Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Je vais utiliser l'hôtel des ventes pour :

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 224
  1. #61
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    @Lour5 : franchement j'ai jouer à Diablo jusqu'en a Arma sans que le manque d'HV se fasse ressentir. Ca serait impossible de progresser sans à la manière de certain F2P, ça serait abusif car on paye la boîte et on paye pour progresser ou Blizzard injecterait eux même des objet qu'on ne pas pas dropper. Mais la ce sont des objet trouvé par les joueurs pour les joueurs dont ils fixent eux même le prix.
    Jusqu'en Arma, justement, oui. Les hôtels des ventes ne sont nécessaires qu'à partir de l'Arma, pour pouvoir avancer dans ce mode justement. Finir l'acte 1 arma, avec du stuff self-drop, ça se fait. Mais il y a un tel gap entre la fin de l’acte 1 et le début de l'acte 2... Tu es obligé de passer par l'HV. Jusque là, ok, pourquoi pas. Si ça restait un HV en PO, rien à dire. Mais quand tu vois le prix d'un item, potable, pour avancer en arma acte 2, c'est soit des heures et des heures de farm pour avoir les PO nécessaires, soit tu sors ta carte bleu. Et des items, bah il en faut au moins 12 par personnage, 13 si tu joues avec deux armes une main.
    Ce qui me gène c'est vraiment ça, avoir un gameplay qui non seulement te pousse à acheter avec des euros, mais qui est même complétement articulé autour de ça, comme les F2P de merde ou les jeux facebook.

    Citation Envoyé par StrangeLove Voir le message
    Il y a la une opportunité réelle de valoriser les heures passées devant un ordinateur a rien faire de très productif...On ne parle pas de revenus digne d'un RSA, mais plutôt de quoi peut-être s'auto-financer ses achats IG voire de gagner au...."loto"? A ce petit jeu là, je pense que Blizzard a plus d’intérêts a faire valoriser en Euro tous ses objets virtuels plutot qu'a taper 1 Euros par transaction...
    C'est quoi cet argument pourri là? Tu te dois de valoriser chaque heure de ta vie? Tu considères que tes loisirs doivent être productif? Quand tu lis un bouquin, c'est du temps perdu parce qu’il n'y a pas de "rentabilité" derrière? Je trouve cette vision des choses extrêmement foireuse, pour ne pas dire dangereuse.
    Et pour s'autofinancer ses achats IG, il y a les PO. Système qui convient très bien. J'ai joué pas mal à WOW, passé beaucoup de temps à l'HV (achat, vente, crafts, etc) et je m'éclatais bien. Mais on parle d'un monde déconnecté du monde réel, d'une monnaie uniquement IG. Sans conséquences sur le reste, bordel.
    Combien de joueurs de Diablo III vont petit à petit faire des rush uniquement dans le but de gagner des euros en vendant du stuff? On s'écarte un peu de l’intérêt de départ là non? On parle quand même d'un jeu au début, un loisir pour se faire plaisir.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  2. #62
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    C'est quoi cet argument pourri là?
    Own3d?
    ici des pro-gamers stream-ent toute la journee et gagnent de l'argent en balançant des pubs entre 2 games.

    PS: Cela n'empeche pas les streamers de s' amuser...Le mieux dans la vie, c'est de prendre son pied au boulot a mon avis.
    Dernière modification par StrangeLove ; 18/06/2012 à 19h49.

  3. #63
    Citation Envoyé par StrangeLove Voir le message
    PS: Cela n'empeche les streamers de s' amuser...Le mieux dans la vie, c'est de prendre son pied au boulot a mon avis.
    Pour ça il y a le forum CPC

  4. #64
    Citation Envoyé par StrangeLove Voir le message
    Own3d?
    ici des pro-gamers stream toute la journee et gagnent de l'argent en balançant des pubs entre 2 games.
    Donc tu as raison parce que le principe existe?
    Je pointe du doigt le fait que pour moi, (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) un loisir est et doit rester un loisir. Mixe tes loisirs et ta façon de gagner de l'argent si tu veux, ça te concerne, ça ne regarde que toi, aucun soucis. Mais je redis ce que j'ai dit plus haut, je trouve très dangereux d'assimiler loisirs et temps non productif.
    Et n'oublie pas qu'en gagnant de l'argent avec l'HV, avant tout, tu bosses pour blizzard (même si je m'attend à des réactions opposées sur cet argument, ce n'est pas une approximation pourrie ou quoi, c'est juste la vérité: tu utilises leur infrastructure pour leur faire gagner de l'argent, et tu en retire un bénéfice au passage. Avec un partage à 85%/15%, le pourcentage est plutôt en ta faveur, mais Blizzard y gagne largement sur la quantité). Du coup, tu joues à Diablo, ou tu bosses pour Blizzard?

    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    Alors me dépeindre Blizzard comme une pauvre petite entreprise flouée et incomprise qui nous protège malgré nous de l'inflation des HV et fait fuir les vilains goldsellers... I don't buy it.
    Difficile de mieux résumer.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #65
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Donc tu as raison parce que le principe existe?
    Je pointe du doigt le fait que pour moi, (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) un loisir est et doit rester un loisir. Mixe tes loisirs et ta façon de gagner de l'argent si tu veux, ça te concerne, ça ne regarde que toi, aucun soucis. Mais je redis ce que j'ai dit plus haut, je trouve très dangereux d'assimiler loisirs et temps non productif.
    Et n'oublie pas qu'en gagnant de l'argent avec l'HV, avant tout, tu bosses pour blizzard (même si je m'attend à des réactions opposées sur cet argument, ce n'est pas une approximation pourrie ou quoi, c'est juste la vérité: tu utilises leur infrastructure pour leur faire gagner de l'argent, et tu en retire un bénéfice au passage. Avec un partage à 85%/15%, le pourcentage est plutôt en ta faveur, mais Blizzard y gagne largement sur la quantité). Du coup, tu joues à Diablo, ou tu bosses pour Blizzard?

    Difficile de mieux résumer.
    Mouai, je suis personnellement sûr que si D3 ne marche pas Blizzard va se retrouver dans une très très mauvaise situation, c'est ça le problème lorsqu'on est en bourse, les bénéfices doivent être toujours supérieurs d'une année à l'autre sinon les gens perdent des sous, pour une boite de jeux vidéos ça veut dire qu'elle doit chaque année sortir un jeu ou améliorer un jeu existant qui surpassera en terme de gains les jeux précédents. Sauf que quand on a un mastodonte comme WoW dans sa gamme, ça devient TRES compliqué de faire quelque chose permettant de remporter autant de sous, surtout lorsque le mastodonte est sur le déclin.

  6. #66
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Mouai, je suis personnellement sûr que si D3 ne marche pas Blizzard va se retrouver dans une très très mauvaise situation, c'est ça le problème lorsqu'on est en bourse, les bénéfices doivent être toujours supérieurs d'une année à l'autre sinon les gens perdent des sous, pour une boite de jeux vidéos ça veut dire qu'elle doit chaque année sortir un jeu ou améliorer un jeu existant qui surpassera en terme de gains les jeux précédents. Sauf que quand on a un mastodonte comme WoW dans sa gamme, ça devient TRES compliqué de faire quelque chose permettant de remporter autant de sous, surtout lorsque le mastodonte est sur le déclin.
    Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais avant. J'ai raté un truc?

    Mais pour répondre à ce que tu dis: Diablo III est le meilleur lancement de jeu PC de tout les temps, un addon est déjà sur les rails, l'HV rapporte quotidiennement de l'argent à Blizzard (quid de cette rentré sur le long terme? C'est sur que pour l'instant on ne peut qu'émettre des avis, on verra petit à petit), avec son expérience sur WOW Blizzard est passé maitre dans l'art de faire vivre une communauté et d'éviter qu'elle ne essouffle, Project Titan est en chantier depuis des années et arrivera dans environ deux ans, et je te rappelle que c'est un MMO qui est annoncé comme étant encore plus grand public que WOW (ce qui veut dire fait pour ramasser encore plus de pognon, hein), sans parler des deux futures extensions payantes (au prix d'un jeu complet) de SC2.
    Ne inquiète pas pour Blizzard, leur business model est à mon avis très très bien réglé, et je doute que les responsables niveau marketing et financier soit assez bête pour mettre tous leurs oeufs dans le panier Diablo III.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  7. #67
    La vraie stratégie commerciale de Blizzard, a mon sens, c' est pas de taper 1 Euro par vente,nononon....C' est de pouvoir dire,a long terme "mon jeu génère aléatoirement 1.000.000 (au pif) d' objets virtuel par jour d' une valeur de 0 a 1.000 Euros (au pif), donc je suis assis sur une montagne d'or, d' ailleurs les comptent Battlenet des joueurs contiennent 500.000 Euros au jour d'aujourd'hui"

    Car les objets, a confirmer a la lecture des EULA, appartiennent surement a Blizzard...et sa clientele est super fidélisée de par le temps investi par chaque joueur dans son personnage.

    ce qui est plus limite c' est la limite de 200Euros pour retirer les Euros du compte Battlenet, car c'est loin d' être innocent.
    Dernière modification par StrangeLove ; 18/06/2012 à 20h53.

  8. #68
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais avant. J'ai raté un truc?

    Mais pour répondre à ce que tu dis: Diablo III est le meilleur lancement de jeu PC de tout les temps, un addon est déjà sur les rails, l'HV rapporte quotidiennement de l'argent à Blizzard (quid de cette rentré sur le long terme? C'est sur que pour l'instant on ne peut qu'émettre des avis, on verra petit à petit), avec son expérience sur WOW Blizzard est passé maitre dans l'art de faire vivre une communauté et d'éviter qu'elle ne essouffle, Project Titan est en chantier depuis des années et arrivera dans environ deux ans, et je te rappelle que c'est un MMO qui est annoncé comme étant encore plus grand public que WOW (ce qui veut dire fait pour ramasser encore plus de pognon, hein), sans parler des deux futures extensions payantes (au prix d'un jeu complet) de SC2.
    Ne inquiète pas pour Blizzard, leur business model est à mon avis très très bien réglé, et je doute que les responsables niveau marketing et financier soit assez bête pour mettre tous leurs oeufs dans le panier Diablo III.
    En fait c'était pas par rapport à ton post mais à celui que tu citais comme quoi il fallait arrêter de dépeindre Blizzard comme une petite entreprise, je pense juste qu'il faut aussi arrêter de la dépeindre comme une entreprise qui n'a plus aucun risque niveau financier.

    J'imagine qu'ils vont s'en sortir, c'est sûr, mais faut pas oublier qu'ils ont eu une grosse vague de licenciement il y a quelques temps. C'est juste qu'il faut arrêter de voir tout en blanc ou tout en noir, l'hôtel des ventes a certainement été fait pour leur permettre d'en dégager du bénéf mais je pense que ça a plus été étudié dans le sens survie de l'entreprise que dans le sens exploitation sans vergogne des clients.

  9. #69
    Après le but humanitaire, la survie de l'entreprise.

    Prévenez-moi quand on en est au financement de contre-terrorisme

  10. #70
    Pourquoi HVOR ne serait-il pas remplacer par l'HVAR, même pour les objets moyens/bons ?

    Après tout, tant qu'à gagner du temps, il est plus simple de vendre quelques item à 1,5 euros, garder l'argent sur battlenet, et acheter ce dont on a besoin que farmer des heures durant pour gagner des millions de PO.

    AMHA, (oui ça fait beaucoup d'acronyme sur un si petit message) l'or sera en grande part remplacer par des euros.

  11. #71
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    En fait c'était pas par rapport à ton post mais à celui que tu citais comme quoi il fallait arrêter de dépeindre Blizzard comme une petite entreprise, je pense juste qu'il faut aussi arrêter de la dépeindre comme une entreprise qui n'a plus aucun risque niveau financier.

    J'imagine qu'ils vont s'en sortir, c'est sûr, mais faut pas oublier qu'ils ont eu une grosse vague de licenciement il y a quelques temps. C'est juste qu'il faut arrêter de voir tout en blanc ou tout en noir, l'hôtel des ventes a certainement été fait pour leur permettre d'en dégager du bénéf mais je pense que ça a plus été étudié dans le sens survie de l'entreprise que dans le sens exploitation sans vergogne des clients.
    Tain tu fais fort là, si il y a bien une boite dans le monde du développement du jeu vidéo qui ne risque rien c'est bien (à mon sens, je suis un joueur et surement pas un analyste financier hein) bien eux. Relis les arguments que j'ai listé dans mon post précédent... Imagine un peu la quantité de pétrodolars que ça représente!

    Et plaindre ce genre de grosse boite, c'est une sacré blague: leur situation (être obligé de ne sortir que des hits qui soient des réussites commerciales) vient avant tout de leur choix de ne se focaliser que sur des grosses licences pour capitaliser un maximum. Il y avait eu un article très bien fait sur le sujet dans CPC il y a quelques mois, qui expliquait bien les risques lié à ce genre de politique commerciale. Une grosse boite qui a les yeux plus gros que le ventre, quand elle se ramasse, ça fait très mal. Mais il ne faut surtout pas oublier qui en est responsable.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #72
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pourquoi HVOR ne serait-il pas remplacer par l'HVAR, même pour les objets moyens/bons ?

    Après tout, tant qu'à gagner du temps, il est plus simple de vendre quelques item à 1,5 euros, garder l'argent sur battlenet, et acheter ce dont on a besoin que farmer des heures durant pour gagner des millions de PO.
    Justement parce qu'il y a une taxe fixe de 1€ : sur un item à 1€50, on perd 66%, soit beaucoup plus que les 15% de l'AH or.

  13. #73
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Tain tu fais fort là, si il y a bien une boite dans le monde du développement du jeu vidéo qui ne risque rien c'est bien (à mon sens, je suis un joueur et surement pas un analyste financier hein) bien eux. Relis les arguments que j'ai listé dans mon post précédent... Imagine un peu la quantité de pétrodolars que ça représente!

    Et plaindre ce genre de grosse boite, c'est une sacré blague: leur situation (être obligé de ne sortir que des hits qui soient des réussites commerciales) vient avant tout de leur choix de ne se focaliser que sur des grosses licences pour capitaliser un maximum. Il y avait eu un article très bien fait sur le sujet dans CPC il y a quelques mois, qui expliquait bien les risques lié à ce genre de politique commerciale. Une grosse boite qui a les yeux plus gros que le ventre, quand elle se ramasse, ça fait très mal. Mais il ne faut surtout pas oublier qui en est responsable.
    Disons que je trouve la situation de Blizzard quand même très particulière: il s'agissait d'une boite relativement petite mais de très très bonne réputation et ayant plusieurs licences à succès. Puis il y a eu WoW qui est un peu devenu le produit par lequel cette boite s'est faite connaître du plus grand monde (suffit de comparer le nombre d'abonnés de ce jeu et le nombre d'exemplaires de Warcraft 3 vendus). Ce succès inatendu (le marché des MMORPG n'avait jamais vraiment connu d'enthousiasme de ce niveau avant WoW...) a contraint Blizzard à augmenter de manière drastique le nombre d'employés ainsi que les investissements en architecture.

    On ne parle pas d'Activision qui sort un Call of Duty tous les ans, ça c'est une technique comerciale vouée à l'échec...on parle d'une boite qui a eu un succès exceptionnel et totalement imprévu, autant sur le moment et les quelques années suivantes c'est une énorme opportunité, autant sur le long terme, lorsque ce produit "star" commence à faiblir, ça devient complexe, car la boite n'est plus la même qu'avant, ne peut plus se permettre de sortir seulement de bons jeux basés sur de bonnes licences pour subsister sans devoir licencier, non, la boite est obligée de continuer à dégager des bénéfices.

    Si leur projet "Titan" est un échec, ce sera la fin de Blizzard en même temps que la fin de WoW, le studio survivra sans doute mais aura perdu entre temps son aura de jeux de qualité et de licences à succès.

  14. #74
    J'ai looté ça et je me pince la gonade gauche (la morte) pour ne pas la laisser sur le bord d'une map ou la crafter pour rien...


  15. #75
    C'est censé être bien ?

    Il faut dire aussi qu'à force d'être abreuvé d'objets niveau 60, on arrive à en perdre ses repères pour les niveaux inférieurs.

  16. #76
    A voir dès demain avec la 1.0.3, mais si il existe une infime possibilité de looter les meilleurs objets dès l'acte I armagedon (solotable par tous en self drop avec un peu d'effort), le problème de l'HV n'en sera plus un. Tout le monde pourra finir l'armagedon avec du temps (pas forcement en 1 mois, comme un mec stuff HV, mais sur la durée ca sera possible)
    Donc l'HV ne sera plus qu'un raccourci et l'HVAR un tres grand raccourci

  17. #77
    Bon, pas possible de répondre à quelqu'un en particulier, on va aussi faire son petit post explicatif :

    Les thèmes qui ressortent ( et sur lesquels j'ai un peu tiqué )
    -Loi de l'offre et la demande, si y a pas de demande y a pas d'offre.
    - L'HV, c'est bien, ça permet à blizzard de contrôler le marché et d'éviter un monopole des farmers chinois.
    - L'HV, c'est bien, parce que de toute façon avec les farmers chinois, la compétition est faussée entre tous les joueurs et ça bousille l'expérience de jeu.


    1 :
    C'est faux, dire que sans demande il n'y a pas d'offre est inexact. Dans la société de consommation actuelle, la demande et l'offre sont interdépendantes.
    Des offres se créent par la demande, et des offres créent de la demande. Il suffit de faire un peu de commerce pour le savoir.
    Si une offre n'existe pas, tu la créées. Et ensuite tu vas insuffler ce besoin chez le consommateur. C'est la base du marketting ( et la raison pour laquelle, par exemple, de nouveaux ecrans plats sortent tous les jours. Parce que fondamentalement, peu de gens sont capables de faire la différence entre celui qui date d'1 an à 1000 euros, et celui qui vient de sortir à 3000 euros, sauf énorme révolution technologique )

    2 :
    Je pensais ça aussi, avant. Et en réfléchissant, on s'aperçoit que c'est pas forcément mieux. Le fait que ça soit "légalisé" démocratise son usage. Et ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bien pour le jeu vidéo. Fondamentalement, ça créée un marché qui à terme le rendra obligatoire pour des joueurs qui recherchent l'optimisation ( et j'en fais partie ). Le seul problème, c'est que quand je joue à un jeu.... c'est pour m'amuser, me divertir. Si j'y fais la même chose que dans la vie réelle ( à savoir, gérer un budget de vrai pognon ), ça m'intéresse pas.
    Ca ne m'intéresse pas, parce que cette interaction avec l'argent réel est forcée. Parce que j'ai déjà payé le jeu, et que, naïvement, je pense que mes dépenses dans ce jeu sont donc terminées ( sauf F2P, ou MMO à abonnement )
    Ce que je reproche, c'est le fait d'être OBLIGE, à partir d'un certain moment, de dépenser du pognon pour pouvoir terminer le jeu, ou atteindre l'opti maximale.
    Dépenser du pognon dans des conneries, pas de problèmes, je l'ai fait sur LOL avec les skins, et je trouve ça tout à fait correct.
    Tu payes pour un jeu, tu t'attends à ne plus dépenser d'argent réel pour avoir accès au contenu complet.

    3 :
    Conneries. Clairement, simplement.
    Le coup des farmers chinois qui bousillent l'économie, c'est ridicule.
    Acheter des golds aux farmers, certes, ça arrive à "pas mal" de gens, mais c'est tout de même exceptionnel ( allez, 1% des gens le font, sur Wow ? )
    Ce n'est pas le prix des golds en euro qui détermine le marché en golds, mais le marché en golds qui détermine le prix en euros. ( enfin, à terme ça peut influer un peu en cercle, mais c'est même pas sûr, la diminution du prix des golds en euros peut aussi être liée à la masse de monnaie qui se créée au fur et à mesure )
    De plus, ça reste une pratique illégale, donc risquée. Et ça, c'est un sacré frein à l'utilisation de ces services.
    Ah et pour l'exemple de WOW : Acheter des golds, ça ne te donnait pas accès aux meilleurs items. Les meilleurs items, tu y avais accès en tuant des boss. Ca te permettait juste de te passer de la phase de farm de compos / répas etc. ( ou d'acheter des monture trobiens )

    Là, dans le système actuel, on ajoute une troisième variable : vendre des items en euros.
    On ajoute aussi la légalisation de ces pratiques, avec un outil SIMPLE, intégré au jeu, pour le faire.
    Du coup, démocratisation massive, plein de gens peuvent acheter en toute tranquillité, et encore plus vont tenter de vendre leurs merdouilles.

    Plusieurs effets :
    Les meilleurs items se retrouvent sur l'HVAR. ( voire même les moyens bons )
    Les prix de l'HV gold augmentent.

    Et ça, ça fait chier pour le joueur normal, comme moi, comme plein de gens.
    Je suis peut être un peu naïf, mais je pense encore qu'un jeu reste un simple divertissement, et pas un outil de spéculation.
    Surtout que cet HV, il fait chier les joueurs ne voulant pas l'utiliser, simplement parce qu'ils n'ont plus accès aux vrais items optimisés, participer à ce "jeu dans le jeu" n'est plus possible sans claquer des euros.
    Et oui, choper le meilleur stuff possible n'est pas nécessaire pour finir le jeu, je sais, tu peux finir sans, ou même parfois choper des très bons items en farmant. Sauf qu'on sait tous que les meilleurs items se lootent pas, ils s'échangent, dans n'importe quel jeu. Que ce soit par un HV ou par forum.

  18. #78
    Citation Envoyé par Syfare Voir le message
    A voir dès demain avec la 1.0.3, mais si il existe une infime possibilité de looter les meilleurs objets dès l'acte I armagedon (solotable par tous en self drop avec un peu d'effort), le problème de l'HV n'en sera plus un. Tout le monde pourra finir l'armagedon avec du temps (pas forcement en 1 mois, comme un mec stuff HV, mais sur la durée ca sera possible)
    Donc l'HV ne sera plus qu'un raccourci et l'HVAR un tres grand raccourci
    Je crois que tu rêves.

  19. #79
    Argumente ? Pour le moment en tout cas c'est jouable pour moi, et avec le lissage sur l'acte II, III, IV prévu on verra ce que ca donne, mais je le sens plutôt bien

  20. #80
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bla bla bla
    1. Faux. Ton exemple ne s'applique pas dans le jeux vidéo car justement la vente d'objet est dénué de tout marketing. Alors va insuffler ce besoin chez le consommateur. Sans comm' bon courage et comme tu ne peux pas faire de pub pour ce que tu vend. C'est uniquement la demande qui va déterminer le contenu de l'AH. Les objet qui se vendent sont par exemple ceux avec vitalité, toute les résistance, vie par coup. Va essayer de créer le besoin du +vie par globe bon courage (aucune demande donc aucune vente) et ce n'est pas en submergeant l'AH avec que ça va changer.

    2. Faux. Tu n'es pas obligé de passer par l'HVAR pour jouer. La preuve le jeu a été retourné par de nombreux joueur avant l'arrivé de l'HVAR. L'HV gold étant très fonctionnel, je concède qu'il est difficile de s'en passer pour dépasser l'acte 2 armageddon.

    3. Le prix des gold est déterminé par le temps que cela prend à farmer. Si demain une technique sort qui permet d'amasser 1M en 15 min les prix vont s'effondrer. Les farmers chinois et les powerleveler ne se base que sur ce facteur pour déterminer leur prix en euros.

    Tu tires des conclusions bcp trop hative entre HVAR et HV gold. Laissons le "hype" passer et la situation va se stabiliser. Vendre sur l'HVAR et l'HV gold reviens au final au même vu que tu peux acheter ou vendre des gold contre de la monnaie sonnante et trébuchante.

  21. #81
    En fait, Diablo 3, c'est devenu le Second Life des Hardcore Gamers...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #82
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je crois que tu rêves.
    Pas convaincu.
    La modification des tables de loot va effectivement faire évoluer GRANDEMENT les choses, à mon sens. Les meilleurs items du jeu, ilvl 63, pourront être droppés dès l'acte 1, avec des chances infimes, certes.

    Mais cette seule possibilité de dropper du bon stuff dès les actes 1 et 2 ne fera plus des actes 3 et 4 "THE PLACE TO BE" pour farmer du stuff end-game.
    Bien entendu, les chances de butin exceptionnel resteront meilleures dans les actes 3 et 4... pour autant, pour pouvoir traverser / farmer à l'acte 3-4 Armageddon, il faut un équipement en béton armé d'une valeur supérieure, de manière générale, à 25-30 M PO (pour ne pas dire plus dans le cas d'un barb ou d'un monk).
    Cet équipement n'est pas donné à tout le monde (soit gros joueur, soit celui "CB ready").
    Pour survivre dans les derniers actes, il faut bien souvent laisser de côté le MF / GF.

    Quel intérêt de farmer un acte 10x fois plus difficile, 10x plus exigeant en stuff, ou chaque pack de héros peut te buter en 3 sec (mort = réparation, dont le coût va être augmenté) en laissant de côté les chances de MF? Le challenge uniquement.
    Pour le loot, je pense que l'a2 sera au moins aussi rentable (sinon davantage) que l'a3-4, sauf à très très haut niveau de stuff (+80M). Ca évoluera peut être, parce que l'appât du loot poussera peut être les joueurs à taper du niveau inférieur pour s'offrir rapidité de farm, facilité et chances de MF sur l'équipement.

    EDIT: Ca changera pas fondamentalement la donne de l'HV, que ce soit AR ou Gold. Ca devrait permettre, ceci dit, d'augmenter la déflation, puisque les bons items de lvl 63 devraient être plus fréquents. Les joueurs les moins fortunés auront - peut-être- l'opportunité de s'offrir de bonnes pièces d'armure s'ils ont un peu de chance dans leur farming... possibilité qui ne leur était pas offerte avant (a1 : ilvl max 61, a2 : ilvl 62 max).

  23. #83
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    1. Faux. Ton exemple ne s'applique pas dans le jeux vidéo car justement la vente d'objet est dénué de tout marketing. Alors va insuffler ce besoin chez le consommateur. Sans comm' bon courage et comme tu ne peux pas faire de pub pour ce que tu vend. C'est uniquement la demande qui va déterminer le contenu de l'AH. Les objet qui se vendent sont par exemple ceux avec vitalité, toute les résistance, vie par coup. Va essayer de créer le besoin du +vie par globe bon courage (aucune demande donc aucune vente) et ce n'est pas en submergeant l'AH avec que ça va changer.
    Pas vraiment, non, tu me sors des exemples sur les stats de l'item, alors que ce n'est pas le sujet.
    En l'occurrence, l'offre créée de la demande, avec l'HVAR. Je parle évidemment d'un point de vue global.
    Les meilleurs items sont sur l'HVAR, et même, beaucoup d'items y sont mis. Offre qu'il n'y avait pas avant.
    Du coup, de la demande se créée, de la part de personnes qui ne considéraient pas il y a 2 mois d'acheter des items avec des euros.
    Simple exemple : je vends un item en euros, je me fais un peu de thunes. Au lieu de récupérer la monnaie, je vais en profiter pour acheter un autre item en euros. Et ça, combien de gens vont le faire ? Beaucoup plus que ce que tout le monde veut bien dire ici. Au final, c'est pas de l'argent que j'aurai dépensé à la base, donc pourquoi pas ?
    Et ce n'est qu'une analyse basique.

    2. Faux. Tu n'es pas obligé de passer par l'HVAR pour jouer. La preuve le jeu a été retourné par de nombreux joueur avant l'arrivé de l'HVAR. L'HV gold étant très fonctionnel, je concède qu'il est difficile de s'en passer pour dépasser l'acte 2 armageddon.
    Merci, je suis au courant, et je l'ai déjà dit.
    Sauf que t'as malheureusement pas lu TOUT le post. Je parle pas de finir le jeu, mais d'avoir un équipement optimisé.
    Je sais parfaitement que le jeu est faisable sans HVAR, vu que je l'ai fini ( diablo tombé en inferno, juste avec l'HV Or, et du loot un peu chanceux ), néanmoins, pour être opti, ce que je dis est vrai, on le voit déjà, que les meilleurs items ne sont plus sur l'hv Or.

    3. Le prix des gold est déterminé par le temps que cela prend à farmer. Si demain une technique sort qui permet d'amasser 1M en 15 min les prix vont s'effondrer. Les farmers chinois et les powerleveler ne se base que sur ce facteur pour déterminer leur prix en euros.
    Encore une fois, ton analyse est simpliste.
    Si le prix des golds baisse, ça veut dire que les prix à l'HV or aura augmenté. Donc ton Million de golds que t'as aujourd'hui vaudra en réalité 100 000 golds d'il y a 2 mois.
    Globalement, en dépensant la même somme en euros auprès des farmeurs chinois, tu pourras t'acheter la même chose en or à l'hv.
    Parce que si la masse de golds augmente, que ce soit par le farm ou par le temps, cela vaut pour TOUS les joueurs.
    Ce n'est pas le cas pour les euros.

    Tu tires des conclusions bcp trop hative entre HVAR et HV gold. Laissons le "hype" passer et la situation va se stabiliser. Vendre sur l'HVAR et l'HV gold reviens au final au même vu que tu peux acheter ou vendre des gold contre de la monnaie sonnante et trébuchante.
    Non, ça ne revient pas au même, dans le cas où cet HVAR n'existe pas.
    Quels sont les moyens de vendre des golds en euros sans cet HV ? Passer par les farmeurs. Et très peu de gens le font, peur du baton, simple fait que ça soit illégal, difficulté de trouver un interlocuteur de confiance, etc. T'as plein de solutions à trouver pour le faire.
    Ce n'est pas le cas avec l'HV donné par Blizzard.

  24. #84
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    Bien entendu, les chances de butin exceptionnel resteront meilleures dans les actes 3 et 4..
    Je ne sais pas, il faut prendre en compte les NV aussi, perso j'empile très facilement Acte1, très très difficilement et longuement acte 3
    Donc, entre un acte 3 où je serais a 10% de MF et un acte 1 où je serais a 80% ?
    On s'éloigne, mais c'est une donnée importante pour le loot, et donc pour l'éco, et donc pour l'HV, cqfd

  25. #85
    Citation Envoyé par Yamayo Voir le message
    Je ne sais pas, il faut prendre en compte les NV aussi, perso j'empile très facilement Acte1, très très difficilement et longuement acte 3
    Donc, entre un acte 3 où je serais a 10% de MF et un acte 1 où je serais a 80% ?
    On s'éloigne, mais c'est une donnée importante pour le loot, et donc pour l'éco, et donc pour l'HV, cqfd
    C'est justement ce à quoi je fais référence dans la suite de mon message. J'avais bien pris en compte cet aspect en disant que farmer les actes 1 & 2 pouvait être plus rentable que farmer les actes 3 et 4. Lis jusqu'au bout, c'est mieux

  26. #86
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    C'est justement ce à quoi je fais référence dans la suite de mon message. J'avais bien pris en compte cet aspect en disant que farmer les actes 1 & 2 pouvait être plus rentable que farmer les actes 3 et 4. Lis jusqu'au bout, c'est mieux
    C'est vrai qu'a relire là, je ne comprends rien a ma remarque

  27. #87
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pas vraiment, non, tu me sors des exemples sur les stats de l'item, alors que ce n'est pas le sujet.
    En l'occurrence, l'offre créée de la demande, avec l'HVAR. Je parle évidemment d'un point de vue global.
    Les meilleurs items sont sur l'HVAR, et même, beaucoup d'items y sont mis. Offre qu'il n'y avait pas avant.
    Du coup, de la demande se créée, de la part de personnes qui ne considéraient pas il y a 2 mois d'acheter des items avec des euros.
    Simple exemple : je vends un item en euros, je me fais un peu de thunes. Au lieu de récupérer la monnaie, je vais en profiter pour acheter un autre item en euros. Et ça, combien de gens vont le faire ? Beaucoup plus que ce que tout le monde veut bien dire ici. Au final, c'est pas de l'argent que j'aurai dépensé à la base, donc pourquoi pas ?
    Et ce n'est qu'une analyse basique.
    Tu ne crée pas l'offre là, seulement le moyen de l'acquérir. Pour illustrer ton propos il faudrait plutot le considérer comme ça : Un mec lambda qui ne veut pas s'acheter une armure à l'HV gold, voudra plus l'acheter parce qu'il est à l'HVAR? Je ne crois pas. Quelqu'un qui fera ses achat sur l'HVAR parce que son compte est crédité les auraient de toute façon fait à l'HV gold.

    Merci, je suis au courant, et je l'ai déjà dit.
    Sauf que t'as malheureusement pas lu TOUT le post. Je parle pas de finir le jeu, mais d'avoir un équipement optimisé.
    Je sais parfaitement que le jeu est faisable sans HVAR, vu que je l'ai fini ( diablo tombé en inferno, juste avec l'HV Or, et du loot un peu chanceux ), néanmoins, pour être opti, ce que je dis est vrai, on le voit déjà, que les meilleurs items ne sont plus sur l'hv Or.
    Ce que je reproche, c'est le fait d'être OBLIGE, à partir d'un certain moment, de dépenser du pognon pour pouvoir terminer le jeu, ou atteindre l'opti maximale.
    Hum tu ne sais plus ce que tu dis.
    Et pour finir le jeu en inferno tu dois être un minimum optimiser. Et comme à quoi bon optimiser son stuff une fois l'inferno finis (c'est un autre débat)? A l'heure actuel, c'est le end game. Tu n'as ni pvp, ni lvl à atteindre, ni boss à tuer. Peut être farmer plus efficacement pour revendre sur l'AH mais je ne pense pas que ça soit super rentable.
    Pour le plaisir? Dans ce cas tu n'es pas OBLIGÉ.

    Encore une fois, ton analyse est simpliste.
    Si le prix des golds baisse, ça veut dire que les prix à l'HV or aura augmenté. Donc ton Million de golds que t'as aujourd'hui vaudra en réalité 100 000 golds d'il y a 2 mois.
    Globalement, en dépensant la même somme en euros auprès des farmeurs chinois, tu pourras t'acheter la même chose en or à l'hv.
    Parce que si la masse de golds augmente, que ce soit par le farm ou par le temps, cela vaut pour TOUS les joueurs.
    Ce n'est pas le cas pour les euros.
    La dessus on est d'accord. Mais les farmer chinois ayant un capacité de farm hors de commun, ils tirent inéxorablement les prix vers le bas. Et il ne faut pas oublier les 15% de commission.

    Non, ça ne revient pas au même, dans le cas où cet HVAR n'existe pas.
    Quels sont les moyens de vendre des golds en euros sans cet HV ? Passer par les farmeurs. Et très peu de gens le font, peur du baton, simple fait que ça soit illégal, difficulté de trouver un interlocuteur de confiance, etc. T'as plein de solutions à trouver pour le faire.
    Ce n'est pas le cas avec l'HV donné par Blizzard.
    Sauf que tu n'as pas compris mon propose. Il est (ou sera j'ai pas checker si c'était actif) possible d'acheter des gold dans l'HVAR.

  28. #88
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Sauf que tu n'as pas compris mon propose. Il est (ou sera j'ai pas checker si c'était actif) possible d'acheter des gold dans l'HVAR.
    Il n'est possible que d'en vendre, quand j’étais riche (1 million 600 mille) ça valait 4€ à peu prés à la revente. Mais du coté de l'achat c'est pas possible.. la recherche ne retourne rien comme résultat.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  29. #89
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Tu ne crée pas l'offre là, seulement le moyen de l'acquérir.
    Ils n'ont pas "créé" l'offre ou le besoin mais ont simplifié sont accès. "le bon coin" par exemple a démocratiser la consommation de l'occasion et en a - de fait - accentué l'offre et le besoin. Combien de ménagère (dont m'a femme) ont acheté des conneries sur le bon coin dont elles n'auraient jamais eu besoin sans en avoir pseudo-flairé la bonne occaz?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Un mec lambda qui ne veut pas s'acheter une armure à l'HV gold, voudra plus l'acheter parce qu'il est à l'HVAR? Je ne crois pas. Quelqu'un qui fera ses achat sur l'HVAR parce que son compte est crédité les auraient de toute façon fait à l'HV gold.
    Ben moi je crois que si, les gens sont fainéants, si sortir la CB peu leur faciliter la vie ils le feront...

  30. #90
    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    Il n'est possible que d'en vendre, quand j’étais riche (1 million 600 mille) ça valait 4€ à peu prés à la revente. Mais du coté de l'achat c'est pas possible.. la recherche ne retourne rien comme résultat.
    comment tu peux en vendre sans que les gens aient la possibilité d'acheter ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •