusqu'à 1750 pour la zive).

    Donc une clé usb wifi à la norme AC devrait aller
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...1270-6894.html

  3. #3
    Désolé je viens d'éditer... Je suis chez orange maintenant.

    Mais je me disais: Est ce que ce n'est pas parce que le débit de la clé usb wifi est trop faible ?

  4. #4
    La live box n'est pas compatible AC d'après sa fiche technique. Pas besoin de changer de clé wifi.

    Dans tous les cas, le débit Wifi sera plus lent que le débit Ethernet. La norme AC t'aurai fait gagner quelques Mb/s en fonction du nombre d'antenne dispo et tu aurais pu bénéficier de la vitesse de la fibre mais ce n'est pas garantie (la vitesse dépend du nombre d'antenne à la fois de la box et du récepteur)

    Tu peux consulter ce petit article très bien fait qui t'expliquera en détails la problématique
    http://www.frandroid.com/comment-fai...ences-pratique

  5. #5
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    La live box n'est pas compatible AC d'après sa fiche technique. Pas besoin de changer de clé wifi.
    La Livebox Play (pour la fibre) est compatible AC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •