Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello amis canards,

    je cherche à recycler un vieux portable en petit Media Center FullHD 5.1 minibar : l'objectif :
    - afficher des vidéos sur la télé : check, j'ai un port HDMI et tout et tout, et le portable est assez puissant pour décoder du FullHD
    - 5.1 : check, y'a une vieille carte audio 5.1 en USB
    - tourner sur un OS (Windows ou Linux, m'en fiche) que je piloterai par TSE ou VNC, sur mon réseau local
    ==> je dois pouvoir lancer des vidéos et les faire afficher sur la télé (qui est donc l'écran secondaire du portable). L'écran du portable sera refermé.
    Savez-vous si c'est facile à faire ?

    Je vous pose la question car j'ai déjà essayé à l'époque où j'avais XP /Seven dessus. J'y accédais en TSE mais Windows m'indiquait qu'il ne pouvait lancer de vidéos sur une session TSE (mais je n'ai pas essayé via VNC : ça marcherait ?).

    Des pistes, conseils, etc ?
    Merci d'avance

  2. #2
    De mémoire, avec une RDC, tu crées une session exclusivement distante (si tu te connecte à une session locale déjà ouverte, elle sera lockée). Donc difficile de commander du moultimedia puisque le système va essayer de le rendre dans la session à distance (avec ses drivers A/V tout pourris). Y'a peut-être une solution de ce type si tu as un lecteur multimedia qui permet de choisir son display, mais ça me paraît assez bancal.

    Par contre, avec un truc genre teamviewer qui reproduit la session locale à distance (le user local reste connecté), ça devrait fonctionner. mais ça ne sera pas super fluide sur la bécane distante et c'est relativement peu élégant.

    Il faudrait plutôt chercher du côté des applis qui télécommandent ton media center depuis le réseau (genre depuis un iTruc ou un Androphun), mais je dois avouer que je n'ai pas de nom qui me vienne en tête comme ça...
    Il me semble aussi qu'il existe une API/un SDK qui permet de commander WMC à distance.

    Ceci dit, perso j'ai plus ou moins abandonné l'idée de commander mon HTPC à distance. En fait une bête télécommande me suffit (après tout, la plupart de son utilisation suppose d'avoir le display allumé).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Tu peux jeter un oeil à XBMC qui a des applis télécommandes pour Iphone/Android et tu peux le controler via UPnP et/ou HTTP. Ça tourne sous Linux et Windows. Moi j'ai ça combiné à un serveur ftp pour déposer les fichiers et c'est bien sympathique.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  4. #4
    Merci pour vos pistes
    J'avais déjà regardé XBMC il y a longtemps mais n'avais pas pensé à tester l'accès distant (je m'intéresse à l'accès distant TSE/VNC car les vidéos à passer sont stockées sur un NAS : me faut donc un explorateur NFS ou un client FTP).
    Je regarde ça et vous tiens au jus.

  5. #5
    Bah, XBMC connait le protocole NFS (Ca j'en suis sûr) et peut peut-être aussi lire des fichiers depuis un FTP (j'en suis moins sûr)
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  6. #6
    Tu ne peux normalement pas lire depuis un ftp, le protocole est pas trop fait pour ça, vaut mieux utiliser autre chose.

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Merci pour vos pistes
    J'avais déjà regardé XBMC il y a longtemps mais n'avais pas pensé à tester l'accès distant (je m'intéresse à l'accès distant TSE/VNC car les vidéos à passer sont stockées sur un NAS : me faut donc un explorateur NFS ou un client FTP).
    Je regarde ça et vous tiens au jus.

    Chuis peut-être un poil non comprenant, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute...

    Tous mes fichiers multimedia sont stockés de manière centrale sur mon file server. Les players sur mes différentes bécanes y accèdent soit avec un drive mappé localement (quoi qu'en fait je réalise que j'ai complétement lâché ce système), soit directement via le chemin UNC kivabien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8
    J'esplique : y'a trois équipements interconnectés sur le réseau :
    -1- un NAS avec tous les films et séries
    -2- une télé à laquelle est relié un vieux ordi portable
    -3- un Gros Bide qui a fusionné avec son canapé, un portable sur les genoux.
    L'objectif du beau gosse : faire que le vieux portable lance des vidéos sur la téloche. Je veux commander ça avec l'ordi qui me rendra stérile, et non avec une télécommande (pas envie d'acheter des trucs, ni naviguer dans l'arborescence du NAS avec une télécommande. Chui pas suicidaire non plus). Je cherche donc à piloter le vieux portable à partir de l'autre.

    M'enfin, en plus de XBMC je pense avoir trouvé mon graal : Weezo (http://www.weezo.net/)
    Je teste.

  9. #9
    C'est toi qui voit.

    Mais y'a quand même des trucs qui permettent une navigation tout à fait confortable et rapide dans tes fichiers multimédia, y compris stockés à distance. Avec une interface sexy qui utilise les métadonnées de tes fichiers et conçue pour un usage à la télécommande sur un écran de TV... Genre Media Browser.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #10
    Le remote viewing genre VNC ne me semble pas la bonne solution. Comme tu te trouves dans la même pièce et que l'écran de TV affiche tout ce dont tu as besoin, et que tu souhaites utiliser ton autre ordi portable en tant que simple périphérique de commande, tu devrais plutôt utiliser un système qui partage le clavier et la souris par le réseau.
    Par exemple synergy :
    http://synergy-foss.org/fr/
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  11. #11
    Avec pas mal de mediacenter testé je suis resté sur XBMC aussi.
    Ton NAS doit pouvoir permettre l'accès via cifs (ou smbfs si vraiment il date) qui est (sont) les protocoles MS pour le partage de fichiers. Tu te crées un partage réseau windows à partir de ton NAS et t'y accède avec XBMC.
    Et tu contrôles le tous via ton clavier/souris sans fil, une telco, une manette sans fil, une interface web (plusieurs disponible), ton phone Android ou ton Iphone. C'est pas le choix qui manque seul truc c'est ni TSE ni VNC mais est-ce vraiment bloquant ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •