Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai reçu de nouvelles pièces pour mon PC (Notamment un SSD de 128 Go), et je vais profiter de la réinstallation de l'OS pour mettre un dual-boot Vista/Ubuntu.

    Je sais que je dois installer Vista avant Ubuntu, mais je me demandais comment gérer le partitionnement de l'ordi ? Je commence à partitionner directement en installant Vista, ou je ne fais qu'une seule partition avec Vista, et je laisse à Ubuntu le soin de redimensionner à sa guise ? Il faudra ajuster les tailles, ou il gère tout bien lui même par défaut ?

    Et, accessoirement, y a t'il un moyen de faire en sorte que ce soit Vista l'OS par défaut (Première ligne dans les choix de chargement ?)

    D'avance merci.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  2. #2
    Fais le redimensionnement avec gparted (coté linux donc), tu y seras obligé quoi qu'il en soit (win ne peu pas formater dans le file systeme de linux).

    Après suffit de gérer le grub, c'est du linux, c’est simple, y'a des tutos partout sur les internets

    Utilise Burg au cas (plus joli).

  3. #3
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Fais le redimensionnement avec gparted (coté linux donc), tu y seras obligé quoi qu'il en soit (win ne peu pas formater dans le file systeme de linux).
    Au pire c'est aussi possible de laisser l'espace libre qu'on veut pour Linux au moment de l'installation de Win, comme ça y'a pas à redimensionner la partition. Au fait pourquoi Vista et pas 7 ?

  4. #4
    Tout simplement parce que j'ai une licence Vista, et que j'ai préféré mettre ma thune dans la mise à jour matérielle.
    Merci pour toutes les infos, en tout cas !
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •