Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Je vais utiliser l'hôtel des ventes pour :

Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 224
  1. #31
    Citation Envoyé par Lemming Zola Voir le message
    Après l'ouverture de l'HVAR, on aurait tendance à regarder l'HVPO avec compassion, un regard tendre et presque amical, même.
    C'est clair que le débat s'est rapidement déplacé, l'HV normal n'est plus le mal

    Plutot d'accord avec le reste d'ailleurs

  2. #32
    Citation Envoyé par Yamayo Voir le message
    Et oui il manque l'option "cette idée est une catastrophe, une porte ouverte sur l'enfer de la cupidité"
    A moins qu'on ne soit là en zone dédié, oui oui, mais pardon, je trouve cela fou, fou que finalement la majorité des joueurs ne réalisent pas la porté symbolique et politique de cette horreur.
    bisous
    Ca me fait surtout dégueuler de voir que ça marche et que tout le monde va jouer le jeu. D'ici 10 ans maximum ce genre d'HVAR sera la norme et on saura exactement où ça a déconné. Mais ce ne sera pas seulement grâce à kevin qui achète des items avec la CB de papa/maman.

    Le piège se referme d'autant plus sournoisement sur ceux qui vont vendre leurs items, ceux-là même qui ont trouvé un moyen "sympa" de se faire de la thune en jouant, ceux qui vont rentrer dans le système en dégueulant du 15% à Blizzard jusqu'à plus soif, cautionnant par la même occasion le concept d'HVAR sans même y réfléchir.

    Et après ces mêmes mecs s'en laveront les mains et déclareront dans un choeur de OLOL tonitruant: "pas ma faute, jay pas participay à ça, jay juste vendu chuis pas con t fou lolilol"

    Blizzard a tout pigé, c'est une enculade franche, directe et absolument imparable.

  3. #33
    Oui enfin on est pas non plus obligé de présenter le postérieur.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  4. #34
    Le côté obligataire est vraiment terrible et pernicieux, c'est l'un des visages les plus odieux de la chose pour moi.
    D'une part l'échange n'est quasi plus possible puisqu'il est désormais impossible de créer des parties d'échanges comme D2, et d'autres part la table des loots et la difficulté du jeu a été adapté à l'existence de L'hotel.
    Il est donc possible de faire comme si cela n'existait pas mais le gameplay me le rappel sans cesse, cela amoindri mon expérience solo par exemple alors que je n'ai rien demandé, je subis, tranquillement.
    Bref, il y avait pourtant la possibilité de faire un outil, in game, qui facilite l'échange (un écran où pour un item mis aux enchères tu puisses proposer x autres objets), il y avait également la possibilité technique, je suppose de créer deux modes de jeux (ladder et non ladder?).

    Qu'ils n'aient même pas pensé a créer une espèce d'auberge in game, ou un marché qui te permettrais de participer à tout ça in game me conforte dans l'idée que cet outil n'a jamais été pensé pour le jeu, pour le joueur, mais bien juste pour les actionnaires.
    REVOLUTION NON DE NON

  5. #35
    On peut renommer le topc en "J'aime pas pas Diablo 3 et ses HV" ? Histoire qu'on sache de quoi ça parle tout de suite...

    Edit : et pour pas être totalement HS, je compte vendre des items pour à long terme me rembourser le jeux. Ouais je sais je suis un odieux connard capitaliste et mongolien.

  6. #36
    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    Oui enfin on est pas non plus obligé de présenter le postérieur.
    Va dire ça à la tranche de pain qui se prend un chat-bite

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Edit : et pour pas être totalement HS, je compte vendre des items pour à long terme me rembourser le jeux. Ouais je sais je suis un odieux connard capitaliste et mongolien.
    C'est pas moi qui l'ai dit !

  7. #37
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    On peut renommer le topc en "J'aime pas pas Diablo 3 et ses HV" ? Histoire qu'on sache de quoi ça parle tout de suite...

    Edit : et pour pas être totalement HS, je compte vendre des items pour à long terme me rembourser le jeux. Ouais je sais je suis un odieux connard capitaliste et mongolien.
    Je suis moi aussi : Un odieux connard, capitaliste et mongolien.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  8. #38
    Bah, on peut pas y faire grand chose et vous le reprocher ne changera rien, comme je le disais c'est imparable. On peut dire ce qu'on veut de Blizzard, mais ils savent ce qu'ils font.

  9. #39
    L'HV n'est que ce que les joueurs en font...

  10. #40
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    Ca me fait surtout dégueuler de voir que ça marche et que tout le monde va jouer le jeu. [...]
    Et après ces mêmes mecs s'en laveront les mains et déclareront dans un choeur de OLOL tonitruant: "pas ma faute, jay pas participay à ça, jay juste vendu chuis pas con t fou lolilol"

    Blizzard a tout pigé, c'est une enculade franche, directe et absolument imparable.
    Ceux qui voulaient acheter sur D2 étaient libres de le faire. Maintenant y a pas que le farmeur chinois qui pourra se faire du pognon sur la vente d'items, y aura aussi le bon père de famille qui joue le soir et le dimanche. So what?

    Tout le monde va jouer le jeu? On verra bien. J'ai attendu D3 depuis des lustres maintenant, je vais pas me priver parce que des conspirationnistes à la mords-moi-le noeud s'offusquent des gains potentiels de Blizzard.
    Les gros cons dans cette histoire, ça a toujours été ceux qui achètent, pas ceux qui vendent, et tu le sais très bien. Alors arrête de chercher des coupables.

    Si personne n'est prêt à dépenser son fric pour se stuffer, c'est un système qui s'effondrera tout seul. Si pas de demande, y aura nécessairement pas d'offre non plus.
    On voit déjà très clairement la tendance: des tonnes et des tonnes d'objets qui ne partent pas (encore heureux serai-je tenté de dire)... les prix vont baisser... et tout repartira sur l'HV Gold.

    Avant de crier au loup, attendons de voir comment le système va évoluer. C'est moins la connerie de Blizzard qu'il faut blâmer que la connerie de ceux qui dépensent leurs brouzoufs dans du matos virtuel.

    A bon entendeur.

    EDIT: Perso, je compte rembourser mon jeu et me financer l'achat des add-on par la vente d'objets. Ni plus, ni moins. Je joue à D3 pour flinguer des monstres et prendre du plaisir de JEU (j'insiste là-dessus), pas pour spéculer sur le cours du Nasdaq et du Cac40.

  11. #41
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    Ca me fait surtout dégueuler de voir que ça marche et que tout le monde va jouer le jeu. D'ici 10 ans maximum ce genre d'HVAR sera la norme et on saura exactement où ça a déconné. Mais ce ne sera pas seulement grâce à kevin qui achète des items avec la CB de papa/maman.
    Je crois bien que c'est l'une de tes premières interventions avec lesquelles je suis plutôt d'accord
    C'est vrai qu'au début on y pense pas trop, c'est "cool" cette idée de se faire du pognon en jouant, mais au final c'est super malsain.

    Suffit de réfléchir un peu et.... on a envie de vomir dans la bouche de quelqu'un.

  12. #42
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    L'HV n'est que ce que les joueurs en font...
    Je préfère me les imaginer en brave cheptel de moutons à tondre qu'en odieux connards, capitalistes et mongoliens. Les outils refilés par Blizzard n'aboutissent ici qu'à une seule exploitation possible. C'est comme refiler un tambour à un gamin et lui dire de ne pas faire de bruit.

  13. #43
    A contrario, je ne crois vraiment pas que ce système s'effondrera. Il va marcher et même très bien marcher.

    On va juste avoir un Hôtel des ventes à 2 vitesses :
    - Les moyens/bons items dans l'AH Gold.
    - Les très bons/excellents items dans l'AH Réel.

    Ça commence déjà à en prendre le chemin sauf qu’actuellement il y a encore beaucoup trop de moyens/bons items dans l'AH Réel, mais faut pas se leurrer, les excellents items resteront dans l'AH Réel et ils s'y vendront...
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  14. #44
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    Blabla rationnalisateur
    Fixed.

    Non mais tu fais ce que tu veux, rembourse ton jeu, paie les plombages du petit dernier, toussa. Je l'ai dit plus haut, le reprocher à ceux qui le font, c'est pisser contre le vent.

    Tout ce que je mets en avant, c'est que personnellement, la perspective de voir ce genre de concept se démocratiser (et ne rêvons pas, ça va marcher du tonnerre) ne m'enchante pas, et que c'est mon putain de droit d'avoir une opinion arrêtée là-dessus.

    Et s'il te plaît, ne me "à bon entendeur pas", on n'a pas gardé le cheptel de Blizzard sus-mentionné ensemble.

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je crois bien que c'est l'une de tes premières interventions avec lesquelles je suis plutôt d'accord
    Faut dire que d'habitude je trolle et c'est tout, mais ce truc-ci me donne simplement envie de réagir. Peut-être qu'on sera encore d'accord un jour prochain

  15. #45
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    Fixed.

    Tout ce que je mets en avant, c'est que personnellement, la perspective de voir ce genre de concept se démocratiser (et ne rêvons pas, ça va marcher du tonnerre) ne m'enchante pas, et que c'est mon putain de droit d'avoir une opinion arrêtée là-dessus.
    C'est effectivement ton droit le plus absolu, je ne saurai te le contester. Et je suis d'accord sur le fond avec toi concernant la démocratisation du concept qui risque de se propager et ça ne me plaît pas trop non plus.

    Pour autant... là où ton intervention se justifie moins, c'est qu'il y a un topic pour ceux qui veulent vomir sur le jeu. Et vu la véhémence de tes propos, je pense que ton post y aurait eu sa place. Aide gratos: http://forum.canardpc.com/threads/68...-anti-carquois.

    Que des rabats-joie viennent nous "pourrir notre groove" ok, mais sur tous les topics... non.
    Mais ça, peux-tu seulement le comprendre ? * Casse un vase et s'en va*.

  16. #46
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    Pour autant... là où ton intervention se justifie moins, c'est qu'il y a un topic pour ceux qui veulent vomir sur le jeu. Et vu la véhémence de tes propos, je pense que ton post y aurait eu sa place. Aide gratos: http://forum.canardpc.com/threads/68...-anti-carquois.

    Que des rabats-joie viennent nous "pourrir notre groove" ok, mais sur tous les topics... non.
    Mais ça, peux-tu seulement le comprendre ? * Casse un vase et s'en va*.
    Nan mais là je vomis pas sur le jeu, je vomis sur l'HVAR ! Comme quoi il est déjà devenu incroyablement facile de faire l'amalgame

    Bref, t'as raison c'est pas le lieu, et puis c'est stérile, autant s'arrêter là.

  17. #47
    Bon qui a loot un "fat" légendaire ? Les vacances approchent à grand pas !!
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  18. #48
    Je ne compte pas utiliser l'HVAR ni pour acheter ni pour vendre, le principe me faisant tout simplement gerber.

    Mais ça sera le cas de peu de gens je pense, combien de personnes, des joueurs/joueuses normaux, qui ne sont pas venu sur le jeu pour ça vont vendre des items, histoire de se faire quelques euros, et alimenter la machine quand même?

    Si le principe vous gonfle autant que moi, il y a toujours la possibilité d'utiliser les topics de trade comme celui créé par Khan, histoire de bypasser l'HVAR et celui en gold dont les prix deviennent complémentent abusés.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  19. #49
    Je plussoie Drayke puissance quinze-mille.

    Les gens de Blizzard sont très malins. Leur concept reste éminemment malsain et nuisible.

  20. #50
    Hey les gars c'es qu'un jeu vidéo, péter un coup ça ira mieux.

  21. #51
    Le problème, c'est justement que ça sort de la sphère vidéo-ludique, là.

  22. #52
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Hey les gars c'es qu'un jeu vidéo, péter un coup ça ira mieux.
    Ca dépasse le stade de JV là. On sait que si les grosses boite font du jeu, c'est avant tout pour faire de l'argent, comme tout le monde en fait, mais là, avoir un gameplay (tables de loot & co) fait pour soutenir le modèle économique du jeu, c'est quand même autre chose.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  23. #53
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Hey les gars c'es qu'un jeu vidéo, péter un coup ça ira mieux.
    Non ce n'est plus "qu'un jeu vidéo", c'est aussi devenu, structurellement, un jeu d'argent. Péter un coup ne fera pas tomber le cours du slip de maille d'obsidienne. N'utilisez l'HDVAR que si la spéculation sur du vide ne vous pose aucun problème moral.

  24. #54
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Ca dépasse le stade de JV là. On sait que si les grosses boite font du jeu, c'est avant tout pour faire de l'argent, comme tout le monde en fait, mais là, avoir un gameplay (tables de loot & co) fait pour soutenir le modèle économique du jeu, c'est quand même autre chose.
    Vous avez des actions dans les boites de gold-farming ou quoi? D3 c'était soit un modèle économique régulé par Blizzard soit un modèle économique empoisonné par les entreprises pas très légales de gold-farming hein. Sur un jeu avec un public aussi important y'avait pas d'entre deux, c'était soit l'un soit l'autre.

    Entre le fait que Blizzard s'enrichisse sur le dos de joueurs ayant de l'argent à dépenser dans des objets virtuels tout en permettant à d'autres joueurs de gagner un peu d'argent ET l'autre système où des profiteurs s'enrichissent sur le dos de joueurs ET de personnes défavorisés tout en pourrissant par des méthodes tordues (bots, hacks...) l'expérience de jeu de tout le monde, je préfère encore le premier système. Oui y'a quand même des hacks et des bots, mais si les différentes AH de Blizzard fonctionnent bien les boites de gold farming vont avoir de moins en moins d'interêt dans le jeu.

    ---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Citation Envoyé par PeterKmad Voir le message
    Non ce n'est plus "qu'un jeu vidéo", c'est aussi devenu, structurellement, un jeu d'argent. Péter un coup ne fera pas tomber le cours du slip de maille d'obsidienne. N'utilisez l'HDVAR que si la spéculation sur du vide ne vous pose aucun problème moral.
    C'est plus de la spéculation sur du vide du moment où l'objet en question dispose d'une valeur en argent réel et que des gens sont prêts à y investir quelque chose.

  25. #55
    Franchement claqué 50€ ou 150€ dans le jeux ça change quoi, si tu en as l'envie, libre à toi.
    Ca reste une somme variable que tu investis. Dans ce cas la vous devez vormir aussi sur les site de poker ou de paris en ligne.

    @Lour5 : franchement j'ai jouer à Diablo jusqu'en a Arma sans que le manque d'HV se fasse ressentir. Ca serait impossible de progresser sans à la manière de certain F2P, ça serait abusif car on paye la boîte et on paye pour progresser ou Blizzard injecterait eux même des objet qu'on ne pas pas dropper. Mais la ce sont des objet trouvé par les joueurs pour les joueurs dont ils fixent eux même le prix.

    Et sortir Diablo sans prendre en compte cet espace de transaction géant qu'est l'HV aurait été stupide, on aurait tous été suréquipé en 1 semaine.

    Vomir contre l'HV revient à vomir sur les topic d'échange ici même, sur JudgeHype ou sur n'importe quel autre forum. Après des personnes sont prêtes à mettre de l'argent réel dedans, c'est leur choix. Blizzard ne les a pas privé de leur libre arbitre en sortant l'HVAR, chacun à sa conscience. C'est comme manger au resto c'est un luxe que certains peuvent se permettre et tant mieux si ça leur plait et que ça profite au restaurateur.

  26. #56
    Moi je vois deux problèmes à cette verticalisation par Blizzard des ventes :

    _ Blizzard a la main sur l'économie et dispose de tout pouvoir pour la réguler. Ils peuvent faire looter plus d'un objet et moins d'un autre, pour forcer l'achat en fonction de ce qui est disponible. Ils rendront ta partie pénible exprès. Mais pas trop. Ils peuvent provoquer l'inflation et la déflation en temps réel. Et seront obligés de le faire parce que Diablo n'est pas une économie de la rareté : il y a toujours plus d'objets en vente et la déflation est mécanique. Augmenteront-ils progressivement la difficulté de l'end game ? Rachèteront-ils en quantité les objets de l'hotel des ventes en gold afin de le rendre exsangue par rapport à sa version en eurodollars ? Ca leur coute rien de débourser des golds pas vrai ? ^^

    _ Un problème plus philosophique : parfois en prenant des raccourcis et en mettant au jour ce qu'il y a sous le vernis, on ruine tout. C'est un peu ce qui se passe ici : c'est la chair sans la lingerie. Evidemment Diablo est un jeu qui a un puissant fondement économique (comme tout d'ailleurs), mais fluidifier l'échange ne le valorise pas. Je prophétise au passage qu'on aura ce problème dans les années qui viendront également dans tous les autres domaines de la vie. La perte de sens sera totale quand l'achat sera notre unique mode d'être au monde.

    http://www.youtube.com/watch?v=3tBqdKGiqnI

  27. #57
    Salut tout le monde,

    et si c'était une bonne chose pour le jeu video?

    Certes il s'agit là d'une pensée impie qui dégouline de péché, et les vieux joueurs comme nous sommes les gardiens de traditions canoniques qui exigent qu'un jeu soit dur, fun, bien foutu, etc... ET AVEC DES PIECES EN OR BORDEL!

    En même temps, de Skyrim à Eve online, beaucoup de jeux ont un système monétisé. En gros le joueur crée de l'argent dans les jeux et le dépense en cercle fermé dans le jeu . Tout cela marche comme un coucou suisse tant que le jeu n'est pas trop porté sur le Massively Mutiplayer Online Experience. On sait tous que dès qu'un jeu devient MMO, la finalité du jeu étant décuplée (c'est moi qui ai la plus grosse), ces putains de farmeurs Chinois (et Marine le confirme, ils sont TOUS CHINOIS sans exception :fear ) viennent et distordent l’économie en générant d’énormes volumes de capitaux virtuels en échange d'une modeste somme irl. Bien pratique pour gagner du temps! Et le temps, c'est de l'argent bien sur...

    qui souffre de ce système?? L'éditeur? non pas vraiment, si la clientèle est là conformément a son business model, tout roule pour l'éditeur. C'est le cas de WOW, de Eve online, etc..Par contre, le joueur lui en souffre, surtout s'il respecte les-dites traditions canoniques. Dans ce cas, non seulement il est a la bourre dans le concours de quéquettes par rapport a ses copains qui ne se privent pas des services asiatiques, mais en plus il se tape du spam plein le /general, il se tape des changements de gameplay imposés pour contrôler le gold farming, il se tape une inflation de ouf sur les prix AH, etc...

    Bref, un économiste devrait pouvoir expliquer plus clairement que moi que le système des pieces d'or est bel et bien MORT.

    Par contre, utiliser de l'argent sonnant et trébuchant, voila un système intéressant...pour le joueur! certes je ne suis pas naïf au point d'ignorer le fait que le business model de Blizzard pour Diablo 3 repose en partie sur les ventes HVAR. N’empêche que moyennant une interface soignée, il y a la une façon officielle d'avoir des revenus via un jeu vidéo sans être un pro-gamer....il y a la une opportunité réelle de valoriser les heures passées devant un ordinateur a rien faire de très productif...On ne parle pas de revenus digne d'un RSA, mais plutôt de quoi peut-être s'auto-financer ses achats IG voire de gagner au...."loto"? A ce petit jeu là, je pense que Blizzard a plus intérêt a faire valoriser en Euro tous ses objets virtuels plutot qu'a taper 1 Euros par transaction...

    Pour l'instant le système Diablo3 est assez rudimentaire, il faut que le marché se stabilise, que le jeu perdure dans le temps plus que 3 mois, que les joueurs achètent et vendent sur HVAR (gros step mental...). En même temps, vu les tarifs pratiqués sur l'HV traditionnel, je ne doute pas que l'inflation soit sciemment laissée out-of-control...


    A suivre?
    Dernière modification par StrangeLove ; 18/06/2012 à 19h34. Motif: fautes

  28. #58
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    C'est plus de la spéculation sur du vide du moment où l'objet en question dispose d'une valeur en argent réel et que des gens sont prêts à y investir quelque chose.
    Ce n'est pas un objet. Enfin pas un objet concret. Et c'est là le problème. Il s'agit d'un objet virtuel. Un objet conceptuel. Lui donner une valeur monétaire ne le rends pas plus concret. De plus, les données, concrètes donc, qui contiennent les variables qui déterminent la valeur monétaire de cet objet sont stockées sur des serveurs possédés ou contrôlé par Blizzard. Le joueur achète donc un droit d'accès à ces variables, le droit de les utiliser en jeu, mais il ne possède pas ces données, pas plus que celles du jeu. Tu as sans doute raison, spéculer sur du virtuel, ce n'est pas spéculer sur du vide, mais sur du rien, de l'intangible, de l'immatériel, du conceptuel. C'est de la folie pure. Un grand vide moral. Un paradigme inacceptable.

  29. #59
    Citation Envoyé par StrangeLove Voir le message
    Tout ce que tu as dit dans ton post et c'est un point de vue très intéressant parce que très vrai à sa façon
    Traite-moi de naïf mais je continue d'espérer que davantage de jeux de la trempe de Guild Wars 2 continueront d'émerger. Mine de rien, ces gars ont trouvé une réponse qui me satisfait bien plus que celle de Blizzard.

    On a là un MMO avec modèle sans abonnement. Une courbe de niveaux horizontale car du coup il n'y a aucune raison de retarder le leveling pour pousser le joueur à payer un mois de plus. Un leveling rapide, et la possibilité d'aller mesurer son kiki en pvp au niveau maximum immédiatement, ce qui coupe quasiment tout intérêt pour l'achat d'un powerleveling.

    La monnaie de jeu à un intérêt modeste et le stuff final est le même pour tout le monde à l'exception d'effets cosmétiques, ce qui fait chuter l'intérêt du farming puisque facultatif, mais également l'intérêt de faire appel à un goldseller.

    Sans compter que comme ils ne font pas de pépètes mensuellement, ils ont l'obligation de fournir du contenu de qualité quand ils sortent une extension sous peine de la voir rester dans les rayons du magasin et de développer à perte.

    Ok, il y a une boutique en ligne (car il en faut bien une) limitée à des trucs cosmétiques et quelques boosts d'xp pas bien intéressants sauf pour les gros pressés de la CB. Mais la monnaie de cette boutique est également accessible en or. (Cf. Eve online et son système de PLEX super sympa)

    On a tout de même là une sacrée garantie que le joueur y trouve son compte et en prime de pouvoir baiser le goldseller dans les grandes largeurs.

    Tout ça, sans avoir besoin de farmer 200h pour looter un objet qui va te rapporter un peu de thune dont 15% seront prélevés par le plus gros développeur de jeux du monde, qui est loin d'être dans le besoin rien qu'avec les ventes de boîtes de D3. Et là je n'aborde même pas le sujet des gains de WoW multipliés par le nombre d'abonnés en parallèle.

    Alors me dépeindre Blizzard comme une pauvre petite entreprise flouée et incomprise qui nous protège malgré nous de l'inflation des HV et fait fuir les vilains goldsellers... I don't buy it.
    Dernière modification par Drayke ; 18/06/2012 à 19h31. Motif: ch'tite correction de vocabulaire pour la compréhension générale

  30. #60
    Citation Envoyé par PeterKmad Voir le message
    Ce n'est pas un objet. Enfin pas un objet concret. Et c'est là le problème. Il s'agit d'un objet virtuel. Un objet conceptuel. Lui donner une valeur monétaire ne le rends pas plus concret. De plus, les données, concrètes donc, qui contiennent les variables qui déterminent la valeur monétaire de cet objet sont stockées sur des serveurs possédés ou contrôlé par Blizzard. Le joueur achète donc un droit d'accès à ces variables, le droit de les utiliser en jeu, mais il ne possède pas ces données, pas plus que celles du jeu. Tu as sans doute raison, spéculer sur du virtuel, ce n'est pas spéculer sur du vide, mais sur du rien, de l'intangible, de l'immatériel, du conceptuel. C'est de la folie pure. Un grand vide moral. Un paradigme inacceptable.
    Acheter D3 en version digitale alors, c'est aussi acheter du virtuel non? Tu n'as aucun objet physique, tu ne possèdes aucune ligne de code, tu as juste un droit d'utilisation sur un programme, de la même façon qu'en déboursant des sous sur l'AH tu obtiens un droit d'utilisation sur quelques lignes de code supplémentaires.

    En plus, ce problème là n'est pas nouveau, l'achat d'objet virtuel existe depuis qu'Internet et les premiers jeux ayant des fonctions d'échanges existent. C'est juste une des premières entreprises qui met en place un système pour réguler et contrôler au maximum ces échanges et encore, sans s'embarquer dans les systèmes de monnaie virtuelle mis en place par des entreprises (Facebook par exemple).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •