Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10005
  1. #1
    Nouveau topic, pareil que l'ancien mais plus fluide et plus puissant

    Venez ici pour partager autour des appareils qui tournent sous Android, nouveautés, utilisation, etc..

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a le coin des bidouilleur pour le root et les ROMS alternatives.
    Pour les autres, sachez qu'Android de base est très complet, stable et ergonomique, la bidouille n'est absolument pas nécessaire mais réservée à ceux qui veulent aller plus loin que la personnalisation simple


    Tips :

    Installer une application en 3 clics, grâce à internet :
    Rendez-vous sur https://play.google.com/store, conenctez-vous avec votre compte Google.
    Et voila, lancez l'installation de l'application de votre choix en un clic, votre appareil android se chargera tout seul de la télécharger et l'installer.

    Gestion des contacts :
    N'oubliez pas que vous pouvez gérer vos contacts dnas Gmail/Inbox ou sur https://contacts.google.com, le téléphone (ou la tablette) se synchronise avec votre répertoire contact de Gmail.
    Idem pour le calendrier d'ailleurs avec Google Calendar.

    Sonneries/notifications/alarmes personnalisés : Placez les fichiers sonores que vous voulez dans les dossiers suivants (sur votre carte µSD):
    - /media/audio/notifications pour les notifications
    - /media/audio/ringtones pour les sonneries
    - /media/audio/alarms pour les alarmes (du réveil).

    Au besoin créez ces dossiers.

    Exclure un dossier de la galerie :
    Créez un fichier vide nommé .nomedia dans un dossier, son contenu n’apparaîtra plus dans la galerie, ni celui de ses sous-dossiers.
    Dernière modification par Dekans ; 11/03/2016 à 22h47.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #2
    Bonne initiative.
    On se fait un classement par categories des bonnes applis android ? (sans les jeux vu qu'il y a un topic dédié)
    On pourrait par exemple faire une petite presentation de chacune de nos applis préférées et les posts seraient linkés depuis le premier post.
    Avec ptet un systeme de vote pour les applis, ou pas.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  3. #3
    Il y a cette page de wiki :

    http://canardroid.com/wiki/doku.php?id=top_app

    Éditable par n'importe qui, plus claire que des posts à la chaine.
    Mais il faut voir avec trash si c'est toujours maintenu.
    Sinon on pourra se bricoller un truc, ça me permettra de tester le Google Apps Engine.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #4
    Oue mais si faut creer un compte utilisateur pour utiliser ce wiki, ca va pas marcher. Enfin moi j'ai la flemme, et je dois pas etre le seul, vu que les dernieres modifs ont pas l'air toutes jeunes.
    Et puis pas de système de vote sur le wiki.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  5. #5
    Ou utiliser le kwikwi.

  6. #6
    Je viens de donner les droits d'écriture à tout le monde.
    Mais on va devoir changer, canardoid.com est voué à la mort.

    Faudrait trouver un truc mieux pour nous.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #7
    Comme l'a proposé olih, je commence a rédiger un article sur le kwikwi si vous voulez
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  8. #8
    Ouais bonne idée
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  9. #9
    J'ai crée l'article et fait une demande de validation, je vous ai mis en editeur tout les 2 (je sais pas si vous pouvez déja l'editer avant qu'il soit validé), mais après j'imagine qu'une fois que ca ressemblera a quelquechose on pourra mettre tout le monde en edition ou bien les volontaires.
    Bref, le problème la pour l'instant, selon moi, c'est que ca fait pas trop applis indispensables (j'ai fusionné la liste de canardroid et la liste que j'avais faite dans un poste de l'ancien topic) il doit y avoir 3,4 applis pour scanner des code-barres, faudrait faire un choix oui mais lequel . Des idées ?

    Alors la ce que je commence a faire c'est des pages avec des themes du genre:
    -Applications essentielles (non root)
    -Applications root essentielles
    -Applications essentielles pour développeurs
    -Applications en déplacements (voiture, avion, transports en commun)


    Et ptet après faire des pages par catégories , payantes/gratuites, etc.
    Dernière modification par Tylers ; 17/06/2012 à 22h58.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  10. #10
    Salut,

    Pour scanner les codes barres, perso j'aime bien "Barcode Scanner", gratuit, simple et stable.

  11. #11
    Google Goggles est pas mal aussi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #12
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Google Goggles est pas mal aussi.
    Oui, mais il ne fonctionne pas sans connexion...

    Imagine, tu es dans un obscur pays ou ton opérateur te facture 3 euros les 20Ko de data, et tu es chez un pote qui te file un qrcode wifi access pour que tu puisses te connecter...
    Si t'as que Google Goggles, et ben t'es mal

    De plus, barcode scanner permet aussi de partager par qrcode (par exemple, tu veux envoyer un contact vers un iPhone (ou n'importe quel phone assez relou pour ne pas causer bluetooth avec les autres marques), tu n'as qu'as afficher le qrcode sur ton écran, et hop!).
    Tu peux aussi partager les applis (générations d'un qrcode vers le play store) et pleins d'autres trucs.

    Personnellement, j'utilise les deux (Goggles et barcode scanner) qui sont complémentaires, plus que concurrents.

    A noter aussi ceci pour partager facilement votre wifi : https://play.google.com/store/apps/d....madeng.wifiqr (je viens de le trouver : j'ai pas essayé mais ça a l'air cool )

  13. #13
    Pour le store, même si l'ancienne url marche tj, cette dernière a changé > https://play.google.com/store

  14. #14
    Géniale l'appli pour générer un qrcode wifi, j'adopte ! merci !!!

  15. #15
    Tiens, d'ailleurs... Je cherche justement une appli pour gérer intelligemment les applis sur le téléphone :
    - afficher les appli installées (avec indication simple et accessible du lieu d'installation : SD ou interne),
    - les virer, les fermer, nettoyer le cache, etc,
    - les trier, y affecter des étiquettes/libellés/labels (luxe : pouvoir le faire lors de l'installation ?), créer des dossiers par étiquette/libellé/label.
    - luxe : pouvoir le faire depuis son tél ou depuis un accès PC (façon Airdroid, par exemple)...

    Parce qu'actuellement, Google Play qui demande d'être online pour afficher ses applis , le gestionnaire d'apps enterré super loin pour fermer une appli plantée , le gros bordel pour trier ses appli dans des dossiers à la main ...

    Donc, si vous avez de quoi me contenter, s'il vous plaît, je suis preneur
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #16
    tu es sur quel modele de téléphone ?

  17. #17
    J'ai un problème avec les vidéos prises de mon GS2. Lecture parfaite sur le téléphone, mais importées sur mon pc, impossible de les lire correctement (vlc, media player classic, quicktime...). Avec certains logiciels, la vidéo est à l'envers, mais sur tous, elle saccade, se décale avec le son, freeze (sur vlc).
    J'ai essayé de les convertir dans un autre format(en .avi), avec format factory, mais rien y fait.

    Un canard a déjà eu ce problème? Quelqu'un aurait une solution?
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  18. #18
    Citation Envoyé par BlackMaster Voir le message
    tu es sur quel modele de téléphone ?
    Heu, HTC DHD, pourquoi ?

    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Un canard a déjà eu ce problème? Quelqu'un aurait une solution?
    Échanger ton minitel contre un PC qui, pour une fois, serait plus puissant que le tien ?
    Plus sérieusement, tu as essayé de virer tes codecs actuels et en réinstaller des récents ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #19
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu, HTC DHD, pourquoi ?
    Pasque sur un samsung j'avais un raccourci à te filer pour accéder au gestionnaire de tache, du coup ca te simplifiait grandement la vie. Mais là je connais pas ton tel

  20. #20
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, d'ailleurs... Je cherche justement une appli pour gérer intelligemment les applis sur le téléphone :
    - afficher les appli installées (avec indication simple et accessible du lieu d'installation : SD ou interne),
    - les virer, les fermer, nettoyer le cache, etc,

    - les trier, y affecter des étiquettes/libellés/labels (luxe : pouvoir le faire lors de l'installation ?), créer des dossiers par étiquette/libellé/label.
    - luxe : pouvoir le faire depuis son tél ou depuis un accès PC (façon Airdroid, par exemple)...

    Parce qu'actuellement, Google Play qui demande d'être online pour afficher ses applis , le gestionnaire d'apps enterré super loin pour fermer une appli plantée , le gros bordel pour trier ses appli dans des dossiers à la main ...

    Donc, si vous avez de quoi me contenter, s'il vous plaît, je suis preneur
    Euh les deux premiers tu vas dans "Paramètres", puis Applications" non...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #21
    ES File explorer fait ça assez bien je trouve.

  22. #22
    Est-ce qu'on peut rooter ce topic pour y installer une rom plus fluide?
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ES File explorer est excellent.
    Fixed

  23. #23
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Euh les deux premiers tu vas dans "Paramètres", puis Applications" non...?
    WARINGUE, indice :
    Citation Envoyé par fenrhir
    Parce qu'actuellement, Google Play qui demande d'être online pour afficher ses applis , le gestionnaire d'apps enterré super loin pour fermer une appli plantée , le gros bordel pour trier ses appli dans des dossiers à la main ...
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ES File explorer fait ça assez bien je trouve.
    Hamagad, au début je trouvais le gestionnaire d'app intégré tout pourri => pas utilisé => pas pensé à aller voir de nouveau.
    Bon, par contre, ça ne fait pas grand'chose, à part lister les applis... Pas de tri, pas de labels...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #24
    Le guide des applications a été validé.

    Bon c'est encore une ébauche et je pense que y'a encore beaucoup de nettoyage a faire. Y'a aussi la seconde page qui sert a rien mais je n'ai vu nulle part une option pour la supprimer.
    On peut pas changer les indices des pages non plus ? J'aurai du prendre plus de marge, enfin bon pour l'instant ca devrait faire l'affaire.

    Pour l'instant y'a qu'Olih et Dekans qui ont des droits d'édition, j'imagine qu'il faudra changer ca, j'attend vos avis.
    Dernière modification par Tylers ; 19/06/2012 à 01h04.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  25. #25
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Est-ce qu'on peut rooter ce topic pour y installer un kernel instable?
    Fixed.
    :histoiredemavie:

  26. #26
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Mais on va devoir changer, canardoid.com est voué à la mort.
    D'ailleurs je payerais pas pour la deuxième année le nom de domaine ... Septembre canardroid is free
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  27. #27
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, d'ailleurs... Je cherche justement une appli pour gérer intelligemment les applis sur le téléphone :
    - afficher les appli installées (avec indication simple et accessible du lieu d'installation : SD ou interne),
    - les virer, les fermer, nettoyer le cache, etc,
    - les trier, y affecter des étiquettes/libellés/labels (luxe : pouvoir le faire lors de l'installation ?), créer des dossiers par étiquette/libellé/label.
    - luxe : pouvoir le faire depuis son tél ou depuis un accès PC (façon Airdroid, par exemple)...
    Pour ça j'utilise l'excellent App2SD (https://play.google.com/store/apps/d....gphone.app2sd).
    J'utilise une vieille version car à un moment l'auteur a changé la présentation et ça ramait sur mon Nexus One, mais ça fait bien le boulot:
    - Possibilité de trier les apps par n'importe quel critère (taille, nom, taille des datas, apk, etc.)
    - Possibilité d'avoir une notification quand une app qui vient d'être installée peut être déplacée sur la SD (priceless avec un téléphone qui a peu de mémoire)
    - Accès direct au menu de gestion de chaque application, ou à sa page market (play ou whatever ça s'appelle maintenant)
    - Possibilité de vider le cache de toutes les applis en un click.

    Le seul défaut: Depuis que j'ai routé mon phone, et que j'utilise link2SD, il n'est pas capable de me donner les vrais tailles des apk, et celles sur ma deuxième partition sont vues comme comme en mémoire interne... mais peut-être la dernière version gère-t-elle ça un peu mieux.

  28. #28
    Sur le kwikwi Titanium Backup est dans la page des applis non root, il faut pas les droits root?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #29
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sur le kwikwi Titanium Backup est dans la page des applis non root, il faut pas les droits root?
    C'est corrigé.
    J'ai ouvert les modifications a tous, donc si vous voulez faire des ajouts allez-y, mon avis c'est qu'il faut essayer de garder l'aspect applications essentielles et donc ouvrir éventuellement une page recensant les applis équivalentes plutôt que de lister 3,4 applications qui font la meme chose et qui genent la lisibilité.
    Y'a aussi du boulot pour linker les applications listées.
    En cas de doute, venez discuter de ca ici
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  30. #30
    Le mieux serait quand même de pouvoir mettre les applis équivalentes ensemble. À de rares exception près, y'a pas UNE meilleure appli pour vids, UNE meilleure appli pour musique, etc...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •